Pages

jeudi 12 novembre 2015

R.I.P. Phil ‘Philthy Animal’ Taylor (batteur original de Motorhead à l'âge de 61 ans).

Archives inédites : Jeff Buckley "You And I".

Ici ;o)

Jeff Buckley "You And I" sortie 16 mars 2016.


You and I:
01 Just Like A Woman (Bob Dylan cover)
02 Everyday People (Sly & The Family Stone cover)
03 Don't Let The Sun Catch You Cryin' (First recorded by Louis Jordan)
04 Grace (original)
05 Calling You (Jevetta Steele cover)
06 Dream Of You And I (original)
07 The Boy With The Thorn In His Side (The Smiths cover)
08 Poor Boy Long Way From Home (traditional blues song, Bukka White cover)
09 Night Flight (Led Zeppelin cover)
10 I Know It's Over (The Smiths cover)
 

A gauche l'artwork de "Sempiternal" de Bring Me The Horizon, à droite l'artwork du nouvel album de Coldplay...


Deep Purple (+Rival Sons) – Paris – Le Zénith – 11 Novembre 2015, photos Manuwino.

Ici ;o)

Régularisation.

Le leader du groupe de funk & soul, The Winstons a reçu un chèque de £24,000, les fans se sont mobilisés pour assurer au groupe un revenu pour avoir créer le sample de batterie le plus utilisé. Le solo de 6 secondes de The Winstons figure sur le titre de 1969 'Amen Brother', il a été samplé des centaines de fois au cours des 50 dernières années, et le groupe n'a jamais reçu de royalties pour cet enregistrement. Oasis a notamment samplé le solo sur 'D'You Know What I Mean?' et une version plus rapide figure sur le morceau de The Prodigy, 'Firestarter'. David Bowie, NWA ('Straight Outta Compton') Tyler The Creator ont aussi utilisé ce sample. Selon Whosampledwho.com il aurait été utilisé plus de 1,900 fois. Les fans de The Winstons ont donc décidé de collecter des fonds et ont récolté £24,000. Spencer a posté une vidéo sur Facebook pour les remercier "Merci beaucoup pour cette contribution à ma vie...Thank you very, very much. A-men!" Le groupe ne connaissait pas la loi sur les réclamations pour l'utilisation d'extrait d'un titre, il faut, en effet, engager des poursuites dans les 36 mois suivants le sample. Gregory Coleman, batteur du groupe, est mort dans la misère, Spencer travaillait dans l'industrie lorsqu'il a appris l'utilisation de son sample.

Steven Tyler carrière solo.

Aerosmith met de côté certains projets de tournée 2016 car Steven Tyler souhaite se concentrer sur sa carrière solo. Le guitariste Brad Whitford confie : "On se sent un peu abandonnés, il pense peut-être que sa carrière solo va exploser, mais il ne semble pas avoir conscience que, selon moi, les fans veulent le voir avec Aerosmith et se moquent un peu de ce qu'il peut faire en dehors." "Je ne vais pas lui mettre un flingue sur la tempe... c'est juste un peu décevant." Tyler est occupé par la sortie d'un album Country, qui devrait être disponible en 2016, le premier single "Love Is Your Name" est sorti depuis plusieurs semaines. En septembre, à New York, il a interprété des titres d'Aerosmith, ré-orchestrés Country ainsi qu'une reprise d'Extreme "More Than Words" et quelques titres de Janis Joplin. Ses camarades d'Aerosmith sont malgré tout très occupés, Whitford devrait sortir un nouvel album en collaboration avec Derek St. Holmes, il s'intitulera Reunion. Joe Perry travaille aussi sur un projet solo, après son projet Hollywood Vampires – le super-groupe avec Alice Cooper et Johnny Depp.

80's : Kate Bush and David Gilmour 'Running Up That Hill'.

Ici ;o)

R.I.P. Andy White, le batteur de 'Love Me Do' de The Beatles.

By Zegut, mercredi 11 novembre 2015.

