Pages

samedi 11 juin 2016

Download Festival 2016 Hippodrome de Longchamp, Iron Maiden.


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Il ne savait plus où il était le Bruce ? Entre le Sonisphére, Download, Paris.
Sinon bin concert comme d'habitude. Sauf qu'ils sont venus à la boure et que Ghost à du jouer moins longtemps

loic de vaise a dit…

salut à tous
sinon il était comment bruce niveau chant ?
tu en as pensé quoi tonton ?
je vais les voir le 20 juillet en suisse :-)
merci

Anonyme a dit…

J'ai été déçu par Maiden pour la première fois. Et pourtant j'ai vu la Vierge avec Blaze Bailey. J'ai trouvé que ça jouait mou, sans énergie ni conviction. Bruce avait beau brasser de l'air et courir dans tous les sens, le pilotage automatique était évident et pour moi ça n'a jamais décollé.

Anonyme a dit…

Salut Francis,

Sache que pour moi c'était le plus mauvais concert de la vierge de fer depuis le 9/9/99
D'abord je pense qu'il faut tuer l'ingé-son qui nous a mis un son de merde dans la fosse !, ensuite je n'avais jamais vu Steve louper sa partition sur Powerslave et enfin soit Bruce était trop excité, soit trop à côté de la plaque, mais nous ne sommes pas sonisphère mon cher ami !
Janick, Pinder embauche...ton CV est parfait !! :)

Pascal

Bruno a dit…

Je suis déçu par le son de Maiden : les rythmiques étaient confuses, écrasées.

SInon, superbe show!

Anonyme a dit…

P..... de concert oui ! Franchement quel moment de plaisir ! Concert de l'année direct ! : quelle pêche, quelle passion communicative et une set list qui si elle laissait la large part à The Book of Souls ne laissait personne sur sa faim, à mon avis. Franchement quel respect du public présent pour montrer une telle énergie et des discours en français marrants et touchants de Bruce ; je dirais même qu'on sentait le groupe marqué par les événements de novembre dernier et ont rendu un hommage simple mais béton avec en prime un blood brothers pour les braves. Tout était à fond la scène, les décors, tous les membres du groupe, la musique et ce terrrrrible dernier album défendu mordicus sur scène. Désolé pour Ghost que j'accroche également - qui avait sorti les locomotives qui captent de suite l'attention du public comme year zero, ritual... - si ils ont joué moins longtemps. mais je pense que pour cette journée les gens se sont déplacés en masse pour Iron Maiden et que c'était l'objectif number one. Pour preuve à la fin de leur show beaucoup de départ du public en plein début du set de Ghost qui a brassé tout de même du monde. Mais je le redis Iron Maiden un des concerts de l'année dans la sphère métallique.
Je râle par contre sur la couverture presse du samedi : un gros scandale, Le parisien a fait une page de comparaison entre Hellfest et Download, on attendait un peu plus comme l'engouement du public, une photo général du site, dire que le concert de Maiden a aidé les Bleus à gagner... Ah oui c'est ça à côté y'avait l'Euro... bref pas grand chose à se mettre sous la dent.
Petit bémol : pour la première édition certains ont-ils rencontré des problèmes à l'entrée - je pense que oui hi hi ? la sécurité et les entrées ont été un enfer. tout juste pu voir la moitié du set de Gojira. On espère pour la prochaine édition un peu plus de sérieux.
Merci pour ce bon moment et bravo aux chanceux qui ont recup' médiators et baguettes... UpTheIrons...
Thibaut

Anonyme a dit…

Dans l'ensemble, les délais ont été respectés non ?
Thibaut

Anonyme a dit…

Dommage que ce soit tombé sur une tournée de l'album. C'est louable de voir Maiden défendre leur dernier album en y consacrant une grosse partie de leur setlist, mais dans le cas d'un festival une tournée anniversaire ou best of comme ils en font aussi régulièrement aurait été plus adaptée.

Je ne leur demande pas de changer la setlist en cours de tournée, ils ne font pas ça. J'ai déjà assisté à 3 concerts à quelques jours d'intervalle (Graspop et 2 Bercy deux jours de suite) : setlists identiques... Bizarre quand on sait à quel point ils peuvent la faire varier d'une tournée sur l'autre.

imsodistorted a dit…

D'accord avec Anonyme, l'entrée a été SUPER GALERE : files d'attente mal indiquées, j'ai perdu une bonne 1/2 heure dans la mauvaise file, puis loupé environ 1/4 d'heure de Gojira... Pourquoi ouvrir à 15h et prévoir le 1er concert à 15h30 quand il faut minimum 1h (voire 1h30) pour franchir les différentes étapes??
Sinon, Deftones= un peu chiant (pas ma came à la base mais les copains voulaient voir), Anthrax en bonne forme mais je n'en ai vu qu'une partie pour avoir le temps de me positionner pour Maiden. J'ai adoré le set de Maiden, son excellent (contrairement à ce que d'autres ont dit + haut), un bon mix de "chansons nouveaux" et de tubes légendaires (j'aurais voulu un peu plus de vieux trucs mais le dernier album est super donc autant voir un peu ce qu'il donne sur scène) et un bonne patate de mon chéri Bruce, même s'il s'est un peu emmêlé les pinceaux entre Sonisphère, Download e tutti quanti. Grande satisfaction aussi d'avoir amené 2 amis qui n'avaient jamais vu Iron Maiden et qui sont repartis conquis!!

Chris Dreamcatcher a dit…

Vendredi soir, à la fin du concert d'Iron Maiden au Download Paris, avant que le groupe ne joue "Blood Brothers", Bruce Dickinson a rendu hommage à notre ami Guillaume, mort au Bataclan le 13 Novembre.

Tenant dans ses mains un drapeau français, sur lequel était écrites les initiales GBD (pour Guillaume Barreau Decherf), il s’est adressé au public en français et à dédié la chanson à Guillaume et à toutes les victimes des attentats de Paris.

Un rare moment d’émotion et de communion pour les 35 000 personnes présentes qui ont repris toutes en chœur le refrain de la chanson.

C’était notre drapeau, qui, grâce l’aide de Ash et des membres du Killer Crew, a d'abord été installé sur la scène avant le début du concert, puis a transmis ensuite à Bruce.