Pages

mardi 12 janvier 2016

Coachella 2016, le cachet des Guns n Roses par soir est de... 7 millions de dollars !!!

32 commentaires:

Coudougnac Julien a dit…

huch.....pourquoi ce faire chier a faire une tournée avec la scéne, l'organisation, les employés, la promotion etc.... quand il suffit simplement d'arrivé a un festival, joué, et encaisser....
je pense qu'a l'avenir il sera de plus en plus difficile de voir nos groupes préférer ( et vieillisant ) sur leurs propre tournée...
j'espére me tromper

goudalle a dit…

Aucune chance de les voire au download festival en France ni au hellfest!!!!!

BEMS a dit…

Les groupes viennent avec tout leur matos

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les Guns et je me réjouissais de la reformation du groupe initial mais là je ne sais plus trop quoi y penser... Je suis déçu de cette tournure, j'étais conscient que c'était une histoire d'argent mais j'imaginais aussi l'envie des membres de retrouver leurs fans, je me trompais. Chacun vont toucher en 2h bien plus qu'un occidental de la classe moyenne va gagner à bosser dur toute sa vie, et pire c'est lui qui va financer ce gâchis.

vai juju a dit…

ça me parait beaucoup !je suis perplexe, es tu sûr de ton chiffre ? c'est un record mondial ? guiness book !

Franck, Bdx a dit…

A mon avis y en a quelques-un(e)s qui vont saigner du cul pendant un moment quand les tarifs de la tournée vont être annoncés...

Flaquito a dit…

pourquoi "par soir" ? ils jouent plusieurs soirs au même festival ? :-D

Anonyme a dit…

Woooooooh, choqué!

L'abbé Chamel a dit…

"Les groupes viennent avec tout leur matos"
Encore heureux, non?

Et je me demande ce que sa majesté Axl a exigé dans le "rider" (sorte de contrat annexe spécifiant ce que chaque groupe demande à avoir dans les loges, tout cela à la charge du promoteur of course).
Ca doit être dément... :-)))

jean mich mich foiegras a dit…

au revoir le hellfest !!! pourtant en voyant le temps qu'il mette pour annoncé la derniere TA j'y croyais vraiment !!!

Powerslave a dit…

Ils jouent deux week end d'affilés à Coachella et c'est un festival qui attire prêt de 100000 spectateurs... par week-end. Donc presque 200000 sur les deux semaines. Donc les moyens qu'ils peuvent mettre pour se payer l'exclu de la réformation des Guns est sans commune mesure avec ceux des festivals européens. Le billet pour un week-end qui comprend aussi la navette depuis LA coûte prêt de 500$... C'est le rdv des hipsters friqués californiens. Si il y a une tournée des Guns par la suite, ils ne se feront pas 7 millions par soir...

L'abbé Chamel a dit…

7 millions pour deux heures sur scène ça fait du 972,2 dollars par SECONDE!!!
Olé!!

Ca me fait mal de le dire mais le rock devient comme le foot pro : les pauvres se saignent aux 4 veines pour aller applaudir des millionnaires, qui exercent leur "art" comme on va au bureau, pour la thune.

Depuis les années 90 on a dit souvent que le rock est quasi-mort, tué par la techno ou le rap mais à voir le cas G&R on se dit que les rockeurs font eux-mêmes tout ce qu'ils peuvent pour dessouder ce genre musical...

Question : est-ce que Jackie Lombard (*LA* tourneuse française des plus grosses stars anglo-saxonnes) va accepter de mettre autant de thunes sur la table pour faire venir les Guns en France...?

Anonyme a dit…

bande de fragiles. Les gens, c'est les Guns. Ils peuvent pas se sentir, personne ne veut faire cette tournée. Alors ça m'étonne pas qu'ils touchent autant. Et puis la demande est forte. Soyez logiques les gars.

buzard a dit…

"Question : est-ce que Jackie Lombard (*LA* tourneuse française des plus grosses stars anglo-saxonnes)"

Jean Nohain est mort; je repete: Jean Nohain est mort ;)

vai juju a dit…

Enlevez moi un doute , Guns n' Roses existe toujours et tourne toujours , c'est pas comme ci Led Zed se reformait !!

Anonyme a dit…

Tout ce blabla sur le prix des billets. Si c'est trop cher, ni allez pas. Point barre.

Anonyme a dit…

""Question : est-ce que Jackie Lombard (*LA* tourneuse française des plus grosses stars anglo-saxonnes)"

Jean Nohain est mort; je repete: Jean Nohain est mort"

Pasque tu crois que c'est Ben Barbaud qui va sortir le carnet de chèques pour les Guns?
T'es mignon... et tu dois faire partie des naïfs auto-intoxiqués qui année après année se demandent "pourquoi y pas ACDC au Hellfest? Ben oui quoi le HFest c'est cool..."

Le rock c'est comme la confection : y a le prêt-à-porter et puis y a le haut de gamme (le sur-mesure). Les Guns ou ACDC vont pas aller frapper à la porte d'un prestataire de PAP. Ils prennent le meilleur.

Anonyme a dit…

"Tout ce blabla sur le prix des billets. Si c'est trop cher, ni allez pas"

130 boules pour une place en pelouse effectivement je vais laisser ma place. Mais comme je les ai vus en 1993 à Bercy...

