Pages

lundi 19 octobre 2015

Download France 2016 téte d'affiche vendredi Iron Maiden (unique date en France) et dimanche Rammstein.




Download UK 2016, tête d'affiche dimanche Iron Maiden.


Coldplay début tournée européenne mai 2016.

David Gilmour Parc de Bagatelle début juillet ?

PInkpop 11 juin 2016 Rammstein.

SKUNK ANANSIE en concert à Paris le 10 février prochain au Bataclan.


New : Imogen Heap "Tiny Human" (created for Sennheiser)

Ici ;o)

New : Sleeping At Last "Touch", si vous aimez Damien Rice, Ben Howard, Sigur Ros c'est pour vous, pour nous en fait ;o)

Ici ;o)

Bob l'Eponge chante du Black Sabbath.

Ici ;o)

Last Train Grand Studio RTL2 10 novembre 22h - minuit.



Si vous voulez assister à cette émission exceptionnelle avec Last Train en Live et en interview, il suffit de laisser vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, mail et tél) à l'adresse suivante :
poprockstation@rtl2.fr

Les noms des heureux gagnants désignés par tirage au sort seront affichés sur la page facebook de l'émission et sur le blog.

Bonne chance.

Z

Lundi 19 octobre 2015.

2011 : Coldplay sort 'Mylo Xyloto' No.1 dans 34 pays. 

2009 : Une mèche de cheveux d'Elvis Presley est vendue aux enchères pour $15,000 à Chicago. D'autres objets ayant appartenus au King sont présentés, une chemise pour $52,000, un paquet de mouchoirs $732 et des photos de son mariage avec Priscilla $6,000. 

2007 : Johnny Marr devient professeur à l'université de Salford, Manchester. L'ancien guitariste des Smiths donne des cours pour le cursus 'Popular Music and Recording'. 

2006 : Willie Nelson est accusé de possession de drogue après un contrôle de routine en Louisiane. 

2003 : Jack Bruce, ancien bassiste de Cream, subit une transplantation du foie, après avoir été diagnostiqué malade du cancer. 

1995 : Mort du trompettiste de Jazz Don Cherry d'une insuffisance hépatique à 58 ans. Il a beaucoup influencé la World Music. Il était le beau-père de Neneh Cherry et Eagle-Eye Cherry. 

1995 : Nirvana sont No.1 des albums US avec 'The Muddy Banks Of The Wishkah.' 

1991 : Oasis joue au Boardwalk, Manchester, premier concert avec Noel Gallagher. 

1989 : Alan Murphy, guitariste de Level 42, meurt d'une pneumonie provoquée par le SIDA. Murphy a aussi collaboré avec Kate Bush, Go West et Mike & the Mechanics. 

1987 : Pink Floyd sort « A Momentary Lase Of Reason », le premier album depuis le départ de Roger Waters. 

1980 : AC/DC débute une tournée de 20 dates en Angleterre au Bristol Colston Hall. C'est la première tournée du groupe depuis le décès de Bon Scott. 

1974 : Max Weinberg joue avec le E street Band pour la première fois à Philadelphie. 

1973 : Mort de Gram Parsons à 26 ans à Joshua Tree en Californie, les autorités n’ont aucune certitude quant à l’origine du décès de l’ancien membre de Byrds, Flying Burrito Brothers. Overdose ? Crise cardiaque ? 

1973 : Pendant la tournée US ‘Burnin', Bob Marley and The Wailers donnent deux concerts au Matrix Club, San Francisco. 

1973 : David Bowie sort son 7ème album 'Pin Ups' avec le Top model Twiggy sur la pochette, l'album est une collection de reprises des chansons préférées du chanteur empruntées à Pink Floyd, The Pretty Things, The Who, The Yardbirds et The Kinks. 

1970 : « After The Gold Rush » de Neil Young entre dans les charts américains. 

1969 : Naissance de Candy Dulfer, saxophoniste de « Lilly Was Here ». 

1968 : Pour leur tournée d'adieu, Cream joue au Forum à Los Angeles, leur prestation est enregistrée et sortira l'année suivante. 

1968 : Peter Frampton, 18 ans, rencontre Steve Marriott lors du concert de Small Faces à Londres. Ils sympathisent et forment le groupe Humble Pie. 

