Pages

mercredi 9 mars 2016

AC/DC avec un nouveau chanteur pour vous c'est raisonnable ou pas ?

88 commentaires:

Anonyme a dit…

Non non non et non

rouki22 a dit…

Salut tonton!

Ce n'est pas raisonnable! prenons le temps s'il faut mais pas de nouveau chanteur.

Finissons cette belle tournée si bien commencée, et ciao les boys si vous voulez!
vous êtes des dieux, lâchez rien <3

Bon & Brian forever!

Let there Be Rock, let there be ACDC!

ced cedric a dit…

Nouveau guitariste, nouveau ancien batteur et maintenant nouveau chanteur....

ASSEZ D'ESSAIS !!!

Fif a dit…

Non pas avec un nouveau chanteur

Franck|BDX a dit…

Non ça me F endrait le cœur pour Brian...
Ils n'ont plus rien à prouver ils sont le plus grand groupe de rock au monde, il vaut mieux s'arrêter tant qu'il est temps.
Et ca me fait bien mal au cul de le dire...
J'aurai aimé les voir une deuxième fois.
Mais sans Malcolm et sans Brian ça fait beaucoup. Trop,

Eric (L'Aigle) a dit…

J'ai adoré, j'adore et j'adorerais toujours ce groupe, mais là, malheureusement, je pense qu'il faut savoir dire STOP.
Merci à eux car ils ont fait parti de ma vie depuis plus de 35 ans, et ils seront présent en moi pour longtemps encore.

Unknown a dit…

Tout dépend quel chanteur mais je n'ai pas envie de voir finir ACDC comme Queen Adam Lambert

Eric Lenoel a dit…

Tout dépend quel chanteur mais j'ai pas envie de remplacer pour Yann et j'ai pas envie de voir ACDC qui finissent comme Queen Adam Lambert

Anonyme a dit…

Faut savoir dire stop. C'est le bon moment. Tant pis pour Marseille, je garderai les excellents souvenirs de mes trois concerts de 2009...

Vincent Briois a dit…

Non, je pense qu'ils doivent raccrocher malheureusement... Triste à dire mais bon.

Anonyme a dit…

Salut Tonton,

Je crois que remplacer Brian serait une erreur monumentale ; un jour il faut savoir raccrocher et rester sur une bonne image ; sans Phil et sans Malcolm c'était déjà un peu limite ! (Et temps pis pour GDP ;) )

Pascal

Anonyme a dit…

Sans moi ...

Anonyme a dit…

Il a pas un fils ou un cousin qui sait chanter?

Anonyme a dit…

Parfois il faut savoir tirer sa révérence au bon moment.

May + Taylor + adam machin chose : c’était du pathétique grand guignolesque
May + Taylor + Paul (qui passait sont temps a lire les prompteurs) : aussi ridicule
INXS avec JD Fortune : Michael a du retourner dans sa tombe en voyant cette mascarade.

Donc si Angus veux engager un gamin de "The Voice" ou autres merde télé dans le genre, c'est vraiment que AC/DC sera tombé très bas... vraiment pitoyable... Angus pourrait aussi embaucher un guitariste qui sache jouer les solos sans pains, ca serait aussi une bonne idée. Les AC/DC version 20 ans s’appellent AIRBOURNE.
Ils vont bien trouver une maison de retraite... ou ils pourront faire quelques bals musettes...


laurent p a dit…

non c est fini si brian ne se remet pas pour finir cette tournée. acdc la base c etait angus et brian. steve à remplacé malcom ca c est bien passé, pil par chris aussi,mais comment imaginer acdc sans sa voix? ou sans angus!!
non guerison ou stop tant pis mais pas n importe quoi!
quant aux polemiques à deux balles sur les causes arretez !!!

Tony Dormois a dit…

Pour moi il est irremplaçable ce sera avec lui ou rien.. Je garde deux merveilleux souvenirs de leur passage en France ( Bercy et stade de france ) et sans lui faut arrêter de tourner

Anonyme a dit…

je pense qu' ils doivent terminer avec un nouveau chanteur, déjà il doit y avoir des problèmes d assurances qui nous dépassent et après tout pourquoi pas, moi ca me dérangerait de voir angus ne dernière fois sur scène, peut être qu' ils changeront la set List....par contre pour ce qui est du chanteur, aucune idée,j aimerai bien ton avis tonton?.

