Pages

vendredi 20 mai 2016

Eagles of Death Metal, annulation Rock en Seine et Cabaret Vert

"En désaccord total avec les récents propos tenus par Jesse Hugues, chanteur de Eagles of Death Metal, à un média américain, les festivals Cabaret Vert et Rock en Seine ont décidé ce jour d’annuler les concerts du groupe qui étaient prévus cet été.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
FESTIVAL CABARET VERT / FESTIVAL ROCK EN SEINE"

27 commentaires:

FRED CHICHON a dit…

Les histoires d'amour finissent mal ... en gé-né-raaaaal

vifargent a dit…

Bien fait pour sa gueule... Le Donald Trump du R n' R

Vito a dit…

Jesse Hugues est avant tout une victime, un survivant de l'horreur.

Ne le jugez pas sur la retranscription d'un "journaliste" d'un site conservateur, qui s'est assis quelques minutes à côté de lui.

TRAUMATISME : il est certainement vrai qu'il voit des terroristes partout désormais, des Abdelslam à tous les coins de rue et dans ses souvenirs de l'avant concert du 13 novembre...

Je trouve bizarre que Rock En Seine annule le concert, à mon avis ça les arrange bien, connaissant les prérogatives des autorités administratives, ils ne peuvent assurer la sécurité (et assumer le surcoût) d'un concert ultra sensible (quand on voit le dispositif déployé à l'Olympia le 16 février, j'imagine sur une surface comme le domaine de St Cloud avec 120 000 personnes...)

Comme d'habitude ce sont les fans qui son punis.

Arch Stanton a dit…

Je trouve ca un peu grotesque.
On connait les positions de jesse hugues depuis bien longtemps, bien avant le 13 novembre.
On peut tout de même imaginer que le mec soit traumatisé par ce qu'il a vécu et vu...
Les organisateurs de Rock en seine ne verraient ils pas des terroristes partout s'ils avaient vécu le cauchemard que Jesse hugues a vécu ....
D'autre part c'st quand meme loin d'etre le premier rocker qui dit des conneries .
Cela étant c'était grotesque de les programmer en tete d'affiche car ce groupe n'en a jamais eu l'envergure. On pouvait comprendre pour le symbole : le groupe martyr en tete d'affiche à Paris . et Puis là on les vire comme des malpropres ...

Des gens montent au créneau pour que Black M puisse faire des concerts alors qu'il dit des trucs bien plus scandaleux que jesse hugues

benji a dit…

comment ça ne pas juger cet homme ou plutot ce facho car quand on soutient trump on est un facho
ce n'est pas une question de sécurité c'est une question de morale mon ami
il a un discourt d'extrémiste et dangereux car dire que tous les arabes sont des terroristes c'est du fachisme
donc on peut être fier de cette décision
benji
ps n'oublions pas que trump est anti musulmans et que hugues aussi
cdt

Edouard a dit…

Ou est l'esprit Charlie ? Ou est la liberté d'expression ? Si j'ai bien compris, dans les milieu artistiques et culturels français, on est Charlie lorsqu'il s'agit de défendre des caricaturistes d'extrême gauche mais on interdit immédiatement de concert un Américain qui tient des propos dérangeants aux USA....
Désolé de faire de la politique mais c'est bien la vérité !!!
Pauvre pays d'hypocrites.

Anonyme a dit…

Il faut arreter avec cet histoire de traumatisme, Jesse Hugues a TOUJOURS été comme ça, c'est juste qu'avant tout le monde se foutait de ce qu'il disait. Cela dit il n'a rien dit de pire que ce qu'il disait avant, ces festivals auraient peut etre du se renseigner un peu mieux si ils jugent ça inacceptable.

Fredo

Jean-Pascal a dit…

Honte aux responsables de Rock en Seine.

Leur soumission servile au politiquement correct discrédite l'ensemble du festival : un peu de rébellion rock'n'roll serait bienvenue.

Et un peu de compassion aussi: Jesse Hugues est manifestement traumatisé, l'horreur tourne en rond dans sa tête et il lui arrive de dire n'importe quoi.

Et alors, vous avez peur de quoi? D'être contaminé?

Pauvres mecs.

