Pages

lundi 9 mai 2016

"Ne boycottez pas AC/DC !" titre Le Parisien d'hier.

Eric,

Ce n'est pas du boycott, c'est juste des humains qui veulent garder leurs bons souvenirs, fusse la convaincante performance d'Axl Rose. Et puis souligner la déclaration de cette jeune femme : "Je pourrais dire à mes petits enfants que c'était historique, et que j'y étais", on s'en bat un peu les couilles, les petits enfants dirons "C'est quoi ta musique de vieux con"
Aurais tu titré de la même manière si l'on apprenait que Bon Jovi remplace Mick Jagger dans les Rolling Stones ?

Best Regards

Z ;o)

ps Je fais partie de ces humains qui veulent garder leurs bons souvenirs.

37 commentaires:

Anonyme a dit…

Complètement d'accord avec toi Tonton.

Anonyme a dit…

Bien dit Tonton

Pascal

Anonyme a dit…

Ça, c'est dit !

Anonyme a dit…

On ne boycott pas. On préserve simplement nos souvenirs.
A ce niveau, un tel groupe appartient un peu à la mémoire collective et c'est un véritable crachat sur ce qu'il représente que de vouloir ainsi finir une tournée d'une manière aussi pitoyable pour de simples considérations mercantiles.
Merci pour ces quelques mots Tonton :)

Powerslave a dit…

Parce que voir AC/DC avec Axl au micro va vous laver le cerveau et vous faire oublier vos souvenirs? C'est quand même un peu débile comme raisonnement non?

Wallou a dit…

Respect à ceux qui veulent preserver leurs souvenirs.
Moi qui adore AC/DC mais qui se rend compte que le chant de Brian est moins bon sur cette tournée, je dit une grand OUI au choix d'Angus de prendre Axl pour cette fin de tournée.
Quelle Voix , quelle groupe, quel pied de voir cette réunion unique et impropable.
Tout le monde est gagnant (sauf Brian mais personne n'y peut rien de ses ennuis)Ac/dc finit cette tournée sans annuler de show et le rouquin propose ses services au plus grand groupe de rock ( il en a des grosses couilles le père Axel pour passer derriere Bon et Brian) et remet les pendules a l'heure en interpretant superbement les hits d'AC/DC.
Il a réussi a inverser la tendance et ça c'est beau..tres beau même.

dede2a a dit…

tu aurais vraiment preferer qu ils annulent??je comprend plus,juste profitez de cette derniere tournee.on y peut rien pour brian,je prefere ca a rien du tout,ca reste un concert et ca ne me fera pas oublier le reste.apres chacun voit les choses differement,et ca se respecte

Anonyme a dit…

rester sur un bon souvenir? Vu les dernières prestations de Brian Johnson, on sens que l'affectif prend le dessus sur l'objectivité. Et surtout on sens une personne totalement fermé alors qu'assister à la combinaison Axl Rose + AC/DC, ça restera un moment unique et historique dans l'histoire du rock. Sans manquer de respect à Brian Johnson, Axl Rose à la voix taillé pour AC/DC, c'était évident à Lisbonne, d'autant plus que son grain de voix était excellent, éraillé et incisif comme à la grande époque. Il fait honneur aux titres de l'ère Bon scott, tout comme il fait honneur à Brian Johnson en le remplaçant et en insufflant une énergie et une justesse dans le chant, en atteignant des notes très hautes (que Brian n'arrivait plus à sortir.)

Coco Alex a dit…

rester sur un bon souvenir? Vu les dernières prestations de Brian Johnson, on sens que l'affectif prend le dessus sur l'objectivité. Et surtout on sens une personne totalement fermé alors qu'assister à la combinaison Axl Rose + AC/DC, ça restera un moment unique et historique dans l'histoire du rock. Sans manquer de respect à Brian Johnson, Axl Rose à la voix taillé pour AC/DC, c'était évident à Lisbonne, d'autant plus que son grain de voix était excellent, éraillé et incisif comme à la grande époque. Il fait honneur aux titres de l'ère Bon scott, tout comme il fait honneur à Brian Johnson en le remplaçant et en insufflant une énergie et une justesse dans le chant, en atteignant des notes très hautes (que Brian n'arrivait plus à sortir.)

