Pages

jeudi 17 septembre 2015

Acheter des billets de festivals sans connaître l'affiche, qu'en pensez vous ?

Cela se passe en Angleterre depuis quelques années, c'est le cas pour le Hellfest 2016 (30000 pass vendus depuis le début de la semaine sans un seul nom).

AC/DC Chicago, Wrigley Field 15 septembre 2015, live report, photos par Nico.

Mardi soir, le stade de Chicago a été le cadre d’une performance extraordinaire. Le show était archi complet, et le public et le groupe étaient “HIGH VOLTAGE”!


Chicago a réservé un accueil chaleureux au groupe australien, le show a été filmé certainement pour le DVD de la tournée La setlist comportait 3 chansons du dernier album ROCK OR BUST, PLAYBALL et BAPTISM BY FIRE, puis tous les classiques du groupe jusqu’au final explosif avec “FOR THOSE ABOUT TO ROCK WE SALUTE YOU”. J’ai été époustouflé par Brian Johnson et Angus Young, ils ont encore tout donné lors de cette soirée. Brian n’a pas cessé de danser et Angus était en totale symbiose avec sa guitare. Je dois avouer que le public américain n’est pas le plus facile à faire bouger, mais hier le public a vraiment bien réagi Le retour de Chris Slade parfait l’équation, le stade a vibré au son de sa batterie, et Stevie Young a tout donné lors de DIRTY DEEDS DONE DIRT CHEAP.


C’était mon 7éme concert d’ACDC, et même si j’ai eu la chance de les voir dans des salles où le public était beaucoup plus chaud, je dois avouer que j’ai vécu à Chicago mon meilleur concert des Boys. NICO, CHICAGO, BACK TO YOU FRANCIS.

Live : Kate Bush /David Gilmour - " Running Up That Hill " 1987.

Ici ;o)

New : New Order "Plastic" (Official Audio)

Ici ;o)

By Zegut, mercredi 16 septembre 2015.

22 h 00

U2 : When Love Comes To Town

La reprise l’original

Sylvain Chauveau & Ensemble Nocturne : Policy Of Truth

Depeche Mode : Policy Of Truth

La nouveauté

New Order : Restless

Imogem Heap : Just For Now

……………………

Janis Joplin : Summertime

La nouveauté

Algiers : Blood

Bjork Thom Yorke : I’ve Seen It All

Radiohead : Fake Plastic Trees

……………………

T Rex : Get It On (Bang A Gong)

Temples : Keep In The Dark

Norman Greenbaum : Spirit In The Sky


23 h 00

Green Day : American Idiot

La reprise l’original

Amber Pacific : Video Killed The radio Star

The Buggles : Video Killed The Radio Star

La nouveauté

The Libertines : Gunga Din

The Waterboys : Trumpets

…………………

Zacoustic : Oh Wonder.

- Technicolour Beat

- All We Do

- Midnight Moon

-Lean On (cover Major Lazer)

AC/DC : Boogie Man

Trixie Whitley : I’d Rather Go Blind

…………………

The Temptations : Papa Was A Rolling Stone (version longue)

Metallica, la bière !


Jeudi 17 septembre 2015.

2011 : Adele est No.1 des singles US avec 'Someone Like You'. La chanteuse est aussi No.1 en Australie, Irlande, Nouvelle Zelande, Finlande, France, Italie, Pologne, Suisse et UK. 

2011 : Les héritiers de Jimi Hendrix sortent de nouvelles archives 41 ans après la mort du guitariste. 

2000 : Paula Yates, dernière compagne de Michael Hutchence d’Inxs, est retrouvée morte dans sa maison de Londres par sa fille de 4 ans, Hiraani Tiger Lily. 

1996 : Une bombe est découverte dans le sud de Londres et destinée à la chanteuse Islandaise Bjork. La police de Miami a prévenu les autorités après la découverte du corps de Ricardo Lopez, il s'est filmé lors de la fabrication de la bombe avant de se suicider. 

1991 : Mort du chanteur Rob Tyner, leader du groupe MC5, des suites d'une crise cardiaque dans sa voiture. (1969 ‘Kick Out the Jams’ 1969). 

1991 : Slash déclare, lors de la sortie de « Use Your Illusion I et II », que les fans peuvent en acheter un et copier l’autre en le piquant à leur amis ! Malgré cela, le groupe a vendu 500 000 exemplaires des albums en deux heures. 

1978 : Tournage du clip de Queen, Bicycle Race au Wimbledon Stadium, Wimbledon. Le groupe a embauché 65 top models qui chevauchent nues les vélos dans le stade, le loueur aurait demandé le remboursement des selles après avoir appris leur utilisation. 

1969 : Les médias répandent la rumeur de la mort de Paul McCartney dans un accident de voiture en Écosse le 9 novembre 1966, il aurait, selon eux, été remplacé par une doublure pour les apparitions publiques du groupe. Mais Paul et son amie Jane Asher étaient en vacances au Kenya à ce moment. 

1967 : The Doors sont bannis du Ed Sullivan Show, Jim Morrison n'a pas tenu sa parole envers les producteurs et chanté les paroles ‘Girl, we couldn’t get much higher,’ de 'Light My Fire'. 

1959 : Naissance de William Owen Gregory,clavier et synthé de Goldfrapp. 

1956 : La BBC annonce le retrait de la chanson de Bill Haley and His Comets ‘Rockin' Through The Rye’ car les paroles sont jugées critiques contre les standards Britanniques. 

1953 : Naissance de Steve Williams, batteur de Budgie.

1950 : Naissance de Fee Waybill, chanteur de The Tubes (1977 'White Punks On Dope').

1947 : Naissance de Jim Hodder, batteur de Steely Dan (1973 'Reeling In The Years'). Hodder meurt noyé dans sa piscine le 5 juin 1990. 

1947 : Naissance de Lol Creme de 10cc à Manchester en Angleterre. 

1931 : Le premier 33 tours est présenté au Savoy Plaza Hotel à New York par RCA-Victor. Le projet était voué à l'échec en raison du prix élevé des lecteurs $95 (soit $1140), il ressortira en 1948. 

1923 : Naissance de Hank Williams, père de la Country Music.