Pages

lundi 7 mars 2016

You, You & U.

Si vous avez envie de parler de musique, ne vous gênez pas cette rubrique est à vous. 

..........

Salut, Retour quand même sur les 6 concerts de MUSE à Paris, j'en ai fait deux, un en fosse et une tribune. Malgré les grincheux, comment ne pas dire que c'est un spectacle énormissime, avec un super son, des effets géniaux, un groupe qui se renouvelle constamment... Alors ok, certains titres "pop" plaisent moins aux puristes mais à côté de moi des nanas étaient en transe sur Madness et Starlight. Il en faut pour tous les goûts et quand ils jouent Blackout ou Take a Bow c'est une sacrée surprise ! Vous connaissez bcp de groupes qui changent 6 titres d'un soir à l'autre sur les setlist??? Bref pour ceux qui veulent entende OoS en entier il fallait aller aux concerts de 2002 même si évidemment je ne crache pas dessus (Plug In Baby fait encore soulever les foules cf concert de lundi) mais c'est normal qu'ils en jouent 5 ou 6 de Drones, il faut arrêter avec le "formaté" et le "commercial" à tout bout de champ (The Globalist, the Handler, c'est quand même vraiment bon non?), visiblement ils s'amusent toujours sur scène en plus ! D'ailleurs le morceau titre et les drones au dessus de la foule c'est quand même un truc de dingue ! Bref rien à redire, en plus les files d'attente pour accéder à l'Arena ont été bien gérées (sacrée nouveauté ça!!!!) reste le problème du parking dans ce coin là, fini les forfaits soirées du Bercy Village donc t'en prends pour 25€ de parking ça fait ch** qd même !!

plug gazoulet

............

salut Francis
Un tres bon ami me parle de bruits comme quoi led zep seraient en studio, Robert Plant et Jason Bonham inclus... Ça résonne a tes oreilles aussi ?

Pascale

...........

30 ans, putain 30 ans que Master Of Puppets est sorti ! C'est à la fois tellement et si peu ! Retour sur cette pierre angulaire du metal ici : http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/flashback-metal/p14096-metallica-master-of-puppets-1986.html

Sinon, la pépite à guetter cette année, c'est le nouveau Sixx:A.M., dont le premier volet sort fin avril. Une tuerie de long en large, qui résume ce qu'aurait pu être Muse avec des influences plus hard rock : du tout bon, rien à jeter, et un groupe qui donne tout. Surveillez bien ça, ça fera du bruit :)

Et toi Tonton Z, tu en penses quoi ? Souvenirs de 1986 et attentes pour 2016 ?

Regis

.............

 @plug gazoulet: j'etais en fosse le 29/02, j'ai trouvé que le son n'etait pas tres bon tout le long du concert avec un gros manque de basses et une résonance a outrance. vu que t'as fait fosse et tribune, etait il meilleur en gradins?

Pierre Julien C

.............


Bonjour à tous

Vu récemment dans la Marne, le très bon groupe de métal CROSSFAITH, un groupe d'origine Japonaise, musiciens au top ambiance de feu et très sympas très accessibles pour les dédicaces.
Ils seront le 13 mars à Annecy et le 14 mars à Paris. Je ne les connaissais pas mais j'ai passé un très bon moment, je vous les recommande.
Merci
Tonio

..............

super concert des shériff au 106 de rouen samedi,1h30 de pure énergie bien rock n roll !!

..............

 @ Plug Gazoulet : Regarde les setlists des Olympias des Pixies en 2013, sur les 2 soirs il y avait 7 morceaux... identiques et le reste différait ! Mais c'est vrai que ça reste très sympa de la part de Muse vu l'ampleur de leur show. Je ne les suis plus depuis longtemps mais effectivement chacun ses goûts, par moments on dirait qu'il est indispensable de détester certains groupes pour ne pas se faire insulter, c'est quand même un comble.

..............

 Eodm tête d affiche du prochain rock en seine . C'est officiel selon paris match. Un beau symbole et une belle tête d affiche

..............

