Pages

jeudi 28 janvier 2016

Metallica coffrets collector's.

Metallica va sortir à partir d'avril des coffrets collector's de tous ses albums. Les sorties s'étaleront sur deux ans.
Ces coffrets sont vyniles, numérique avec plein de bonus, de Live. Dans le coffret de 1er album "Kill 'Em All" de 1983, il y aura le concert que RTL a enregistré en février 1984 en première partie de Venom à Paris Balard ;o)

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Cool, mais putain deux ans quoi :-(

pierre a dit…

Deux ans... ce n'est pas plus mal car, en tant que collectionneur, j'aime autant soulager mon portefeuille. Surtout que j'imagine qu'il y aura le pressage Blackened/ Warner pour les USA et le pressage Blackened/Universal pour l'Europe.

Et, même sans être collectionneur, 11 sorties d'un coup en coffret qui, je suppose, auront un certain prix.

Bataclan 2003 a dit…

Whaoo, s'il y a des raretés comme ça c'est cool !

Anonyme a dit…

Et en cd? Parce que même si j'ai tout leur disco en vinyle j'ai tout aussi en cd et même si c'est le revival du vinyl il n'occupe que 5% marché de la musique.
Quant aux deux ans ça leur laisse le temps.tranquille pépère de faire leur nouvel album....
John

L'abbé Chamel a dit…

"Dans le coffret de 1er album "Kill 'Em All" de 1983, il y aura le concert que RTL a enregistré en février 1984 en première partie de Venom à Paris Balard"

Oh yes je comprends maintenant pourquoi tu ne repassais plus ce morceau d'antologie métal sur les ondes. Un concert "soundboard" avec Cliff, m'enfin c'est du nanan!!!

Anonyme a dit…

"le concert que RTL a enregistré en février 1984"

Quand James avait de l'acné et qu'il arborait sa ceinture en munitions façon "desperado" mexicain.
Toute une époque épique!

Thomas L a dit…

Je me réjouis de cette information.
Merci Tonton Z, RTL et Metallica pour avoir oeuvré et permis que ce concert sorte un jour.

Anonyme a dit…

ah la la ils sont très fort avec leur reédition deluxe a 20 boules avec un son de la mort qui tue meilleur que l'original qui coutait déja 20 boules
en attendant on attend toujours le successeur de death magnetic et on est pas près de l'avoir à première vue
tant qu'il y aura des pigeons pour acheter les réeditions à prix d'or je vois pas pourquoi ils arrêteraient
a bon entendeur
cdt

oldskool a dit…

Je me souviens de ce vendredi soir précisément... J'avais 16 ans, l'oreille collée à mon petit poste fm. J'écoutais ce putain de concert et j'étais aux anges!souvenirs...

Anonyme a dit…

J'espère que ça va pas être du bonus Led Zeppelin, parce que je l'ai encore un peu en travers ma troisième ou quatrième collec' de tout Led Zep.

L'abbé Chamel a dit…

"ah la la ils sont très fort avec leur reédition deluxe a 20 boules avec un son de la mort qui tue meilleur que l'original qui coutait déja 20 boules
en attendant on attend toujours le successeur de death magnetic et on est pas près de l'avoir à première vue
tant qu'il y aura des pigeons pour acheter les réeditions à prix d'or je vois pas pourquoi ils arrêteraient"

Je suis sûr qu'il y aura un lecteur du blog qui t'enverra une copie de la K7 qu'il avait fait en 84 quand le concert était diffusé sur l'antenne de RTL.

Tu auras du souffle, des grésillements, un son pourri, du pleurage mais AU MOINS tu auras conservé ta dignité car pour obtenir ce concert tu n'auras pas acheté la réédition "honteuse" de Kill 'Em All.

Sans rancune le puriste! ;-)

Lauraj a dit…

on peut pas dire que Metallica nous a inondé avec les rééditions de son catalogue comme bcp ont fait dans les années 2000 genre Maiden,megadeth..Il y a eu quelques réédition en vinyle (2008) en edition très limité voir confidentielle ( 1000copie je crois ) pour le fan club ( que certains revendent 3x le pris sur eBay) mais de la à crier encore à l arnaque faut se détendre..

