Pages

dimanche 17 avril 2016

AC/DC confirme Axl Rose pour terminer la tournée.

Ici ;o)

Qu'en pensez vous ?

102 commentaires:

freds a dit…

Ouais bof, j'aime bien axl mais dans son groupe, en plus avec un plâtre super

Eric (L'Aigle) a dit…

J'ai le sentiment que cela devient plus un "Tribute to AC/DC"

vai juju a dit…

Je n'aurais pas misé un kopeck sur cette collaboration sauf qu'en musique tout est possible , surtout de nos jours !!

Jean-Pascal a dit…

Je poste beaucoup sur ce sujet, mais je suis traumatisé.

Je ne sais pas si je dois m'esclaffer de rire ou m'effondrer en pleurs. C'est plutôt les pleurs, en fait. Dans ce monde de merde, où tout part en couille, le rock'n'roll est ma colonne vertébrale, et des mecs comme Lemmy ou les frères Young étaient des repères solides. Lemmy est mort, Angus est parti dans les limbes, et Angus se comporte comme un connard.

Je répète ma petite théorie sur la question.

Le véritable leader du groupe était Malcolm. Non seulement c'était le maître du riff, mais c'était aussi un chef de clan, qui avait l'autorité naturelle pour envoyer chier les businessmen de l'industrie du disque quand ils devenaient trop ballbreakers. Après son absence, c'est Angus qui a du reprendre l'affaire familiale, et non seulement il n'est pas capable d'écrire un album correct ("Rock or Bust", à peine 30 mn de musique contractuelle où le groupe se plagie lui-même de façon éhontée, avec par ex. "dogs of war" qui est une simple version alternative de "war machine"), mais il est tombé sous la coupe des cadres de chez Sony, qui sont là pour faire un maximum de fric, par tous les moyens, n'importe lesquels. Les mecs ont les yeux rivés sur le rapport profit / investissement, et ils commencent à paniquer en se disant que l'affaire ne va pas être aussi lucrative que prévue. Donc ils mettent la pression sur le petit Angus, qui n'est pas très doué pour gérer une entreprise de cette envergure, surtout par gros temps. D'où la succession de n'importe quoi n'importe comment.

Mais c'est vraiment triste d'en arriver à virer Brian comme ça. C'est non seulement dégueulasse sur le plan humain, mais c'est aussi suicidaire pour le groupe, qui se condamne à finir dans le ridicule et le mépris de ses propres fans.

Et toi, Zégut, quel est ton ressenti? Comment tu vis tout ça?

Anonyme a dit…

"AC/DC band members would like to thank Brian Johnson for his contributions and dedication to the band throughout the years. We wish him all the best"

Ca ressemble au message du conseil d'administration d'une multi-nationale à son PDG fraîchement remercié... (mdr)

Sinon je pense que c'est un excellent choix : les derniers concerts de la tournée ROB vont être honorés (et de quelle manière!). Ensuite Angus aura largement le temps d'auditionner des chanteurs pour le prochain (et dernier?) album et la tournée qui l'accompagnera.

Tactiquement c'est très bien vu!

jeffdu30 a dit…

No Brian No AC/DC c'est un Tribute ! remboursement

Anonyme a dit…

La décision semble saugrenue à l'extrême mais pourquoi pas? Après tout, l'histoire du rock regorge de collaborations entre des artistes venus d'horizons lointains et cela a parfois donné lieu à des alchimies inattendues mais intéressantes comme Leonard Cohen et Phil Spector pour l'album Death of a Ladies' Man (1977) ou plus récemment Franz Ferdinand et les Sparks l'année dernière. En tout cas, si on me proposait de voir çà sur scène, je ne dirais pas non. En tout cas, je souhaite bonne chance à Axl Rose pour être à la tête de deux groupes à la suite en tournée!

Anonyme a dit…

Hahah, wait and see...

Zegut a dit…

Jean Pascal,

Je suis triste d'écrire ces quelques lignes, mais comme pour les Rolling Stones, les concerts c'est terminé ! Même si je respecte Axl Rose, je trouve cette décision un peu foire du trône, c'est valable pour AC/DC et plein d'autres qui chemin faisant sont capables de diluer leur ADN pour des raisons financières.

Je vais m'écouter "Powerage".

Z

davramone a dit…

https://www.periscope.tv/NevilleDevil/1RDGlpXZVzEGL

angus young en guest sur le show de guns n' roses à coaechella

Vincent B a dit…

J'ai fais 10 concerts en 20 ans ... je dis stop !!!
Pas une fin comme çà ..................
No Brian No AC/DC

Anonyme a dit…

Angus Young vient de jouer 2 titres (whole lotta rosie et Rif raff) au concert de GNR à Coachella

Anonyme a dit…

Pathétique!

Anonyme a dit…

Moi, j'aimerais bien savoir ce que dit Philippe Lageat, qui AFFIRMAIT que cette union était impossible ! Parce que c'est bien beau de jouer les "Môssieurs je sais tout", intime du groupe, mais si c'est pour raconter des conneries, il vaut mieux fermer sa gueule ! La parole est à la défense...

andre desbouis a dit…

de toute facon les places sont prises,donc on verra bien mais au lieu de debattre.les dates etant fixées je peux comprendre qu ils annulent pas ,apres je pense qu il y avait d autres chanteurs qui auraient pu remplacer brian,meme des pas connus...enfin on ira voir notre derniers concerts d acdc.essayons juste d en profiter��

Jérôme Wilmart a dit…

Lamentable.....

Anonyme a dit…

"le groupe se plagie lui-même de façon éhontée"

Sans déconner? Tu viens de te réveiller au 21 ème siècle?
Ca fait 43 ans que ca dure!