Mahie a dit…

Non - qu'il prenne un an pour récuperer s'il le faut ou alors qu'ils arretent definitivement mais pas de nouveau chanteur.... Remplacer Brian Jonhson c'est comme remplacer mick Jagger, ou Roger Daltrey.

Le statut de "nouveau" chanteur d'AC/DC appartiendra étrrnellement à Brian Jonhson !!

Anonyme a dit…

Stop !!!
Gawak

Anonyme a dit…

non surtout pas, ou alors il faut changer le nom du groupe...

Tristoonet a dit…

Salut Tonton !

Exercice plus que difficile, vu l'histoire du groupe, son succès etc...
Je dirais spontanément non, j'ai vraiment l'image, la voix de Bon et surtout Brian en tête moi qui ne suit que trentenaire.

Mais d'un coté, mon coté rêveur et délirant, m'amuserait de voir Joel O Keefe, chantant, et jouant des solos à deux avec Angus, un show à retaper de A à Z puisque je ne le vois vraiment pas sans guitare. Il a le hardrock australien dans la peau, la fougue, l'enthousiasme, sa voix, .. La seule alternative délirante possible ( à mon gout ).

Bordel, je ne veux pas rester sur un souvenir comme ca, après les deux concerts de mai dernier, moi qui attendait maintenant celui de Marseille.

Longue vie à Brian, à eux, et à toi Tonton

Tristoonet

Hubert Darcourt a dit…

Imaginons Metallica sans James, où on a vu ce qu a donné Maiden sans Bruce, bref ac dc san Brian, c te bonne blague , je préfère la fin du groupe

RiffRaff a dit…

Non !
Malcolm : Probleme de santé, passe encore
Phil Rudd : C'est une honte de l'avoir sorti de cette manière alors qu'il est un membre originl, surtout pour cette quiche de Chris Slade.
Et maintenant Brian ?
Eddie Trunk sur son dernier billet se demande si ce n'est pas fait un peu exprès pour mettre sur le devant de la scène en force un nouveau chanteur pour que ce A. Young Band puisse repartir pour 10 nouvelles années.
Le prochain ca sera Cliff a être viré ?

C'est du grand n'importe quoi, Refund or Bust !

Anonyme a dit…

Pour moi c'est clair que Brian est irremplaçable, là c'est clairement le bon moment pour arrêter. Pitié Angus & les autres, ne transformez pas AC/DC en Tribute Band :)

Anonyme a dit…

Non, non et non, surtout pas.

Ce serait le coup de grâce. Le groupe finit très mal : Malcom (le vrai leader du groupe) remplacé, le batteur historique éjecté, Brian sourd, une dernière tournée ratée (c'est en tout cas mon avis : les concerts les plus mauvais depuis 25 ans que je les suis).

Ce serait ridicule de remplacer Brian, et ce serait un manque de respect pour le public, pour Brian et pour le groupe, et pour leur musique.

S'ils le font, ce sera uniquement pour honorer des contrats: pour le fric, donc.

Michel a dit…

Soyons réaliste Brian ne peut être remplacé alors je dirais qu'il faut arrêter bon une partie de moi aurait envie de voir Dave GROLL au chant je suis certain que la sauce prendrait.......

Franck Marcillac a dit…

Salut Tonton
Fan depuis 1979, je dois bien dire que cette fois cela serait de trop. Déjà l'arrêt forcé de Malcom était pas facile à surmonter, un album pour moi tout de même décevant,
du coup un sentiment bizarre lors du stade de france 2015, mais là oui c'est trop.

Soit Brian revient soit il faut arrêter AC/DC.

It's long Way To The Top !!

Georges Etienne a dit…

Salut tonton,

Réponse indirecte : s'ils passaient demain et que j'avais mes places, sans Brian je n'irais pas. Il faut savoir s'arrêter. J'aimerais qu'ils lâchent l'affaire dignement

Vifargent

Vincent B a dit…

Qu'ils raccrochent à la fin de la tournée ....
Dommage mais s'est comme çà !

Anonyme a dit…

Bah déjà je les ai malheureusement jamais vus avec Bon Scott, alors...

