Pages

dimanche 17 avril 2016

Dimanche 17 avril 2016.

2008 : Danny Federici, clavier de Bruce Springsteen et membre du E Street Band, meurt d'un cancer à 58 ans. Federici travaillait avec Springsteen depuis plus de 40 ans.

2004 : La guitare Mosrite Gospel Mark IV de Kurt Cobain est vendue aux enchères pour $117.500. Lors de la même vente, le piano sur lequel Elton John a composé « Your Song » est vendu pour $164.500 

2002 : Décès du papa de Jimi Hendrix, Al Hendrix à l’âge de 82 ans. 

2001 : Le chanteur des Ramones, Joey Ramone, est enterré dans le New Jersey. 

1998 : Linda McCartney meurt des suites d'un cancer, elle était mariée à Paul McCartney depuis 
1969. Elle était membre des Wings, et s'était engagée dans la protection des droits des animaux, elle avait lancé une ligne de produits végétariens.
1995 : Après que Bill Berry s’est fait opérer de son anévrisme au cerveau, REM annonce qu’ils reprennent la tournée mondiale « Monster Tour ». 

1994 : Pink Floyd est No.1 des charts avec 'The Division Bell'.

1987 : Le batteur et percussionniste de Reggae Carlton Barrett de The Wailers est tué devant son domicile à Kingston, Jamaïque. Il a rejoint Bob Marley and The Wailers en 1970, et composé 'War'. 

1986 : Après les bombardements américains en Libye, Stevie Ray Vaughan annule sa tournée européenne de peur des représailles.

1983 : Mort de Felix Pappalardi à 41 ans, il a été tué par sa femme à New York. Il était producteur et a travaillé avec Cream, Hot Tuna, Mountain dont le titre "Long Red" fut samplé et mélangé avec "Give It Away" des Red Hot Chili Peppers sur "99 Problems" de Jay Z. 

1982 : Paul McCartney devient le premier compositeur à avoir des morceaux classés à la fois dans les charts black et country music. 

1982 : Vangelis est No.1 des charts avec 'Chariots Of Fire', il remporte aussi un Oscar pour la meilleure BO. 

1982 : « The Number of the Beast » d’Iron Maiden est n°1 des charts d’albums britanniques. Ici

1980 : Bob Marley joue au Zimbabwe pour la célébration de l’Indépendance du pays. 

1975 : Elvis Presley achète un jet Convair 880 à Delta Airlines pour $250,000, qu'il rebaptise Lisa Marie. Presley dépense $600,000 pour le relooker. 

1974 : Le guitariste de Sha Na Na, Vinnie Taylor, est retrouvé mort d'une overdose dans la chambre d'un hôtel à Charlottesville, Virginie. Sha Na Na avait joué à Woodstock, leur prestation de 90 secondes sur le film du Festival leur avait permis d'attirer l'attention. Le groupe joue aussi dans Grease sous le nom Johnny Casino & The Gamblers 

1972 : La petite amie de Keith Richards, Anita Pallenberg donne naissance à leur second enfant, une fille Dandelion. 

1971 : Les Beatles sont tous en solo dans les charts, Paul McCartney avec'Another Day', John Lennon avec 'Power To The People', George Harrison avec 'My Sweet Lord' et Ringo Starr avec 'It Don't Come Easy.' 

1970 : Santana commence les sessions de l'album Abraxas aux studios Wally Heider Recording de San Francisco. a sa sortie en septembre, il sera N°1 des charts. 

1967 : Naissance de Matt Chamberlain batteur d 'Edie Brickell & New Bohemians, Pearl Jam, Tori Amos, Morrissey, Fiona Apple, Christina Aguilera, Dido, David Bowie, Elton John, Peter Gabriel, The Wallflowers, Natalie Merchant, Robbie Williams, Kanye West, Garbage, John Mayer ou William Shatner 

1964 : Naissance de James Keenan de Tool, (2001 'Lateralus'), aussi membre de A Perfect Circle and Puscifer.