Anonyme a dit…

J'ai la gueule de bois ce matin. AC/DC est mort !!!!! Ceci dit, il était déjà agonisant après le départ de Malcolm...

Anonyme a dit…

Tonton, j'ai envie de vômir...

Anonyme a dit…

Quand je vois la prestation à Coachella cela ne m'inquiète pas de voir Axl Rose qui a retrouvé toute sa superbe chanter avec AC/DC.
C'est sur que ça fait bizarre mais bon avant toute critique voyons déjà les lives et j'en doute pas que ça serait très bon.

Ben a dit…

J'irais pas et pourtant jai le billet, trop c'est trop

Ben a dit…

Les stones ont ralenti les tempos, ils sonnent beaucoup plus blues qu'avant, beaucoup moins rock mais ça reste un must en live, j'adore acdc mais c'est toujours les meme versions, ya pas une improvisation dans le jeux et cest pas les faux solo de Angus à la fin qui change la donne.

laurent p a dit…

pour moi c est terminé ! il faut savoir tirer sa reverence,je m en fou d axl meme si il m enerve un peu beaucoup!j ai rien contre lui mais acdc doit stopper c est tout.j ai pas pris de billet pour marseille volontairemnt j ai fini a paris l an dernier et c est bien ainsi.il reste les cd dvd et souvenirs de concerts.
merci pour tout ces bons moment depuis toujours.

Ben a dit…

Francis t'aimes bien cabosser les stones alors que les stones ont eu l'audace de changer leur façon de jouer leur morceaux en les rendant plus blues, plus lent, plus adapté à leur âge faut être honnête et pourtant en live ta toujours des versions fantastiques qui ressortent. Acdc que j'aimerai toujours finira comme un groupe honteusement malhonnête et ca me tue

Anonyme a dit…

Dommage qu'AC/DC termine ainsi, je me demande ce qu'en pense Malcolm...
Angus aurait mieux fait d'annuler la fin de la tournée...

Anonyme a dit…

Tout ça pour ne pas annuler la tournée qui aurait des conséquences financières certainement très importantes. Il ne serait pas surprenant qu'il y ait eu des pressions pour continuer. Le tourneur n'est il pas en cause, les membres ont il eu le choix ? On peut aussi se poser la question. Tout n'est pas forcément comme on veut bien nous le montrer où nous le faire croire parfois... Il n'est pas dit que lorsque Keith Richard a eu son accident de cocotier qu'il n'ait pas été remplacé si cela avait été plus grave. Le monde est animé par les $$$$ !

Franck | BDX a dit…

Pathétique...

Anonyme a dit…

C'est du grand n'importe quoi!!!
Le pognon ferait faire n'importe quoi!Ont ils besoin d'argent???
Un peu de respect pour Brian Johnson!Je vais les voir à Marseille
et cela me désole un peu!S'il n'y a plus le binôme Brian-Angus,pour
moi ce n'est plus AC/DC.Je pense qu il faut savoir se retirer quand il faut!!!
AC DC sans Malcom,sans Phil,sans Brian!!! super!!!
Au fait vous connaissez la bonne nouvelle c'est James Hetfield qui va prendre le micro
de MOTORHEAD!!! Pourquoi pas!!!on peut continuer dans la connerie!!!

Anonyme a dit…

Comme le chantait Jean-Louis Aubert, je vais tourner la page AC/DC et les oublier, car voilà, c'est fini
On a tant ressassé les mêmes théories
On a tellement tiré chacun de notre côté
Que voilà c'est fini
Trouve un autre rocher petite huître perlée
Ne laisse pas trop couler de temps sous ton p'tit nez
Car c'est fini...c'est fini

R.I.P. AC/DC 17-04-16

ps: Zézé... ceci étant, c'est justement l'heure de le Foire Du Trône ;-)

andre desbouis a dit…

ca sera peut etre l occasion de voir la setlist qui change...angus a joué riff raff hier soir avec les guns.je pense aussi qu axl manquera de puissance...mouette an see....

DR67 a dit…

Y a pas mal de truc qui me gène aux entournures dans cette nouvelle.
- l'impression de rester entre soi : il y a plétore de bons chanteurs qui aurait pu faire le taff. Prendre un mec moins connu aurait fait sens. Là, y a un coté supergroupe qui ne s'assume pas. Y a plus Malcom et Brian. Il manque moitié du groupe. Bon ben, on assume, on dit que le groupe est mort/en pause/ n'importe quoi et on monte un supergroupe pour continuer à tourner
- l'impression de facilité : on peut pas se planter, on prend un mec que les gens veulent voir
- je sais que ça peut être compliqué de remettre l'ouvrage sur le métier quand on le fait depuis des décénies. Mais là, c'était le moment. Se reposer les questions, refaire des choix...

Du coup, ouais, je me pose la question du poids du brouzouff dans tout ça. Est-ce qu'on est encore là pour le rock'n roll ?C'est quoi le but de tout ça ? A quelle heure on mange ?

Perso, j'ai plus d'affinités avec "High Voltage"...

andre desbouis a dit…

je peux comprendre,ca sera peut etre l occasion de voir la setlist changé.ca reste un concert de rock.c est sur qu axl est plus un choix pour l affiche que pour la musique.je suis decu mais j irai quand meme...et le 14 mai j irai m ecouter powerage aussi...

