Pages

jeudi 24 mars 2016

Metallica à la bibliothèque du congrès Américain.

Master of Puppets a été ajouté au registre national des enregistrements de la bibliothèque nationale du congrès Américain. L'album de Metallica devient le premier enregistrement Metal à entrer dans le prestigieux registre. Chaque année, 25 enregistrements, considérés comme "culturellement, historiquement et esthétiquement signifiants", sont sélectionnés. "Master of Puppets "illustre l'éloignement du groupe du heavy metal violent et de la réputation de ses débuts pour explorer de nouvelles idées", a expliqué le congrès.

8 commentaires:

Lauraj a dit…

Normal le meilleur album metal de tous les temps mais surtout un grand album tout simplement. Le genre d album qui influence des génération entière de musicien sans prendre une ride

Anonyme a dit…

Je sais pas pourquoi, mais vu que l'on parle de métallica, les baveurs vont pas tarder à lacher leurs venin... Julien. R

Anonyme a dit…

Hahahhaha ça aurait bien fait marrer cet anti-conformiste de Cliff Burton!

Au fait tonton en 84 à Balard tu avais pu les rencontrer "backstage"?

Anonyme a dit…

Normal évidemment. Dans 200 ans (et plus), les gens écouteront encore ce niveau de musique (niveau Paranoid de BS, Revolver des Beatles, haut niveau quoi, vous voyez) car le temps aura fait le tri.
Et c'est bien de contribuer à cette mémoire, je trouve. La mémoire, c'est ce qui empêche de devenir con.
Sinon, tous les grands musiciens sont, à la base, des anti conformistes. Il le faut pour créer de l’émotion et du nouveau avec 8 notes!
Cheers, Phil

Anonyme a dit…

Axl Rose pressenti pour remplacer le chanteur d'AC/DC !!!!!

http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/hard-rock/axl-rose-pressenti-pour-remplacer-le-chanteur-d-acdc-237041

espérons que c'est faux :-(

themilouse a dit…

Juste au passage et sans lien aucun, je viens de le looool de l'année : Axl Rose pour dépanner AC/DC...

http://www.20minutes.fr/culture/1813187-20160324-axl-rose-guns-roses-devrait-remplacer-temporairement-chanteur-acdc

Anonyme a dit…

"Eloignement du heavy metal violent" ah bon? Déja je dirais plutot thrash metal mais je ne vois pas de grande différence de style avec son prédécesseur Ride the lighning qui pour le coup lui se différenciait vraiment de Kill'em all avec des morceaux comme "For whom the bell tolls" et surtout "Fade to black". Qu'ils disent plutot que c'est un des plus grands (voire le plus grand) albums de metal de tous les temps, ça suffira.

Fredo

Anonyme a dit…

Trop fort les ricains!!!
Respect.