Pages

lundi 5 janvier 2015

Framboisier n'est plus R.I.P.

Je me souviens de lui d'une manière très précise, il était le producteur de "La Ouache" de Matmatah, j'étais allé au studio d'enregistrement anglais, l'album des bretons a été enregistré sur le console qui avait mis en boite le "Dark Side Of The Moon" de Pink Floyd, c'était il y a bien longtemps, pas loin de 20 ans.

New : Miss America ''Sextasy'' (live at Blue Star Studio), et oui à Monaco y'a du Rock et des belettes ;o)

Ici ;o)

Live : Eddie Vedder "Hard Sun" 2008

Ici ;o)

Document : The Clash nouvel an 1977 filmé par Julian Temple.

Ici ;o)

Lana Del Rey des news.

Lana Del Rey a donné quelques détails sur son nouveau titre 'Music To Watch Boys To' et son prochain album. Dans une interview au LA Times, la chanteuse évoque les chansons enregistrées pour le dernier Tim Burton, Big Eyes, et la différence entre la composition pour ses albums ou pour des BO. Big Eyes raconte l'histoire d'une artiste américaine, Margaret Keane, dont les oeuvres ont été créditées par erreur au nom de son mari. Del Rey est nomminée aux Golden Globes pour cette BO. Lana Del Rey devrait partir en tournée aux USA avec Courtney Love en 2015. Elles seront notamment au Woodlands Festival au Texas, avant de partir pour Dallas, Phoenix, Los Angeles.

PJ Harvey nouvel album.

PJ Harvey enregistrera son prochain album en public, grâce à une installation au Somerset House à Londres. Le projet est intitulé "Recording in Progress" et a été imaginé par Harvey, elle sera installée dans une construction en verre sans teint qui permettra au public de la voir enregistrer avec son groupe. Ses partenaires de longue date, Flood et John Parish seront chargés de la production. "Je souhaite que 'Recording in Progress' soit vécu comme une exposition dans une galerie. J'espère que les visiteurs pourront ressentir l'énergie du processus d'enregistrement grâce à cette expérience." L'exposition débutera le 16 janvier et se terminera le 14 février, mais selon le site www.somersethouse.org.uk, c'est déjà SOLD OUT ! Harvey travaille aussi actuellement sur son premier livre de poésie, The Hollow Of The Hand, qui devrait sortir cet automne.

Enorme : Mac Sabbath "Frying Pan"

Ici ;o)

"L'album Let It Be de The Beatles est un tas de merde".

L'ingénieur et producteur Glyn Johns estime que l'album de The Beatles 'Let It Be' est un "tas de merde". Johns avait été invité à travailler sur l'album en 1969, en collaboration, pensait-il, avec George Martin. Mais il découvre que Martin, lassé des disputes du groupe, avait quitté le navire, et était remplacé par Phil Spector. "J'étais déçu que Lennon ait recruté Spector, et encore plus déçu d'entendre ce que Spector a fait. Ça n'avait rien d'un album des Beatles. 'Let It Be' est un tas de merde. Comme je le dis dans mon livre, je n'ai jamais pu l'écouter en entier, juste quelques extraits, c'était trop sirupeux." Selon lui, l'album devait être plus proche de 'The Basement Tapes', pour vraiment montrer ce dont ils étaient capables." Malgré ces frustrations, Johns avoue que travailler avec le groupe était 'vraiment incroyable'. "Je ne les connaissais pas, j'étais un peu comme tout le monde, je les regardais comme des icônes merveilleuses." Dans son livre, Johns raconte aussi que Bob Dylan avait tenté de faire un album avec The Beatles et The Rolling Stones : "Dylan me posait des questions sur l'album des Beatles que je venais de terminer, que je trouvais très complémentaire de ce que je faisais avec les Stones. Je lui ai avoué que son travail nous avait beaucoup influencé." "Il m'a dit qu'il avait en tête de faire un album Beatles/Stones, et m'a demandé de me renseigner pour savoir si ça les intéresserait.J'étais emballé, imaginez ..."

Pink Floyd une des meilleures ventes en Angleterre.

The Endless River de Pink Floyd est une des meilleures ventes de l'année au Royaume-Uni. Ce 15ème et dernier album du groupe a été la meilleure pré-vente sur Amazon, et le single Allons-y (1) le plus écouté sur Spotify. Le Top Ten des charts anglais est donc exclusivement britannique pour la première fois cette année, Pink Floyd est 9ème. Le boss de British Phonographic Industry, Geoff Taylor peut se réjouir : “Le remarquable succès des artistes Britanniques en 2014 est de bonne augure pour l'avenir." Le BPI confirme aussi que le streaming a doublé au cours des 12 derniers mois, “Pink Floyd n'a jamais été aussi populaire sur notre service... Plus de 80% des auditeurs ont moins de 34 ans, le groupe a réussi à rallier un plus jeune public." déclare un des responsables de Spotify.

Lundi 5 janvier 2015.

2001 : Mort de Milan Hlavsa à Prague à 49 ans, c’était le leader du groupe ‘Plastic People of the Universe’, c’était aussi une figure du mouvement démocrate tchèque. 

2000 : L’ancien chanteur de Judas Priest, Rob Halford, annonce qu’il a écrit une lettre de réconciliation à ses anciens camarades, attisant ainsi les rumeurs de reformation. 

1998 : Mort de Sonny Bono dans un accident de ski, il a foncé dans un arbre. 

1991 : Iron Maiden est No.1 des singles UK avec 'Bring Your Daughter To The Slaughter.'. 

1979 : Mort du géant du jazz, Charles Mingus à Cuernavaca, au Mexique, il avait 56 ans. 

1976 : L'ancien roadie des Beatles, Mal Evans est tué par la police dans son appartement de Los Angeles. Sa petite amie a appelé la police lorsqu'elle a trouvé Evans hors de lui et armé, il a visé les policiers qui ont ouvert le feu. Evans était dépressif suite à la demande de divorce de sa femme. 

1973 : Bruce Springsteen sort son premier album 'Greetings from Asbury Park, N.J.', enregistré en une semaine, il se vend à 25,000 copies la première année. 'Blinded By The Light' et 'Spirit In The Night' sont les principaux singles extraits de cet album. 

1970 : Naissance de Troy Van Leeuwen, guitariste de Queens of the Stone Age et A Perfect Circle ('Mer De Noms'). 

1969 : Naissance de Brian Warner plus connu sous le nom de Marilyn Manson. 

1968 : Jimi Hendrix est emprisonné pour une journée à Stockholm, après avoir tout détruit dans sa chambre d’hôtel. 

1967 : Pink Floyd et Eyes of Blue se produisent au Marquee Club, Londres. Le magazine Queen déclare : 'Après 20 mins je me suis ennuyé, et je suis parti au bout d'une heure et demie. 

1964 : Naissance de Grant Young, batteur de Soul Asylum (1993 'Runaway Train').

1962 : The Beatles sortent leur single ‘My Bonnie’. 

1950 : Naissance de Chris Stein, guitariste de Blondie. 

1923 : Naissance de Sam Phillips, fondateur de Sun Records, premier label d'Elvis Presley, il a travaillé avec Carl Perkins, Ike Turner, B.B. King, Jerry Lee Lewis. Phillips est mort le 30 juillet 2003.