Pages

jeudi 24 décembre 2015

Pardon, j'avais oublié le Festival de Nîmes !


Main Square 2016, Offspring, Nekfeu, mais qu'arrive t'il à nos festivals ?

Depuis quelques années les groupes font des "holdups" estivaux, des centaines de milliers d'euros facilement empochés, d'énormes droits d'auteur Sacem car beaucoup de monde par représentation, pas besoin de scénographie, rarement de très long set, voilà la belle affaire qu'est la tournée de festivals de notre époque 
Certain remette l’œuf dans la coquille, d'autre invoque l'émotion pour sauver la France, je me suis trompé, je suis trop crédule, je savais que l'argent faisait partie de ce monde auto boursoufflé, mais ces derniers temps messieurs de la musique je vous ai plus entendu parler de profit que de création.

Il y a beaucoup de vent, de pluie, je vais me balader sur la plage pour respirer plus fort...

Z

Jeudi 24 décembre 2015.

2005 : Iggy Pop est pénalisé par la ville de Lucerne pour avoir jouer trop fort au Festival Blue Balls en Juillet. Pop and the Stooges ont été mesurés à 102.5 décibels. 

2003 : Jack White de The White Stripes se rend à la police de Detroit après une bagarre dans un bar avec Jason Stollsteimer de The Von Bondies. 

1988 : Poison est No.1 des singles US avec 'Every Rose Has Its Thorn.' 

1988 : Nirvana débute l'enregistrement de 'Bleach' en empruntant 600$ à un ami 

1976 : 'Hotel California' le 6ème album de The Eagles entre dans le classement Billboard pour 8 semaines, non consécutive. C'est le premier disque avec Joe Walsh et le dernier avec le bassiste Randy Meisner. 

1973 : Le guitariste des Doobies Brothers, Tom Johnson, est arrêté pour possession de marijuana. 

1972 : David Bowie se produit au Rainbow Theatre, Londres pour la soirée de Noël. 

1972 : The Eagles, The Bee Gees, Stevie Wonder et Mott The Hoople sont en concert au Memorial Coliseum à Los Angeles. 

1971 : Slade joue au Marquee Club à Londres pour une soirée spéciale Noël. 

1968 : Led Zeppelin quitte l’Angleterre pour leur première tournée américaine. Robert Plant se souvient : « C’était Noël et passer Noël loin de chez soi pour un anglais c’est la fin du monde. » 

1968 : Naissance de Doyle Bramhall II, guitariste, compositeur, Smokestack, Eric Clapton Band, Roger Waters. 

1967 : The Bee Gees donnent un concert exceptionnel pour Noël à la Cathédrale de Liverpool, retransmis en direct à la TV. 

1965 : The Beatles sont N°1 des charts US pour trois Noëls consécutifs avec 'Rubber Soul'; ils seront aussi en tête des classements en 1968 avec 'The Beatles' (The White Album) puis en 1969 avec 'Abbey Road'. 

1964 : The Beatles débutent leur deuxième série de concerts à l’Hammersmith Odeon. Avec en première partie : The Yardbirds, Freddie and the Dreamers, Elkie Brooks, Mike Haslam, et the Mike Cotton Sound. 

1961 : Le N°1 des singles aux USA est “The Lion Sleeps tonight” de The Tokens. 

1950 : Naissance de George Thorogood, “Bad to the Bone”, à Wilmington. 

1946 : Naissance de Jan Akkerman, guitariste de Focus (1973 'Sylvia', 1973 'Hocus Pocus'). 

1945 : Naissance de Lemmy de Motorhead.

Joyeux Noël !

Un animateur radio autrichien pète un câble et diffuse 24 fois d'affilée 'Last Christmas' de Wham. Joe Kohlhofer a débuté son émission à 8 heures du matin et diffusé le titre de Wham pendant 2 heures. Kohlhofer avait bloqué la porte de son studio et viré sa co-animatrice et son producteur. Kohlhofer a stoppé sa protestation après un appel de sa fille, lui disant qu'il mettait tout le monde en colère et qu'elle n'aimait pas cette chanson. Timm Bodner, responsable de la programmation de la radio, a prévenu que Kohlhofer serait sanctionné. “C'était drôle, mais ils y aura des conséquences, il devra tout d'abord travailler pour Noël et le jour de l'An."