Anonyme a dit…

qu'on remette en cause l'éthique d'AC/DC sur la façon de remercier Brian, ok. par contre, faire des critiques négatives sur la participation d'axl rose avant même la première note jouée sur scène, vous êtes balèzes !!! :-)

je suis fan des 2 groupes. le charisme d'axl Rose avec sa voix retrouvée sur les titres d'AC/DC, je signe tout de suite !!! dommage qu'il soit dans le plâtre parce qu'axl sur une scène comparée à brian, y'a pas photos, c'est un monstre !!!

bonang a dit…

Clair Les boys sont morts le 8 mars 2016.
A quand le pognon te tient.
Merci à Brian pour toutes ces années de bonheur, on parle plus de Axl que de Brian qui doit être dans un état de désarroi et c'est un euphémisme

Fred81 a dit…

AC/DC'S ROCK OR BUST WORLD TOUR RESUMES WITH AXL ROSE ON VOCALS

"AC/DC long time fans would like to thank AC/DC for their contribution and dedication to the rock spirit throughout the years. We wish them all the best with their financial issues and future ventures. As much as we want this tour to end as it started, we do not understand, yet respect but do not support Angus’ decision to continue touring and save his ass with lawyers. We are dedicated to fulfilling the remainder of our long time commitments to AC/DC with Brian over the years, and are unfortunate that Axl Rose has kindly offered his support to help AC/DC screw up this commitment. We will skip this Rock Or Bust World Tour with Axl Rose joining on vocals. »

(Librement adapté de l'original lu sur http://www.acdc.com/news?n_id=278).

Mahie a dit…

Faut arreter quand meme la !
Brian doit arreter de se produire en live pour ne pas devenir sourd ... Ce n'est quand meme pas de la faute d'Angus !
Angus (et peut etre aussi le reste du groupe) a envie de continuer a faire du rock'n roll - est ce qu'on peut lui reprocher ?? Il nous ont fait kiffer toutes ces années - il a envie de continuer et ben il continue ! Et si Brian peut reprendre sa place ou chanter sur le prochain album s'il y en a un - il le fera.
En attendant Axl a une voix qui colle bien a AC/DC -
Moi je trouve que c'est une bonne alternative ! Et je suis un huge fan d'AC/DC depuis 1980 (je n'avais que 3 ans quand j'ai demandé a ma maman d'acheter le 45 tours de Shook me all night long parce que le guitraiste avait la meme guitare que mon papa ... Et là : la revelation ! J'ai entendu Dieu 😄)

Anonyme a dit…

Bi$ne$$ i$ Bi$ne$$... and my Bi$ne$$ i$ Good.

Come on come on, love me for the money
Come on, come on, listen to the money talk
Come on come on, love me for the money
Come on, come on, listen to the money talk

C'est là que l'on comprends le sens de leur chanson $$$

Je ne pense pas que ce soit Angus qui soit devenus un enculé, je pense plutôt que c'est les hautes sphères du management et/ou de leur maison de disque qui font que...

Pauvre Bon Scott il dois en retourner dans sa tombe.

bonscott55 a dit…

suis fan de la premiere heure et surtout de la periode bon scott!! j'ai eu du mal a accpeter brian jusqu'à l'album du vrai retour pour moi (ballbreaker) je n'ai jamais aimé guns'& roses ; alors cette nouvelle me glace d'effroi, et j'ai vraiment du mal a comprendre cette decision (qui je pense ne vient pas du groupe ,angus) mais par curiosité (et je peux vous dire que je n'ai jamais aimé les prestations folkloriques d'axl rose que je trouve prétentieux et faux) je suis allé quand meme ecouté et vour la prestation d'angus au concert des guns (whole lotta rosie) et j'ai eté surpris (agréablement) la voix colle quand meme sur ces titres , apres a voir par la suite il faut qu'axl reste fidele a cette prestation sobre et peut etre que le miracle va operer!! enfin ce n'est que mon avis et malgré tout plus rien n'également jamais "powerage" for those about to rock we salute you!!!

Bilbuck a dit…

Consternant, un éclopé, qui doit rester assis, pour remplacer un vieux sourd infirme à la tête d'un bande de papys rockeurs,(enfin de ce qui sont toujours en état).
Il devrait se méfier Angus, l'année prochaine quand c'est lui qui aura des problèmes de santé, c'est lui qui apprendra via un communiqué sur le site officiel du groupe qu'"on lui souhaite le meilleur pour sa santé et pour son avenir"...
Et il le remplaceront à son tour par Slash, pourquoi aller chercher plus loin...

Maintenant qu'ils ont vendu la "franchise" ACDC a Sony, Sony n'a plus besoin d'eux... Pour rappel Sony n'a jamais gagné autant d'argent sur le dos de Michael Jackson que depuis qu'il est mort... Pour ACDC Sony aimerait bien avoir un retour sur investissement au plus vite donc si Messieurs Young, Johnson et compagnie pouvaient se dépêcher de mourir ca les arrangerait. Sinon ils renouvelleront tous les (le?) membres du groupes et les places de concert se vendront toujours aussi bien juste sur leur nom...

There'is no bizness like show-bizness !!!

Anonyme a dit…

"Brian doit arreter de se produire en live pour ne pas devenir sourd ... Ce n'est quand meme pas de la faute d'Angus !
Angus (et peut etre aussi le reste du groupe) a envie de continuer a faire du rock'n roll - est ce qu'on peut lui reprocher?"

Absolument : si Angus avait annoncé la fin du groupe après le retrait de la scène de Brian le blog de tonton Z. serait plein de messages enragés disant "c'est pas possible! Il faut qu'il continuent!!! Qu'ils prennent un autre chanteur!!! Et ma place pour Marseille je dois me la foutre où je pense? NOONN!! JE VEUX PAS!!!! Angus fais quelque chose!!!!"

La caravane AC/DC va continuer de sillonner les villes du monde. Z'êtes pas contents? Regardez ailleurs la prochaine fois qu'elle débarquera dans votre ville, c'est aussi simple que ça...

Y a pas à plaquer des questions de morale ou d'honneur là-dessus. Le corps de Brian a craqué, Angus lui veut et va continuer l'aventure, c'est lui le chef. Point barre.

