Pages

samedi 19 mars 2016

Samedi 19 mars 2016.

2002 : The Strokes se battent avec le responsable d’un label à Paris. Il tentait de les convaincre de participer à une émission tv, alors que le groupe ne cessait de lui expliquer qu’ils étaient épuisés. 

1996 : Johnny Rotten annonce que les Sex Pistols se reforment. 

1988 : Michael Jackson débute la construction de son ranch Neverland. 

1986, Naissance de Susanne Sundfør à Haugesund, Norvège 

1982 : Le guitariste d'Ozzy Osbourne et de Quiet Riot, Randy Rhoads meurt dans un accident d'avion. Après un concert à Knoxville, le groupe s'est arrêté chez le chauffeur du car de la tournée, Andrew Aycock. Sur la propriété, il y avait une piste d'atterrissage et un hangar d'avion où se trouvait un Beechcraft Bonanza F-35. Andrew Aycock qui avait une licence de pilote, fit un tour tout seul avec l'avion sans permission. Andrew appela Don Airey, claviériste du Blizzard et Jay Ducan, directeur de la tournée pour faire un tour, mais personne ne savait que le certificat médical du pilote avait expiré. Ensuite, Andrew appela Rachel Youngblood, coiffeuse de la tournée, et Randy Rhoads pour un vol de quelques minutes, pendant le vol, l'aile gauche de l'avion percuta le côté gauche du bus, et s'écrasa. Les trois occupants sont morts dans l'incendie de l'avion. 

1980 : L’autopsie d’Elvis Presley est portée au dossier contre le docteur Georges Nichopoulos. L’ancien médecin du King est poursuivi pour lui avoir trop prescrit de médicaments. Sa licence sera révoquée. 

1979 : Elton John est en concert au Odeon Theatre, Edinburgh, Ecosse, les tickets sont vendus £5.00 

1976 : Mort de Paul Kossof guitariste de Free et Back Street Crawler, il avait 25 ans. Il a succombé à une crise cardiaque lors d'un vol Los Angeles - New York. Kossof était connu pour ses excès de drogues. Free était en tête des charts en1970 avec 'All Right Now'. 

1974 : Jefferson Airplane re-nomme le groupe Jefferson Starship, à présent composé de Paul Kantner, Grace Slick, le batteur Johnny Barbata, David Freiberg, Peter Kaukonen, Craig Chaquico et Papa John Creach. 

1971 : T Rex est No.1 des singles avec 'Hot Love.', il le restera pendant 6 semaines. 

1962 : Le premier album de Bob Dylan sort aux USA. L'album est transcendé par le journal New Yorkais Village Voice qui le décrit comme ‘un premier album country blues explosif’, mais il ne contient que deux compositions de Dylan, Talkin' New York et Song To Woody, les autres titres sont des reprises de standard. 

1959 : Naissance de Terry Hall, leader de The Specials, Colourfield et Vegas, à Coventry en Angleterre. 

1958 : Simon & Garfunkel sortent leur premier single ‘Our Song’ sous le nom de Tom & Jerry. 

1957 : Elvis Presley achète Graceland. 

1953 : Naissance de Ricky Wilson, guitariste de The B-52's, (1990 'Love Shack'). Wilson est mort le 12 octobre 1985 du SIDA. 

1953 : Naissance de Billy Sheehan, bassiste guitariste de Mr. Big.Il a aussi travaillé avec Steve Vai et David Lee Roth.