Pages

lundi 7 septembre 2015

Tout est sur l'affiche !


Hallucinant !!!

Ici ;o)

Archives Depeche Mode "Just Can't Get Enough" (sortie 7 septembre 1981)

Ici ;o)

Steven Tyler chante avec un musicien de rue dans Moscou 04.09.2015

Ici ;o)

Tout est sur l'affiche !


Metallica nouvel album, 2016? 2017? 2028?

Le guitariste de Metallica, Kirk Hammett évoque les difficultés que rencontre le groupe pour se réunir et travailler sur leur prochain album. Interviewé par une radio de Las Vegas, Komp 92.3, Hammett explique : "Nous travaillons tous les jours en ce moment, nous pensons enregistrer rapidement... On est encore au début du processus. Ces chansons peuvent très bien se retrouver sur le nouvel album, ou pas... Nous devons réfléchir et trouver la meilleure solution pour avancer." "Le problème c'est que la vie a pris le dessus... Nous avons nos familles, et le groupe de l'autre côté, et c'est difficile de tout planifier. Nous avons du mal à nous trouver un moment tous les 4, ensemble dans la même pièce."

Lundi 7 septembre 2015.

2003 : Mort de Warren Zevon pendant son sommeil, des suites d’un cancer du poumon, il avait 56 ans. Son plus grand hit est « Werewolves of London » en 1978. 

1996 : Après un match de Mike Tyson à Las Vegas, le rappeur Tupac Shakur et Marion « Suge » Knight sont blessés par balles. Tupac mourra six jours plus tard, il avait 25 ans. 

1985 : David Bowie et Mick Jagger sont No.1 des UK singles avec leur version du hit de Martha Reeves et The Vandellas 'Dancing In The Street.' La chanson a été enregistrée pour le Live Aid. Ils devaient l'interpréter en Live, Bowie en direct de Wembley et Jagger au JFK Stadium, mais le delay du satellite a rendu ce rendez-vous impossible. 

1981 : En Angleterre, sortie de "Just Can't Get Enough" de Depeche Mode.

1978 : Keith Moon, batteur de The Who, meurt d'une overdose. La veille, Moon avait participé à une soirée chez Paul McCartney pour le lancement du film 'The Buddy Holly Story'. (1965 My Generation, 1978 Who Are You). 

1971 : David Bowie est aux Trident Studios de Londres pour les sessions du concept album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars. Le personnage de Ziggy est inspiré par le chanteur de British rock 'n' roll Vince Taylor, que Bowie avait rencontré. Taylor souffrait de depression et pensait être un personnage croisé entre Dieu et un Alien. 

1968 : The Doors donnent le premier de leur deux concerts au Roundhouse, Londres. Granada TV filme les deux concerts ("The Doors Are Open"), auxquels assistent The Rolling Stones et Traffic. 

1968 : Jimmy Page, Robert Plant, John Paul Jones et John Bonham font leur début sur scène sous le nom de Led Zeppelin malgré l'affiche annonçant The New Yardbirds au Teen Club de Gladsaxe (Copenhague, Danemark). 1,200 jeunes assistent au concert, le président du Teen Club, Lars Abel présente 'The New Yardbirds' avec Robert Plat au lieu de Robert Plant. 

1954 : Naissance de Benmont Tench, clavier de Tom Petty & The Heartbreakers (1977'American Girl', 1989 'I Won't Back Down', 1991 'Into The Great Wide Open'). Il a travaillé avec Bob Dylan, U2, Roy Orbison, Stevie Nicks. 

1951 : Naissance de Chrissie Hynde, leader des Pretenders, à Akron Ohio. 

1949 : Naissance de Gloria Gaynor à Newark. 

1936 : Naissance de Buddy Holly à Lubbock au Texas.

You, You & U.

De belles nouveautés, de belles découvertes, de beaux concerts, mais également du moins bon voire du insupportable.
Si vous avez un avis sur tout cela ne vous gêner pas cette rubrique est à vous.

.................

 Enfin acheté et écouté le nouveau Iron Maiden : excellent album avec un Dickinson au sommet de son art. Je retiendrai les titres suivants : la sublime Empire of the Clouds et l'énorme If Eternity Should Fail (toutes deux composées par Dickinson himself), l'excellent Book of Souls et le génial Tears of a Clown. Les autres morceaux sont tous très bons mais à première écoute les quatre précitées m'ont littéralement scotché. Vivement le tournée !!
Enfin un DVD/2CD live digne de ce groupe légendaire qu'est Aerosmith !! Rocks Donington 2014 est une tuerie musicale. La prestation remarquable du groupe lors du Hellfest 2014 avait confirmé leur forme éblouissante et ce témoignage en terre britannique en est la preuve éclatante : fantastique et tellement rock'n'roll !! Vive les 5 de Boston !!!

..................

Salut Tonton z

je voulais parler d’un festival de rock et métal progressif, le quadrifonic festival, qui s’est déroulé ce week-end à Chadrac, une petite ville à côté du Puy-en-Velay. La soirée était organisée par l’association quadrifonic, une association qui essaie de promouvoir les groupes de progressifs français. Il y avait cinq groupes à l’affiche ELEMENT V , MONNAIS DE SINGE, ENNEADE , NEMO et LAZULI. C’est ELEMENT V, qui a ouvert le bal en jouant un métal progressif mélodique qui envoie le bois ! ! Monnaie de singe a prie la suite, et même si leur concert a été un peu gâché par quelques problèmes techniques, la pêche communicative du groupe nous a fait passer un bon moment. ENNEADE et son prog au son délicieusement 70’s nous ont flatté les cages à miel. Après une petite pause repas bien mérité, avec la spécialité du coin lentilles du puy les concerts reprennent, avec NEMO. Ce groupe originaire du Puy-en-Velay, qui a une dizaine d’excellents albums au compteur et que j’ai découvert il y a seulement quelques semaines m’a mis une vraie claque sur scène ! ! Et enfin la tête d’affiche de la soirée avec LAZULI un groupe qui a su se créer son propre univers au fil de ses albums est vraiment génial sur scène ! ! Bref une super journée pour tous les amateurs de prog, le seul point noir c’était le manque de public à peine une centaine de personnes ! ! J’espère vraiment que l’association pourra organiser la deuxième édition de ce festival, en attendant un grand merci à tous les groupes et à l’organisation du festival ! !

PS n’hésitez pas à aller sur le net pour écouter les morceaux de tous ces groupes

salut Tonton, continue comme ça ne lâche rien ! ! 

..................