Et puis l'irremplaçable Freddy a bien été remplacé, non? Alors maintenant je suis prêt à tout...

Anonyme a dit…

oui mais uniquement paul Young ou bryan adams !!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Remboursez moi mon ticket et on en parle plus.

cornerstone a dit…

Salut tonton.
Je peux comprendre les gars qui veulent continuer, Angus a tellement encore la frite...
Mais pour moi, sans Brian, non ça m'interesse plus, je les ai vu 5 fois et je préfère rester sur ces souvenirs ! Meme si ça fait chier evidemment.
Musicalement.

Anonyme a dit…

Salut Francis,

Moi fan depuis Back in Black, Il est temps de raccrocher. Je n'imagine pas ACDC avec un nouveau chanteur.
Je ne trouve plus l'ame d'ACDC: Malcolm Out, Phil Out...et Brian almost Out.

Ils terminent la tournée et après le rideau tombe définitivement, il est temps. je ne veux pas voir ce groupe finir avec des rustines.

ACDC sera toujours tout pour moi.

Budgie a dit…

Je crois que le groupe est en très mauvaise forme depuis quelques années. Le départ de Malcolm Young fut un choc terrible. il avait quitté le groupe en 1988, mais provisoirement, pour se soigner de son alcoolisme. Là c'est définitif, et le départ d'un des deux frangins Young, fondateurs d'AC/DC c'était compliqué. Et ce d'autant plus qu'il était compositeur, et il était la guitare rythmique impeccable derrière son frère. Ce départ forcé pour raison de santé aurait déjà dû sonner la fin, à mon sens.
Phil Rudd ensuite a été débarqué pour des problèmes de drogues. Il est déjà parti en 1983 certes, et le groupe avait survécu avec Simon Wright puis Chris Slade. Mais on sous-estime nettement l'apport de Rudd dans le son du groupe. Il était le swing, le poumon d'AC/DC. Ses remplaçants n'étaient que des ferrailleurs de luxe, pas totalement au niveau à mon goût. Slade est un grand batteur, il l'a prouvé au sein de Manfred Mann's Earth Band, mais dans AC/DC, il bétonne un rythme bas du front, pas très subtil.
Et maintenant Brian Johnson. Le remplaçant de Bon Scott, celui qui remplaça l'irremplaçable en 1980, et mit des années à se faire accepter, éternel petit nouveau. Il n'effaça d'ailleurs jamais vraiment Bon Scott, il y eut un avant et un après, et cela s'est sérieusement ressenti dans la musique. Il sut s'imposer Brian, notamment grâce à des disques comme "Back In Black" ou "Ballbreaker".
Et puis ne parlons pas du petit Angus, qui commence à fatiguer, même si il se dépense sans compter sur scène, comme toujours. On sent que le bonhomme a vieilli.
AC/DC est mort, à mon sens. Il faut savoir arrêter. les deux derniers disques studios n'étaient déjà pas bien fameux, dans la petite moyenne des productions des années 80. et les concerts s'enchaînaient comme un bon best-of, mais sans flamme, avec la même set-list, tous les soirs, ce qui était déjà un signe, car AC/DC aimait à varier ses morceaux en piochant dans son catalogue prestigieux.
Il faut qu'ils arrêtent. Leur légende est intacte, qu'ils la préservent, et nous offrent maintenant de beaux coffrets avec des archives de concerts, pleins de choses comme ça, qui comblent les fans. Et que leur musique vive, pour toujours.
Une page se tourne. Le Rock n'est pas mort en 2016, mais un certain Rock est en train de disparaître, celui des années 70.

Anonyme a dit…

Steven Tyler ?

Anonyme a dit…

oui si c'est BON SCOTT !!!!!

Anonyme a dit…

AC/DC sans Brian !!! et pourquoi pas Pop-Rock Station sans ZEGUT ;)
faut savoir dire stop.

Thierry Picot a dit…

La dernière tournée de trop n'est-elle pas déjà derrière nous ?

Un grand groupe doit savoir s'arrêter à temps, n'est-il pas trop tard ?

Que de souvenirs extraordinaires, se serait dommage de finir par un mauvais ....

