Pages

mardi 8 décembre 2015

Live : U2 & Eagles of Death Metal U2 Paris (HBO - HD)

Ici ;o)

Thanx ticket

R.I.P. Holly Woodlawn.

Holly Woodlawn, l'actrice transgenre qui a inspiré le titre de Lou Reed, 'Walk On The Wild Side', est décédée à 69 ans. Woodlawn est née Haroldo Santiago Franceschi Rodriguez Danhakl à Puerto Rico et a changé d'identité après son arrivée à NYC à 15 ans. Holly Woodlawn a participé aux films d'Andy Warhol au début des années 70, Trash et Women In Revolt, et est devenue une des "Superstars de Warhol". Elle a été immortalisée par les paroles de Lou Reed : "Holly came from Miami, F-L-A / Hitchhiked her way across the USA / Plucked her eyebrows on the way / Shaved her legs, and then he was a she." Pendant les années 70, Holly Woodlawn tourne dans de petits films indépendants, et participe à des spectacles en cabaret à New York et Los Angeles. Elle tourne dans le clip de Madonna 'Deeper and Deeper' en 1993. Elle joue aussi dans deux épisodes de la série d'Amazon, Transparent. Elle a publié son autobiographie 'A Low Life In High Heels' en 1991. Holly est décédée à Los Angeles après une bataille contre un cancer du foie et du cerveau. La nouvelle a été annoncée par son amie Mariela Huerta.
The Dandy Warhols lui ont rendu hommage sur Twitter : "Si vous avez un certain âge, Holly Woodlawn est la première transgenre dont vous avez entendu parler,grâce aux paroles de la chanson de Lou Reed."

Live : U2 - Eagles of Death Metal "People Have The Power" @ Bercy Arena 7 décembre (Paris)

Ici ;o)

By Zegut, lundi 7 décembre 2015.

22 h 00

The Police : Walking On The Moon

La reprise l’original

Juliette Lewis : This Is Not America

David Bowie : This Is Not America

La nouveauté

Suede : Outsiders

Garbage : Vow

…………………

The Beatles : Helter Skelter

La nouveauté

The Dead Weather : Cop and Go

The Black Box Revelation : Set Your Head On Fire

The Cranberries : Salvation

La nouveauté

Broken Hands : Four

Queen : Stone Cold Crazy

…………………

The Chemicals Brothers : The Test

La nouveauté

Archive : Feel It (Isan Belone Belone Remix)


23 h 00

U2 : One

La reprise l’original

Brendan Perry : Song To The Siren

Tim Buckley : Song To The Siren

La nouveauté

The Vryll Society : Coshh

Alt-J : Tessellate

…………………

Spécial U2 sortie Bercy. U2 Live Paris 4 juillet 1987

Pride In The Name Of Love 4'56''

Bullet The Blue Sky 4'54''

Unforgettable Fire 4'40''

 I Still Haven't For What I'm Looking For 5'26''

………………………..

U2 : BBC 2000

Elevation 4'14''

New York 5'43''

Beautiful Day 4'33''

Mardi 8 décembre 2015.

2004 : Le guitariste Dimebag Darrel, ex Pantera, est tué par balles lors d’un concert de Damageplan, à Colombus, Ohio. Le tueur, figurant parmi les victimes, a sauté sur la scène et tiré sur la foule. 

2003 : David Bowie repousse le début de sa tournée américaine… La grippe ! 

2003 : Ozzy Osbourne s’est cassé la clavicule et plusieurs côtes après un accident de quad dans sa propriété de Buckinghamshire en Angleterre. Les docteurs lui conseillent deux mois de repos. 

2003 : Mort du pianiste Ruben Gonzales, membre du Buena Vista Social Club, il avait 84 ans. 

2000 : Une plaque commémorative est inaugurée à Liverpool pour le 20ème anniversaire de la mort de John Lennon. 

2000 : Le FBI arrête un homme qui avait menacé de tuer Moon Unit Zappa, la fille de Franck. Timothy Mark Brownfield l’accuse de lui avoir volé la chanson « Valley Girl ». 

1994 : Mort du compositeur brésilien Antonio Carlos Jobim (« Desafinado ») à New York. 

1984 : Frankie Goes To Hollywood est No.1 des singles UK avec 'The Power Of Love', le groupe a eu trois No.1 dans l'année. 

1984 : Vince Neil de Motley Crue est impliqué dans un accident de voiture à Redondo Beach, Nick Dingley d'Hanoi Rocks est tué sur le coup et deux autres passagers sont blessés. Neil sera condamné à 20 jours de prison et $2.6 millions de dommages et intérêts. 

1980 : John Lennon meurt sous les balles de Mark Chapman devant le Dakota building à New York, où John et Yoko vivait. Chapman attendait Lennon depuis des jours à la sortie de son appartement, il lui demande un autographe, sort une arme et lui tire cinq balles. Lennon est déclaré mort à son arrivée à l'hôpital. . 

1974 : Naissance de Nick Zinner, guitariste des Yeah Yeah Yeahs. 

1973 : Roxy Music est No.1 des albums UK avec 'Stranded', sur la pochette pose la Playmate Playboy de l'année, Marilyn Cole. 

1973 : Naissance de Corey Taylor, chanteur de Slipknot. 

1967 : Traffic sort son premier album ‘Mr Fantasy’. 

1966 : Naissance de Sinead O'Connor, chanteuse et compositrice Irlandaise (1990 'Nothing Compares To U'). Sa version de la chanson de Prince sera N°1 dans 19 pays. 

1965 : The Beatles entrent N°1 des charts Anglais avec « Day Tripper ». 

1963 : Frank Sinatra Jr est kidnappé dans un hôtel au Lac Tahoe. Il sera relâché deux jours plus tard, après le versement d'une rançon de $240,000. Les kidnappeurs seront arrêtés quelques jours plus tard, et condamnés à de lourdes peines de prison. Pour communiquer avec les ravisseurs, Sinatra devait utiliser une cabine téléphonique, il aurait emporté avec lui un rouleau de pièces de 10ct, il gardera ensuite cette habitude, et aurait même demandé à être enterré avec un rouleau de pièces. 

1962 : Naissance de Marty Friedman, Megadeth (1990 'No More Mr Nice Guy'). 1961 : Le premier single de The Beach Boys, 'Surfin' sort chez Candix Records, un petit label de Los Angeles. Après le succès de la chanson en Californie, Capitol Records signe le groupe. 

1959 : Naissance de Paul Rutherford, chanteur de Frankie Goes To Hollywood (1984 'Relax' ). 

1957 : Naissance du guitariste Phil Collen, Def Leppard. 

1956 : Selon un article du Billboard, « Don’t Be Cruel » d’Elvis Presley connaît un succès phénoménal au Canada, 225 000 copies ont été vendues. 

1956 : Naissance de Warren Cuccurullo, guitariste, il a travaillé avec Frank Zappa, Duran Duran et Missing Persons. En 2000, il pose nu et en érection en couverture du magazine Gay G, il décide ensuite de faire commercialiser un godemiché baptisé Rock Rod. 

1947 : Naissance de Greg Allman des Allman Brothers, à Nashville. 

1943 : Naissance de Jim Morrison, chanteur et parolier de The Doors (1967 'Light My Fire', 1971 'Riders On The Storm'). Morrison est mort à Paris dans une chambre d'hôtel le 3 juillet 1971. Les circonstances de sa mort sont toujours sujettes à controverse, il est enterré au Père-Lachaise et sa tombe est toujours un lieu de rendez-vous pour les amoureux de la musique et de la poésie. 

1925 : Naissance de Sammy Davis Jr à New York.