Pages

samedi 2 janvier 2016

AC/DC a vendu 2.31million tickets en 2015, pour une recette de 180million de dollars !

39 commentaires:

laurent p a dit…

180 million oui mais de chiffre d affaire pas de benefice! faut preciser pour les gens aux idées courtes! il faut enlever les locations de stades les semis remorques leurs chauffeurs et le gaz oil, tous les roadis,les avions les scenes et leurs enormes groupes electrogenes,les hotels les restaurants et divers traiteurs,et surtout n oubliez pas les promoteurs !

Anonyme a dit…

la machine a fric en brasse du pognon, je suis désolé mais c'est limite indécent tout cet argent alors qu'il y a des milliers de personnes dans le monde qui crèvent la dalle. AC/DC qui sont en fin de carrière et qui vendent leur place de concert 80€ en moyenne, sans changer d' un poil leur playlist en 2 ans, je suis navré mais j'ai du mal. Angus Young est la 2 ème plus grande fortune du pays où il réside, à savoir les pays-bas... Ont-il besoin d' autant d' argent à leur age ? Pourquoi ne baisse t-ils pas leur tarif en concert ??? Si Bon Scott etait encore vivant il n' accepterai pas tout ce business indécent. AC/DC est devenu pire que METALLICA, c'est un groupe qui a vendu son âme au capitalisme, je suis outré

Vincent B a dit…

3 pour moi !

VanH1 a dit…

Et ça les met en 1ère position mondiale devant toute la daube Rap & RNB (enfin soit disant RNB). Au moins une bonne nouvelle pour 2015.

Anonyme a dit…

Ils pourraient en profiter pour baisser le tarif…
Le prix des billets de concert devient vraiment inaccessibles...

Anonyme a dit…

et ca engrange et ca engrange, pffff et a coté les mecs qui se saignent pour payer un billet !
honteux

Anonyme a dit…

Si tout le monde irais acheter des albums plutôt que de télécharger illégalement de la musique (ce qui est un total non respect du travail des artistes) peut être que le prix des concerts seraient moins cher...

Faut pas se voiler la face moins de ventes de CD = faut bien récupérer la perte quelques parts donc c'est sur les tournées et le prix des places.

Anonyme a dit…

"la machine a fric en brasse du pognon .... je suis outré"

Bon je vois qu'en 2016 on prend les mêmes neuneus qui radotaient en 2015 sur le fric, le flouze, l'oseille ... et on recommence!
Mon souhait pour 2016: trouver enfin un remède contre l'alzheimer!
Pour la connerie, malheureusement c'est incurable!

Bon, j'aurais bien souhaité une Bonne Année pleine de prospérité, mais apparemment ça n'a pas l'air d'être l'endroit propice pour le faire, je m'abstiendrai donc.

laurent p a dit…

ouhhhhhhh si acdc et metallica arretent les affaires,les tournées,la faim dans le monde va disparaitre!! et en plus comme ils sont trés vieux ils n ont plus besoin d argent!et les gens qui bossent pour eux non plus !! les gens qui fabriquent les tee shirt,les cornes,les gobelets,les pulls à capuche ceux qui les vendent,tous ces gens devraient y aller gratos! en venant de clermont ferrand l autoroute l essence l hotel et le restaurant aussi seraient gratos! d ailleurs je vais demander une baisse de salaire pour 2016! voir une suppression comme ma maison est payée! mon patron sera tres content! lui aussi pourra travailler gratuit pour nos clients! mais finalement comme on le repete souvent aller voire acdc,metallica et toutes ces horribles multinationales a pognon ce n est pas OBLIGATOIRE!!
ah jallais oublié!! continuez à faire parler bon scott!c est vraiment interessant!

jclaude.metal a dit…

n en deplaise aux grincheux de tout bord c laurent qui est dans le vrai
ac/dc pourvoyeur d emploi

Anonyme a dit…

En tous les cas ils sont toujours au top sur scènes j'ai pus en jugé cette tournée est meilleur que celle du black ice.