1960 : Lors d'une tournée en Angleterre, Eddie Cochran est tué dans un accident de taxi sur Rowden Hill, Chippenham, Wiltshire, (une plaque commemorative et posée à cet endroit), il avait 21 ans. Sharon Sheeley et Gene Vincent ont survécu à l'accident. Le chauffeur de taxi, George Martin, a été reconnu coupable de conduite dangereuse, il a payé une amende de £50, a eu une suspension de permis et de licence pendant 15 ans, et a été condamné à 6 mois de prison. 

1955 : Naissance de Pete Shelley, guitariste et chanteur de Buzzcocks. 

1954 : Naissance de Michael Sembello, guitariste et chanteur (1983 'Maniac', du film 'Flashdance'). Ici

1948 : Naissance à Prague de Jan Hammer. Le clavier a joué avec Santana et Jeff Beck, mais est surtout connu pour avoir composé le générique de « Deux flics à Miami ». 

1943 : Naissance de Roy Estrada, bassiste de Frank Zappa (1970 'Hot Rats'). 

1934 : Naissance de Don Kirshner, qui a lancé la carrière de Carole King, Neil Sedaka, Harry Nilsson, The Monkees et The Archies

3 commentaires:

Mahie a dit…

On dirait que c'est officiel pour AxL/DC tonton

http://mobile.lemonde.fr/musiques/article/2016/04/17/axl-rose-sera-bien-le-chanteur-d-ac-dc-pour-la-tournee-europeenne-du-groupe_4903689_1654986.html?xtref=https://news.google.fr

thomass a dit…

Tonton... C'est confirmé pour axl !! Cauchemar

Jean-Pascal a dit…

C'est dans Le Monde ce matin: «Axl Rose sera bien le chanteur d'AC/DC pour la tournée européenne du groupe»
http://www.lemonde.fr/musiques/article/2016/04/17/axl-rose-sera-bien-le-chanteur-d-ac-dc-pour-la-tournee-europeenne-du-groupe_4903689_1654986.html

Je ne sais pas si je dois m'esclaffer de rire ou m'effondrer en pleurs. C'est plutôt les pleurs, en fait. Dans ce monde de merde, où tout part en couille, le rock'n'roll est ma colonne vertébrale, et des mecs comme Lemmy ou les frères Young étaient des repères solides. Lemmy est mort, Angus est parti dans les limbes, et Angus se comporte comme un connard.

Je répète ma petite théorie sur la question.

Le véritable leader du groupe était Malcolm. Non seulement c'était le maître du riff, mais c'était aussi un chef de clan, qui avait l'autorité naturelle pour envoyer chier les businessmen de l'industrie du disque quand ils devenaient trop ballbreakers. Après son absence, c'est Angus qui a du reprendre l'affaire familiale, et non seulement il n'est pas capable d'écrire un album correct ("Rock or Bust", à peine 30 mn de musique contractuelle où le groupe se plagie lui-même de façon éhontée, avec par ex. "dogs of war" qui est une simple version alternative de "war machine"), mais il est tombé sous la coupe des cadres de chez Sony, qui sont là pour faire un maximum de fric, par tous les moyens, n'importe lesquels. Les mecs ont les yeux rivés sur le rapport profit / investissement, et ils commencent à paniquer en se disant que l'affaire ne va pas être aussi lucrative que prévue. Donc ils mettent la pression sur le petit Angus, qui n'est pas très doué pour gérer une entreprise de cette envergure, surtout par gros temps. D'où la succession de n'importe quoi n'importe comment.

Mais c'est vraiment triste d'en arriver à virer Brian comme ça. C'est non seulement dégueulasse sur le plan humain, mais c'est aussi suicidaire pour le groupe, qui se condamne à finir dans le ridicule et le mépris de ses propres fans.

Et toi, Zégut, quel est ton ressenti? Comment tu vis tout ça?