Pages

samedi 9 avril 2016

Bruce Springsteen annule un concert en Caroline du Nord.

Communiqué :

"Comme vous le savez, nous avons un concert prévu à Greensboro, Caroline du Nord, ce dimanche. Comme vous le savez aussi, la Caroline du Nord, vient de voter HB2 (the Public Facilities Privacy and Security Act), connue plus simplement sous le nom de la loi 'toilettes", elle légifère les toilettes que les transgenres ont le droit d'utiliser. Cette loi met aussi en danger les droits des citoyens LGBT en les empêchant d'attaquer en justice lorsqu'il y a violation de leurs droits sur leur lieu de travail. « Dans mon esprit, c’est une tentative de personnes qui ne peuvent pas supporter le progrès fait dans notre pays pour reconnaître les droits de tous nos citoyens ». En ce moment, de nombreux groupes, entreprises, ou individus se battent en Caroline du Nord pour lutter et vaincre ces décisions négatives. En prenant en considération tous ces paramètres, le groupe et moi-même avons décidé de montrer notre solidarité envers ces combattants pour la liberté. C'est donc avec nos sincères excuses à nos fidèles fans que nous avons décidé d'annuler notre concert à Greensboro, prévu dimanche 10 avril. Certaines choses sont plus importantes qu'un concert de Rock, et ce combat contre les préjugés et l'intolérance, qui se produit au moment où j'écris ces lignes, en est un. C’est la manière la plus forte que j’ai de faire entendre ma voix contre ceux qui préfèrent nous faire reculer plutôt que d’aller de l’avant » Les billets seront remboursés.

19 commentaires:

blank a dit…

a classieux le Bruce... bravo pour ce geste symbolique mais qui démontre qu'il n'est pas en dehors de la vraie vie ... allo Bono ,,??? allo quoi ,

Adulescent a dit…

Voila pourquoi je suis fan de cet Homme. Total respect.

Anonyme a dit…

Amha en Caroline du Nord les problèmes sont plutôt la pauvreté le racisme anti-noirs et la quasi-impossibilité pour les femmes d'obtenir une IVG...

Mais bon si Bruce veut prendre la défense des 23 transsexuels que cet état doit compter...

laurent p a dit…

the boss!

Anonyme a dit…

Que Springsteen critque cette loi c'est une bonne chose, il a tout à fait raison. Mais je ne pense pas qu'il aurait du annuler son concert, parce que là il pénalise les fans qui n'y sont pour rien...

Il aurait pu critiquer ça d'un autre façon, là je trouve pas ça respectueux pour ses fans, qui je le répète, ne sont pas responsables des dernières folies de leurs politiques.

Anonyme a dit…

Putain, mais quel bonhomme !
Un exemple à suivre pour beaucoup
Bravo Bruce

Pascal

Anonyme a dit…

Je trouve ce geste totalement disproportionné. Faire un caca nerveux, jusqu'à annuler un concert pour une absurdité venue des 2 camps! 'D'un côté des syphonés, de l'autre un état qui essaye de respecter un ordre naturel...!
Le Rock mérite mieux que des revendications mielleuses et imberbes.

Anonyme a dit…

Hé heu l'un d'entre vous sait-il au moins de quoi il en retourne avec cette loi?

Anonyme a dit…

C'est un peu le problème avec les artistes engagés : ils sont obligés de changer de cause à défendre régulièrement pour ne pas qu'on remarque qu'ils ne servent à rien.

Vers 2000 Brooce compose "41 Shots" pour protester contre la manière qu'ont les flics ricains de tirer les Blacks comme des lapins. En 16 ans qu'est-ce qui a changé?

L'actualité nous enseigne que là-bas en 2016 c'est PIRE qu'en l'an 2000...

Yann a dit…

Prochain coup de gueule : annulation des concerts de Bercy a cause des tarifs trop eleves proposes par Drouot aux fans ?

Anonyme a dit…

" Mais bon si Bruce veut prendre la défense des 23 transsexuels que cet état doit compter... "

Sérieusement...

Andi a dit…

QU'il y ait un seul ou bien un million de transsexuels le problème n'est pas là. Et c'est une bonne chose que ce coup de gueule fort qui fera peut-être réfléchir les potentiels partisans de cette loi parmi les fans de Springsteen.

Anonyme a dit…

"Le Rock mérite mieux que des revendications mielleuses et imberbes."
Elvis déjà en 54 avec ses chemises roses et ses poses lascives était traité de la même manière par les bas du front qui invoquaient, déjà, l'ordre naturel.
Le Boss est un fan d'Elvis.
Bjorn Björn

charlierankle a dit…

Irrespectueux vis-à-vis de son public. Ses opinions politiques ça ne concerne que lui, les gens qui ont payé pour voir le spectacle n'ont pas en pâtir. Je trouve ça étonnant qu'autant de personnes dans les commentaires, ici, soutiennent ce geste lamentable. Vous refuseriez d'aller au travail parce qu'une mesure sociale vous déplait ? Vous pourriez pas et c'est normal, ben lui c'est messire Springsteen et messire va pas au taff parce que c'est la bonne cause et se fout de la gueule de milliers de fans.
C'est honteux

Anonyme a dit…

"Vous refuseriez d'aller au travail parce qu'une mesure sociale vous déplait ?"
Bah oui, on appelle ça le droit de grève. Il y a des gens qui sont morts pour obtenir ce droit. Mais il y a un meilleur moyen de refouler le peuple à la porte des salles de concert. C'est de faire payer le droit d'entrée 380 boules. Là au moins tu laisses la liberté aux gens d'y aller, ou pas. Lol.
Bjorn Björn

Anonyme a dit…

on peut dire respect à l'heure ou le public est souvent considéré comme un consommateur de supermarché. financièrement ça doit coûter bonbon d'annuler pour cette raison.

Lucie a dit…

ça c'est une vrai rock star! The Boss :)
Un mec qui a des idée, des principes, et qui les applique.
Une partie des commentaires me laisse de cul...

JP a dit…

Faut pas lui dire qu'en France on peut traiter de PD les coiffeurs...Les 2 Berry risqueraient d'être compromis!

lasardine a dit…

Avoir du poids médiatique et s'en servir à bon escient, total respect pour ce monsieur.