Pages

mercredi 13 janvier 2016

Metallica, rééditions remasters avec bonus de tous les albums à partir d'avril 2016.

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Sa va encore me coûté une blinde

Anonyme a dit…

:)))))))
On va enfin entendre Jason sur Justice !!!!

Anonyme a dit…

Remasteriser des albums dont la plupart sont sortis à l'origine en cd. Mystère. J'imagine qu'une tournée va suivre ce mini-buzz.

Lauraj a dit…

Très très bonne nouvelle, il était temps!

Anonyme a dit…

Enfin, on va pouvoir réécouter Kill'em all, Ride the lightning, Master of the puppets, And justice for all et Metallica dans des éditions remastérisées qui je l'espère rendront justice au son du groupe !! Sans oublier Load et Reload qui renferment aussi de très bons titres !!

kv84 a dit…

Je suis rarement fan de ce genre d'opération qui sent plus le marketing qu'autre chose, et les bonus c'est sympa à écouter une fois mais ils mettraient ça en streaming sur leur site Internet ça serait suffisant pour l'utilité qu'on en a...
Ceci dit, je suis curieux d'écouter "...And justice for all" remasterisé ! Un de leur meilleurs albums avec le pire son qu'ils aient eu.

Anonyme a dit…

Certains disques auraient à mon humble avis davantage à gagner d'un remix que d'un seul remastering...
Mais je m'emballe

Laaaaaa a dit…

Ne confondez pas remastériser et remixer : pour "...and justice", une remastérisation ne changera pas grand-chose (la production sera toujours moisie, mais en plus jolie)

Anonyme a dit…

St Anger sans les bruits de casseroles??

Anonyme a dit…

"Sa va encore me coûté une blinde"

Non! Le "Bescherelle poche Conjugaison" est à 3,75€ à la FNAC...

"on va pouvoir réécouter Kill'em all, Ride the lightning, Master of the puppets, And justice for all et Metallica dans des éditions remastérisées qui je l'espère rendront justice au son du groupe"
Ce qu'on risque d'avoir c'est des albums remastérisés cad avec les niveaux montés artificiellement de 10 ou 15dB ce que les Ricains appellent "loudness war".

Autrement dit, toute la discographie de MT va avoir le même son ultra-compressé agressif et fatigant que "Death Magnetic". Moche...

On les achètera pour les bonus!

Vincent Briois a dit…

C'est clair, il était temps. C'est pas qu'on n'aime pas les versions existantes, mais on a l'impression qu'ils ont enregistré dans une grotte...

Can't wait! :)

Bataclan 2003 a dit…

C'est cool ! Et si effectivement ça leur donne l'envie de venir faire un tour en Europe en 2016, on prend !

David Margerin a dit…

S'il y a Dead Kennedy rolls , la reprise de Fang, et les reprises inédit es des Ramones, je veux bien les acheter 😉

McFly a dit…

Attention a ne pas confondre remixe et remaster !
Le remastering ne changera pas grand chose au final, sauf peut-être sur la "lourdeur" et la "grosseur" du son. Mais du son global !!
Pour réellement améliorer le son de Justice (entre autres) il faudra un remixe complet de l'album en augmentant considérablement la basse ... mais ça c'est pas près d'arriver !

Clément a dit…

Comme d'habitude du réchauffé...avec une sans doute une éniéme tournée

L'abbé Chamel a dit…

"Pour réellement améliorer le son de Justice (entre autres) il faudra un remixe complet de l'album en augmentant considérablement la basse ... mais ça c'est pas près d'arriver"

Absolument surtout que Jason Newsted lui-même avait avoué que pour les sessions AJFA il avait calqué ses parties de basse sur ce que jouait James à la guitare ("tu joues un Mi en staccato je fais pareil à la basse")

Traduction : si au mixage on avait monté la basse à un niveau audible elle aurait "étouffé" la guitare de James. Donc entre les riffs monumentaux de Hetfield et la basse du p'tit nouveau le choix a été vite fait par Lars... ;-)

laurent p a dit…

moi j aimerai plutot qu ils reenregistrent,je prefere les vitesses de jeu et le son de maintenant,au son et voix aigues d avant !

Lauraj a dit…

Le son dur et froid de "justice" fait partie de l histoire du groupe.. Perte de cliff, pour Lars et James jason doit passer au second plan une manière de se dire qu on ne remplace pas le génie de la 4 corde aussi vite...

Anonyme a dit…

Ceux qui disent que Kill'Em All et Ride ont besoin d'un remaster, on a écouté les mêmes albums ?

Sortir un son pareil pour un premier album à l'époque, c'était tout simplement incroyable et j'ai toujours du mal à croire qu'ils aient eu une aussi bonne prod, le son y est juste excellent, la guitare est plus qu'à l'honneur et les deux albums ont une dynamique plus qu'excellente, ils n'ont clairement pas besoin de remasters, et c'est pour ça qu'il n'y en a jamais eu. Comparez à Megadeth, Motörhead, voire même Maiden à l'époque, des groupes bien plus connus et ils avaient une prod poutant bien moins bonne.

Je me demande toujours comment ils ont fait pour se payer un si bon enregistrement...

Anonyme a dit…

"Je me demande toujours comment ils ont fait pour se payer un si bon enregistrement..."

"Le papa de Lars, blindé de thunes" constitue une réponse satisfaisante... ;-)

Et si vous allez sur un forum d'audiophiles comme celui de Steve Hoffman vous verrez que les 1ers CD de Metallica sont souvent les meilleurs.
Les remasterings n'ont consisté qu'à pousser le son de 8 ou 10dB au mépris des nuances musicales.

Jérémy a dit…

Je comprendrais jamais l'intérêt de la remasterisation (ok, business...)

Le son des Kil'em All, Ride The Lightning, Master c'est tout une époque.

Pour le Justice, au final on s'y fait et ça va pas mal avec les compos plutôt sombres.
Pour ceux qui veulent écouter la basse sur cet album: And Justice For Jason ( https://www.youtube.com/watch?v=6kqTcLwUYj8 )

yAn a dit…

Ça va surtout te ruiner ;-)

Anonyme a dit…

"Le remastering ne changera pas grand chose au final"...
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Le mastering est un métier qui ne consiste pas qu'à gonfler le son d'un album. Ecoutez donc les remastering de Steven Wilson pour King Crimson, et vous comprendrez qu'on peut mettre en lumière chaque nuance d'un enregistrement et le rendre beaucoup plus clair et lisible, à condition de s'en donner les moyens. Après dire si c'est mieux ou moins bien, ça relève surtout de la relation affective d'un auditeur avec l'album, mais on ne peut nier le gain de qualité (s'il y a vraiment eu un travail pointu et honnête).
Ceci dit les remasters des deux premiers albums sont sortis maintenant. Quelque chose à dire? Ca ne change rien vraiment? Lol