Anonyme a dit…

D'accord avec Coco, et si Angus avait raccroché les gants après l'annonce de Brian vous auriez hurlé au scandale et vous auriez proposé toute une liste de remplaçants possibles...
Angus fait COMME IL VEUT c'est son groupe, sa chose, et ceux qui ne "sentent" pas cet intérim de chanteurs ont le droit de rester chez eux. Mais invoquer des principes moraux pour condamner l'arrivée d'Axl Rose dans le groupe je trouve ça un peu exagéré...

Anonyme a dit…

Voyez vous, ce n'est pas tant sa prestation vocale que le gars lui même qui fait que j'ai un drôle de goût dans la bouche.
Axl Rose. Il y en a certains qui aiment paraît il...

Anonyme a dit…

Tonton, tu disais bien en 1995 lors de Emission Culture Rock sur M6 que "dans 2 siècles, on parlerait d' AC/DC et le jeu d'Angus Young comme on parle aujourd'hui de Mozart", non ?

Sinon, franchement, les prestations scéniques de Brian Johnson depuis 2015 sont en deça complètement de ce qu'il nous avait habitué.
La vieillesse est un naufrage, nous disait le Général !

Je pense honnêtement que Brian n'aurait jamais du partir en tournée et qu'il aurait du être remplacé des la 1ere date.

Et je ne parle même pas des naufragés du bateau AC/DC dont il reste que 2 membres actuellement.. (je compte pas Chris Slade, il n'a fait que de l'interim au début 90')

Oloman a dit…

Et beh, si je devais arrêter d'aller voir des concerts sous prétexte que "ça risque d'écorcher mes souvenirs de y'a trente ans", j'en ferais pas beaucoup ...

Que les rageux et les aigris restent chez eux, ça fera plus de place pour ceux qui voudront s'éclater sans se poser de questions existentielles ...

Anonyme a dit…

Je respecte ton avis Zézé, et dieu sait ce que je dois à AC/DC avec tous les bons souvenirs (euphémisme) qui vont avec.
J'irai à Marseille, pour Angus.

Amicalement. :o)
Syd'

Budgie a dit…

Je partage ton avis Tonton. Il y a la légende AC/DC, ce qui a fait sa réputation musicale, et ce qu'il en reste. AC/DC, ce sont de fabuleux albums, en particulier avec Bon Scott, des concerts gorgés de sueur et de feu durant les années 70 et 80. Il y avait aussi cette intégrité, ce look prolo jean-basket, cette absence totale de compromis avec le music-business, comme Motorhead. AC/DC était une valeur sûre, musicalement et éthiquement, ils se sont forgés leur réputation uniquement grâce à leur musique, les disques et les tournées. Elle est dû à l'alchimie entre cinq musiciens parfaitement indispensables : les frères Angus et Malcolm Young, Phil Rudd à la batterie, Cliff Williams à la basse et Bon Scott au chant. Son remplacement en 1980 était aussi douloureux que délicat, mais Brian Johnson avait le même état d'esprit, le même look, avec le côté poète sauvage de Bon Scott en moins. Le fond était pourtant resté le même : albums, tournées, absence totale de compromis commercial.
Depuis deux ans, AC/DC se désagrège : Malcolm Young, Phil Rudd, et maintenant Brian Johnson. Le groupe était déjà fatigué depuis quelques années, mais il se délite littéralement. En tant que gang soudé, il aurait dû jeter l'éponge. Angus Young ne l'a pas fait, et il semble s'embourber, contraint par le business de maintenir les dates de tournée, rafistolant son groupe au fur et à mesure des départs.
Le résultat final est sans doute honnête, mais l'esprit n'y est plus. AC/DC a désormais intégré la famille de ces survivants des années 70 qui ne survivent que par le bien de un ou deux membres originaux, et complétés par des musiciens de session certes compétents, mais incapables de raviver l'esprit initial. Ils sont des tribute-bands de leurs propres formations, devant lesquels ont s'émeut de voir encore un ou deux musiciens de légende, comme on vient voir papy à la maison de retraite. On peut en citer des dizaines : Rolling Stones, Who, Uriah Heep, Scorpions, Thin Lizzy, Chicago, Journey...
Je pense qu'il faut savoir s'arrêter pour ne pas écorner le bel héritage, être conscient de ce qu'ils ont été. Pour AC/DC, comme les Who par exemple, ils n'étaient pas qu'un groupe de Rock, ils étaient la rebellion, les étendards d'une génération, le vecteur de l'énergie électrique dans toute sa splendeur. Ce sont ces photos noir et blanc des années 70, Angus sur les épaules de Bon Scott fendant la foule, Phil Rudd la clope au bec frappant ses fûts, Malcolm Young et sa Gretsch hurlant les choeurs de TNT dans son micro. C'est ça AC/DC, et pas uniquement un gros show son et lumière avec des cornes rouges en plastique. Cela n'enlève rien au talent de guitariste d'Angus Young, mais un groupe est un groupe. Les meilleurs sont des gangs de potes, soudés comme les doigts de la main, qui jouent bien plus que de la musique.
Tous ceux qui aiment les concerts comme ils aiment les grands matches de foot seront satisfaits, ceux qui aiment foncièrement AC/DC et ce qu'est véritablement l'esprit du Rock seront déçus.