Ca vous débecte? Hé ben claquez plutôt votre blé pour aller voir un "tribute band" avec des sosies d'Angus et de Brian. Vous aurez la conscience propre! (mdr)

Anonyme a dit…

Je suis plus client des Guns que d'AC/DC, même si j'aime les deux, et je trouve ça plutôt bon esprit. Axl n'a pas attendu ça pour jouer des morceaux d'AC/DC sur scène, donc je pense qu'il doit trouver ça cool de leur filer un coup de main alors qu'ils sont en galère et il mérite un minimum de respect pour ça. Je suis curieux de savoir ce que ça va donner, en tous cas ça aura le mérite de faire des concerts uniques.

Anonyme a dit…

AC DC TOURS DE FRANCE 2014-2016 volume 2, il va falloir rajouter un chapitre ou deux...

Tonio a dit…

J'ai l'impression qu'il fallait trouver un chanteur en urgence, avec la pression financière de la tournée.
Après on ne sait pas tout, ils ont peut-être auditionné d'autres chanteurs et ça collait pas, mais ça fonctionnait bien avec Axl.
Il y a peut-être aussi le timing, les autres chanteurs sont occupés en tournée ou en studio.
Et puis la pression de devoir passer après Brian Johnson, c'est assez risqué.

Pour Axl je pense que c'est du bonus, il va s'éclater et retourner faire du Guns après.
Mais pour Ac/Dc,je ne sais plus quelle identité a le groupe aujourd'hui.

Rozier Dominique a dit…

C'est une fin minable. Cela n'a plus aucun sens et ça ternit toute l'histoire du groupe. C'est comme dans un film si la fin est pas belle. Quant au communiqué officiel quelle merde.... Aucune classe, aucune humanité. C'est justement pour lutter contre la morosité ambiante qu'on croit au Rock mais alors là.... C'est un peu comme lorsque certains communistes découvraient les crimes de Staline. Avoir écouté ACDC toute sa vie pour ça....

Jean-Claude G a dit…

Angus worst mistake ever made...

Popeck disait : "Vaut mieux quitter la scène en pleine gloire que de rester en pleine merde..."

AC/DC R.I.P. 1973-2015

Anonyme a dit…

Bon ben, Philippe Lageat, tu peux arrêter ton "AC/DC et la France, 2", ça n'a plus aucun intérêt. AC/DC est mort et Angus n'est qu'un pauvre petit con qui, finalement s’arrange très bien de ce qui arrive à Malcolm. Dégouté !

Anonyme a dit…

Message à tous les chialeurs qui bavent sur ACDC et AXL ROSE et qui ont des places pour Marseille:

1. N'ALLEZ PAS AU CONCERT!
2. Refiler GRATUITEMENT toutes vos places!

L'argent c'est mal, le shoxbiz c'est de la merde et vous ne cautionnez pas pas toute cette mascarade?
Alors que vous vous êtes purs et intègres!
Et bien refourguez dès aujourd'hui toutes vos putain de places et surtout ne demandez pas un seul centime!!!

Ou sinon ... FERMEZ VOS GUEULES!

Stéphane Prost a dit…

Axl fait encore une fois l'unanimité. ...

Anonyme a dit…

Ca part en coui*** ce groupe, vraiment n'importe quoi... Triste !

rigaud stephane a dit…

He he je cherche une place pour marseille svp..
Merci d avanvce

Anonyme a dit…

Je ne comprends vraiment pas ces réactions de "haters".... Fan des deux groupes, ça ne me choque pas plus que cela de voir Axl chanter pour AC/DC le temps de quelques concerts. Il n'a rien demandé à personne, on est venu le chercher et il le fait en toute humilité.
Par ailleurs les performances de Coachella viennent de prouver qu'il tient GRAVE la route, ce serait vraiment être de mauvaise foi de dire le contraire, réécoutez Riff Raff !

ACDC était de toute façon au bord de la retraite depuis le départ de Malcolm, le dernier album ne vaut pas un kopek et Brian chantait de plus en plus faux.

Bref, merci à Axl d'assurer l'interim et la tournée des Guns va être énorme.

BEMS a dit…

Ça fait des années que le groupe n'existe plus. Je comprend pas pourquoi vous vous acharné à écouter.

buze a dit…

faut arrêter vos conneries avec Sony ... vraiment vous êtes au courant de rien. AC/DC a rien vendu à Sony, Sony n'est quù un distributeur pour le groupe et n'a le droit de rien faire sans son accord.

Anonyme a dit…

Ça ne me choque pas qu'ils terminent comme ça avec un autre chanteur. Si ça peut leur éviter d'immenses emmerdes financières ...
Par contre si ils annoncent de nouvelles dates en 2017 sans Brian, la je ne comprendrai pas.
Finissez le job et retirez vous , il y a eu tellement de bons disques/morceaux/concert que tout ça est pour le moment un épiphénomène dans leur carrière

Anonyme a dit…

Bah, c'est comme le mariage pour tous. Ce qui fait peur c'est le changement des petites habitudes, et s'imaginer la gueule du marié en robe blanche enlaçant l'autre marié et son trois pièces devant l'omelette norvégienne. Mais ils vont faire des enfants ??? (les chœurs de Mykonos).
Après, ça change quoi ? Des trucs mieux joué ? Mieux chanté ? Plus pêchu ? Comme si l'industrie musicale et les histoires de pognon avaient épargné la gentille marque AC/DC jusqu'au limogeage de Brian. Et les fans de se rendre compte que tout à coup, on les avait pris par derrière à l'insu de leur plein gré depuis 30 ans. Sérieusement. C'est beau comme le coup de boule de Zidane (Par Zeus, ce sont des êtres humains !).
Ce qui fait pitié, c'est Angus invité au concert des Guns. Il joue comme il ne jouera sans doute jamais plus, mais ça ressemble tellement au plan com' du dernier Star Wars. La gueule de Slash quand son manager lui a annoncé le truc (huhu).