Anonyme a dit…

festival de bobo
festival de merde

laurent p a dit…

ET OUI EN FRANCE IL FAUT ETRE BIEN PENSANT!! et tout le monde est gentil...!! depuis que je me suis fait arracher un bout de cuisse par un berger allemand,j adore les chiens!meme les caniches je peut pas! c est juste un exemple!...
le 13 novembre on embrasse les flics,et en ce moment on essaie de les bruler,mais chut,c est quand meme pas des boudhistes qui font sauter des avions,des salles de concert,et autres lieux de vie !et si trump est un connard je vois pas le rapport avec rock en seine?
faut etre naif ou malade pour croire que tout le monde est beau est gentil..

Anonyme a dit…

Les terroristes ont voulu les tuer, un festival français les condamne aussi silence. J'ai honte. Tout simplement.
ROCK EN SEINE, tu n'auras pas ma haine mais encore moins mon fric.

Anonyme a dit…

Je vois pas ce que le Rock n Roll a avoir avec le politiquement incorrect selon les critères d'extrême droite. En temps de crise, tu choisis ton camp et tu l'assumes, camarade.
"Ou est l'esprit Charlie ?", ben là, justement.Ce sont toujours les gens qui veulent censurer la liberté d'expression qui la réclament le plus fort, pour eux-mêmes !. Y'a qu'a voir ce qui se passe dans les villes où qui vous savez s'occupent de la culture. Des organisateurs de festivals qui ont des opinions politiques qui passent au dessus des considérations commerciales, ça c'est Rock n Roll !
Bjorn Björn

vifargent a dit…

Jesse Hugues à effectivement toujours été un conservateur borné comme les Etats-unis savent en faire de biens gros et biens ridicules.
Deux festivals décident de déprogrammer cet immondes amalgameur, affabulateur et médiocre musicien, et on crie au scandale? Non mais réveillez-vous, c'est une bonne nouvelle pour la musique. Au moins c'en sera fini de cet engouement soudain pour un groupe musicalement faible (et inexistant sans Josh Homme) et aux déclarations malsaines de son chanteurs depuis au moins 10 ans.

Anonyme a dit…

La (triste) "morale" de cette histoire est que si vous évoluez dans la sphère culturo/artistique et que vous êtes de droite cad conservateur vous avez intérêt à FERMER VOTRE GUEULE, cacher vos idées et dire à tout le monde que vous lisez "Libé" le matin au p'tit déj sinon vous êtes mort, censuré, boycotté...

Perso même si je trouve Hughes un peu lourd je trouve intéressant le fait qu'il soit homo revendiqué tout en étant de droite à fond. Ca nous change du cliché qui veut qu'un gay soit forcément électeur socialiste (ou partisan d'Obama).

Et au fait Josh Homme le grand pote de Hughes qui partage ses idées il ne fait pas encore l'objet d'une chasse aux sorcières au pays des droits de l'Homme et du clafoutis aux cerises?

Si vous voulez revoir les QOTSA en France priez pour que Homme ne l'ouvre pas trop lors d'une prochaine interview!! ;-)

Anonyme a dit…

minable...
r.f.t.

Anonyme a dit…

Y a pas de doute, on est bien France.
Heureusement que je n ai jamais mis 1 balle dans un de ces 2 festivals merdiques, ces tocards découvrent le frontman EODM? Des pros de la musique??!
Like said Ice Cube : "eat shit and die"

Anonyme a dit…

no comment mais pas près de me voir ces deux là.

tinous a dit…

Bien d'accord avec Benji et pour reprendre une parole de Brassens : ''quand on est con, on est con''
Laissons-le avec son pseudo band à 2 francs 6 sous.

Anonyme a dit…

"La (triste) "morale" de cette histoire est que si vous évoluez dans la sphère culturo/artistique et que vous êtes de droite cad conservateur vous avez intérêt à FERMER VOTRE GUEULE"

Ouai bien sûr, toujours la parano complotiste. Pourtant depuis quelques années la parole extrémiste se libère. En 2014 et 2015 on en a bouffé des gens qui savent créer le buzz en flattant les bas instincts. Pas sûr que dans les années 80 Hugues ai eu la même audience.
Conséquence directe : Black M, un gars qui a l'oreille des gamins, ne peut pas chanter pour les poilus. Parce qu'il a dit des conneries quand il était jeune.
Vous voulez la liste des chansons et artistes qui ont critiqué la France quand ils étaient jeunes, (et vieux) ? A commencer par les chanteurs Bretons !
Et bien Jesse Hugues est en parti responsable de cette censure. Mon gamin ne verra pas Black M chanter pour les poilus, parce que Hugues et tous les gardiens de l'ordre moral sont là pour alimenter la parano.