Enneric a dit…

Laurent P a raison, il s'agit de chiffre d'affaire et pas de l'argent qu'ils se mettent dans les poches...

fabrice a dit…

ACDC c'était bien jusqu'en 1981 après c'est nul et maintenant pathétique ré ecouter powerage vous comprenderer

un ancien fan

Anonyme a dit…

Bah, c'est le show-biz à l'américaine, on parle surtout chiffre, regardez le Star Wars, il est où le...le heu...L'art ? (Le QUOI ???) Toujours est-il qu'au dernier recensement sur l'échelle de miss Pamela, c'est toujours Robert Plant qui a la plus grosse. Allez, je vais finir de me mater le Ritchie Blackmore Story, en voila un qu'en a une grosse aussi. Conscience.
(j'imagine les petits chinois qui applaudissent des deux moignons à chaque fois qu'ils réussissent à mettre la petite loupiote dans les petites cornes en plastiques, merci Angus, vraiment).
Bjorn Björn.

VanH1 a dit…

Fabrice, l'orthographe aussi c'était bien jusqu'en 1981. Ensuite ça s'est beaucoup dégradé.
Sur le fond : tu as oublié de dire que les Beatles c’était bien jusqu'en 1964, ensuite nul, les Stones jusqu'en 1968, ensuite nul etc etc.

Herve75 a dit…

si 95% des gens qui écrivent sur ce forum (ainsi que le reste de la population) achetaient les disques des artistes plutôt que de télécharger de manière illégale (beurk!) ou d'écouter en streaming (beurk beurk) les tickets de concert seraient beaucoup moins chers. Dans les années 70 un ticket de concert coûtait environ le prix d'un 33 tours. A méditer braves gens.

Anonyme a dit…

Par contre toi t es pas au top niveau orthographe...

rouki22 a dit…

J'aime tous ces anonymes qui balancent! Allez jéjé, c'est toi derrière tous ces coms non? ah ah
Regardez le prix des places des autres gros artistes un peu et vous verrez très vite qu'il sont quasi les moins chers, et avec 10 fois plus de matos que les autres.

rouki22

L'abbé Chamel a dit…

Dites donc, s'ils partagent le pognon en 4 parts égales, Chris Slade va pourvoir se faire faire des implants capilaires chez Jérôme Cahuzac (la maison de reboisement la plus chère de Paris).
De Kojak il va se mettre à ressembler à Robert Plant...

Vive le rock! ;-)

Anonyme a dit…

On dit merci qui ??
Les pigeons,

Anonyme a dit…

Bon et bien dans Ritchie Blackmore Story*, Steve Vaï dit quelque chose de très intéressant à propos de l'inspiration. Et je suis pas sûr qu'Angus soit esclave de son inspiration quand il prend sa guitare. Il doit plutôt suivre quelque chose comme des chiffres. Mais bon, après tout Mick Jagger enfile sur scène le t-shirt qui s'est le moins bien vendu la soirée précédente. Ce sont des métiers différents.
Bjorn Björn

*Très drôle à regarder au passage, mon gamin était mort de rire pour le coup de l'enceinte cachée sous le plancher, ou Gillan qui court à poil autour de l'hôtel. Amusant aussi de voir les classements dans les charts passer de UK/US pour Deep Purple à New Age/Germany/Japan pour Blackmore Nights. L'inspiration a ses raisons etc.

L'abbé Chamel a dit…

"Fabrice, l'orthographe aussi c'était bien jusqu'en 1981. Ensuite ça s'est beaucoup dégradé"

L'attaque est un peu basse mais ça m'a qaund même "bihin fé marais".

C'est vrai que l'argument qui veut que "ils étaient bons jusque..." est bien lourdingue :

après Bon Scott on a eu "Back In Black" "Hells Bells" "What Do You Do for Money Honey" "You Shook Me All Night Long" "Rock and Roll Ain't Noise Pollution" "For Those About to Rock (We Salute You)" "Nervous Shakedown" "Guns for Hire" "Who Made Who" "Thunderstruck" "The Razors Edge" (quel titre méconnu!!) "Ballbreaker" "Stiff Upper Lip" "Safe in New York City" "Satellite Blues" "War Machine" "Rock or Bust" (le titre).