1964 : Marianne Faithfull est N°9 en angleterre avec ‘As tears go by’, écrit par Jagger et Richards. 

1960 : Naissance de Daniel Woodgate, batteur de Madness (1982 UK No.1 single 'House Of Fun), il a aussi collaboré avec Voice Of The Beehive. 

1957 : Naissance de Karl Wallinger, clavier de The Waterboys (1985 album 'This Is The Sea'). Wallinger quitte le groupe en 1986. Il devient chanteur et guitariste de World Party (1993 UK No.19 single ‘Is It Like Today’). La chanson ‘She’s The One’ reprise par Robbie Williams est No.1 en 1999. 

1952 : Naissance à New-York, de Nile Rodgers, producteur de Chic, David Bowie, Madonna. 

1951 : Naissance à Hull au Canada de Daniel Lanois, producteur de U2, mais aussi de Bob Dylan (Time Out Of Mind), et de Peter Gabriel (So). 

1946 : Naissance de Keith Reid, Procol Harum (1967 UK No.1 & US No.5 single 'A Whiter Shade Of Pale'). 

1944 : Naissance de Peter Tosh, guitariste et chanteur de The Wailers, il quitte le groupe en 1974 (1978 UK No.43 single 'You Gotta Walk, Don't Look Back'). Tosh est assassiné par des cambrioleurs le 11 septembre 1987.

You, You & U.

De belles nouveautés, de belles découvertes, de beaux concerts, mais également du moins bon voire du insupportable.
Si vous avez un avis sur tout cela ne vous gêner pas cette rubrique est à vous.

.....................

Ce vendredi 16 octobre, à Sélestat (Alsace), dans le cadre du ROCK YOUR BRAIN FEST...Eluveitie en concert. C'était GE-NIAL ! Une vraie proximité avec le public, ils ont même chanté "The Call of The Mountains" en français !
Petit "entracte" de musiques médiévales & celtiques, pour se remettre de ses émotions.
Bref, un concert de folk metal comme on les aime !

P.S. : Tonton, mes parents sont fans de toi, et m'ont transmis le gêne ! Au plaisir de te croiser un jour ! :)

Marine.

....................

Samedi Soir à Tours super concert de Joe Bonamassa !
Le TOP...Grand moment d'émotion.
Grosse énergie, belle ambiance. Joe n'hésite pas à mouiller la chemise
La formation :
Mickael Rhodes(Bass) / Anton Fig (Drum) / Lee Thornburg (trumpet)
Paulie Cerra (saxo)/ Reese Wynans (keyboard - ex Double Trouble)
A la fois du lourd et de la sensibilité. Bref 2 heures de régal
Bizarre que seules 2 dates étaient prévues pour la France.

Franck

....................

Salut Tonton Z


Mercredi dernier, la puce à l’oreille (une salle de concert situé à Riom près de Clermont-Ferrand), a vu débouler sur sa scène une véritable légende du rock, j’ai nommé Monsieur Glenn Hughes.

En tant que fan de hard rock et de métal, je ne pouvais pas rater ça ! ! Une chose est sûre je n’ai pas été déçu. Non seulement le gaillard joue de la basse à la perfection, et il a su garder, malgré les années une voix énorme, mais en plus de ça, il est resté très humble et reconnaissant envers ses fans, qu’il remerciera d’ailleurs tout au long du concert.

Pour cette tournée, l’ex bassiste de Deep Purple a choisi de jouer avec une formation réduite. Pas de clavier à l’horizon mais un batteur et surtout un guitariste de choix en la personne de Doug Aldrich, ex Whitesnake, qui a été impeccable durant tout le concert.

Glenn Hughes, aurait très bien pu se contenter d’aligner les standards de sa période Purple, et ainsi éviter de prendre le moindre risque, mais c’est mal connaître le bonhomme qui n’a pas hésité à rajouter au milieu des très bons classiques que sont,STORMBRINGER et surtout MISTREATED , des morceaux de Trapèze, un de ses tout premiers groupes.

Bref un super concert et un beau voyage dans les 70’s, en compagnie de l’un des derniers, survivants, le mot n’est pas trop fort dans le cas de Hughes, de cette très très belle période de l’histoire de la musique ! !

Salut Tonton Z

Julien

......................