@TweetMyRock a dit…

Prêt à tout pour terminer le Tour, après avoir remplacer, batteur et frère, Angus y pense oui. Alors Avec un chanteur de remplacement? pourquoi pas si c'est Myles kennedy...

Anonyme a dit…

Bah s'ils acceptent de tourner dans de plus petites salles pourquoi pas ? Avec un autre nom peut-être. Terminé les cornes qui clignotent et les poupées gonflables. Place à la musique.

Anonyme a dit…

pour un angus band pourquoi pas mais une tournée d'acdc NON ! ! !
TOF

Etienne CHAUVIRE a dit…

Il y a effectivement des soucis contractuels qui nous depassent et je doute qu'Angus ait reellement l'envie de continuer a tourner sans Brian. Pour ce qui est du remplacant, bcp de reveurs pensent a Steven Tyler (qui prefere la country) ou Joel O'Keefe (qui n'a pas besoin d'AC/DC pour s'acheter une piscine ou des grosses bagnoles et que j'imagine mal sans son Explorer en bandouliere...). Le management ayant l'air serieux en parlant de remplacement, je mets une piece (que dis-je, un lingot)sur Cormac Neeson de The Answer.

Anonyme a dit…

Pô Pô PôOOOOOôôô.......BERNIE BONVOISIN (TRUST) et HOP, ça repart pour 10 ANS !

:-)

Mickey58

Anonyme a dit…

D'un petit et adorable diablotin electrisé s'est mué en redoutable businessman sans coeur et sans pitié.
Tout le monde sauf lui à ses yeux est remplacable !

Budgie a dit…

Et Tonton Zézé, les mauvaises nouvelles se succédant cette année, Rush arrête définitivement de tourner. le batteur Neil Peart n'est plus en capacité de jouer à cause de problème d'arthrose sévère.
Le Rock des années 70 est bien mort en 2016

Coudougnac Julien a dit…

je pense que personne n'est irremplaçable, par contre pas sur qu'il trouve quelqu'un a ca hauteur....

(je pensez slash fini aprés la separation des gun's puis il a retrouver une seconde jeunesse avec myles kennedy voila pourquoi je pense que personne n'est irremplaçable :) )

sinon si il decide d'honnorer les dates restante avec un geust vocal, mais que aprés brian retourve ca place (peu étre seulement pour un futur dernier album, moi je dit oui

Anonyme a dit…

Ca en devient ridicule...

Anonyme a dit…

et pourquoi pas remplacer Brian.... j'aime pas ce terme mais les mecs, rappelez-vous que AC DC a fait face à une tragédie avec le décès de Bon et 9 mois après est sortie HellS Bells !!! c'est sûr que Rock or bust n'est pas au niveau mais faut pas tirer dessus comme ça!!!

Ils sont (je pense) super riche mais leur vie c'est la zic, la scène alors j'attends Angus avec un album solo (faut qu'il se lance) !

Les problèmes d'oreilles de Brian qui les connait vraiment ? mon vécu m'a fait comprendre tardivement que les séquelles sont souvent irréversibles ou alors avec une remise en forme horriblement longue....

faut attendre mais après le départ de Malcolm tout le monde les disait foutu ....Z'avez vu le succès du groupe toujours au top !!!

long live Rock n Roll yeah !!!!

Anonyme a dit…

Bien sur ce n'est pas raisonnable !!

mais si toutefois cela devait se faire je pense que Marc Storace de Krokus serait un remplacent légitime. La ressemblance avec la voix de Bon Scott est d'ailleurs flagrante.

L'abbé Chamel a dit…

La question est... combien de concerts il leur restait à jouer? Autrement dit combien de contrats il avait signés contrats qui se doivent d'être honorés sous peine de lourdes pénalités financières. Réponse : 21.

Le groupe est assuré... mais contre les cas de "force majeure" comme la mort d'un membre du groupe. Les oreilles de Brian ça n'est pas dans le contrat... donc (retour au début du message) soit ils honorent les dates restantes aux US et en Europe par **n'importe** quel moyen soit ils vont se manger dans les dents une sacrée addition.

observateur occasionnel a dit…

ça va finir comme Lynyrd Skynyrd , cette histoire, ...

