Pages

lundi 23 mai 2016

You, You & You.

Si vous avez envie de parler de musique, ne vous gênez pas cette rubrique est à vous. 

................

12 commentaires:

Anonyme a dit…

AC DC lundi dernier à Werchter! Un son d'enfer, un chanteur remplaçant de "luxe" qui a fait le job, un Angus rajeuni de 20 ans (néanmoins, il a massacré le début de Thunderstruck...sic...) qui a assuré et le reste du groupe qui a joué de façon métronomique! Brian m'a manqué certes, mais quel plaisir j'ai pris pendant ces 2h15!

Rosie never stops, tribute to AC/DC a dit…

Dimanche soir, au Barde Atomique (Ecquevilly, 78), un plateau constitué de DEADLINE (Fr.), SIDEBURN (Ch.) et SHAKRA (Ch.) !
Excellent !

DEADLINE , le groupe français a ouvert - bon set avec un son de basse un peu trop en avant à mon goût...

Suivi de SIDEBURN, qui ont fourni une excellente prestation, trop courte à mon gout ! Des guitares bien tranchantes, une section basse-batterie qui a martelé comme il se doit... Le son d'ensemble est impeccable. Les titres s’enchaînent bien, le public fut ravi, une très bonne ambiance et des musiciens forts sympathique, simples et humbles... Comme je les aime ! Nous avons été honorés de titres inédits, qui seront présents sur le prochain album prévu fin d'année comme "Call me a doctor"...Leur show se finit sur "Live To Rock".... et nous, nous avons été "ready to Live" !!!

Ensuite, SHAKRA est venu clore cette soirée. Ce fut une découverte pour moi et une bonne surprise ! Un bon son d'ensemble malgré les guitares un peu "noyées"... Au fur et a mesure, les guitares reprenaient leurs places ! Ne connaissant pas, forcément je me mets à chercher leurs influences.... Ca sonne a du GOTTHARD, également suisse... de bonnes compos variées s’enchaînent... Comment ai-je pu rater ce groupe qui a été assez prolifique en albums ! La soirée se termine à minuit devant un public conquis et moi aussi....

Mario

robault a dit…

Le concert de Mumford and Sons hier soir au zénith était incroyable. C'est la première fois que je vois un zénith dans une telle ébullition. Entre setlist incroyable avec un titre transcendant "There Will Be Time" feat. Baaba Maal, ambiance extraordinaire et son parfait, ce concert va rester dans beaucoup de mémoires, on n'en redescend pas.
Thibault

Franck|BDX a dit…

Les Insus ? à Bordeaux la semaine dernière: 2h30 de concert, un groupe de potes qui s'éclate sur scène. Un Aubert généreux qui se ménage pas, un Bertignac de génie comme d'habitude même si il se lâche un peu plus dans ses tournées solos, là c'est un peu plus "grand public" donc plus propre un peu moins de freestyle sur les solos, il a du engueuler son guitar tech car sa guitare n'était pas correctement accordée sur un morceaux il s'en est chargé tout seul tout en jouant haha, un excellent moment ce concert ! Richard Kolinka fait plaisir à voir, il décroche pas son sourire de tout le concert (sauf pour engueuler les mecs en régie car il n'a pas assez la voix de Aubert dans ses retours). D'ailleurs c'est surprenant de voir plusieurs problèmes de ce type (retours voix, guitare mal accordée) sur une tournée de cette ampleur.

Par contre une première partie vraiment pas dingue, ("Even If" - groupe dans lequel Kolinka tient la batterie sauf ce soir là pour se réserver pour le concert), style un peu electro bizarre, bref un choix disons audacieux pour une première partie de concert rock. Ça n'a pas pris malgré les tentatives de la chanteuse, clairement personne en avait rien à foutre, malaise général, j'étais pas bien pour eux les pauvres :-s

Anonyme a dit…

Ten Years After au Trianon, samedi.
Oui, oui, je sais, tirez pas, halte aux moqueries, aux leçons de morales sur le nom du groupe, porté sans Alvin Lee. Oui on sait. Leur dernier album s’appelle d’ailleurs « The Name Remains the Same » ; eux aussi ils ont compris. Et bien que la moyenne d’âge n’était pas hyper jeune, évidemment, on avait bien tous noté tout cela, malgré nos vieux cerveaux défaillants.
Bref, on a eu 2 heures de kiff total, de hard boogie qu’on connait certes tous, mais interprété avec un talent incroyable par le peu qui reste du groupe (claviers, batterie) et surtout ce guitariste chanteur incandescent qu’est Marcus Bonfanti (très bon à l’harmonica aussi).
Alors ils peuvent s’appeler comme ils veulent, ils jouent magnifiquement ce répertoire jouissif qu’est celui de TYA des années 60/70 et ce serait bien bête de s’en priver au nom de je sais pas trop quel purisme à la noix.