22 h 00

Phil Collins : I Don’t Care Anymore

La reprise l’original

The Gourds : Ziggy Stardust

David Bowie : Ziggy Stardust

La nouveauté

The World Is A Beautiful Place & I Am No Longer Afraid To Die : I Can Be Afraid Of Anything

……………………

The Doors : L.A. Woman

La nouveauté

Hollywood Vampires : Five To One / Break On Through To The Other Side)

The White Stripes : Icky Thump

AC/DC : Girls Got Rhythm

……………………

Motley Crue : Girls Girls Girls

La nouveauté

The Temperence Movement Three Bulleits

Alice Cooper : Vengeance Is Mine


23 h 00

Fleetwood Mac : Sara

La reprise l’original

Snow Patrol : Mysterious Ways

U2 : Mysterious Ways

La nouveauté

Suede : Outsiders

…………………

The Cure : Pictures Of You

Trembling Blue Stars : The Dark World Of The Broken

La nouveauté

Sleeping At Last : Saturn

…………………

Deep Purple : Child In Time (live japan)

Jeudi 12 novembre 2015.

2008 : Mitch Mitchell, batteur de Jimi Hendrix Experience, est retrouvé mort dans un hôtel, il avait 61 ans. Mitchell travaillait avec Georgie Fame & the Blue Flames avant de rejoindre Jimi Hendrix. 

2004 : Robert Plant, The White Stripes, Stuart Murdoch de Belle and Sebastian, Karl Hyde d’Underworld, Jarvis Cocker de Pulp, Steve Mackay, Feargal Sharkey de the Undertones assistent aux obsèques du DJ John Peel. 

2003 : Le batteur Tony Thompson, qui a joué avec Chic et The Power Station dans les années 80, meurt des suites d’un cancer du rein, il avait 48 ans. 

2001 : Le chanteur de Pulp, Jarvis Cocker joue les DJ à la prison de Pentonville Londres. 

1990 : Ron Wood, guitariste des Stones, est renversé par une voiture, et se retrouve avec les deux jambes cassées. 

1988 : U2 est No.1 des albums US avec 'Rattle And Hum' vendu à plus de14 millions d'exemplaires.

1983 : L'album de Bob Dylan, 'Infidels' entre dans le top ten des charts UK, le 22ième album studio de Dylan est co-produit par le guitariste de Dire Straits, Mark Knopfler. 

1977 : The Sex Pistols sont No.1 des albums UK avec 'Never Mind the Bollocks, Here's The Sex Pistols'. 

1968 : La chaine de magasin W.H. Smiths refuse de vendre l'album de The Jimi Hendrix Experience, 'Electric Ladyland', car la pochette est une photo de jeunes filles dénudées. Lalbum ressortira avec une nouvelle pochette.

1966 : Pink Floyd joue au Corn Exchange, Bedford, Angleterre. La set list inclut : 'Let's Roll Another One', 'Gimme A Break', 'Interstellar Overdrive', 'Astronomy Domine' et 'Stoned Alone'. 'Stoned Alone' est aussi connu sous le nom 'I Get Stoned', et serait la première chanson composée par Syd Barrett pour Pink Floyd. 

1965 : Le Velvet Underground fait ses débuts sur scène à Summit High School, New Jersey, le groupe reçoit $75 de cachet. 

1947 : Naissance de Donald Roeser (Buck Dharma), guitariste, chanteur de Blue Oyster Cult (1976 'Don't Fear The Reaper'). 

1945 : Naissance de Neil Young, chanteur canadien, compositeur et guitariste, membre de Buffalo Springfield (1967 'For What It's Worth'). Il rejoint ensuite Crosby Stills Nash and Young (1970 'DejaVu'). Puis continue sa carrière en solo (Heart Of Gold, en 1972 Harvest reste 66 semaines dans les charts). 

1944 : Naissance de Booker T. Jones, Booker T and the MG's (1962 'Green Onions', 1969 'Time Is Tight'). 

1940 : Naissance de Screaming Lord Sutch, chanteur, politicien, leader de The Official Monster Raving Loony Party. Il est mort le 16 juin 1999. 

1936 : Naissance de Mort Shuman à New York, auteur de titres pour Elvis Presley, Jacques Brel.