Jean-Pascal a dit…

C'est PAS AC/DC !!!

C'est exactement comme la tournée des Doors avec Ian Astbury ou celle de Queen avec Paul Rogers. Peut-être qu'ils font de bons concerts, mais ça n'a aucun rapport avec les groupes originaux.

Et moi ce genre de spectacle showbiz ne m'intéresse pas.

Anonyme a dit…

Marre de cette Axl Rose Bashing

Anonyme a dit…

Je respecte totalement ton avis Zézé.
J'irai cependant à Marseille, pour Angus, qui à lui seul m'aura tant donner.
Tant de bons souvenirs effectivement (euphémisme).
Amicalement

Syd'

Lauraj a dit…

Si on veux pousser le raisonnement a l extrême.. Acdc est mort avec bon Scott?! Puisque que Angus n a pas le droit de changer de chanteur apparemment..
Et Dire que ACDC n est pas ACDC sans Brian est pas très objectif surtout que les meilleurs albums on étaient réalisés avant sa venue et que techniquement il était moins bon que Bon Scott:ecouter bonfire la comparaison n à meme pas lieu d être . Alors oui Brian a offert de belles années à ce groupe et à apporter un côté un peu plus bluesy mais il n a jamais été la tete pensante.Alors oui c'est triste car c'est une belle époque qui est en train de s'éteindre avec son depart mais Angus fait ce qu il veut avec son bébé. Apres on peut discuter le choix d axl ou autre.. C est un autre débat

Anonyme a dit…

Ca ressemble quand même à de la mauvaise foi Z...
Désolé mais à un moment donné effectivement tu ne tenais pas ces propos sur la valeur "historique" d'AC/DC comme cela a été rappelé plus haut.
Et je ne vois pas non plis en quoi voir cette association Rose-AC/DC peut écorner quelque souvenir que ce soit? Il me semble que tu mélanges pas mal de trucs sur ce coup là, au nom d'une intégrité légitime et incontestable mais qui s'exprimait moins quand le groupe caviardait son concert au stade de France l'an passé....
Bref, je sera au vélodrome et j’espère kiffer comme un petit poney!

Anonyme a dit…

Ian Astbury et les Doors c'était tout de même extrêmement bluffant...

https://www.youtube.com/watch?v=nU22GORFwXc

Goonce a dit…

"Aurais tu titré de la même manière si l'on apprenait que Bon Jovi remplace Mike Jagger dans les Rolling Stones ?"

Ce n'est pas du tout pareil. "Mike" Jagger comme tu l'appelles est celui qui a formé le groupe, et son moteur. Une meilleure comparaison eut été Ron Wood. Et oui, je pense que personne ne boycotterait les Stones si Ron Wood se faisait remplacer par Izzy Stradlin par exemple.

"Ce n'est pas du boycott, c'est juste des humains qui veulent garder leurs bons souvenirs, fusse la convaincante performance d'Axl Rose."

Pas seulement. Partout je lis des gens qui non seulement disent qu'ils boycottent mais en plus exhortent les autres à faire de même. Que l'on ne veuille pas écorner ses souvenirs, c'est respectable (même si je ne vois pas comment ajouter un nouveau souvenir efface les précédents, mais j'ai mes névroses aussi) mais ce n'est peut-être pas la peine de transformer ça en grande cause. Restez chez vous, allez ailleurs, le monde continuera à tourner même si un jour Yvette Horner remplace Angus.