 J'étais en fosse au concert de Muse du 3 mars. 8éme fois que je les vois depuis Rock en Seine 2004. J'ai adoré. Et redécouvert certains titres de Drones que j’avais écouté un peu distraitement j'avoue (Psycho, par exemple, et le délire "confettis" sur Mercy). Pour le son, super bon: fort mais clair et le concept de la scène centrale fonctionne vraiment très bien (mieux j'ai trouvé que pour Metallica a Bercy aussi, qui était peut être plus petite).
Le point négatif reste le décès de Piotr Grudzinski, le guitariste de Riverside. Grand groupe de prog trop méconnu, je trouve, dans nos contrées. C'était un grand artiste, RIP.
Et j'ai toujours pas atterri après le concert de Steven Wilson... Quel génie ce mec!
Voilou; Phil...

................

Le retour de l'ovni rock français ACWL avec l'album Internel:Teaser du Nouvel album INTERNEL
https://t.co/JzDk7TLqQY

La Sardine

................

@Plug Gazoulet Je te conseille un jour d'aller voir en concert Bruce Springsteen ou Pearl Jam si tu aimes leurs musiques et si tu en a l'occasion, ces 2 groupes, changent a chaque concert entièrement leur setlist. Sinon pour revenir a Muse, je les ai vu l'an passée au Main Square Festival d'Arras et j'ai beaucoup aimé leur show et leur setlist (The Handler, Plug In Baby, Dead Inside, Interlude, Hysteria, Madness, Apocalypse Please, Supremacy, Time Is Running Out, Starlight, Knights Of Cydonia...), même si le groupe ne parle pas beaucoup au public, l'ambiance était la et c'est tout ce qui compte.

Clement

..................

Salut Tonton,
Je me permets de te chroniquer le concert de MAGMA auquel j’ai assisté le 26 février dernier.
Le groupe de Christian Vander étant toujours largement ignoré par la presse et les médias musicaux français en général il n’y a guère que toi qui en parle un peu (affiche des dates de la tournée mondiale 2015).
Le groupe ayant décidé de fêter ses 45 ans en sillonnant le monde (USA, Canada,Amérique du Sud, Chine, Japon, Europe..) il faisait une halte au Triton (les Lilas).
Me voici enfin de retour au Triton, plus d'un an après la trilogie Emëhntëhtt-Rê qui nous avait laissé lessivé par tant de puissance et de densité.
"Magma en Fusion", titre annoncé de cette série de 4 concerts, que devais-je en attendre je ne sais pas.
Le groupe étant de passage au cours de son Endless Tour qui l'emmènera vers l'Amérique du Nord dans les semaines à venir. Une pause salutaire, les membres du groupe ayant l'air, mine de rien, fatigués. De plus, le groupe accueille deux nouveaux membres  Jim Grandcamp à qui James MacGaw a officiellement passé le flambeau et la responsabilité de la guitare , et Jérôme Martineau aux claviers, "en provenance directe de Kobaïa" selon les dires de Stella Vander.
Le groupe attaque directement par Theusz Hamtaahk. Cela fait longtemps que ce morceau là n'avait pas été joué , du moins avec cette formation. Ma première impression est que le groupe met un peu de temps à "entrer dedans". Les arrangements sont épurés, l'interprétation sèche et martiale. La rythmique implacable du duo Chritian Vander/ Philippe Bussonnet est puissante et écrase tout sur son passage. Le reste du groupe monte petit à petit en puissance , les deux nouveaux membres, investis d'une très lourde tache, ne déméritent pas et sous la direction d'un Benoit Alziary survolté au vibraphone, s'en sortent haut la main (il ont  peu de concerts à leur actif au sein du groupe).
La version de ce Theusz Hamtaahk n'est pas sans rappeler les premières versions très dépouillées. L'énergie d'Alziary apporte une résonnance et une couleur qui porte la densité de cette œuvre qui mériterait enfin un enregistrement studio.
Une respiration et ... Köhntarkösz.
L'attaque de Vander est impressionnante, le groupe suit pied au plancher en ne nous laissant pas respirer. Jim Grancamp ferraille de sa Fender avec le vibraphone d'Alziary pour une intensité métallique  incroyable. Même s'il doit encore prendre de l'assurance, son chorus est déjà d'un haut niveau et le son de la Fender apporte une nouvelle couleur au jeu de guitare.
La veille le groupe avait joué MDK, je suis ravi d'avoir Köhntarkösz.
Une petite transition pour laisser le groupe respirer (VANDER est en nage derrière ses futs et semble chercher son souffle, Stella s'en inquiète d'ailleurs) et le groupe redémarre à fond avec Slag Tanz.
Le morceau est exécuté avec une telle force, une telle intensité, une telle énergie que j'ai du mal à le reconnaitre. Tellement puissant qu'il semble être une partie cachée de Köhntarkösz. Le duo guitare-basse montant crescendo en intensité soutenu par le vibraphone, nous collent à nos sièges, nous ôte notre oxygène,nous  emporte loin, très loin.
Jamais je n'ai entendu ce morceau interprété de la sorte.
La dernière note achevée , un flottement règne dans le Triton,  nous cherchons notre souffle, et le public exulte.
Le rappel sera Zombie. Sombre, brutal, ténébreux, dense et divin.
Le groupe est à l'unisson porté par la basse de Bussonnet  toujours aussi impressionnant dans son jeu et sa présence.
"Magma en Fusion", finalement le terme était bien choisi. Un volcan s'est réveillé et nous a emporté. Malgré deux nouveaux musiciens (dont l'aisance force le respect), Magma nous a encore une fois emmené très loin.
Prochain rendez vous avec le groupe : Clisson et le HellFest. J’avoue que le répertoire de ce soir collerait parfaitement au festival...
Amis du Hellfest si nous ne connaissez pas Magma, ayez la curiosité d’aller jeter un œil.
Gabriel
..................