Quand aux Stones qui jouent Bluesy depuis qu'ils sont vieux, j'imagine très bien les versions Lo-fi au quatrième âge. Y'a qu'à lire l'embarras de Dahan dans le dernier Rock n Folk, pourtant un type qui te ramène au statut de néandertalien de l'œuvre d'art à l'ère de sa reproductibilité à grand coup de termes techniques hors propos. On sait plus comment aborder l'effondrement du truc, c'est vraiment de l'inédit pour le coup. Peut-être faut-il border la couette et se retirer sur la pointe des pieds ? Mais 500 000 personnes peuvent-elles avoir tort ? Oui bien evidemment. Tu les prives de tout et après, n'importe quoi a l'air cool.
En pleine crise, du cul, de l'emploi, du ciel et de la terre, des pseudo-libertés et de la surveillance généralisée, n'importe quel vieux truc a l'air cool.
Alors quand tu apprends que ce vieux truc est aussi dépendant que toi au pognon et à l'égo, humain de base quoi, forcément ça fout un coup. l'Olympe ressemble tout à coup furieusement à n'importe quel hall d'accueil de Pôle Emploi. Un endroit où même en habits du dimanche tu passes pour une merde. Un endroit où avec tes petites cornes en plastiques qui clignotent sur ta tête, tu as l'air ridicule.
Mais là, Axl qui couine sur du AC/DC, c'est mieux que Brian qui n'y arrive plus, forcément. La musique est MIEUX. En dehors de toutes les questions d'héritage, de valeur sentimentale, de qui va garder les enfants, du marketing, c'est MIEUX.
Bjorn Björn

Philippe GODEFROY a dit…

Francis que dirai tu si c'était les STONES...franchement.

Anonyme a dit…

Johnson a des soucis de santé on ne peux quand même pas reprocher à AC/DC de vouloir continuer si les mecs veulent le faire quand même non ?

Et puis je trouve cela totalement réducteur de limiter AC/DC a angus young ... Ok c'est le dernier membre d'origine mais c'est irrespectueux envers Cliff Williams qui est la depuis 1977 (soit avant Johnson) et pour Slade et Stevie Young qui sont dans l'univers AC/DC depuis quelques temps quand même ! (même si pour les deux il y a eu un énorme trou je l'accorde)

Bref Axl Rose qui retrouve enfin sa voix quand je vois ses dernières prestations vocales la voix ira très bien et ça serait surement des très bon shows

Anonyme a dit…

Je vais me renseigner quelles sont les voies légales pour se faire rembourser mon billet.
Voir un tribute band ne m'interesse pas
Et si je n'y arrive pas, je vais m'entrainer au concours du meilleur sifflet pendant un concert de Rock.

Anonyme a dit…

Savez vous si une pétition a été entamée par des fans pour se faire rembourser le billet de concert ?
Existe t'il par le passé un cas similaire ? avec peut être une possibilité par voie juridique ?

Steph a dit…

Pelouse Or revendue. Tout est dit.

Kerrigan a dit…

Axl Rose...le mec avec un ego comme une pastèque...genre il vire un mec qui vient le voir en concert parce qu’il portait un tee shirt de Slash...
Il y a déjà une pétition qui circule sur le net pour qu'Axl Rose ne soit pas le chanteur, et une autre pour le groupe ne continu pas sans Brian

Ce n'est plus AC/DC mais un tribute à ce niveau là...

Ça sera sans moi pour Marseille ...

Chris a dit…

35 ans d'immobilisme et les gardiens du temple crient au scandale alors que ça bouge enfin. Si c'est des icônes qu'ils vous faut tournez vous vers la religion. C'est de la musique, du live, ça devrait vous exciter, après tout c'est cela le grand barnum du rock !

Anonyme a dit…

lorsque j'ai appris que brian était contraint de faire un break j'ai tout de suite pensé à axl : simple fantasme et puis voila l'histoire continue.
Ultra d'ac dc et de guns que j'ai vu plus de dix fois chacun je dis why not. De plus vu la prestation d'axl au coachella ça va être une tuerie.
Après brian manquera parce que c'est LE CHANTEUR d' AC DC point barre.
Merci axl pour le coup de main aux boys.

Anonyme a dit…

"Et si je n'y arrive pas, je vais m'entrainer au concours du meilleur sifflet pendant un concert de RockEt si je n'y arrive pas, je vais m'entrainer au concours du meilleur sifflet pendant un concert de Rock"

Tu sais avec la sono que développe AC/DC en concert tu feras pas le poids... ;-)

Anonyme a dit…

Ah bah ce dimanche 17 Avril 2016... on s'en souviendra sur le blog de Zegut.
pro-ac/dc, anti-ac/dc-, pro-axl, anti-axl... c'est bien vous débattez , vous faites couler beaucoup d'encres... mais sérieux, il y a d'autres groupes dans le monde, et parfois moins médiatique que Angus/Sony/Axl ... il reste beaucoup de chose a découvrir, a écouter... profitez de l'occasion pour être plus "aware" et ouvrez vous aux nouveaux horizons, a la musique de demain, aux groupes de demains, au lieu de ressasser toujours les mêmes théorie.

Anonyme a dit…

Il [Angus] joue comme il ne jouera sans doute jamais plus, mais ça ressemble tellement au plan com' du dernier Star Wars. La gueule de Slash quand son manager lui a annoncé le truc"

J'y ai pensé aussi : le frisé à haut-de-forme qui a sans doute vu les concerts de Coachella comme la bande-annonce de leur grande tournée mondiale (2016-2018? ou plus si affinités?). Là il se voit imposer la placement produit parasite de la tournée croupion d'AC/décès.