"Et puis souligner la déclaration de cette jeune femme : "Je pourrais dire à mes petits enfants que c'était historique, et que j'y étais", on s'en bat un peu les couilles, les petits enfants dirons "C'est quoi ta musique de vieux con""

C'est un peu idiot comme commentaire. Mais après tout peut-être que les petits enfants de la dame seront des incultes mal élevés.

Je comprend ce fantasme romantique dans lequel tu vis, Tonton. Mais ne t'y méprends pas: depuis le début le rock est un business. Tu me rétorqueras que le business n'empêche pas l'éthique (enfin, dans l'idéal) mais qu'est-ce que l'on sait vraiment des circonstances du remplacement du gars Brian? Les communiqués officiels. Alors quelle était la meilleure solution... Tout arrêter du jour au lendemain? Adieu tout le monde, retraite anticipée? Allons.

AC/DC continue parce que c'est ce qu'AC/DC a toujours fait. Qu'il pleuve ou qu'il vente. Et tous les cinq ans, relevé des compteurs. 100 balles la place. C'est comme ça. Révolte mon cul. Quand un sociétaire tombe malade, la Comédie Française ne s'arrête pas.

Sur le choix du bonhomme, je comprends aussi les réticences. C'est un sale con notoire, dont l'image et le comportement tranchent a priori avec le côté prolo (factice) de AC/DC. Mais la voix est parfaite pour le groupe. Quand elle est là, il est vrai que depuis vingt ans Axl enchaine les piètres prestations mais après tout pas pire que Brian. Et avec ce premier concert à Lisbonne, malgré le ridicule de sa situation sur sa chaise de vieux, qu'est-ce qu'il a assuré. Bon, je suis fan donc un peu biaisé. Mais quand même.

J'aime le changement. Je trouve qu'AC/DC en particulier avait besoin d'un (petit) changement. Le reste n'a pas bougé, peu importent les batteurs et guitaristes et chanteurs qui vont et viennent. La cloche, le costume, les décibels, les hymnes, les fans heureux. Mieux vaut un AC/DC remanié que pas de AC/DC du tout. Ce qui viendra bien assez tôt, et là nous n'aurons que nos moustaches pour pleurer.

Cheers,
I Am Goonce

Zegut a dit…

This is the end my friend...

Z

Anonyme a dit…

Cher Tonton Z, comme citation des Doors, j'aurais plutôt utilisé la conclusion de "Roadhouse Blues":

"The future's uncertain
And the end is always near.

Let it roll, baby, roll.
Let it roll, baby, roll.
Let it roll, baby, roll.
Let it roll, all night long."

Pas besoin de traduction, je pense.
Cheers Phil (ce que dit Goonce me parait bien sensé cela dit).

Anonyme a dit…

Axl Rose salle con notoire faudrait voir à savoir de quoi on parle aussi.. Le gars a eu ses débordements et ses crises mais depuis des années il est relativement irréprochable dans son attitude, respectueux des fans et c'est un type dont tout le milieu de la musique dit le plus grand bien (y compris TOUS les ex musiciens avec qui il a joué, et dieu sait qu'ils sont nombreux). Un mec qui honore ses engagements, et qui offre des concerts mémorables à de sprix raisonnables.
Un type qui a ses excès, ses caprices et ses névroses, effectivement, mais pas plus connard qu'un James Hetfield ou autre...
Il s'est présenté avec une humilité appréciable dans ce projet, et il faut quand même se rappeler qu'il avait nettement plus à perdre qu'a gagner au moment où il se ré-accoquine avec Slash et sort des concerts sold-out dans tous les États Unis. Qui prend le risque de se faire trasher sinon lui?
Pas grand monde ne souligne la foire aux pains d'Angus à Lisbonne mais nombreux sont ceux qui se moquent d'un mec au pied cassé obligé de chanter assis, ou de son côté "bling bling"... Comme si Brian était un miséreux prolo par ce qu'habillé en noir et avec un joli béret vissé sur la tête?! ET si par hasard Axl s'était pointé habillé sobrement vous l'auriez taxé de "copieur" ou de "démago" je suppose?
ET si j'étais de mauvaise foi j'ajouterai que tout connard qu'il soit supposé être Axl ne semble pas avoir payé quelqu'un pour essayer de tuer quelqu'un d'autre...hum hum...

