Pages

mardi 16 février 2016

Grammy's 58ième édition, meilleur album Metal : Ghost "Cirice""


15 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo à eux, superbe dernier album, ce n'est pas du metal mais du rock tout simplement comme tout nouveaux groupes devraient sortir. Et ils seront sur la Mainstage du Hellfest pour la 3ème fois après les avoir vu en 2011 sous chapiteau, quel parcours! et aussi au Download de Longchamps.

ks207 a dit…

Avec leur dernier album, les Innocents auraient pu remporter ce prix... ;-)

Mahie a dit…

Je croyais que c'etait Meloria l'album ... Cirice n'est qu'un single ! (Et excellent :-)

Anonyme a dit…

toujours pas compris ce phénomène.je suis disquaire & ils ne vendent pas 1 skeud...

B16 a dit…

@anonyme 2 : peut-être es-tu disquaire à Lourdes ?

Bataclan 2003 a dit…

Très bonnes chansons, excellents musiciens, prestations scéniques très funs. On tape du pied, on secoue la tête, on se marre. Bref On prend du plaisir, beaucoup même.

Ils ont une fanbase déjà très importante, y compris des jeunes.

S'ils sortent un nouvel album du niveau de Meloria, ils vont devenir très gros.

BO a dit…

A B16 et à à nous tous qui rions des mécréants critiquant le métal et l'imaginaire satanique: (moi aussi cela m'arrive)

Le débat de la libre expression notamment dans la musique est sans fin (et passionnant).
le métal comme la musique rock dans son ensemble est un vecteur formidable face aux autoritarismes et courants majoritaires.
il est essentiel de rappeler qu'avoir des convictions, politiques, religieuses, ou autres, n'empêche pas d'apprécier des personnes n'ayant pas les mêmes opinions, et de respecter ce qu'elles expriment.

Force est d'admettre toutefois que l'univers visuel et textuel, en particulier de certains groupes métal, dont en particulier Ghost, sont en opposition avouée et explicite vis-à-vis de l'univers chrétien (qu'il s'agisse d'une opposition contre l'Institution ou contre Dieu lui même).

on peut en rire, trouver cela absurde ou sans importance, ou trouver légitime que soit moqué et combattu l'obscurantisme religieux. Il faut dire que le vice, la corruption et les fautes humaines touchent beaucoup de personnes, en ce compris des personnes dans l'Eglise, parfois haut placées.

Mais de la même manière que l'on peut invoquer la libre expression au bénéfice de ces groupes, de ces courants, et plus particulièrement de Ghost puisqu'on en parle, à titre personnel je tiens à exprimer ma plus grande tristesse que soit totalement ignoré le sens des textes et des images utilisés par ce groupe.

en tant que grand fan de musique, de rock, y compris dans ses déclinaisons parfois agressives, je suis particulièrement triste que ce groupe excipe de symboles qui ont a tant de signification à mes yeux et aux yeux de tant de personnes (cf croix à l'envers notamment)

et pourtant ils ont du talent, et Zegut pour les avoir rencontrés, tu pourras confirmer que leurs memnbres sont surement très sympathiques.

Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit ni à prôner un discours de censure, mais simplement à exprimer ma tristesse et à demander à ce que soit également respecté, dans les commentaires publiés sur ce blog, les croyances de tous.

Love & respect (& rock n roll)


Anonyme a dit…

La question qu'on est en droit de se poser est : Est-ce que GHOST va surpasser IRON MAIDEN ? La réponse, en toute objectivité est non.

LA MUETTE DU LITTORAL a dit…

Aux Grammy comme ici la bouche des musiciens est floutée, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi svp ?

... peut être toi même Z (?)

Anonyme a dit…

"toujours pas compris ce phénomène.je suis disquaire & ils ne vendent pas 1 skeud..."
T'es disquaire et t'as pas compris le phénomène?????
Un conseil: CHANGE DE TAF !
Ils recrutent chez MC DO!!!

Wal a dit…

les bouches ne sont pas floutée :)
C'est le masque qui a été conçu de la sorte ....pour avoir cet effet là...
Normal,donc que tu l'as également vu aux grammy...

Nameless1138 a dit…

Très content pour eux, et aussi pour Alabama Shake, deux albums que j'ai beaucoup écouté l'an dernier, et que je vais me réécouter aujourd'hui, tiens !

Et pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille l'album de Snarky Puppy Sylva, qui a gagné le grammy du meilleur album de musique instrumentale, si vous aimez le Jazz Fusion et plus particulièrement la musique qui ne se soucie pas de rentrer dans une case, ça va vous plaire !

tofvw a dit…

BO: en gros tu critiques les satanistes parce qu'ils sont contre les chrétiens.
Moi je me demande de quel droit les chrétiens veulent "éradiquer" les satanistes. Question légitime, non? Chacun voue un culte à qui il veut, donc l'un n'a pas plus de légitimité que l'autre.

Moi je m'en fous, je suis athée et toutes ces histoires me font bien rire (un peu jaune quand même, vu les malheurs qu'ont engendré les religions, quelles qu'elles soient).

Florian a dit…

Je vous avoue que lorsque j'ai écouté Ghost pour la 1ère fois j'ai beaucoup rigolé, je m'suis dit "qu'est-ce que s'est que cette merde", et puis un pote n'arrêtait pas de passer ce groupe en soirée, je lui disais arrête avec ton Ghost, c'est nul, passe à autre chose et finalement il m'a offert une place pour aller les voir avec lui en concert au bikini à Toulouse!
J'me souviens genre 5 minutes avant de rentrer dans la salle j'me disais "mais qu'est-ce que je fous là" et puis le show a commencé et là : GROSSE CLAQUE DANS LA GUEULE. En entrant dans la salle je n'aimais pas Ghost et en ressortant c'était tout le contraire, depuis ce jour je suis fan de Ghost, je fais parti de la secte, j'ai trop hâte de les revoir au hellfest! Habemus papam et il s'appelle Papa Emeritus III

Dale cooper a dit…

Super classe la photo !