Le suppo a pas dû passer tout seul... (mdr).

PS : Bjorn j'aime tes billets d'humeur!! ;-)

Anonyme a dit…

"C'est une fin minable"

hé hé hé les gars qui parle de fin (à part vous bien sûr). Le plan d'Angus c'est de plaquer la rustine "Axl Rose" sur la chambre à air du groupe pour pouvoir finir l'étape (cad la poignée de concerts prévus cette année).

Ensuite le groupe disparaît des radars et discrètement Angus mène des auditions pour trouver un nouveau chanteur qui permettra au groupe de mener une ultime tournée planétaire derrière un nouvel album...

Vous pariez 10 sacs que c'est comme ça que ça va se finir. Axl n'est qu'un relais provisoire pour permettre au paquebot AC/DC de rentrer au port et de faire les réparations nécessaires.

Vous êtes débectés et vous boycotterez Marseille? Pas de problèmes, pour un mec rebuté il y en aura 5 excités à l'idée d'aller voir AXL/DC...




"SEE YOU IN 2018 WITH OU NEW ALBUM!!" C'était un message d'Angus Young ;-)

Anonyme a dit…

On ne remplace pas le chanteur d'un groupe aussi mythique, un peu comme Lemmy ou Mercury il y a quelques années...
C'est minable.
Ils vont devoir affronter le mécontentement des fans, vont avoir de belles surprises je pense en Europe !

Emmanuel COMBAZ a dit…

Salut à tous, une chose me dérange.
J'ai acheté 2 places pour Marseille pour aller voir un groupe, donc un line up et là, sans que j'ai mon mot à dire on me change tout.
J'aimerais avoir au moins le choix de cautionner, ou pas ,en pouvant, ou pas ,me faire rembourser mes places.
J'ai un peu l'impression d'être pris en otage et cela me gène.
Sinon ils font ce qu'ils veulent, a nous de leur montrer notre adhésion ou pas.....

Anonyme a dit…

Présent pour siffler AXL...

Eric Lenoel a dit…

Moi je suis choqué de savoir que Brian Johnson n'est plus dans le groupe et d'apprendre la nouvelle que Axl rose le remplace pour finir la tournée après je trouve dommage à ce que je lis et que certain prépare des sifflets ou autre si c'est pour aller voir ça et pour le concert autant revendre la place

Anonyme a dit…

AC/DC 1978 : ROCK'N'ROLL DAMNATION
AC/DC 2016 : ROCK'N'ROLL TRAHISON

Fan depuis 1980, je me trouve floué. Brian ne méritait pas cela.

J'ai acheté mon billet alors que c'était Brian qui devait être au micro et pas un guest. La logique et l'honnêteté voudraient qu'on ait la possibilité d'être remboursé. Ils ne nous laisseront pas ce choix vu que la machine continue uniquement pour le fric.

C'est triste mais il est maintenant très clair qu'ac/dc n'est plus. Tout a une fin et j'étais prêt à l'accepter mais pas de cette manière totalement loufoque et irrespectueuse des fans, de Brian et des membres passés qui ont construit l'histoire du groupe le plus exitant de l'histoire du rock.

Les fans de U2 doivent bien rigoler.

Anonyme a dit…

Le futur EMILE & IMAGES du hard-rock? "Highway to paradise city"?

Franck|BDX a dit…

Anonyme je suis autant fan d'AC/DC que de U2 (tout est possible :-D), et crois moi là tout de suite jai plutôt envie de pleurer...
D'après les vidéos de Coachella le Rose fait le job mais ce n'est plus AC/DC et le manque de respect envers Brian Johnson me donne envie de hurler...

Anonyme a dit…

ça va être un super concert à Marseille...moi je veux bien une place

Anonyme a dit…

En tout cas Universal & Sony, auront réussi un coup de maitre, en terme de communication et de Buzz avec cette opération !

Qui aurait pu parier 1€ que Axel-La-Rose aurait accepté de remplacer Brian au sein d'AC/DC ? C'est justement cette union improbable qui a fait le succès de leur opération. Après on aime, ou on déteste. Axl connus pour ces caprices de Diva, Axl connus pour ces retards, Axl connus pour parfois son silence radio pendant des années, sinon pour défendre une pauvre girafe... le truc improbable.
L'histoire ne dira pas combien AXEL LA ROSE touchera pour ses prestations ?

Si AC/DC avait remplacé Brian, par une personne issue de la téléréalité, tout le monde aurait crié au scandale, et aujourd'hui le remplacement de Brian par un chanteur d'un autre groupe mondialement connus est moyennement accepté. Faudrait savoir ce que vous voulez ? un peu versatile les gens.

Arch Stanton a dit…

Moi je pense que si on avait annoncé une tournée ANGUS YOUNG/AXL ROSE, cela aurait été sold out partout !!
Le probleme c'est que les mecs qui ont acheté les places les ont acheté pour ACDC.

Je pense que l'organisation devrait donner la possibilit au public de se faire rembourser s'il le souhaite.

Pour autant je suis certain que ce sera un super concert meme si en Prime AXL chantera en fauteuil roulant ( ce qui est quand meme pas de bol ...)

Anonyme a dit…

avec une place pelouse or, un vol aller retour de Nantes et une nuit d'hotel, je dois dire que la note est salée. Et tout çà pour un autre concert que celui que j'avais prévu. Toutefois, grand amateur de ACDC et G&R, je me dis que çà risque d'envoyer du lourd. En effet, n'en déplaise aux érudits du rocknroll, Axl est un meilleur frontman que Brian. En second lieu, aucun pb pour un remplacement. Si Brian n'était pas venu après Bon, peut-être qu'on n'aurait jamais entendu ces légendes pendant 30 ans.
Enfin, je comprends la déception globale toutefois çà serait malvenu de cracher sur Axl ou l'insulter au vélodrome, y'a-t-il du monde sur ce blog pour avoir les balls de prendre le micro devant 70k personnes ? Just enjoy and rock

Anonyme a dit…

GDP dis NON au remboursement : étonnant NON ?