Sinon ,un nom pour un remplaçant : Armand Valeta du groupe catalan " 77 " :

http://www.allmusic.com/album/nothings-gonna-stop-us-mw000288789

fermez le yeux, on s'y croit.

Anonyme a dit…

ils n'ont qu'a reprendre bon scott... en hologramme

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais accroché avec Brian Johnson à part sur Back in Black et j'en suis resté à Bon Scott.
Ils pourraient demander à Jo O'Keefe d'Airbourne...
@++

Anonyme a dit…

En même, brian Johnson avait proposé au groupe qu'on le remplace dès Black Ice.

gazoulet heart attack a dit…

pour ceux qui s'en prennent à Queen + ...
c'etait plus de 15 ans après la mort de Freddie, j'ai vu + Paul Rodgers et + Adam Lambert et je ne vois pas le problème : ce sont 2 musiciens sur 4 de Queen qui jouent avec un guest qui chante du Queen, pas plus, mais je ne vois en quoi cette version est forcément pourrie ! C'est mieux d'aller voir des tribute ??? pas pour moi !

Pour ACDC qu'ils fassent une pause et surtout en parlent avec le chanteur qui lui est VIVANT, c'est différent quand même!!!!

Anonyme a dit…

Brian, c'est un gros mytho.
Les exemples ne manquent pas.
Il a pété un cable, ras le bol de galérer tous les soirs sur scène.
Cet histoire d'oreille, c'est du pipo.

LA NOUVELLE STAR a dit…

Substitute ?
Cormac Neeson de The Answer ?

Anonyme a dit…

bonjour,mauvaise idée.on s’éloigne de plus de plus en plus de la formation d'origine.
il est temps de se retirer.mon seul regret je jamais les avoir vus (toujours eu un empêchement). leur musique reste a jamais grave dans le temps.Laurent

Eric Fruntze a dit…

alors c est sur acdc avec le chanteur de krokus ou de airbourne et ceci pour quelques dates ca pourrait le faire mais bon

Iggystar a dit…

ACDC c'est:

-Singer: Bon Scott
-Lead Guitar: Angus Young
-Rhythm Guitar: Malcolm Young
-Bass Guitar: Cliff Williams
-Drums: Phil Rudd

épicétou

Cléo a dit…

Non pis c'est tout !

Anonyme a dit…

J'aimerais bien connaitre les sources de certaines affirmations du genre
"Brian, c'est un gros mytho. Les exemples ne manquent pas. Cette histoire d'oreille, c'est du pipo"
ou
"Le groupe est assuré... mais contre les cas de "force majeure" comme la mort d'un membre du groupe. Les oreilles de Brian ça n'est pas dans le contrat".

Perso et comme beaucoup je préférerais que Malcolm soit toujours là mais je trouve qu'ils ont trouvé un remplaçant idéal et je pense la même chose de Chris pour Phil.
Quant à remplacer Brian, pour l'instant il n'est question que de le remplacer par un Guest sur quelques dates.
Si les "quelques dates" se transforment en plusieurs années, je leur fait confiance pour trouver un remplaçant qui nous conviendra. Le principal est qu'ils en trouvent un qui leur convient.
Sinon les trucs du genre "la tournée de trop" ou "ils tournent pour le fric" (Les Stones, AC/DC voire Motorhead etc...) me gavent un peu. S'ils ont envie de jouer, qu'ils jouent. Et si c'est pour le fric ça fait toujours plaisir même si il y a un arrière gout (ça m'a permis de voir le Sex Pistols par exemple).

Bonne bourre à tous

Frank

Jean-Christophe a dit…

En apprenant la mauvaise nouvelle, je suis tombé sur le luc!
Brian a une petite forme, la vieillesse (ou les excès) se fait sentir de plus en plus;
je pense que le groupe aurait dû s'arrêter à la fin de la précédente tournée (Rock or Bust 2015 ou faire une pause plus importante entre les concerts.
Pour le remplacement du chanteur, NO WAY! C'est comme mettre un moteur de 2CV sous le capot d'une Ferrari!
Pour la suite à venir, j'encourage le groupe à prendre la meilleure option sans pour cela nuire à leur aura et à l'enthousiasme de leurs fans!
J'avoue que depuis Black Ice, le groupe est plutôt sur de la gestion de patrimoine que de la création pure et dure!
Mais AC/DC restera le plus grand groupe de Hard.
BE CONTINUED


Anonyme a dit…

Oui et non.

