Pages

lundi 16 mai 2016

You, You & You.

Si vous avez envie de parler de musique, ne vous gênez pas cette rubrique est à vous. 

...............


16 commentaires:

Anonyme a dit…

IGGY POP et Josh Homme...Un son d'enfer, un show de 2 heures...Une tuerie...Un bémol, le balcon haut et sa visibilité limitée...

laurent p a dit…

les insus jeudi 12 mai clermont ferrand 9400 fans au zenith,une soirée inoubliable,des gens heureux,un groupe heureux,que du bonheur durant 2h30! merci pour cette soirée.

Anonyme a dit…

Salut,
un petit mot pour signaler la disparition d'un grand du son en France, Patrice Cramer.

http://www.soundlightup.com/flash-and-news/patrice-cramer-nous-a-quittes.html

Il a travaillé avec de nombreux artistes en France dont Higelin, Bertignac, ...
Mais surtout il était l'ingé son de Taratata.

A+

Anonyme a dit…

Concert d'Iggy Pop au Grand Rex : tout simplement énorme : priorité au dernier album et à 2 chefs d'oeuvre : "Lust for life" et "The idiot".

Le plaisir de jouer et de chanter était évident chez Iggy, Josh et les autres.

Anonyme a dit…

juliette lewis au trabendo il y a 2 semaines.du rock comme on l'aime

gildosny a dit…

Gov't Mule à La Traverse de Cléon le 10 Mai: du Blues Rock dans la grande tradition. Warren Haynes est LE représentant du genre aujourd'hui, des mélodies inspirées, des solos de feu, une voie soul et bluesy et des parties de slide incandescentes.
Ses comparses sont à la hauteur. Bref, plus de 2h30 de show qui en appellent d'autres et dans les plus brefs délais !
Un regret quand même: qu'il ne joue plus avec Derek Trucks et les Allman.
Pour finir: quelle programmation dans cette salle !

pierre-julien comet a dit…

Bruce Springsteen au Camp Nou de Barcelone samedi 14 Mai 2016: 4h de concert plus 100k barcelonais(champions d espagne le soir meme) ont provoqué une ambiance de folie et un evenement hors norme. J ai rarement vu un concert de ce niveau.

Godwelsh a dit…

Lundi 9 mai les Insus passaient à Angoulême...

Trop jeune dans les années 80 pour les avoir vus "à la grande époque", je m'y suis rendu.
Le concert était annoncé sold out (7200 places) mais nous avions étonnamment beaucoup de place dans la fosse.
Le concert fut bon mais rien d'exceptionnel. Je sais qu'il est de bon ton d'encenser cette tournée, je suis plus mitigé.
Il y a quelque chose qui sonne faux (en plus de la voix de Aubert et de son jeu de guitare approximatif). Le "on est des supers potes, on s'aime" fait vraiment trop répété, trop joué. Le répertoire du groupe est cependant amplement balayé pendant les 2h15 de concert. Mais le groupe est en minimum syndical, la fraicheur et la sincérité manquent. Aubert joue les maître de cérémonie, Kolinka bucheronne sa batterie sans la faire sonner et en se prenant pour Keith Moon (il faudrait lui dire un de ces jours qu'il n'en a pas le jeu), Bertignac en fait un minimum pour ne pas faire de l'ombre à Aubert (pour l'avoir vu en solo son jeu et son talent sont nettement au dessus de ça).

Les versions des titres sont parfois approximatives, mal en place...

J'en ressort avec un sentiment mitigé, le plaisir d'avoir quand même vécu un bon concert, mais déçu du faible niveau du groupe que je viens de voir. Le naturel n'était pas là...

Cela n'engage que moi bien entendu...

Gabriel

Godwelsh a dit…

Vendredi dernier, vendredi 13...

Une soirée "voix féminines" est organisée aux Anciens Abattoirs de Cognac, petite salle qui est cependant très dynamique (toujours une bonne programmation annuelle).

Tête d'affiche "The Bellrays" auxquels se greffent 2 premières parties "Dallas Frasca" et "Le A".

Excellente découverte que ce tout premier groupe de la soirée "Le A". Quatuor bordelais (3 filles- 1 garçon), ils nous offrent une pop-électro-rock noisy parfois de très bonne facture. C'est frais , en place et bougrement efficace. Les voix font penser parfois à Siouxsie et ses Creatures , la batterie puissante et efficace à Placébo (mais c'est trop réducteur que de dire cela). En tous les cas un groupe à suivre de près et à revoir sur scène de toute urgence.