Anonyme a dit…

En tous cas, il faut avoir des couilles pour accepter de "dépanner" le groupe pour honorer cette fin de tournée.
Je n'aime pas du tout ce mec, qui ne colle pas du tout au groupe et à l'image véhiculée depuis toute ces années par celui-ci.
Mais il faut admettre que ça envoie pas mal sur la dernière prestation " assise" d'Axl.
Reste à savoir si debout et avec le groupe, et en faisant le même nombre de kilomètres sur scène que Brian, il arrivera à garder la même voix. ( As t'il bien le pied cassé au moins ?)

Brian, merci pour toutes ces années de bonheur et pour ta présence énorme sur scène.

Le Nobre a dit…

Cette histoire d'oreille est bien grosse je trouve. Mon petit doigt me dit que ça sent le maquillage à plein nez...
Pour le reste c'est du grand guignol point.

Francis.B.Blues a dit…

Voilà, c'est la fin pour Brian. peut-être pas viré mais on ne le reverra plus sur scènes avec les autres kangourous..
Content d'avoir vu le groupe l'an dernier au SDF.

Lucie a dit…

Hum.... Quelqu'un veut une place pour Lisbonne? J'ai plus trop envie d'y aller bizarrement...

Jean-Luc Bastard a dit…

Perso, j'étais au concert de GNR à Lyon en 2012, il y avait des gars avec des tshirt Slash, et ils étaient encore là à la fin du show, j'en ai d'ailleurs branché un en lui disant que c'était un aventurier. Donc les rumeurs sur le sale caractère d'Axl ne sont pas toujours vraies...

Anonyme a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=e0yEI4E-j3c

Que l'on aime pas Axl ok je peux le comprendre mais de la à lire que ce mec ne sais plus chanter et est une merde franchement quand vous voyez le live c'est vraiment de la mauvaise foi de dire ça sur lui.

GABRIEL VEIBER a dit…

Pas de quoi s'exciter AC/DC est mort depuis le 19 février 1980...

Anonyme a dit…

Le Nobre a dit...

Cette histoire d'oreille est bien grosse je trouve. Mon petit doigt me dit que ça sent le maquillage à plein nez...
Pour le reste c'est du grand guignol point.

Hé qui sait, c'est comme l'histoire du pied cassé, qui sait aussi.

En tout cas, je serais présent à Lisbonne et Marseille. Ça sera collector !!!! ....

Et toi Tonton ????

=====> Bon, je sors lol

Anonyme a dit…

Heureusement qu'en 1969 les fans de Deep Purple n'ont pas lynché Ian Gillan à son arrivée après le départ de Rod Evans !! Les même fans, toujours, ne cédant pas à la tentation d'immoler David Coverdale et Glenn Hughes suite à la sortie de Ian Gillan. Le même Gillan réintégrant le groupe et remplacé une fois de plus par Joe Lynn Turner avant de s'en revenir !!
Et que dire des fans qui n'ont pas oser étrangler Ronnie James Dio pour avoir oser succéder à Ozzy Osbourne. Le même Dio remplacé en son temps par Ian Gillan, puis Glenn Hughes puis Tony Martin, pour enfin revenir et après son départ (malheureusement définitif)être remplacé par Ozzy Osbourne !!
Dire qu'il y en a encore qui pense que Fish est le seul et unique chanteur de Marillion (4 albums à son actif contre 14 à Steve Hogarth). Et une petite dernière pour la route : Peter Gabriel et Phil Collins ont bien été les chanteurs de Pink Floyd et Yes ???
IT'S ONLY ROCK'N'ROLL AND I LIKE IT !!
Pour ma part, j'attends le 13 Mai avec impatience et curiosité !!!
Et je dis un grand merci à Brian Johnson pour avoir oser affronter les fans du groupe après le décès de Bon Scott et pour toutes les super chansons, albums et concerts au sein d'AC/DC !!!

vifargent a dit…

"- Chéri pourquoi tu as racheté des chips et de la bière?
- Tonton Z vient de poster sur ACDC et Axl Rose en demandant l'avis des gens, viens ça va être énorme!"

;)

Anonyme a dit…

Scoop: aux dernières nouvelles, Bono va remplacer Jagger pour les futures dates des Stones! Qu'est ce qu'on aurait pas lu ici si c'était vrai...

Anonyme a dit…

Hi

fan d'AC/DC je suis totalement dégouté par ce choix.
Axel est bien pour les compos des GnR mais pas AC/DC, le meilleur groupe de pur rock qui reste (restait) en ce bas monde.
J'ai écouter Axel chanter Rosie et Riff Raff, c'est pas que c'est mal mais il crache la chanson. Sa voix manque un peu de personnalité. Il n'est pas à la hauteur de Bon et Brian, point barre.
Si AC/DC veut continuer , qu'ils trouve un putain de chanteur qui à une voix spécial.

Après le départ de Malcolm comme si de rien n'était, alors que c'était un pilier du groupe, ce choix est vraiment pourri.

Il reste quoi maintenant, les fantomes de Metallica ?


Chansard David a dit…

c est juste du business, ce n est plus du tout de l art ou du rock juste de la thune.

Guillaume a dit…

Fan depuis plus de 20 ans (mon 1er concert en 96 à Bordeaux), là c'est vraiment "A touché le fond et creuse encore"!
J'ai pas mal hésité pour prendre des places pour Marseille mais, comme j'avais peur d'être déçus, j'ai passé mon tour. Sur ce coup là j'ai vraiment bien fait. Au moins je pourrai me payer plusieurs concert pour des vrai groupes dont les valeurs ne tournent pas uniquement autour des $$$.