Si 'est un chanteur "pérenne" alors, oui, mauvaise idée. Je n'ai aucune envie d'entendre un nouvel album d'AC/DC avec un nouveau chanteur, et je ne pense pas que le public accepte un nouveau frontman sur scène.

Mais ce n'est pas dans leurs desseins je pense. Il s'agit de finir une tournée déjà bookée. Des centaines, même des milliers dejobs temporaires sont à la clé: du staff de la tournée jusque'aux employés des stades, gardiens de parking, concessions de bière, vendeurs de t-shirt, hotels aux alentours... une annulation pure et simple fait des dommages collatéraux économiques énormes. Et fait monter le prix de la franchise de l'assureur. Donc la meilleur solution c'est de déplacer ces dates, et si Brian ne peut pas chanter il faut palier à son absence.

Ce que j'espère c'est qu'ils ne choisiront pas la facilité: le chanteur de Airbourne ou le chanteur de Krokus ou Jackyl ou un autre clone/clown de metal bas de gamme.

Qu'ils se servent de cette occasion pour montrer qu'ils ne sont pas un groupe de hard de série B mais un vrai groupe de rock important qui en plus de couilles a de la soul. Je verrais bien la chanteuse de Alabama Shakes, ou Mike Mattison. Rod Stewart. Warren Haynes. Même Steven Tyler ou David Coverdale.

Les connaissant ce ne sera pas le cas. AC/DC ne prend pas de risques et c'est vrai que c'est aussi leur charme. Mais la fin est proche et peut-être est-ce l'heure de secouer un peu certaines habitudes?

Le même problème va se poser pour Lynyrd Skynyrd ou Kiss ou tous les groupes dont la "marque" est plus importante que les membres et qui font leur beurre sur des chansons qui datent d'il y a plus de trent ans. Peut-être même Maiden, tiens.

La ligne trouble entre l'art et le commerce en somme. Personellement je ne sais pas où je me place... Je comprends les deux écueils. Une chose est sure: faut pas vieillir.

Anonyme a dit…

Le groupe fera ce que bon lui semble. Et je respecterai toujours leur choix.
Je serai présent "Guest ou pas Guest" pour un dernier hommage. Juste sa présence au coté du Guest me suffirait amplement.
Putain, on voit déjà sur des sites des cliquer sur OUI ou NON pour ... Je me met à la place de cette grande famille qu'est AC/DC, ça doit faire vraiment mal.
Qu'ils annulent ou pas leur tournée et bien basta, ce sera leur choix et ça ne sera pas à nous d'en décider et de leur dire ce qu'ils ont à faire, mer...

Bon rétablissement Brian et respect.

Anonyme a dit…

Complètement d'accord avec toi Franck
Et si ils ont envie de tourner pour le fric (ce qui m'étonnerait fort puisque les brouzoufs doivent tomber tournée ou pas...) et bien qu'ils le fassent.
Ceux à qui cela ne convient pas ne sont pas obligés d'aller à leur concert !

Rock And Roll Ain't Noise Pollution

François

robocop 21 a dit…

c’est un peu comme les musclés sans framboisier....

Anonyme a dit…

J'aimerais bien connaitre les sources de certaines affirmations du genre

"Le groupe est assuré... mais contre les cas de "force majeure" comme la mort d'un membre du groupe. Les oreilles de Brian ça n'est pas dans le contrat".

C'est simple : pour les gros groupes y a des contrats d'assurance types avec visite médicale pour les musicos : prise de sang, EECardiogramme et probablement un test d"effort. Je te garantis que les oreilles ne font pas partie de l'examen... car 100% des musiciens pro ont à des degrés divers une perte auditive.

Si tu n'assures pas une date, l'assurance rembourse les pertes... à condition que les raisons de l'annulation soient couvertes par le contrat. Ca inclut une maladie imprévue, un deuil, ou un "act of God" type cyclone ou tempête de neige.
Les tympans en vrille, non...

Donc si le groupe ne joue pas les 21 concerts prévus le trou laissé par les places à rembourser aux fans et les sommes engagées dans la location des salles (des stades en Europe) C'EST POUR LE GROUPE!!!

