Pages

jeudi 10 mars 2016

Le disque n'a toujours pas la cote en 2015.

Ici ;o)

9 commentaires:

@TweetMyrock a dit…

c'est ça! plus de place pour stocker les colonnes de Cds, plus de place non plus pour les vinyles, plus le temps d'aller fouiller dans les bacs de la Fnac. plus d'argent à mettre dans des Cds à 15€. Par contre un Tel portable à la main quasi 24/24 avec accès aux streaming et autres applis pour télécharger un album complet en 10 secondes. A la maison idem.
Le support physique, la pochette, tout ça, aux oubliettes. C'est le contenu qui prime aujourd'hui.
Allez on va dire qu'ils se récupèrent sur les places de concerts à des prix dingues.

Bobby a dit…

Quand on voit la gueule du Top 5 des albums les plus vendus en France en 2015, on comprend à quel point la musique est en crise dans notre pays...

Anonyme a dit…

Extrait de l'info:

"En revanche, les artistes RTL2 se portent bien, puisqu’ils sont trois dans le top 5 des plus vendus en 2015.

1 - Louane
2 - Adele
3 - Kendji Girac
4 - Maitre Gims
5 - Christine and the Queens."


Excepté Adèle et Christine Welch, voilà là la vrai réalité de la musique dans ce pays: de la daube!!!
Quand je vois ce que prennent dans la gueule, à longueur de temps dans ce blog, tous les gros groupes ou artistes comme les STONES, ACDC, U2, METALLICA, MUSE, COLDPAY, ADELE, RED HOT ...
Tous accusé d'être soit trop vieux, soit trop commercial, soit trop intéressé par le fric, soit incompétents musicalement et artistiquement ..... ou bien tout ca en même temps!

Comparez tous ces groupes à Louane, Maitre Gims et Kendji Girac puisque ce sont eux les plus gros vendeurs!!!!

Vous voulez vous attaquer aux vrais "ennemis" de la musique: allez plutôt vous occuper de toutes ces grosses bouzes made-in-France! Ce sont eux qui font vraiment le plus ravage, pas les STONES ou METALLICA!


RanxZeVox a dit…

Un petit coup d'auto-promo discrétoss (mais la playlist reste bien pourrave))))))

Donald a dit…

Pouah Louane et Kendji dans le top 5 ?!... alors qu'à c'qui paraît que Beethoven (pas le chien), de son vivant, n' a vendu aucun disque, mais aucun...(info à vérifier, je ne m'avancerais pas plus mais bon je suis un peu vénère quand même alala ma bonne dame dans quel état est la France).

pierre-julien comet a dit…

Bien dit Anonyme! J'aurai pas dit mieux!!!

Anonyme a dit…

Et le top 5 en Allemagne ou UK sa donne quoi ?

Anonyme a dit…

@TweetMyrock a dit... " C'est le contenu qui prime aujourd'hui "

Et bien non, justement!
J'ai fait le calcul: s'il te faut 10 secondes pour télécharger un album, tu auras téléchargé en un peu moins de 6 heures l'équivalent de toute ma discothèque!
Ce que tu n'auras pas en revanche c'est la culture (les connaissances, les souvenirs ...) qui va avec les 30 années que j'ai mis pour acquérir quelques 2000 cds et vinyles.
Ca, ton appli ne pourra pas te le donner et ca n'a pas de prix.
La musique, ce n'est pas (que) du mp3!
Aller chez un disquaire n'est JAMAIS une perte de temps!!!
Le support physique et la pochette que tu fous « à la poubelle », et bien ils font aussi partie de la musique.
Et pour terminer, heureusement qu'il y a encore des gens pour acheter de vrais supports comme le cd et le vinyle car sinon, vu tout le piratage et la misère reversée aux artistes pour le streaming, t'auras bientôt plus personne à vouloir en faire son métier!!!

Anonyme a dit…

"vu tout le piratage et la misère reversée aux artistes pour le streaming, t'auras bientôt plus personne à vouloir en faire son métier"

Moi j'ai l'impression inverse : y a un marasme car il ya trop de groupes. Il va bientôt y avoir PLUS de gens qui ont envie de monter sur scène que de gens qui ont aller envie de remplir les salles de spectacles.

C'est un peu comme dans l'édition : le nombre d'écrivains va bientôt être plus important que celui des lecteurs.

Hé, y a pas de mal à ne PAS vouloir se lancer dans une carrière artistique. Le monde a aussi besoin de plombiers et de profs! ;-)