Anonyme a dit…

merci l'abbé chamel pour ta réponse mais j'ai déjà un pirate du concert de 84 en cd avec un son pourri certe mais c'est le son de l'époque et j'aime cela
sinon je ne suis pas spécialement puriste mais tout ressort en édition deluxe avec un 2ème cd inintéressant au possible avec souvent des chutes de l'époque
effectivement les live s de cette époque sont rare mais cela ne justifie pas de débourser 20 boules
cdt

pierre a dit…

Il y a toujours le sempiternel débat "pour ou contre les rééditions"

Perso, ce qui m'emmerde ferme avec les rééditions, c'est que la plupart du temps, le bonus sont de piètre qualité. Par exemple, Judas Priest avait ressorti tous ses albums avec 3 titres live en guise de bonus. Des lives quelconques, pas même une date mémorable, et au son pas terrible.

Ici, MetallicA propose une réédition qui vaut le coup: avec un vrai bonus. Alors oui, je préfère le son d'époque pour l'Album, mais pour les bonus, un petit nettoyage n'est pas de trop non plus... sachant que l'enregistrement date de 1984, il conservera quand même un son d'époque.

Concernant les rééditions vinyles du groupe, il yen a eu
- en 2000 (Elektra pour les USA et Vertigo/Phonogram pour l'Europe)
- en 2008 (Warner Bros. pour les USA et Universal pour l'Europe)
- en 2014 (Blackened Recordings distribué par Warner aux USA et Blackenend Recordings distribué par Universal en Europe). Blackened Recordings étant le propre label du groupe

Anonyme a dit…

Bien sur, c'est pour les fans, pas pour le pognon...
De plus en plus lamentable...

LesOP a dit…

@Pierre : concernant les rééditions vinyles, pour en avoir acheter (celles de 2008, les 2014 étant les mêmes) et comparer avec des originaux (Ride, Master, Justice), c'est un IMMENSE foutage de gueule niveau son. A éviter absolument.
J'espère que ce coup-ci le boulot sera proprement fait.

L'abbé Chamel a dit…

En général je pense que les rééditions augmentées sont destinées aux 10% des fans les plus acharnés et eux ne regardent jamais à la dépense.
Alors il peut être tentant de faire grimper les prix...

Mais bon on est dans un scénario idéal : les Mets (cad Lars) ont été assez malins pour arracher des mains de leur maison de disques les droits de leurs morceaux ET aussi les bandes masters.
Donc ils ont vraiment toutes les cartes en mains pour faire un boulot fabuleux : ils n'ont à mendier auprès de personne s'ils veulent sortir des coffrets de 5 ou 6 CD et ils n'auront pas à chercher les bandes de leurs albums dans la cave de leur maison de disques. Où elles seront... ou pas (c'est ce qui arrive trop souvent).

Et ce programme de deux ans montre qu'ils vont y aller pas à pas ce qui veut dire qu'ils ne veulent pas rater leur coup.

C'est plutôt bon signe, non?

Lauraj a dit…

De toute façon tout est bon pour cracher sur ce groupe.. En gros il ont le droit de rien faire à part peut être un master ou ride vol 2 et encore on dira qu il font ça pour les sous sous. Bref les hater vous pouvez passer votre chemin. Les rééditions concernent les fans non?!? En plus le vilain Lars n oblige pas encore les gens à acheter donc keep cool

Georges Etienne a dit…

Holà comme t'y vas avec Judas. Pour ma part pas d'accord du tout concernant le Live accompagnant la réédition 30ème anniversaire de Defenders of the Faith. Concert complet, son et groupe au top. Une tuerie. Je regrette juste qu'il n'existât pas en vinyle pour offrir des beaux cadeaux^^

badolosaiynz a dit…

Y a moyen d'avoir de belles choses tout de même.
J'avais récupérer il y a quelques temps des demos de Justice sans le son " clinique" reproché à l'album.
Le son était brut de décoffrage et avait la chaleur de Puppets.

Pour de bonnes surprises comme celle ci,je suis prêt à mettre 20 boules.

pierre a dit…

@ Georges Etienne: je ne parlais pas de ces rééditions là, mais de celle en simple CD où on peut voir l'artwork original avec un bord gris argent. Sinon, oui, la réédition dont tu parle, elle, valait le coup.

@ LesOP: je ne parle pas qualité sonore. Je dis simplement que les différentes éditions sont dues à des changements de label, maison de disque. Après, effectivement, la qualité n'évolue pas nécessairement.

Lauraj a dit…

Les éditions vinyle de 2008 ne sont pas des éditions remasterisées. La différence c est que pour le pressage ils ont utilisés la source analogique du master d origine . En effet 99% des vinyles Neuf de nos jours sont juste la copie de la source CD sur support vinyle donc peu d intérêt..