Les assureurs ne sont pas des philanthropes. Si un problème se produit qui n'est pas couvert par le contrat ben c'est pour la pomme du souscripteur.

Y a qu'une seule solution : honorer les engagements avec un chanteur mercenaire le plsu vite possible car les contrats indiquent aussi qu'on ne peut pas reporter un concert au-delà d'un certain délai. Sinon c'est considéré comme une annulation et on revient au cas de figure énoncé ci-dessus.

Anonyme a dit…

Il y plein de tributes band qui sonnent comme AC/DC, je pense notamment au groupe allemand Barock dont le chanteur à le physique et surtout la voix de Brian. Alors je dis pourquoi pas ? Et puis ils n'ont pas trop le choix que de le remplacer pour finir la tournée. Mais cela restera temporaire à n'en pas douter. Alors long live AC/DC et fuck le destin !

UDO a dit…

UDO DIRKSCHNEIDER

Lucie a dit…

Franchement, si on va à un concert d'AC/DC c'est pour voir les "vrais membres du groupe", pas un tribute band, il y en à déjà des tonnes. J'ai mon billet pour le concert à Lisbonne mais si Brian n'est pas de la partie, je préfère qu'on ne rembourse ma place!

Anonyme a dit…

"J'ai mon billet pour le concert à Lisbonne mais si Brian n'est pas de la partie, je préfère qu'on ne rembourse ma place!"

Tu rigoles? The Jack chanté par Linda de Souza tu veux rater ça?

Anonyme a dit…

"Chize eu chole baïbe" Bravo Linda c'est parfait! :-)

Eglantine Gaugein a dit…

ils ont qu'a reprendre DAVE EVANS qui fut le premier chanteur de ac/dc

L'abbé Chamel a dit…

"ils ont qu'a reprendre DAVE EVANS qui fut le premier chanteur de ac/dc"

Angus le HAIT et a tjs dit que la carrière du groupe avait décollé dès qu'ils avaient viré Evans. Il est vrai qu'Evans s'acharnait à monter sur scène habillé "glam".

Un petit contresens et une petite faute de goût... Le look "marin en goguette qui n'a pas vu une femme depuis 6 mois" de Bon Scott allait mieux au groupe.

Anonyme a dit…

ben je croyais que Brian c'était déjà le nouveau chanteur après Bon .... On n'est plus à un nouveau près
Keep going Boys !

Anonyme a dit…

OK, trop tard, le temps que je me décide à participer, la seule bonne réponse à cette énigme avait été donnée : Dave Evans est le SEUL chanteur crédible en remplacement de Brian... vous pouvez grogner, contester, ronchonner, qui oserait contredire le fait qu'il est le SEUL à avoir la légitimité ?

dom59 a dit…

Nouveau coup dur pour le groupe, changer de chanteur sur la tournée ok mais choisir un bon car il devra être à la hauteur de brian. Super concert au stade de France l'année dernière, j'espère qu'ils seront aussi bon en Belgique si cela est maintenu.
Allez on y croit, bon rétablissement à Brian et let there be rock à tous

fredo tri a dit…

salut
ben non se n'est pas raisonnable du tout pour le groupe
je dirais laisser le temps a brian de se remettre je pense qu'il a besoin de repos
puis nous les vieux hardos de la vieille
brian a jamais gravé dans nos veines comme bon scott
j'espère qu'il sera présent le 13 mai a Marseille ma femme ma fille mon offert le billet a Noël j'en et pleuré vraiment j'ai pleuré tellement j'étais heureux et du coup j'ai fait chouiné tous le monde héhéhé

je serais je l'ai verrais pour la première fois j'ai 51 ans bientôt je lai écoute depuis âge de 8ans je ne l'ai et vue que en vidéos en a la tv écouté sur disque et cd et la je veut prendre mon pied a les voir en vrai a Marseille de plus d'une pierre deux coup le rêve
j'espère qu'il y sera j'espère
vive le rock vive AC/DC

