Pages

samedi 14 mai 2016

AC/DC Stade vélodrome de Marseille, vous y étiez ? Qu'en avez vous pensé ?

43 commentaires:

Emmanuel COMBAZ a dit…

Alors comment dire, tempo a l'arret, son juste impossible sans bouchon, des pains d'angus sur quasiment tous les morceaux, bof bof bof, axl nul dans les basses, mais plus qu'honnete des qu'il faut envoyer,mais que Brian m'a manqué, une section rythmique formidable, comme d'ab quoi.
Je pense que c'est mon dernier d'ac/dc, par contre ils m'ont donné envie d'aller voir guns'n'roses.

zint yann a dit…

Axl un cran au dessus........

dede2a a dit…

rien a dire,axl a fait le boulot,on a eu droit a if you want blood......angus c est mis plus en avant..

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

tous les grincheux et pisse froids ont eu diablement tort de boycotter
j ai vu ac/dc avec les 3 chanteurs maintenant les 3 remplacants ont assuré grave et axl rose s'est montré à la hauteur malgré son attitude figée fauteuil encore sur scene quoique il se permet la station debout maintenant et que dire d 'angus quel showman il a été brillantissime hier et riff raff en rappel comme en 1979 en bonus
grand grand show j ai encore les oreilles qui bourdonnent!!!
bye

stephane sinsout a dit…

Je table sur au moins 125 commentaires...

VINCE DAVID a dit…

Génial.... Bon choix axl.... Continue angus.....

Anonyme a dit…

Des souvenirs en perspective , une foule en fusion un stade blindé(clin d'œil aux haters)un set list comment dire ...démentiel, une rythmique de plomb ,un son de folie, et enfin un chanteur que dis je une légende du rock qui rend hommage à bon et Brian. J' en ai encore des frissons. Un grand merci à Marseille et au public "électrifié" comme l' a dis AXL. Bravo Angus depuis 30 ans tu nous en mets plein la gueule . Hier c'était mon dixième concerts des boys un vrai cadeau.
Chapeau bas (avec le bandana en dessous bien sûr!!!).

Fredontherolk a dit…

Les 2 premiers albums que g achetés c t : Back in Black et Appetite for Destruction - alors cela ne me pose aucun pb le fait qu'Axel soit le nouveau frontman d'AC-DC - G suivit sur le net les concerts de Lisbonne Sevilla et Marseille - Franchement je trouve que tous ces commentaires de bidochons figés dans leur repère de grand-mère me font sourire - Axel assure sans problème c + rock et + musical - Brian était trop vieux plus de GAZ il a tenu le flambeau avec bravoure mais ses oreilles l'ont mis face au mur - Si ANGUS est motivé pour continuer, il tient le bon bout hors mi pour la batteur qui groove comme une pendule à Quartz. Perso je trouve que cette épreuve fait du bien au groupe ça fout un coup de boost ça casse le train-train - Je parie sur un album avec Axel dans mon de 2 ans.
Fred

Anonyme a dit…

Et bien va falloir revoir tous les jugements antiAxl! ce type a remis ACDC sur les rails tout simplement génial!! une voix idéal pour ce groupe, je suis sur les fesses!
et si c'était Angus Young le génie de la musique contrairement à nous?

Anonyme a dit…

Que tous ceux qui posteraient des commentaires negatifs aillent consulter un ORL d urgence.
Et pis quoi il aurait mieux fallut annuler?!!
Regrets etermels a ceux qui n étaient pas dans la place hier soir.
Anthologique.

arnaud szalek a dit…

Brian manque c est sur mais pour avoir été l an dernier et hier je peux vous dire que le groupe a rajeuni de 10 ans tempo plus rapide tonalité des chants augmentée et plus de chansons au répertoire. Grosse surprise avec If You Want Blood. C'est tout à son honneur si Angus veut continuer la musique c'est sa vie faut le comprendre. En tout cas essaie transformé

Anonyme a dit…

Ben moi je n'y étais pas, ca m'a pesée hier soir mais finalement c'est sans regret
Car je pense que j'aurais ressenti les mêmes choses qu'Emmanuel, tels qu'il les commentes

Pascal

Eyeless Blue a dit…

j'y étais

j'ai bien gueulé, j'ai bien bougé, j'suis à moitié sourd , le bonheur quoi !!!

Pierre

Eyeless Blue a dit…

J'y étais, avec ma femme et mes filles ..Trop cool

J'ai bien bougé , bien chanté, le bonheur quoi !!!
Le reste c'est du bla bla ...
J'irias à la prochaine, s'il y en a une

Piette

benji a dit…

bonjour à tous
on a le droit quand même de penser qu' acdc avec axl rose au chant est ridicule non !!
dans acdc il manque malcolm phil rudd et brian donc pour moi c'est plus acdc et ceux qui pensent voir le groupe se mettent le doigt dans l'oeil
laissons les gens penser ce qu'ils veulent et ceux qui veulent 100 euros pour un pseudo acdc ont le droit
et vive les pigeons
benji

Anonyme a dit…

Let there be rock........

