Pages

lundi 1 février 2016

You, You & U.

Si vous avez envie de parler de musique, ne vous gênez pas cette rubrique est à vous.

..............

Bonjour,
The Chasers jouaient au Gibus. J'ai passé une bien belle soirée. Puissance, mélodie et émotion.
Tous les détails dans mon compte-rendu : http://livereports-mitach.blogspot.fr/2016/01/the-chasers-keys-and-promises-le-gibus.html 


Pat

................

Très impatient de retrouver Steven Wilson sur scène ce lundi 1er février. Ok c’est au Palais des Congrès de Paris, pas vraiment la salle rock la plus excitante, mais bon…
Ses deux derniers albums sont des chefs d’œuvres prog-rock (et de rock tout court).
Quel que soit son projet (en solo, Porcupine Tree, No-Man, Blackfield…), c’est top. Mais ses deux derniers, « Hand.Cannot.Erase » et « The Raven That refused to sing » sont des pures merveilles.
Un style hyper reconnaissable, et pourtant toujours renouvelé. Bref je suis fan…
Phil

...............

Hello Francis
Jeudi il y avait Suede à la Cigale, première partie un film projeté illustrant le nouvel album avec le groupe qui jouait dans l'ombre mais de chouettes effets. Ambiance assez prenante sur cet album, ça donne envie de l'écouter (je ne l'avais pas fait avant pour mieux le découvrir)
Après la pause hop l'ami Brett se déchaîne, va vers le public, grimpe un peu partout. Les tubes s'enchaînent (quoique "tubes"... j'en ai fait écouter à des moins de 30 ans bah pas beaucoup connaissent...) et l'ambiance est sympa, il y a du monde serré au rdc mais pas complet apparemment. En tous cas ils ont l'air contents de jouer dans des salles un peu intimistes. Une bonne soirée pour ma part (pour le son un peu fort dans le sens saturé parfois, surtout le synthé, ou alors mes tympans vieillissent mal ;)). Ça reste et restera un groupe sous-côté et sous-médiatisé en France à mon avis qui n'a pas décollé au bon moment, dommage mais en même temps ça permet de voir des concerts dans des "petites" salles sans lâcher 70€ à gdp !
a+
 

gazoulet nitrate

..................

Salut Tonton, amateurs de la musique bleue et amis frontaliers, Gov't Mule en concert à l'atelier à LUXEMBOURG Ville le lundi 9 mai 2016 ;o) 

Sgt Peppers

.................