Pas mal non?



dom a dit…

Ah merde ! Mon voeu pour 2016 ne s' est pas exaucé, les râleurs grincheux et pisses froid n'ont pas disparu du blog... oui acdc fait du fric mais comme beaucoup d'autres groupes ou entreprises et si çà vous gêne vous pouvez toujours rendre votre portable votre forfait votre abonnement internet votre pc ou le parfum que vous avez eu pour noel parce que ces entreprises là font aussi énormément de fric sur votre dos. Au passage 180 millions de recette ca ne veut pas dire de benef net pour le groupe relisez le premier post...

Anonyme a dit…

Pourquoi se réjouir du chiffre d'affaires de la tournée d'AC/DC ? C'est moins que Taylor Swift (250 millions de $) et un peu plus que les One Direction (160 millions). Les recettes des concerts ne font pas la qualité...

L'abbé Chamel a dit…

Et pis... si Angus mettait les places "debout" à 25 Euros (ce qui serait cool) celles-ci seraient immédiatement raflées par des margoulins qui les revendraient le triple sur Ebay. Et au final les vrais fans qui auraient manqué le début de la mise en vente finiraient quand même par payer 70 Euros ou plus sauf que le pognon tomberait dans la poche des revendeurs parasites et pas dans celle du groupe.

AVANT quand on achetait de la main à la main une place pour un concert de métal c'était souvent à un autre fan qui avait un doublon et qui te le faisait à un prix correct. POur le vendeur il était pas question de passer pour un enc@lé en face d'un type qui partageait une même passion pour cette musique!

Ben ces temps-là Y SONT FINIS! :-)

Alors cyniquement on peut dire que oui les concerts d'ACDC sont chers mais qu'il n'y a pas vraiment d'autre solution....

Marco a dit…

La majorité a l'air ravie de payer une fortune pour voir en concert un groupe qui n'a pas pondu un bon disque en 35 ans et qui présente un line-up amputé de la moitié.

C'est cool ! :-)

L'abbé Chamel a dit…

"La majorité a l'air ravie de payer une fortune pour voir en concert un groupe qui n'a pas pondu un bon disque en 35 ans et qui présente un line-up amputé de la moitié"

Putain, ça marche aussi pour les Stones!!! "Tattoo You" 198,1 ça fait 35 piges!!! Bingo!!!

Et si on retouche un peu ta phrase (15 ans au lieu de 35 et un line-up amputé du quart) ça marche aussi pour Metallica!!

C'est à ça qu'on reconnaît les légendes du rock! Elles ne s'en mettent jamais autant dans les fouilles que lorsqu'elles n'ont plus rien dans le bide et vivent (très bien!) sur leur passé glorieux!

Plus sérieusement c'est quand même marrant ces groupes qui sortent des disques sympas mais pas géniaux mais dont la popularité ne cesse de grandir : en 1991 AC/DC avait fait UN Bercy (certes complet des mois à l'avance). 25 ans plus tard c'est deux SDF.
Rien ne justifie cette progression surtout pas le niveau de leurs albums studios sortis pendant cette période.
Et pour Metallica c'est à peu près la même progression... malgré le fait qu'eux ne sortent presque pas d'albums studios (mdr).

Etonnant, non?

Herve75 a dit…

Marco ROB est un très bon disque même si ça fait bien de dire que, par principe, un vieux groupe ne peut plus sortir de bons disques. Ben si il est bon. Meilleur que 99.99% de la daube qui sort depuis le début du 21ème siècle.

Unknown a dit…

Je suis d accord. A part les feux d artifices, les shows se suivent... et se ressemblent... 1 erreur ds ce que tu ecris, c est pas 80 euro, c est plutot 90 euro...

Franck, Bdx a dit…

Au diable les grincheux, le vent soufflerait il pour de nouvelles dates en Europe en 2016 (Même si au fond de moi je sais que je rêve)? Parce que bon les concerts les plus proches pour moi c'est Marseille, Londres, Lisbonne et Séville, bonjour les frais annexes :-(

Anonyme a dit…

"Ah merde ! Mon voeu pour 2016 ne s' est pas exaucé, les râleurs grincheux et pisses froid n'ont pas disparu du blog... oui acdc fait du fric mais comme beaucoup d'autres groupes ou entreprises"

C'est amusant comme les mots "musiques", "artistique" ou "création" disparaissent soudainement dans l'argumentaire des "pisses chaud".