Anonyme a dit…

Hello, a-t-on le droit que de dire que le concert (mon 12ème) était, euh, comment dire, colossalement bon? A-t-on le droit de le dire sans être traité de traître ? Oui, la bonhomie de Brian manque, oui, son sourire et sa chaleur qui sent bon la mousse des pubs anglais manque également mais... Euh, comment dire... Concert rallongé par rapport à l'année dernière, avec une set list rafraîchie, plein e d'énergie et d'excellentes surprises (dans le référentiel d'ACDC, bien sûr, nous ne sommes pas chez Frank Zappa)... Bref. POur ma part, le boeuf à Hockheneim avec les Stones était mon "grand souvenir" d'ACDC et de Rock'n'Roll, mais aujourd'hui, j'ai la même saveur en bouche. Et tant pis si elle ressemble plus à du Mojito de bar Californien qu'à une âle de pub britannique. God save the queen, Brian Johnson and the Rock'n'Roll. Ah oui, une dernière chose, autant l'admettre. Je ne suis jamais parvenu à écouter HTH et LTBR chantés par Brian, que voulez-vous y faire, c'est comme ça. Mais quelque chose s'est produit hier soir... Let there be sound... And good sound...

Max F.

Lou Papet a dit…

J'y étais et à voir la foule autour de moi personne ne s'est plaint d'Axl au contraire quand un chanteur arrive à tenir la note sur let there be rock que demander de plus. Pour info j'ai vu Bon, Brian et Axl chacun son style mais la ferveur est toujours là et le band s'adapte, nous aussi. Pour ceux qui n'y étaient pas en 1981 il y a eu un nouveau chanteur à la place de Bon Scott une page se tournait et tout le monde a suivi AC/DC, une nouvelle page vient d'être tournée.
In rock we trust

jeremy delrieu a dit…

Je mettrais un petit bémol, même si pour moi après 6 concerts d'acdc j'ai sans doute vu l'un des meilleurs hier soir.... Ce bémol c'est Chris Slade. Je suis batteur et pour moi c'est juste une catastrophe. Pas dans le rythme, peu d'inspiration, un jeu de débutant... Dommage quand on sait ce qu'il a su apporter il y a 25 ans. Mais clairement le problème aujourd'hui c'est plus Chris qu'Axl !

Anonyme a dit…

Le concert était bien j avoue. Mais pourquoi ils jouent pas caught with tour pants down, cyberspace ou big gun ??? Ça aurait été l apothéose. Ça reste le meilleur concert de ma vie. Et poyrtant a marseille c est du rap qy on ecoute, I AM ou black M, mais la ce fut Énorme aussi !

blank a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Salut! Alors j'y étais pas et j'ai envie de dire que c'était certainement très mauvais, ou plutôt non... C'était probablement très bien... Enfin comme je n'y étais pas, je ne vais rien dire ;)

Anonyme a dit…

Moi je n'y étais pas je me suis concentré sur la section rhymique ils envoient grave axl faut faire avec mais toi alors....

POB a dit…

Franchement, si jamais la reformation des guns capote, faut garder Axl !

Le son etait bien meilleur qu'qu SDF l'an dernier, Axl ne se plante pas sur les paroles (contrairement à Brian), il est généreux, beaucoup plus musical que Brian, et surtout bien plus proche que Brian ne l'a jamais été de la sonorité de Bon... La preuve avec un Riff Raff qu'ils avaient renoncé à jouer depuis longtemps.

Alors merci à ceux qui ronchonnent de se baser sur leur expérience en concert et pas sur des vidéos vues sur le net. Tous ceux que j'ai croisé qui ont fait Paris et Marseille dont unanimes : c'était mieux à Marseille.

Alors oui, on a une guitare rythmique pas d'origine, mais qui n'est pas dans le groupe depuis hier, un batteur dans le même cas et qui à mon avis est meilleur, un chanteur rapporté et assis, mais un chanteur de choix qui nous a mis dans kes oreilles des sons qu'on n'avait plus entendus depuis 35 ans. En plus, au bout de 3 concerts, pas (ou plus) de galère visible sur les titres de Back in Black, donc prestation parfaite !

TIB a dit…

@blank : c'est The LImiñanas et ce n'est pas un futur grand groupe, c'est un grand groupe/duo, depuis un bon moment quand même.

(veinard)

Iggy a dit…

Ce n'était pas ACDC, il n'y avait pas Brian ni Malcolm et Phil et encore moins Bon.
Mais on s'en fout, on a assisté à un putain de concert où même Axl a donné une belle présence. Angus s'est défoncé encore plus comme pour faire plaisir à son public et faire oublier les derniers déboires du groupe.

J'ai vu le groupe avec les trois chanteurs et le concert de Paris l'année dernière m'a paru bien fade par rapport à celui d'hier soir.

Hubert Darcourt a dit…

Suis d accord , le concert était limité meilleure qu au sdf, et le groupe ultra en forme

Anonyme a dit…

J'y étais pas mais je croise les doigts pour Angus ait la bonne idée de faire filmer un des concerts avec Axl (de préférence à un moment de la tournée où le rouquin pourra à nouveau marcher...).
Je pense que ce DVD ferait un super-souvenir non...?

