Pages

lundi 26 octobre 2015

Trixie Whitley "Porta Bohemica" est le titre de son nouvel album, pas dispo en France mais en vente en Belgique, si vous l'avez, un wetransfer sur poprockstaion@rtl2.fr sera le bienvenu, merci infiniment. Z ;o)

Merci infiniment Olivier, Jeremie.

Z ;o)

Live : Jack Bruce Tribute Concert "Sunshine Of Your love" Londres Roundhouse 24 octobre 2015.

Ici ;o)

81 ans et ça assure grave !

Ici ;o)

Concours : Dave Gahan & Soulsavers ‘Angels & Ghosts’, le cd à gagner.


Dave Gahan & Soulsavers ont sorti ‘Angels & Ghosts’, à cette occasion, nous vous offrons la possibilité de gagner "Angels & Ghosts" le nouvel album de Dave Gahan & Soulsavers.
 

Laissez vos coordonnées (Nom, prénom, adresse postale, mail et tel) à poprockstation@rtl2.fr

(Précisez dans votre mail "je joue pour l'album uniquement")
 

Un tirage au sort désignera les gagnants à la fin de la semaine.

Bonne chance

Z ;o)

David Bowie nouvel album un peu barré...

The Times a donné plus détails sur le 25ème album de David Bowie, 'Blackstar', qui devrait sortir pour son 69ème anniversaire le 8 janvier 2016. Dans son édition du 24 octobre, le journal évoque un album 'bizarre, peut-être le plus étrange de la carrière du chanteur', voire "complètement cinglé". 'Blackstar' contiendra 7 titres, et a été enregistré au Magic Shop de New York City avec un groupe de musiciens de Jazz. Le premier extrait dure 10 minutes et, selon le Times, Bowie refusera un format radio, il sera disponible le 19 novembre.

Lundi 26 octobre 2015.

2011 : Le médecin légiste conclut qu'Amy Winehouse est morte d'une overdose d'alcool, son sang contenait 416 mg/dl soit 5 fois la dose limite. 

2010 : Le magazine Forbes publie son classement des artistes décédés les plus 'riches' : Michael Jackson rapporte $275 millions, Elvis Presley $60 millions et John Lennon $17 millions. 

2008 : AC/DC est No.1 des albums UK avec 'Black Ice', 15ème album du groupe, il sera No.1 dans 29 pays. 

2007 : 1,730 guitaristes interprètent le morceau de Bob Dylan 'Knocking On Heaven's Door' dans le but de battre un record du monde à Meghalaya, Inde. Le précédent record était détenu par un groupe de 1683 guitaristes à Kansas City qui avaient joué 'Smoke On The Water' de Deep Purple. 

2006 : Le guitariste de Duran Duran, Andy Taylor quitte le groupe pendant la tournée US, ses relations avec le groupe sont devenues invivables, selon ses termes. 

2004 : Apple lance un Ipod U2 qui contient 5,000 chansons et les signatures des membres du groupe. 

1993 : Madonna joue à Porto Rico, et l’église n’est pas très satisfaite. Les fidèles sont appelés à mettre des rubans noirs autour des arbres pour protester contre sa présence. 

1991 : Ozzy Osbourne se casse le pied sur scène à Chicago, et annule la fin de la tournée. 

1979 : AC/DC joue au Mayfair, avec Def Leppard en première partie. Le concert devait avoir lieu la veille, il a été reporté après un début d'incendie dans la salle. 

1970 : Une fête/veillée est organisée à San Anselmo, Californie pour célébrer la vie de Janis Joplin. La chanteuse avait laissé $2,500 dans son testament pour organiser une fête après son décès. Sa soeur Laura et les amis proches de la chanteuse y participent. Joplin a été incinérée et ses cendres ont été dispersées au dessus de l’océan Pacifique et la plage de Stinson. 

1965 : The Beatles reçoivent leur médaille de l'Ordre de l'Empire Britannique des mains de la Reine Elizabeth II à Buckingham Palace. John Lennon aurait avoué plus tard que le groupe avait fumé un joint dans les toilettes du palais avant la remise pour calmer leur trac. Certains médaillés militaires ont protesté contre cette décoration et ont renvoyé la leur, John Lennon leur a répondu : "Beaucoup des gens qui se sont plaints de cette décoration ont reçu la leur par héroïsme pendant une guerre, en tuant des gens..... Nous avons reçu la notre car nous divertissons le public. Je pense que nous la méritons plus." Et lorsqu'on lui demande ce qu'il a pensé de la Reine, il déclare "Elle est bien plus jolie que sur les photos." En 1969, Lennon renvoie sa médaille pour protester contre le soutien du Royaume-Uni à la Guerre du Vietnam. 