J’en profite pour glisser un truc sur les débats qui agitent souvent ce bon blog. C’est quoi ce truc sur l’âge des musiciens ? De la musique, tu en fais jusqu’à ta mort, si ton corps le permet, bien sur. J’ai l’impression que selon certains ici, passée la cinquantaine, un musicien, notamment professionnel, n’est sur scène que par avidité de l’argent (quel scandale ces musiciens qui veulent vivre de leur art). Ceux qui disent ça, ils ont déjà joué d’un instrument ?...

La bise Phil

dudule67 a dit…

Robault, putain comme je t'envie pour le concert de Mumford & Sons ;(

Anonyme a dit…

PAVLOV'S DOG etait en concert ce samedi, premiere venue en france depuis quarante ans.Qui sont ils? le plus gros gachis de l industrie musicale qui n a pas su gerer ce groupe extraordinaire.Pourtant a leur debut un million de dollars leur avait ete offert avant le moindre enregistrement, ce qui constitue la plus grosse avance jamais accordé a un groupe.David surkamp, seul survivant de la formation d'origine, a encore demontré toute la puissance de sa voix comparable a nul autre chanteur.si vous avez des doutes,pour vous faire une idée ecoutez le titre JULIA qui vous donnera envie d en entendre plus et vous fera regretter d avoir raté un evenement aussi extraordinaire qui pour une fois, se passait chez nous.

robault a dit…

Ils reviendront bientôt dudule ;)

Althea B. a dit…

@Anonyme: Ce n'est pas que Pavlov's Dog n'a pas su gérer le succés.
C'est que "l'indu$trie musical" a voulu faire avec Pavlov's Dog ce qu'elle avait déjà fait par exemple avant avec Big Brother et Janis : isoler un élément pour en fabriquer un produit vendeur.
Mais dans le cas de Pavlov on se rend très bien compte, en comparant par exemple Pampered avec le deuxième album, qu'un Surkamp + un backing band (2 ieme album) donne un résultat bien terne comparé à la magie d'un Pavlov's Dog au complet (Pampered Menial) où la voix de David est formidablement soutenue (et réciproquement) par Siegfried Carver et le reste du groupe.

Anonyme a dit…

Bonjour tonton, apres plusieurs tentatives infructueuses, je relance l'invitation de passez sur mon blog sur Facebook , fils spirituel de wango tango je voulais avoir ton avis sur "LE METAL C'EST VITAL". Sinon je suis aussi sur you tube! merci tonton en esperant un pt coucou au hellfest!
https://www.facebook.com/LE-METAL-CEST-VITAL-1780173098882556/

Patrick a dit…

Samedi soir Les Insus ? Zenith de Toulouse. 11.000 personnes dans la salle. ras les gradins !
Epique ! y'avait même des jeunes dans la salle. Beaucoup étaient là en famille.
Bon Aubert saute moins partout qu'en 82 mais moi aussi !
Concert solide. Set-list bien carrée plus de 2h30 de concert.

beaucoup de salles remplies en France, je m'étonne que le Zegut Blog n'en parle pas plus C'est quand même l’événement de l'année en France. une tournée qui se remplit comme ca ! A croire que c'est courant de voir un groupe faire autant de dates, ...

Anonyme a dit…

On l’avait annoncé complet de chez complet, en octobre dernier. Le Hellfest, qui se déroulera du 17 au 19 juin prochain,met en vente un petit quota de PASS 3 JOURS. Ceux qui souhaitent bénéficier de cette billetterie de la dernière chance doivent vite se connecter sur le site Internet du Hellfest… En ce moment (VENDREDI 27 MAI A 17 HEURES), il en reste encore !
(Mickey58)