On sait tous qu'une page est en train de se tourner surtout depuis la mort de Lemmy mais là ça sent le poignard planté dans le dos ...

Plutôt que de continuer à raler je vais aller m'écouter quelque chose de vrai et d'authentique.

Rock On Baby !

Anonyme a dit…

This is the end...pathétique...
: (

VanH1 a dit…

D'abord évacuons la question, visiblement la plus traumatisante pour le public français : font ils ça pour le fric? Angus est la 7ème plus grosse fortune des Pays Bas et il pourrait vivre luxueusement sans bosser ainsi que les 6 générations qui vont le suivre. Il est archi blindé et n'a pas besoin d'une ou 2 tournées supplémentaires pour payer ses impôts. J'ai donc la faiblesse de penser (et sur ce point je suis en désaccord avec Francis) qu'ils le font aussi, voire surtout, par amour de leur métier. Et c'est la le second point : Rocker c'est aussi un métier.Alors les groupes ont ils le droit de changer de personnel, voire de changer leur chanteur emblématique (enfin leur second chanteur emblématique)? Vous avez tous près de chez vous une boulangerie que vous adorez et dont le boulanger, Emile Jacotey, prendra un jour sa retraite. Problème : il fait les meilleurs pains au chocolat du monde. Mais alors que faire? Fermer la boulangerie le jour de sa retraite en disant que ça ne pourra jamais être aussi bon après lui? Et si son fils, très doué également, prend sa succession et, oh miracle, fait lui aussi d'excellents pains au chocolat, n'est pas l'essentiel pour le gourmand que vous êtes? Bref, on est tous triste pour Brian mais on a aussi le droit d’espérer qu'avec Axl et sans doute après avec un autre chanteur ça sera bien aussi.

Anonyme a dit…

Ben moi je viens de récupérer un excellent enregistrement audio de ce 1er Coachella et JE M'ECLATE en écoute "Rosie" et "Riff Raff". Oui Angus joue comme un dieu à 61 berges et je lui souhaite de faire encore une ou deux tournées mondiales avec un groupe de "jeunes" (30-40 ans). Il le mérite...

Va y avoir des cocus à Marseille... à savoir les "puristes" qui n'auront pas voulu aller voir AXL/DC. Vae victis!

Anonyme a dit…

Heureusement que Chris Slade était toujours là, ils auraient été capables de prendre Lars Ulrich à la place de Phil !

Anonyme a dit…

http://pitchfork.com/news/64912-acdcs-brian-johnson-elaborates-on-decision-to-stop-touring-i-am-not-a-quitter/

et brian johnson parle enfin...

CALOU a dit…

J'adore AC/DC j'aime bien les Gun's mais les "ACGUN" ou les "GUNSDC j'aime pas.....

emilie a dit…

Mon père était fan d'ac/dc période bon scott , à 15 ans je trouvais ça naze et maintenant à 31 ans je dois avouer que mon père à bon gout ... Je n'ai jamais aimer la voix de brian johnson mais ac/dc à continuer à tourner et pour beaucoup de gens c'était une bonne chose .Je trouve les albums répétitifs et tout le "merchandising" autour du groupe me dérange . J'adore axl rose enfin j'adorais , je pense qu'à un moment il faut savoir s'arrêter mais comme certains disent l'amour du rock n roll est plus fort et il est vrai qu'un rockeur reste sur scène jusqu'à sa mort ( preuve en est avec lemmy) cependant on peut aimer le rock n roll et ne pas céder aux sirènes du tout business . On peut jouer dans des petites salles , ba oui quand on aime son métier on est pas obligés de se produire que dans des stades non ? On peut pratiquer des tarifs corrects ? Exemple il fut un temps bon jovi vendait des places à 12.50 £ alors on peut ne pas aimer mais pour les fans c'est comme même cool de pouvoir s'acheter un billet . Ac/dc c'est du rock et de ce que j'ai vécu et vu c'est une musique qui plait à bon nombre de gens mais ces gens n'ont pas forcèment de thunes , je peux pas me payer des groupes à 3 chiffres et j'ai pas envie de foutre mes économies pour mes vacances dans un concert .Est ce que ça fait de moi une mauvaise fan , mouais je pense pas ! Alors je vais voir des concerts dans des petites salles , des bars et tous les groupes que j'aimerais voir et bien je les verrais pas en concert , mon père à vu motorhead à rennes , une poignées de francs que j'envie ce temps ou la musique était accessible à tous ...

Anonyme a dit…

"mon père a vu motorhead à rennes , une poignée de francs que j'envie ce temps ou la musique était accessible à tous"

... mais elle n'intéressait personne. Dans les années 80 aimer le rock lourd c'était être bas du front : il n'y avait que les abrutis pour aimer AC/DC Motorhead et autres.
C'est en tous cas que les "bien" pensants estimaient...

Dans les années 2000 Morothead passait au Zénith (6000 places). En 82 c'était au Bataclan (1500 places). Amha ces groupes se sont dits que leur succès grand public tardif devait leur permette de mettre "un peu" de thunes de côté d'où l'inflation du prix des places... Il faut en plus ajouter la baisse des ventes d'albums (mais comme le disait Lemmy "on est un putain de groupe légendaire mais on n'a jamais vraiment vendu de disques...".
Ca le chagrinait beaucoup....

Anonyme a dit…

A tous les mécontents : demandez un remboursement et arretez de chouiner.
Insupportable le tas de conneries que l'on peut lire dans certains commentaires.
Si Brian Johnson devrait remplacer Bon Scott aujourd'hui vous lui cracherais à la gueule.