Nico a dit…

Le juste prix est celui que les spectateurs sont prêts à payer afin d'assister au spectacle . Les concerts d'ACDC affichant complet ,j'en conclus que les tarifs pratiqués sont corrects .

Dom a dit…

"C'est amusant comme les mots "musiques", "artistique" ou "création" disparaissent soudainement dans l'argumentaire des "pisses chaud"."

Ces mots ne disparaissent pas d'un quelconque argumentaire, il se trouve que l'objet de ce post n'y fait à aucun moment allusion, les réponses vont donc dans ce sens, relis bien l'objet du post cher "anonyme".

Et bonne journée ;-)

Anonyme a dit…

Comparer ACDC à un portable ou une lessive, à quoi ça sert sinon à justifier une communication à l'américaine où le chiffre prime sur tout le reste. Ca n'empêche. On peut se demander où est passé l'artistique là-dedans à part dans l'habileté à communiquer sur le passé et les chiffres. Pour le reste, rien de neuf.
Et puis si les posts ne servaient qu'à faire applaudir des informations à coup de whoua, sensas', c'est énorme et autre "trop génial", je vois pas l'intérêt de l'ouvrir aux commentaires, un "like" suffirait. Nous avons encore une sensibilité et un cerveau qui nous permettent d'émettre un avis dans un espace de discussion. Cher Dom que je ne connais pas. Toujours est-il que chacun est libre d'y aller ou pas. Je dis juste pourquoi j'irai pas. Y'a des tas d'autres trucs à découvrir pour le même prix. Ah ! L'esprit d'ouverture !

Lauraj a dit…

Vive Metallica et acdc....apres eux qui remplira des stades: Coldplay ? Alors oui je suis pas fan dès concert dans des stades mais je préfére encore y voir acdc!

lasardine a dit…

ok c'est le chiffre d'affaire,
mais pour ceux qui disent que tout ça est pourvoyeur d'emplois, il y a moins de 10% de cette somme qui va dans les poches des techs son/ lumière, roadies, gardes du corps, caissiers, agents de sécu.
GDP, livenation, et le management se partage au moins 30% de cette somme.
et je n'ose imaginer que le groupe ne doit pas toucher moins de 10% de cette même somme (et j'ose même pas imaginer la répartition au sein du groupe 3 employés et un employeur??).

Anonyme a dit…

" Alors oui je suis pas fan dès concert dans des stades mais je préfére encore y voir acdc!"
C'est beau la fan attitude. C'est comme une rente à vie pour nos vieux artistes. Déjà acdc qui joue à deux à l'heure faut vraiment être fan, mais en plus dans un stade, au secours. C'est comme regarder à la longue vue un match de foot durant lequel les joueurs marchent derrière un ballon à moitié dégonflé. Bon j'aime pas le foot, mais je déteste les stades, par contre j'aime bien les vieux, ils ont plein de trucs à nous raconter.

Lauraj a dit…

J imagine que ceux qui critique acdc en live ont bien sur étaient les voir en vrai pour se faire leur vrai opinion?!! Ils ne ressorte pas des phrases toutes faites jusque parce que ça fait bien de dégommer un vieux groupe en fin de carrière .. Parce que sinon j aimerai savoir sur quoi il se réfère.., une pauvre video sur le net

Anonyme a dit…

Personne n'a envie de dégommer un vieux groupe en fin de carrière, tout le monde ici adorerait qu'ACDC joue comme en 79 des albums de folie. Mais bon, aujourd'hui quand on parle d'ACDC on parle chiffres, entrées, décors, setlist figée, maladies liées à l'âge, lenteur du guitariste etc. Et en plus on nous demande d'être COMPREHENSIF parce qu'ils sont vieux : "certes les billets sont chers mais comprenez bien, il en reste pas beaucoup ( comprendre : de musiciens d'origines, de talent, de dextérité, d'années à vivre etc.)En gros on va les voir parce qu'ils vont bientôt s'arrêter et qu'ils n'en peuvent plus. Au secours. On arrive au bout de quelque chose là non ?
Bjorn Björn