Alors qu'on lui demande de la fermer quand on est pas d'accord, je trouve ça rassurant, ça veut dire que lui et ses congénères ne sont pas encore au pouvoir.

Anonyme a dit…

c'est clair que c'est honteux. Faut pas se leurrer, car des mecs comme Angus young d' AC/DC aussi, vs pensez que ce sont des bobos de gauche, partisans de la mouvance punk à chiens ? Arretez votre délire, y' a pas plus à droite et capitaliste qu' Angus young, mais lui au moins il ferme sa gueuele sur ses opinions politiques, et ça passe. Triste france où pour etre consideré en tant qu' artiste faut forcement être de gauche...

Romain MICHEL

pascale ragon a dit…

Ras le bol que sous prétexte de lutte contre la bien-pensance on se permette de dire les pires conneries.

J'ai mon billet pour rock en Seine - pour sigur ros mais je serais allée sans souci voir EODM. Leurs propos sont inqualifiables OK mais il en a toujours été ainsi. Et n'oublions pas le traumatisme réel qu'ils ont subi le 13 novembre.
Faut il séparer l'artiste de l'homme public ? Ça me rappelle l'affaire cantat quand certains le défendaient bec et ongles malgré les faits.

Anonyme a dit…

ça me fait rire ces organisateurs de festoches qui semblent découvrir la musique, ah ça le faisait de programmer les survivants du Bataclan , ça en jtait hein sur notre festival!
Encore faut il connaitre la musique et ce groupe connu depuis 2005 et l'appui de Josh Homme frontman de Queens of The Stone Age.
La culture musicale messieurs dames ça se travaille

Anonyme a dit…

Laurent, si tu ne peux pas blairer les chiens quelque soit leur race depuis que tu t'es fait mordre, Hugues ne devrait pas pouvoir blairer les humains quelque soit leur couleur et c'est ça la grande différence. De plus Hugues tenait déja ces propos avant les attentats donc c'est un peu facile de tout lui pardonner sous couvert de traumatisme. Et lui comme toi semblez confondre arabe (qui comme un blanc peut n'avoir aucun dieu, oui oui ça existe), musulman et islamiste. Enfin je te rappelle que le racisme n'est pas une opinion.

Cela dit je suis d'accord sur le fait que ces festivals ont eu tort soit de les programmer, soit de les annuler. C'était tellement une bonne affaire pour eux d'avoir un groupe dont tout le monde parle à mettre en haut de l'affiche pour un cachet dérisoire comparé aux autres groupes que l'on met à ce niveau habituellement qu'ils ont sauté dessus sans meme se soucier du reste, belle erreur.

Frédo

Georges Etienne a dit…

C'est sympa ici comme bar, y'en a qui compare Angus Young à Jesse Hugues et un autre qui fait une métaphore sur les ethnies humaines avec les races de chiens. Des génies, des académiciens en puissance.

Anonyme a dit…

Comparer Angus Young à Jesse Hugues, c'est un peu comme comparer michel sardou à Philippe Katerine, cela n' aaucun sens vu que tout les opposent, un peu comme un aimant presenté face à un autre aimant (électromagnetisme). Qui te dis qu' AC/DC est un groupe de droite ? là où t' a raison anonyme c'est que les punks à chiens ne doivent pas ecouter le groupe australien, d' ailleurs quelqu'un sait-il ce qu' écoutent les punks à chien ds la rue ? Cela m' interesse de savoir. Merci

Zegut a dit…

Merci de ne plus commenter ce post, bien sûr on peut avoir son avis, ses convictions, mais sur ce blog ce n'est pas le sujet.

Merci et bon dimanche.

Z ;o)

Balao a dit…

J'ai vu EODM à Rock en seine il y a deux ou trois ans alors arrêtez de dire que les organisateurs découvrent le groupe. Merci et bon dimanche.