Suit "Dallas Frasca", l'australienne aux cheveux rouges était déjà venue nous rendre visite au Blues Passions il y a 10 ans maintenant et nous avait déjà impressionnés par sa présence et sa voix. Remontée comme une pendule, accompagnée d'un guitariste teigneux et bougrement efficace et d'un batteur puissant. Pendant une heure elle nous distille un blues-rock puissant et déchainé. La salle est en fusion , la miss très en forme est en communion avec le public qui le lui rend bien. Sa puissance n'est pas sans rappeler Beth Ditto. Elle quitte la scène au bout d'une heure laissant la salle chauffée à blanc. Elle reviendra pour un second rappel a capella alors que les roadies bossent...

Enfin les Bellrays arrivent. Réputés pour être surtout un groupe de scène, ils nous balancent leur set sans grande conviction , enchainant les morceaux les uns après les autres. Le cœur n'y est visiblement pas, Lisa a la voix presque éteinte et a l'air de s'emmerder ferme. Bob le guitariste fait de son mieux pour faire tourner l'ensemble et mouille sacrément la chemise. Quelle déception, pour les avoir déjà vus et m'être pris une baffe, là le set est moyen. Quelques morceau sortent quand même du lot dont une version mid tempo de "Whole Lotta Love" pas désagréable.

Une déception et deux TRES BELLES découvertes, "LE A" puis "Dallas Frasca" à suivre vraiment de très prés. La soirée aurait pu être pire, et de la musique live c'est toujours bon.

soyez curieux

Gabriel

like_cockatoo a dit…

IGGY POP et Josh Homme : la grande claque du week-end !

https://www.youtube.com/watch?v=ufEdMeT0GiI
https://www.youtube.com/watch?v=V_lxu_DOwc4
https://www.youtube.com/watch?v=a89Tf9701Ig

Anonyme a dit…

Enfin, sur sa chaine Youtube, le clip de la chanson de Steven Wilson (diffusé pendant ses concerts): Hand.Cannot.Erase.
https://www.youtube.com/watch?v=A64J8mo8oZE&feature=youtu.be
Bon c'est juste beau, selon moi,
Phil

Anonyme a dit…

MAGMA : MEME PAS MORTS !

Dans la série "Même pas Morts", le groupe Magma : il se produira en FEVRIER 2017 pour deux concert à l'Olympia. ne reste plus que le batteur, Christian Vander, 68 ans, de la formation originale. Billets en vente dès vendredi, à 10 heures (GDP.FR, notamment)

Godwelsh a dit…

Il reste Christian Vander et Stella vander du lineup de 1970. Ils seront au Hellfest cette année. ..

Godwelsh a dit…

Il reste Christian Vander et Stella vander du lineup de 1970. Ils seront au Hellfest cette année. ..

elvisisalive a dit…

Le groupe VOX à l'Antirouille de Montpellier le 14 mai. Ils venaient présenter "Pompidou", leur 1er album. Du heavy groove porté par Mélodie PASTOR, chanteuse forte en gueule fraîchement échappée d'un célèbre radio crochet en quête de voix...

VOX, sans aucun rapport l'émission en question, a donné ce samedi un excellent show bourré d'énergie, de groove, de riff entêtants et de titres efficaces. Jetez une oreille aux titres Sexy Beat, I Don’t Give A Shit, Heavy Blues ou encore le tubesque End Of Their World. On pense à Skunk Anansie percutant Nina Hagen…. explosif !

blank a dit…

BELLE DECOUVERT POUR MOI

DU BON ROCK N ROLL MADE IN DESERT, QUI AURAIT PU ACCOMPAGNER LA CHEVAUCHEE DE ZEGUT SUR LA TON TON ZEGUT SUR LE 66 1 ARIZONA

JOHN GARCIA sort enfin son premier album solo...et c'est une sacrée réussite !belle pochette old school,et trés beau livret , rempli le contrat d'une ouvre complete non marquetée.
.Plus de 20 ans aprés le premier KYUSS,on reconnait d'entrée la voix ( mixee au loin ) et le touché musical de ce jim morrisson ,des steppes arides du colorado ; justement en résonance robert Kriegger des Doors participe sur un titre d'un autre temps.Enregistré en plein désert,le disque plonge l'auditeur dans un univers teinté de riffs heavy à la black sabbath,de blues old school et d'atmosphéres envoutantes et psychédéliques.
.C'est heavy,parfois planant comme un couchè de soleil dans les alcôves rouges du colorado.C'est un album roots dans sa production , pas d'effets bling bling, qui perpétue la tradition du vrai heavy rock,à savoir ne pas en faire trop pour un résultat addictif comme une tequila sunrise Du stoner qui avance (bien au-dessus des dernier Queen of stone edge) , mais aussi pour les fans des stooges ou bien le chamanisme des The Cult .