Pages

lundi 14 mars 2016

Metallica, le passé, le présent, le futur.

Le batteur de Metallica, Lars Ulrich évoque le nouvel album du groupe et leurs projets dans Rolling Stone. "Je pense que ça va être une sacrée année, nous devrions bientôt finir l'album. Nous sommes bien avancés. Avec un peu de chance, ça sera fait au au printemps, les concerts devraient donc bientôt être au programme." Metallica a annoncé la ré-édition de leurs deux premiers albums 'Kill ‘Em All' et 'Ride The Lightning' en avril. "Il y a eu une vraie dichotomie entre le nouvel album, le futur du groupe, les projets qui nous attendent....On avait un pied dans le passé, à regarder des vieilles photos, des souvenirs, écouter des vieux titres, et de l'autre côté : le nouvel album. Les différentes énergies pouvaient être contradictoires, et parfois je ne sais pas quoi faire avec tout ça." Évoquant ses sentiments sur les 30 ans du groupe, il ajoute : "J'ai quoi.. 52 ans, je m'occupe de mes enfants, je suis marié, j'ai mes amis, et je fais des albums, et beaucoup d'autres trucs. Je me sens bien à cet âge. Quand nous sommes tous les quatre, la moyenne d'âge chute.. On se comporte comme des mômes parfois, avec un humour d'ado ! Je crois que David Lee Roth a dit 'Plus vous mettez de personnes dans une pièce, plus le QI baisse !' Et c'est un peu ça quand nous sommes tous réunis. C'est agréable de se sentir jeune, et d'avoir encore des choses à prouver. "

2 commentaires:

L'abbé Chamel a dit…

L'a l'air bien mélancolique le p'tit Lars... Il vient de se rendre compte qu'à 52 piges il lui reste moins d'années à passer que celles qu'il a déjà vécues?

Encore un peu et Metallica va enregistrer une reprise de "Maintenant Je Sais" de Jean Gabin!

Lauraj a dit…

Metallica , un groupe plein de surprise.. J attend cet album avec impatience. Les riffs lâchés sur le net étaient plutôt rassurant.