Pour abonder sur les 2 commentaires de concert précédents :
Quel dommage que Joe Bonamassa ait décidé de quitter Black Country Communion.
Les 4 compères formaient un groupe très très convaincant.

.....................

 Bon concert de Glenn Hughes, mardi dernier, au Divan Du Monde malgré 2 solos de guitare de Doug, inutile et soporifique, qui n'ont rien apporté de plus au concert. Idem pour le solo de batterie !
Bref, on a perdu 20 à 25 min .... A la place, j'aurai préféré entendre 4 ou 5 titres en plus comme Beg, Borrow, etc...
Heureseusement qu'il n'y avait pas de claviers, on aurait eu droit à son solo !!!

Mario

....................


Helle zézé et tous,
En ce qui me concerne j'ai été au concert samedi de Martin Barre (Jethro Tull) à Vauéal (95). Je devais y'aller car j'avais des photos à faire, et en même temps je ne connaissais absolument pas ce gratteux. C'etait l'occaz de le decouvrir.

Et bien j'ai passé une super soirée, vraiment. Du Blues/Rock, péchu, de bons zicos, une bonne ambiance sur scène. Un mélange des ages aussi parmi les zikos ce qui est très bien je trouve, ça allait de la trentaine à la soixantaine :)
Et ça jouait grave !

Pas d'égos surdimensionnés parmi les zicos, une scène simple sans fioriture ni lights tournant dans tous les sens. De la musique, point. Et en roadie aussi, pas besoin d'avoir plus de 3 mecs s'occupant du matos; là un seul régissait le son, les micros, vérifiait les instruments et ce sont les zikos eux même qui venaient accorder leurs instruments tranquillement...une fois que tout était en place , hop le concert a commencé sans prévenir personne :)

ça fait du bien de voir ça, tellement de groupe dans le Rock se la pète alors que musicalement , serieux, ça casse pas trois pattes à un canard ! ce n'est pas parce que l'on joue fort que c'est bien... j'en ai eu la preuve.

La veille du concert du groupe de Martin Barre j'ai vu 3 groupes Rock/metal (j'aime le Rock et le Métal) Chase The Ace, bon ils n'ont rien inventé mais ça sonnait bien Rock à la AC/DC ; ensuite Michael Monroe (speed comme j'sais pas quoi..) gigotant dans tous les sens et musicalement ..bof..pourtant on peut se dire que depuis l'temps qu'il fait ça , ça pourrait sonner bien mais non et en troisième groupe Hardcore Superstar alors eux...pfff... creux, insipide, bougeant de partout et le son fort, tellement fort que la voix du chanteur on l'entendait pas même en étant tout devant, et une fois audible ça sonnait faux ...fin bref c'est pas parce que t'as le look "Rock/punk,Metal" ou que tu joues fort que c'est forcément bien c'que tu fais...

parfois et même souvent la simplicité est nettement mieux que l'attitude et le look..

MissFanie

........................


Effectivement le concert de Glenn Hughes a été magique. Quel bonheur de pouvoir le voir en live !

Vendredi a aussi été une soirée géniale où j'ai pu (ENFIN!!) voir l’infatigable Michael Monroe, ex-leader d'Hanoi Rocks. Accompagné de son vieux compère Sam Yaffa et de Steve Conte notamment (qui ont notamment joué avec les NY Dolls en 2006-2007), il a déroulé les tubes de sa formation phare comme du reste de sa carrière en 1h15 au top. Une des meilleures formations que j'ai pu voir sur scène. A 53 ans il est incroyable de charisme et d'énergie. A noter : ce même jour sortait son nouvel album "Blackout States"... Et bien après une dizaine d'écoutes, c'est une véritable réussite. Un cran au dessus du dernier en date qui était déjà incroyable. Michael maitrise l'art de la compo qui tue avec des mélodies imparables et des interventions saxo/harmonica bien senties. Respect total pour ce grand monsieur du Rock n' Roll.

Quant à Hardcore Superstar qui clôturait la soirée, rien à dire. Ces types font partie des grands manitous de la scène. 10ème fois que je les voyais depuis 2006. Set puissant, racé et un Jocke Berg qui rappelle qu'il est un frontman et un chanteur hors pair. Vivement la prochaine fois !