En tous cas chapeau à ceux (les veinards) qui auront vu AC/DC avec TROIS chanteurs différents.

Bravo les vieux schnocks! ;-)

Anonyme a dit…

En plus (j'ai vérifié avec la version de ROB filmée en pro lors du concert portugais) les guitares sont à nouveau accordées en mi et pas en mi bémol. Ca donne un son plus aigu et plus tranchant.
Amha c'est Brian qui avait demandé à ce que les grattes et la basse soient accordées un demi-ton plus bas car ça lui demandait moins à fournir sur le plan vocal.

Brian parti... Angus s'accorde à nouveau en standard et ça sonne beaucoup mieux.

J'ai l'impression que sur la fin Brian handicapait pas mal le groupe, voila c'est dit!

Anonyme a dit…

Tout d'abord, merci Zegut pour les places. Je suis l'un des heureux chanceux tiré au sort pour le concert. Je dois dire que j'y allais avec une certaine appréhension après les débats autour de la présence d'Axl Rose. Au final, j'ai été bluffé par la prestation vocale d'Axl Rose et j'ai adoré l'énergie d'Angus, qui se démène pour le public. Il est vrai que je n'ai pas de point de comparaison, mais j'ai passé un super moment et j'ai adoré le show. Même si j'ai encore les oreilles qui bourdonnent. Merci Tonton ZEGUT pour m'avoir permis de voir ACDC ( en tout cas une partie) en live.

Anonyme a dit…

Pour repondre à anonyme, autant leur demander de jouer les titres Big Balls ou Little lover !!! Et puis cyberespace c'est pas d' AC/DC que je sache.

Mahie a dit…

Ben tu saches mal ... Cyberspace est un bonus track de l'album stiff upper lip qu'on retrouve sur le Maxi de Sattelite blues me semble-t-il

Anonyme a dit…

Ben si, Cyberspace est bien d'AC/DC...inédit période Stiff Upper Lip !

Anonyme a dit…

A tous les crétins qui trouvent ça rigolo d'avoir les oreilles qui bourdonnement, mettez des boules quiès putain!

Anonyme a dit…

Mahie tu t'es troué complet, Cyberspace et pas Cyberespace se trouve être sur le single de SAFE IN NEW YORK CITY, et pas Satelite Blues. Il y a beaucoup de footix d' AC/DC sur ce blog, ils pensent connaitre tout de ce groupe alors qu'ils maitrisent même pas les bases...:(

Anonyme a dit…

Axl, You Shook Me All Chaise Longue.
Bjorn Björn

Jeff Carabin a dit…

Concert excellent.
Axl était parfait au chant!
les seuls regrets : la scène beaucoup trop grande sans un chanteur sur 2 jambes (mais bon, un pied cassé, ça peut arriver à tout le monde), du coup à part angus qui court partout, ça fait trop figé.

Denier point (je vais pas m'attire des amis) : angus est un trés bon guitariste, mais clairement pas un virtuose. Du coup, son solo de 10 min, c'était vraiment raté : ok il fait le show, mais musicalement, son solo est nullissime.
il devrait raccourcir, et faire de vrais enchaînements de notes, pas un simple "boing" pour regarder si les fans applaudissent.

Anonyme a dit…

Globalement quand je vois les critiques que prend Axl Rose en ce moment je comprend mieux ce que Brian Johnson a pris à l'époque de son arrivé...

Sinon vous pouvez m'expliquer comment certains trouve que quand Dave Grohl continue une tournée assis avec un plâtre c'est extraordinaire et que quand c'est Axl Rose c'est pitoyable ?

Lyla Lyla a dit…

Tout à fait d'accord avec toi. C'était génial. Le show axé sur angus,le stade plein et le public en feux ,un petit mot sur la première partie, Tyler Briant & the shakedown,pas mal du tout, l'avenir leur appartient.

David L a dit…

grand fan d'ac/dc que je suis, j'étais sceptique et surtout triste de ne plus entendre et voir Brian Johnson. Mais vendredi, j'ai assisté à un concert d'anthologie ou 5 bonhommes se sont donnés à fond. J'ai envie de dire "comme d'habitude", car ça a toujours été la devise d'ac/dc. Grande performance, et bravo à axl rose qui a assuré comme un chef.

ggspider a dit…

Je garderai un excellent souvenir de ce concert, non par le fait d'avoir vu Axl au chant, qui entre nous fait vraiment bling bling, qui assure son job à fond et tient la note ( trop aigu à mon goût quand même), mais surtout pour la patate d'Angus et du reste du groupe qui donnaient l'air de s'éclater. J'ai pris un pied formidable, le son était parfait en pelouse or et presque devant.J'ai apprécié et oublié ma déception du SdF l'an dernier ou en gradins le son était pourri.C'était la 11ème fois ....y en aura t-il d'autres???

Anonyme a dit…

Oui il y en aura d' autre, surtout qu' apparament le groupe devrait sortir le prochain album aux fetes de fin d année 2017 j'ai pu lire sur ce forum. Donc nouvelle tournée à venir courant 2018