Pages

dimanche 20 décembre 2015

Metallica les pensées de James Hetfield.

Selon James Hetfield, la retraite n'est pas pour tout de suite pour Metallica. "Les musiciens ne prennent jamais leur retraite, ils deviennent juste moins populaires. Le public pense que tu es parti, mais en fait non, tu écris toujours. Ca fait partie de moi, c'est ma destinée sur cette planète. Je suis là pour ça, et si j'arrête, une partie de moi meurt. Il n'y a pas de retraite possible, on continue jusqu'à ce que ce soit physiquement impossible." A propos du monde de la musique, il ajoute : "On a beaucoup parlé des changements, ce n'est plus comme avant, mais je trouve cette différence excitante. " "Avant cette différence me faisait peur, parce que ça va vite, je me sentais vieux, je ne suivais pas le rythme, je résonnais comme un grand-père. Mon époque était meilleure ? non juste différente ! Je m'adapte tant que je peux." Hetfield explique que le groupe ne se presse pas trop pour leur prochain album. Il y a quelques semaines, Kirk Hammett a déclaré que l'album sortirait en 2016. "Nous avons des tonnes de contenus pour le prochain album, nous voulons vraiment le meilleur. Nous avons toujours fonctionné comme cela, ça prendra le temps qu'il faut." "Nous voulons le meilleur, au meilleur moment, sortir un truc nouveau tous les ans, ce n'est pas pour nous. Et si nous nous effaçons, et bien tant pis, ce qui doit arriver arrivera."

Dimanche 20 décembre 2015.

2006 : Matthew Fisher, membre fondateur de Procol Harum, remporte une bataille devant la cour, au sujet de la chanson 'A Whiter Shade of Pale'. Il joue de l'orgue sur le titre et affirmait avoir composé la mélodie. La justice lui accorde 40% des droits d'auteurs, perçus depuis 40 ans par le chanteur Gary Brooker et le parolier Keith Reid. 

1999 : Les lecteurs du magazine Guitar élisent Noel Gallagher, guitariste le plus surestimé du millénaire. Jimi Hendrix est élu guitariste du millénaire et Nirvana meilleur album avec 'Nevermind'. 

1992 : Le chanteur et guitariste de Blues Américain, Albert King meurt d'une crise cardiaque à Memphis, Tennessee ('Crosscut Saw' et 'As The Years Go Passing By', 'Born Under a Bad Sign'). 

1975 : Le guitariste Joe Walsh rejoint The Eagles. 

1969 : The Rolling Stones sont No.1 des albums UK avec 'Let It Bleed' qui contient les singles 'Midnight Rambler' et 'You Can't Always Get What You Want.' 

1967 : Ian anderson forme le groupe Jethro Tull avec le bassiste Glenn Cornick. 

1967 : La chanteuse Joan Baez est condamnée à 45 jours de prison lors du manifestation contre la guerre du Vietnam. 

1967 : Le chanteur américain Jimmie Rodgers subit une opération, il souffre de fractures de la boite crânienne et du poignet, suite à une bagarre avec des policiers de San Diego. Rodgers retrouvera la scène un an plus tard. 

1966 : Naissance de Chris Robinson, The Black Crowes 

1958 : John Lennon, Paul McCartney et George Harrison jouent sous le nom The Quarry Men pour la mariage du grand frère de George, Harry. La cérémonie se déroule dans la maison de famille des Harrison, 25 Upton Green, Speke, Liverpool. 

1957 : Naissance de Billy Bragg, chanteur énervé, à Barking en Angleterre. 

1948 : Naissance d'Alan Parsons, ingénieur studio britannique, musicien, et producteur. Il a participé à la production de l'album de The Beatles Abbey Road puis de Pink Floyd avec The Dark Side of the Moon. Son groupe, The Alan Parsons Project a sorti plusieurs albums. 

1948 : Naissance de Stevie Wright, The Easybeats (1966 'Friday On My Mind'). 

1945 : Naissance du batteur de KISS, Peter Criss, à Brooklyn.