Jugeons sur pièce bordel, et pas sur des fantasmes ou des à-priori qui datent des années 90's! Le rock est fait de ce genre d'histoires, vivons les au lieu de se comporter en néo reac nostalgiques d'un passé plus ou moins glorieux.
A ce compte là les gars restez sur vos "souvenirs" de l'ère Bon Scott, voire du tout 1er chanteur oublié de tous ou presque.
Et surtout, surtout, comme il a été dit plus haut, pourquoi donc les gens qui sont "contre" cette association se sentent ils dans une espèce de mission divine ayant pour but d'en dégouter les autres? Pourquoi ne pas juste respecter les gouts et les avis des gens qui trouvent qu'il y a là un truc susceptible de fonctionner? Axl Rose est un type clivant, OK, mais les œillères et le comportement de certains fans commencent à me faire penser que tout espoir d'ouverture d'esprit est vain...

Bob a dit…

Ce bashing d'Axl est vraiment usant. C'est la négation du rock, aucune ouverture d'esprit, aucun partage, une espèce de protectionnisme de conservateurs aigris et nostalgiques. Oui c'était mieux avant, patati patata ...

Les groupes de rock n'appartiennent pas aux fans mais aux membres qui les composent.
Axl est un con ? vous le connaissez personnellement ? Ah non on ne juge que les ragots de caniveaux c'est plus simple. En attendant le mec assure et fait preuve de talent et de courage. Assis avec un pieds pété en plus ... la reformation des guns c'est du business, AXL/DC c'est du business ... oh mon dieu que c'est sale l'argent ! Ca fait 15 ans que ACDC tourne pour le blé ! Comme Metallica, les Stones et plein d'autres d'ailleurs ... Et acheter un t-shirt ACDC dans les années 90 ce n'était pas du business ? Qu'est ce qui a changé en fait ?

Vous me saoulez à faire une affaire d'état juste parce que quelques vieux rockers trop proches de la retraite flippent de la fin et veulent profiter jusqu'au dernier moment. Et ils ont bien raison, vous par contre vous oubliez de profiter du moment présent, vivez dans le passé et rongez votre frein. Tant pis pour vous.

Anonyme a dit…

Et sinon, Mick Jagger et ses copains du 3eme âge (Young, The Who, Dylan, Macca, Waters) ont doublé la mise au Desert trip festival en rajoutant une 2eme série de concerts du 14 au 16 octobre et tout est déjà complet malgré des prix stratosphériques...comme quoi c'est pas la crise pour tout le monde !

Georges Etienne a dit…

Salut tonton. Je te comprends, j'ai dis sur ce bloc que sans Brian je n'irai pas. Mais j'ai déjà vu ACDC pleins de fois. N'empêche, quand Axl Rose à été confirmé, pour l'avoir vu plusieurs fois aussi, j'ai trouvé le choix tout à fait logique.
Je fais partie des fans de Rose qui pensent que c'est un sale con notoire et un talentueux compositeur interprète. Alors quelques beaux restes de feu ACDC en sauce avec un bout de Guns n' Roses, moi ça m'excite quand-même et je pense que musicalement ça tient la route. C'est vrai au fait: et la musique dans tout ça?

Laissez donc les gens aller, ou pas, et indignez-vous pour des choses plus graves.

Allez Axl, on se voit avec Slash l'année prochaine j'espère. Et Angus, merci pour toutes ces années.