Clément a dit…

Sérieux toujours a parler fric...c'est triste d’être en 2016 et de ne parler que de ça. Sinon pour la musique, on en parlera un jour ?

Anonyme a dit…

Powerslave, il y a plein de festivals en Europe (et meme entre 5 et 10 en France) qui accueillent 100000 personnes sur un weekend. Les Vieilles Charrues accueillent plus de 200000 personnes tous les ans et le cachet des Gun's sur une soirée est supérieur au budget programmation de tout le festival.

Fredo

Anonyme a dit…

Ouaip, bande de pauvres, si c'est trop cher pour vous n'en dégouttez pas les riches.
Les gens plein de pognons ont accès au backstage des Insus, vont voir les GnR avec un poncho Gucci et des bottes en plastiques raffinés trois fois, ont une carte DiamondPearl&Dairywomansass qui leur permet de mettre un bracelet en plastique aussi pour assister à des concerts semi-privé des Rolling Stones. Les meilleurs d'entre nous (dictateurs, narcotrafiquants, producteur de pétrole), peuvent même se payer des chanteuses de RnB, à moitié en plastique également, pour leur anniversaire. A côté de ça, des putains de bon tribute band jouent dans des salles à taille humaine pour pas trop cher des morceaux que les groupes originaux ne peuvent bien souvent plus jouer ni aussi vite ni dans les mêmes tonalités. De quoi vous plaignez-vous les pauvres ?
Bjorn Björn

Anonyme a dit…

C' est clair qu'à choisir je préfère allez voir Nashville Pussy au Glazart et taper un bisou a Ruyter (de toute façon j'ai vu les Guns en 88 à Donington puis en 93).

Anonyme a dit…

De toute façon, ce pseudo-groupe-reformé-pou-le-pognon,
c'est une grosse MERDE depuis déjà trop longtemps.....
Gardez votre fric pour soutenir les jeunes talents qui, eux, galèrent.
M.58

Luka a dit…

Sur ce, je m'en vais réécouter Low en chialant...

L'abbé Chamel a dit…

J'ai lu sur le site du mag rock ricain "Spin" que pour Coachella les Guns allaient installer au dessus de leur scène un compteur comme celui qu'on voit au Téléthon, sur la 2.

Avant le concert il sera à zéro ("0 000 000") et il commencera à tourner au moment précis où les musicos entreront sur scène. Les chiffres défileront pendant les morceaux et le compteur montrera ***en temps réel*** ce que les Guns gagnent.

A la fin du show après le dernier rappel le compteur s'arrêtera sur "7 000 000" et clignotera pendant 10 minutes.

Super idée, non?

L'abbé Chamel a dit…

"de toute façon j'ai vu les Guns en 88 à Donington"

Oh putain le veinard!!! Tu n'étais pas au 1er rang j'espère? ;-))))

Charles Jacot a dit…

Quand on pense que c'est plus que le budget pour 60 artistes aux Eurockéennes, oui, c'est du routage de gueule.

Powerslave a dit…

Fredo, t'a pas du comprendre... Coachella c'est 100000 personnes pas soir! Par les trois soirs additionné! Il n'y a que des pass trois jour de vendu. C'est le plus gros festival de musique au monde au niveau de la capacité et des recettes: 84 millions de dollar l'an dernier!

"The 2015 festival sold 198,000 tickets and grossed $84.3 million, both world records."

Anonyme a dit…

"Sérieux toujours a parler fric...c'est triste d’être en 2016 et de ne parler que de ça. Sinon pour la musique, on en parlera un jour?"

Si on envisage le comeback des Guns dans sa globalité je crois que les aspects musicaux vont être les moins intéressants. Ils ont 50 berges, ils ont pas joué ensemble depuis 20 ans, ils n'ont pas UNE SEULE compo neuve à offrir au public, alors...

Non non cette reformation est calquée point par point sur celle de Police en 2007 :

des types des années 80 qui ne peuvent pas se blairer, qui se reforment pour UNE tournée, qui ne vont faire que des stades ($$$$$$), qui vont faire pisser le pognon, et qui - la dernière note du dernier concert joué - s'en iront chacun de leur côté sans se retourner.

Mais y a des gus un peu "fleur bleue" qui peuvent penser avant tout à la musique...

isa a dit…

c'est comme pour le foot, si ils les paient les 7 millions, c'est qu'ils ont les moyens de les payer ! autant que les artistes en profitent et pas seulement l'organisateur...
si en 2015 la recette était de 84 m$, ils peuvent bien payer la tète d'affiche 7 m$

sarkozator a dit…

Groupe surfait qui a tout pompé à Aerosmith.Comme quoi le plagiat ça peut rapporter.
Vive la musique
A mort le fric

L'abbé Chamel a dit…

Moi j'imagine un truc...
Axl doit avoir dans ses placards 50 ou 60 compos plus ou moins finies. Il suffirait que Slash et Duff en choisissent 4 ou 5, jouent un petit peu dessus et hop! on a un EP qu'ils pourraient balancer sur Itunes un mois avant Coachella.

Ca enlèverait un peu de l'impression désagréable que donne cette tournée pompe-à-fric.