 @un peu tout le monde : effectivement il y a d'autres groupes qui changent aussi les playlists et tant mieux, pouvoir être surpris en concert c'est quand même essentiel ! Mais ce que je voulais dire (en insistant) c'est que si comme certains le suggèrent ils sont en mode "à fond le business" ils pourraient enchaîner les morceaux chaque soir sans rien changer comme des tas de groupes actuels ou anciens en tournée d'adieux. Là il y a 5 ou 6 titres de Drones qui est un sacré concept en fin de compte, ils l'assument, Matt peut regarder sa copine en géant sur les vidéos pendant qu'il gratte, Chris semble vraiment s'éclater (son attitude le prouve, lui qui n'est pas du tout communiquant) et Dom se marre comme d'hab. Et si on a pas Plug in Baby et ben tant pis.
Je les ai vus 8 fois de 2006 à aujourd'hui, je ne m'ennuie jamais et même quand j'aime moins je ne vais pas sans arrêt dire que c'était mieux avant. Et en grand fan de Queen, Genesis et Archive, je vois qu'à chacune des époques il y a eu ce genre de critiques, virage à 180, trop commercial, trop formaté...
Il n'empêche que quand tu sors de Bercy t'as pris une grosse claque
Et pour le son en fosse le 29 oui on a entendu des variations bizarres de son et Matt un peu faiblard dans les aigus. Par contre le 1er en tribune waohh son nickel et puissant bien comme il faut.
Reste plus qu'à attendre samedi pour les revoir haha 


Plug Gazoulet

....................

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Réouverture de l'Élysée Montmartre :
La réouverture de l’Elysée Montmartre est programmée avant la fin de l’année annonce la salle de concerts sur sa page Facebook. « La salle de concerts ayant trouvé repreneur, la réouverture est programmée en Octobre 2016, affaire à suivre ! » précise le message.

Etienne

pierre-julien comet a dit…

@plug gazoulet: merci pour ta précision concernant le son du 29, ca me rassure. J'aurai du y aller le 1er mars(meilleur son, black out, butterflies,...). Je vais au concert de Nimes, je croise les doigts pour qu'ils y sortent un son monstrueux dans ces arenes.

lasardine a dit…

INTERNEL (ACWL/Believe) cinquième album de ACWL.
Sortie le 11 avril 2016


Sortie digitale en AVANT-PREMIERE le 11 mars 2016 et Spéciale OP sur la Shop Officielle du groupe.

http://www.acwl.net/shop/fr/home/48-internel-precommande-avec-internel-digital-offert.html