cronos10 a dit…

Personnellement, les souvenirs c'est formidable, on EST nos souvenirs, mais je ne vois pas en quoi le présent devrait les abimer. Et tous ceux qui regardent la femme ou l'homme qu'ils ont aimé durant 30 ans doivent-ils se dire "Horreur ! Hors de ma vue vieillard flétri ! Tu abimes mes souvenirs !" ??
Surtout, par quelle règle stalinienne devrait-on empêcher des musiciens de continuer à jouer ?? Angus Young a bien le droit de jouer jusqu'à ce qu'il tremble trop pour tenir son manche, je ne vois pas en quoi cela lui serait interdit, et en quoi cela nous regarde. Pareil pour les Stones ou les Who (qui en ont perdu en route !). Je suis sûr qu'en 80 beaucoup ont dit "Horreur ! AC/DC continue sans Bon Scott !" Il y a des enjeux financiers, ok, mais moi j'aime mon boulot, pourtant si on arrête de ma payer, ben j'arrêterai d'y aller. Et si j’apprends que Led Zep se reforme avec le fils Bonham, je serai tout heureux. Pourquoi être aigre ? Merde, Bowie, Lemmy, Prince, on a pourtant morflé cette année...
Le problème c'est qu'AC/Dc a créé une sorte d'espace clos, jamais une reprise, jamais une apparition chez d'autres musiciens, du coup, ouvrir le groupe semble sacrilège, pourtant... Le batteur est plutôt mieux que Rudd, le neveu semble assurer fidèlement et... ben si on fait preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle, Axl est un chanteur d'un autre niveau que Brian non ? Et et... imaginons que la sauce prenne et qu'ils sortent carrément un vrai bon album ! Le dernier super étant Ballbreaker ?.. Angus a 60 ans ! Encore 15 ou 20 ans à pouvoir jouer, je le lui souhaite et si lui arrête le groupe ok, là ce sera autre chose, sinon... Pensez à Neil Young, qui a joué avec Crazy Horse, CSN, Blue Notes, solo et Promise of the real maintenant ! Le mec est libre, joue avec qui il veut, à 71 ans ! Bon, personne n'est obligé d'aller voir AC/DC ou de les écouter, heureusement. Mais en effet, sur sa chaise, Axl assure, alors que franchement j'ai toujours mal supporté Brian (adorable sans doute). Le groupe va peut-être retrouver un 3e souffle ! Génial non ?

@tweetMyRock a dit…

Belle lettre ouverte a AXL Rose publiée dans www.Teamrock.com qui se résume par (T'es un Chieur insolent AXL mais qui d'autre que toi pour affronter un public de 60 000 gonz qui n'est pas le tien et aussi exigent que celui d'AC/DC. Avec ton égo tu lances un gros fuck à tous ceux qui te pense cramé. Alors pardon et Merci pour le job.

Anonyme a dit…

En tout cas, fantastique version de Highway to Hell hier soir à Seville :

https://www.youtube.com/watch?v=WSie4B9gZ48

Anonyme a dit…

ACDC n'est plus. Angus&co est né...

Anonyme a dit…

"ACDC n'est plus. Angus&co est né..."

Tout à fait vrai mais la marque "AC/DC" vaut des centaines de millions de $$$$ alors que la marque "Angus Young & Co" en vaut cent fois moins.
Alors Angus continuera à tourner sous la 1ère (et il remplira des stades) plutôt que se lancer sous la seconde... et de remplir le Zénith de Paris.

"There's no business like show-business" ;-)

PS : ils ont tout cassé hier en Espagne. Regardez les vidéos sur YT, ça tape DUR, Angus a rajeuni de 25 piges!!!

Anonyme a dit…

Il pourrait (il devrait) continuer sous un autre nom, cela ne m'empêchera pas de continuer à ammasser des dollars de la période ACDC, ACDC n'était pas que Angus Young, par respect pour les autres membres et pour les fans, il devrait se lancer sous un autre nom. Mais ce n'est que mon avis.

Un Zenith c'est bien mieux qu'un stade de France ;)

Anonyme a dit…

Je comprend absolument pas l'argument de "Angus Young est le dernier membre fondateur et cela n'a aucun sens de continuer sous le nom AC/DC".

En suivant donc cette logique : Personnellement je suis un grand fan de Machine Head, le chanteur Robb Flynn est le dernier membre d'origine du groupe donc si je comprend bien faut qu'il arrête suivant votre logique de continuer à tournée sous le nom Machine Head ?

Idem pour Dave Mustaine qui est le dernier membre d'origine de Megadeth ?

Me sortez pas l'argument "oui mais se sont des chanteurs" car moi je vous répond "un groupe c'est des musiciens"

Anonyme a dit…

J'étais pas fan du concept, mais je dois avouer que ça envoie du bois, cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu mon morceau préféré chanté comme ça !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=o76z-Bc44m0
Goaremm

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi, un groupe ne se résume pas au chanteur mais à la "fusion de chaque talent" quand l'équilibre est trouvé, cela en fait un très grand groupe.ACDC à perdu cette alchimie à chaque départ, et en a perdu selon moi son identité. Mais comme je l'ai déjà dit cela est Mon ressenti, chacun ressent et vie la musique de sa propre manière ;) je peux donc comprendre que tu ne le comprenne pas.