Pages

mardi 29 mars 2016

Glastonbury 2016, grosse affiche très convenue.


14 commentaires:

Anonyme a dit…

Très convenue,peut-être, mais, comme chaque année, très, très impressionnante.

Goonce a dit…

Convenu, peut-être mais enfin Electric Light Orchestra, c'est pas tous le jours non plus...

Anonyme a dit…

Super... Les inrocks(mes couilles) se masturbent déjà dessus.

Anonyme a dit…

Ouai bon. Il dure quand même 5 jours

Budgie a dit…

Et les Pink Fairies, ils jouent pas cette année ?

Anonyme a dit…

C'est déjà mieux que les vieilles charrues qui eux ne font même plus parler d'eux

Anonyme a dit…

a part l' absence d' Iron Maiden, Metallica, Rammstein, AC/DC, Slayer et Obsessive, il manque personne.

robault a dit…

En ouverture du festival, il y a James (bien que pas sur l'affiche). Pour moi James est le meilleur acte de festival actuel. Intensité, joie, amour, foule à l'unisson ... Groupe plus brillant que jamais. J'espère qu'ils viendront en France dans les années à venir !

Anonyme a dit…

"à part l' absence d' Iron Maiden, Metallica, Rammstein, AC/DC, Slayer et Obsessive, il manque personne"

Cette affiche reflète peut-être l'état actuel du paysage musical : les TRES GRANDS groupes sur cette planète ont déjà 20 30 ans de carrière et derrière eux il n'y a plus de jeunes formations qui soient comparables en taille.
Y a bien Muse qui essaye mais ça me fait penser à la fable de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf...

Peut-être que le paysage musical sera composé de dizaines de groupes de taille moyenne et qu'il en faudra 10 ou 20 pour "remplir" un festival. Alors qu'il ne fallait que 2 ou 3 grands groupes pour faire la même chose il y a 10 ans.

Autrement dit d'ici 10 ans quand les Iron Maiden, Metallica, Rammstein, AC/DC Depeche Mode et U2 auront raccroché, une page de l'histoire du rock sera tournée...

Glasto_Goer a dit…

Non mais je suis souvent sidéré par la fermeture d'esprit qui règne ici. Surtout venant du public métal, que je croyais vraiment plus ouvert que ça (le fréquentant un peu). Je n'ai l'impression souvent de ne voir que des beaufs adorateurs de métal frustrés de ne pas voir leur musique plus grande.

Déjà, pourquoi êtes-vous frustrés? Ne voyez-vous pas que le métal est une des contre-cultures les plus florissantes? Je doute qu'un festival de jazz ou de tout ce que vous voulez vende autant de billets que ne le fait le Hellfest.

Ensuite, NON, Iron Maiden/Metallica/Rammstein ou autres ne sont pas nécessairement de plus grands groupes que Muse/Coldplay/Electric Light Orchestra. Deal with it, Metallica, ça ne fédère pas. Et c'est un peu pour ça qu'on les aime, non? Alors un peu de respect pour deux choses :

1) La scène indé des groupes qui peinent à se faire un nom à l'ère de l'Internet et du streaming.

2) Les grands groupes de rock traditionnel type Oasis ou Coldplay qui évoquent des thèmes plus universels et plus philosophes que le groupe de métal traditionnel que vous vénérez.

Anonyme a dit…

@ Glasto_Goer Coldplay et Muse qui sont pour toi des grands groupes évoquent des thèmes universels et philosophes, qu'est ce qu'il faut pas lire ici. Si t'aimes pas le metal c'est ton problème, tu es encore plus fermé que ceux que tu critiques. Coldplay et Muse représentent la pire des industries musicales, d'ailleurs ils n'ont jamais été considérés comme des groupes de rock, d'ailleurs tu ne trouvera jamais aucun des membres de ces groupes collaboré avec les plus grands musiciens de la planète c'est dire.
Continues à écouter ta daube radiophonique et ne résumes pas le metal à Metallica ou Iron Maiden, preuve de ton manque de culture musicale.
Bon vent!

Anonyme a dit…

"Les grands groupes de rock traditionnel type Oasis ou Coldplay"

C'est vrai j'avais oublié des deux-là dans mon commentaire qui commençait par "Cette affiche reflète peut-être l'état actuel du paysage musical".

Mais l'un de ces groupes (Oasis) est mort. Quant à l'autre (Coldplay) on est plus proche d'un boys-band générateur de fantasmes pour adolescentes en plein bourgeonnement sexuel que d'une authentique structure musicale.
Donc l'un dans l'autre je suis content d'avoir oublié Oasis ou Coldplay... ;-)

Niveau grand groupe y a aussi Radiohead mais depuis "Kid A" (2001) ils font preuve d'une telle volonté de saboter leur statut de superstars que je me demande où les classer?

Anonyme a dit…

Y'a un seul groupe "frenchie" dans tout ça, non ? (M83, qui est d'Antibes)

Mickey58

Glasto_Goer a dit…

Anonyme qui me répond. J'aime le métal, j'en ai beaucoup écouté, je ne connais pas que Maiden et Metallica mais voulais-tu que j'étale ma science pour t'épater? J'essaie juste de parler simple.

Ton post n'est que colère et frustration, dirigées contre moi et la "grande méchante industrie". Muse, à ses débuts, était un groupe indé et plaf ils sont devenus mainstream et ont baissé de niveau, certes. Mais mets-tu Taylor Swift et Justin Bieber sur le même rang que Muse? Ose me le dire, juste ose.

Muse et Coldplay sont des groupes de rock, point barre, avec des superbes compos parfois. C'est de la pop, peut-être n'aimes-tu pas ça? Peut-être es-tu impressionné par la technique des musiciens plutôt? Tu mets n'importe quel zouave des années en école de musique, il saura t'épater techniquement mais par contre, il n'aura probablement jamais la créativité niveau compos de ceux que tu critiques.

Aussi, dernière info, je n'écoute plus Muse depuis Black Holes and Revelations et je n'ai jamais écouté Coldplay.

C'est dit.