Anonyme a dit…

ACDC n'est pas mort et ne le sera pas, si beaucoup d'entre vous connaissiez l'histoire du groupe, vous seriez qu'il a changé de nombreuses fois de personnes depuis leur création en 1973 par Angus et Malcolm.
Guitare solo: Angus, seul membre actif depuis le début.
Guitare rythmique: Malcolm, et Stevie par 2 fois et oui déjà une fois en 1988 il remplaçait Malcolm puis membre définitif depuis 2014
Chanteur: 3, Dave, l'exceptionnel Bon Scott, et Brian qui a eu déjà des problèmes de voix lors de concert des années 90 maintenant l'ouïe.
Bassiste: 8 depuis le début, Cliff n'est arrivé quand 77.
Batteur: 8 aussi avec un turnover Phil, Simon, Chris.
Malcolm nous manque mais Stevie a bien pris la relève
Chris a bien repris le flambeau au percussion après 20 ans d'absence.
Cliff est indétrônable et toujours habile sur sa basse.
Angus, le seul et unique, c'est l'AME et le COEUR d' ACDC.
Quant à Brian, je pense que tous les fans sont vraiment désolés pour sa santé mais elle passe avant tout comme pour Malcolm.
Mais si cela s'avère exact, il n'y en a que 2 qui peuvent le remplacer et garder le style du groupe, soit le retour Dave Evans, parti à la demande des frères YOUNG, soit Marc Storace (ex Krokus)qui avait déjà été pressenti pour remplacer Bon en 1980 mais qui ne s'était pas présenté pour l'audition.
Dans tous les cas, ceci n'est pas une affaire d'argent mais bien celui de leur musique, tant qu'Angus vivra le groupe existera, comme de nombre grand groupe, ils n'ont rien à prouver.

Laurent C. a dit…

AC/DC sans Brain c'est comme une bonne bière sans alcool............

Que des histoires d'assurances / engagements les obligent à terminer avec un guest doit autant les faire chier que nous les fans......

Attendons une info officielle et croisant fort les doigts pour qu'ils laissent Brian récupérer (si possible) ou s'en tienne là......

Unknown a dit…

A prendre un nouveau chanteur ils ont choisi le pire (enfin je dit ils mais c'est plutot il)
Si malcolm pouvait s'exprimer je pense qu'il aurai dit stop
Moi aussi je dit stop
Et meme je dit remboursez car on a payé pour Brian pas pour un clown

Pascal Lebouc a dit…

AC/DC sans Brian ,je suis très déçu et surtout avec le remplacement stupide qui a été fait.
je demande le remboursement de mes places car le considère étre trompé sur cette prestation et voilà la réponse de la FNAC :

Bonjour Robert,

Nous vous informons que vous avez réservé pour un événement qui regroupe plusieurs artistes, dont un a dû effectivement été remplacé (par Axel Rose).

Toutefois, nous vous rappelons que les manifestations se déroulent sous la seule responsabilité de l’organisateur et que si ce dernier est amené à faire des modifications de programmation, les billets ne seront pas remboursés, ce dont nous ne pouvons être directement tenus pour responsables.

Merci de votre compréhension,

L'Equipe Billetterie

En fait , on est pris au piège .
Comment faire pour obtenir réparation et étre rembourser????

Anonyme a dit…

Aucun recours pour ce faire rembourser, pour cela qu'ils mettent Axel Rose, pour ne pas annuler .. je trouve cela lamentable.

Wilfried PEROU a dit…

merde on s'est fait avoir

aucun remboursement possible !

que faire des billets ?

Anonyme a dit…

bjr a tous moi j'ai réservé un hotel 2 nuits avec un pote et le billet d'avion ca me coute un bras pour voir quoi ??un mix gun/acdc une honte, ns allons y aller mais a contre coeur

François a dit…

Salut Tonton , salut à tous et toutes),

AC/DC sans le mediocre Brian Jonhson ?
ça ne se verra meme pas ,
vu qu'en terme de prestations sceniques ,
et d'athletisme vocal , ce n'est vraiment pas une lumiere.
Remplacé par Axl Rose ?
je trouve que ça peut etre tres sympa;
Axl , question talent , c'est quand meme autre chose que Brian
- where is Brian ? In the kitchen

Allez au concert avec plaisir , vous allez vous eclater , c'est sur

le bonjour au gros Rougeaud , et une caresse à 14-18