1964 : The Beatles enregistrent leur album « Beatles for Sale ». Carl Perkins leur rend visite dans le studio. 

1962 : Le single ‘Love me do’ des Beatles entrent dans les charts en Angleterre. 

1961 : Bob Dylan signe chez Columbia Records. 

1951 : Naissance de Bootsy Collins, bassiste de Funkadelic.

You, You & U.

De belles nouveautés, de belles découvertes, de beaux concerts, mais également du moins bon voire du insupportable.
Si vous avez un avis sur tout cela ne vous gêner pas cette rubrique est à vous.

.....................

Super soirée sur...... Arte, en fin de semaine dernière ! Oui, à la Télé ! Avec un reportage sur RAMMSTEIN, puis un concert de RAMMSTEIN au Madison Square Garden de New York, puis un concert de Scorpions au Waken Festival.... Bon, du coup, Scorpions après Rammstein, c'est un peu comme si Goldmann passait après ACDC...
Y'a bien de la guitare électrique, mais, scéniquement, qu'on aime ou pas la musique de RAMMSTEIN, c'est le meilleur spectacle possible. Y'a pas photo. Scorpions faisait carrément "variété", en étant diffusé juste après...
RAMMSTEIN a d'ailleurs eu droit à une foule de compliments de groupes et artistes US, notamment. J'ai retenu celui d'Iggy Pop qui a dit : "Ils sont vraiment trop forts sur scène les gars. Moi, je sais juste monter mon cul !"
Je ne sais pas si cette émission spéciale va être rediffusée, ou s'il est possible de la retrouver en "Replay" sur les Box Free, Bouygues ou Orange, mais, si vous en avez l'occasion, essayez de regarder.
Sinon, reste le DVD reprenant le concert new-yorkais (sorti en septembre dernier).
Et puis les passages de RAMMSTEIN en juin 2016 en France au Hellfest et à Paris.
Et vous, qu'en avez vous pensé, si vous avez regardé ? ? ?

mickey58

.......................

Hello à tous,
ce 19 à Aéronef, ARCHIVE nous a encore livré un set magnifique de 2H : musclé et équilibré ! une excellente ambiance dans la salle et un public tres enthousiaste ...
petit bémol, pas de BRNS en 1ere partie, voiture en rade !

Sinon ce 23 le grand retour de GHINZU avec une attente énorme apres les longues années de disette... show energique de 17titres, prestation rock de grande qualité mais pas hors du commun non plus ! 4 nouveaux titres - pas des tueries toutefois! album à paraitre à automne 2016

..................

Incroyable concert d'Archive (et c'était mon 5ème de ce groupe depuis 2010) dans une super nouvelle salle Amphithéâtre 3000 de Lyon.
Un début de concert très électrique et tendu.
Un moment de grâce avec une chanteuse Holly Martin dont on va encore entendre parler. Sur End of Our days et Black & Blue, même a capella elle aurait hypnotisé la salle.
Une fin en apothéose: Bullets et une version phénoménale de Lights en rappel.
Pas d'Again, mais le répertoire d'Archive étant maintenant très riche, on a pu s'en passer avec d'autres petits bijoux comme Distorted Angel.

jk5lyon

...................


Salut Tonton Z ,
J'ai assisté au concert d'Archive hier soir à Rennes dans le cadre de la tournée Restriction .
Déjà bonne surprise, arrivé dans la salle on peut voir la diffusion de Axiom en entier, ça met déjà dans l'ambiance.
Ensuite première partie assurée par le groupe belge BRNS ( prononcer Brains ) , très bonne surprise car je ne les connaissais pas, j'avais bien vu leur nom circuler à diverses reprises mais sans y accorder plus d'intérêt. Grosse erreur car c'est un groupe au fort potentiel avec déjà des titres bien rodés et qui sonnent !!
Et là c'est au tour d'Archive, 3ème fois pour moi après le grand rex avec un orchestre symphonique et un live à St Malo ( avec Monsieur Robin Foster en 1ere partie ).
Que dire à part " Waoowww " d'entrée de jeux ça envoie ! Super lumières avec 3 écrans en fond de scène et super son réalisé par Monsieur Dub.
Un peu de calme avec l'arrivée de la belle Holly avec sa magnifique voix , à ce que j'ai entendu autour de moi, elle met tout le monde d'accord, une sorte de deuxième partie de concert , ensuite ca repart avec Holly et tout la bande, Darius toujours en forme !
Bref Ca envoie , ca sonne , c'est beau pour les yeux , c'est beau pour les oreilles et quand on se dit "Quoi ? c'est déjà fini ?" après 1h30 de concert, c'est que c'était très bon et qu'on aurait pu encore les écouter pendant des heures !

Kenavo