Pages

jeudi 26 mai 2016

Tragically Hip, rattrapé par le cancer :(

Gord Downie, le chanteur du groupe Canadien Tragically Hip, souffre d'un cancer du cerveau. Tragically Hip devrait maintenir sa prochaine tournée pour assurer la promotion de leur nouvel album ‘Man Machine Poem’, disponible à partir du 17 juin. . “C'est la meilleure chose à faire, pour Gord et pour nous tous. Nous allons puiser au plus profond de nous, et donner le meilleur sur cette tournée.” Downie souffre d'un glioblastome inopérable, il a été diagnostiqué en décembre dernier : “Depuis cette annonce, Gord a traversé des moments très difficiles, il s'est beaucoup battu, en privé avec sa famille, et nous sommes à ses côtés." Son médecin, James Perry, a précisé que le chanteur, âgé de 52 ans, a subi une radiothérapie et une chimiothérapie de 6 semaines, mais il refuse d'en dire plus sur le futur de Downie.
Formé dans les années 80 au lycée, The Tragically Hip est devenu célèbre en mettant en musique la culture canadienne, le Premier Ministre, Justin Trudeau, lui a rendu hommage : “Gord Downie est un vrai original, il compose la BO du Canada depuis plus de 30 ans. En 2012, Downie déclarait son amour pour son pays : " J'aime mon pays, et j'aime l'idée de ce que représente mon pays."

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense fort à lui. Encore un excellent groupe cruellement méconnu dans nos contrées. Les fans d'R.E.M. et de Midnight Oil devraient apprécier.

blank a dit…

ma soeur fan de Bowie et Iggy , Queen ... ce mardi emportée par le crabe RIP mon amour

Anonyme a dit…

On pense TOUS à toi Blank! ;-)))