Pages

dimanche 6 mars 2016

Dimanche 6 mars 2016.

2013 : Décès d'Alvin Lee (Ten Years After), à l'âge de 68 ans, suite à une opération chirurgicale en Espagne. 

 2010 : Mark Linkous, leader de Sparklehorse, se suicide en se tirant ue balle dans le coeur devant la maison d'un de ses amis à Knoxville, Tennessee. En 1996 Linkous était passé à deux doigts de la mort après avoir ingéré un mix de Valium et d’antidépresseurs, son groupe assurait alors la première partie de Radiohead en Angleterre. Il était resté paralysé. 

2005 : Mort de Tommy Vance d’une crise cardiaque. Le DJ anglais animait une émission ‘Friday Night Rock Show’ sur la BBC Radio One. 

2004 : David Crosby est arrêté à New York, après avoir laisser un sac contenant de la marijuana, un couteau et un pistolet chargé dans sa chambre d’hotel. Il est relaché avec une caution de 3500 $. 

1998 : La chanteur d'Oasis, Liam Gallagher entre menotté au tribunal de Brisbane, après avoir mis un coup de tête à un fan lors du concert du groupe en Australie. Gallagher sera relâché sous caution. 

1974 : Naissance de Guy Garvey chanteur et guitariste d'Elbow, 'The Seldom Seen Kid'. 

1947 : Naissance de Kiki Dee, (Pauline Matthews), chanteuse et actrice (1976 Don't Go Breaking My Heart' avec Elton John). Elle a travaillé avec Dusty Springfield et est devenue la première chanteuse anglaise blanche signée à la Motown, son premier single sort en 1970. 

1967 : The Beatles enregistrent les effets de 'Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band' à Abbey Road. Les cris et bruits du public ont été pris sur la bande de leur concert au Hollywood Bowl. 

1951 : Mort du compositeur, chanteur et acteur écossais Ivor Novello, il avait 58 ans. Il était surtout célèbre pour 'Keep the Home Fires Burning,' composée pendant la première guerre mondiale. Le prix de compositeur de l'année a été crée en sa mémoire. 

1947 : Naissance de Kiki Dee, chanteuse anglaise très connue pour son duo avec Elton John, ‘Don’t go breaking my Heart’. 

1946 : Naissance de Murray Head, chanteur (1984 'One Night In Bangkok'). 

1946 : Naissance de David Gilmour, guitariste, chanteur, et compositeur de Pink Floyd. Il rejoint le groupe en 1968, et devient leader en 1985 après le départ de Roger Waters. Il crée le nouvel album du groupe A Momentary Lapse of Reason avec Nick Mason et Rick Wright. Il sort son premier album solo en 1978, puis en 2006, On An Island. Il a collaboré avec de nombreux artistes dont Kate Bush, Paul McCartney et Pete Townshend.

1 commentaires:

Max a dit…

1964 : Naissance du batteur Paul Bostaph (Slayer, Exodus, Testament entre autres)