Pages

lundi 27 juin 2016

You, You & You.

Si vous avez envie de parler de musique, ne vous gênez pas cette rubrique est à vous. 

................

7 commentaires:

tofvw a dit…

Mes impressions sur le Hellfest 2016: https://tofvw.wordpress.com/2016/06/26/hellfest-clisson-17-18-19-juin-2016

mssfanie a dit…

hello z'a tous et hello zézé !
moi aussi en zik et bien je parlerais du hellfest qui a eu lieu, déjà , il y'a une semaine..snif .. :/ mais bon faut s'dire que chaque jour qui passe nous rapproche du prochain ^^ j'ai une fois de plus , et ce depuis 4 ans maintenant, passée un super weekend.

Un peu beaucoup trop de monde parfois serait le point noir du festoche sinon l'ambiance, les groupes, le temps etc c’était nickel. J’étais certes très fatigué (ayant tafé en tant que hotesse/photographe au sein du leclerc clisson parmi les festivaliers dans la joie et la bonne humeur mais c’était bien crevant ^^) mais j'ai pu apprécié des groupes comme Mass Hysteria, Testament, un peu d'Anthrax mais le son aiguë m'a fait fuir, Fu Manchu, Korn, un peu de Rammstein (mais il n'y'a rien a faire je n'accroche absolument pas), Abbath etc et admiré, en étant assez ému, l'hommage à Lemmy par un gigantesque et magnifique feu d'artifice :)

Le fest ayant fait qq améliorations au niveau de la Warzone en agrandissant le lieu qui est devenu vraiment un endroit très agréable ou l'on peut se poser pour manger, boire, apprécier en étant assis les concerts tout ça dans une atmosphère bien sympa et une déco original ou trône une statue de Lemmy haute de 14mètre! très beau taf, impressionnant et carrément émouvant aussi...J'ai fait qq photos si certains d'entres vous veulent y jeter un oeil c'est par là !

https://www.facebook.com/Stephanie-D-Photography-212826938759317/?ref=bookmarks

Merci à vous !
et bon courage pour la semaine.

Riffon Stage a dit…

Samedi soir, Vulcain a donné un concert lors de la concentration moto Bucephal's & Rock's. Compte rendu ici : http://www.riffonstage.com/2016/06/live-report-de-vulcain-au-bucephals.html#more

Anonyme a dit…

Comme il y a eu un peu de bruit, ici même, sur le procès en plagiat : Stairway contre Taurus, ce serait bien d’annoncer que Led Zep a gagné le procés. :
http://teamrock.com/news/2016-06-23/led-zeppelin-did-not-plagiarise-spirit-track-taurus-on-stairway-to-heaven
Ca empêchera pas les rageux de continuer le Led Zep bashing consistant à affirmer, sans preuve ni démonstration concrète, que le groupe à tout pompé à tout le monde et plus encore. Alors que sur ce procès la, une simple comparaison des deux partitions suffisait à comprendre que les deux chansons en question sont totalement différentes. Mais pour ca il faut un peu réfléchir et sortir de l’invective gratuite, ce qui est déplaisant pour le troll de base !
La bise, et whole lotta love, Phil.

Anonyme a dit…

le retour du Loner pour qq dates en france!
toujours la meme voix(ou presque), l'emotion, le talent, la rage, les melodies, les engagements contestataires, tout ca pendant 3h ... La classe !

Jean-Pierre Mariani a dit…

Je voudrais vous faire découvrir un super groupe canadien... The Headstones.
Voici une vidéo enregistrée au concert d'ouverture du Burlington Sound of Music Festival le 11 juin dernier où ils ont mis le feu : https://youtu.be/hRRIWylWxD4 (on en trouve facilement d'autres ;-)


Tonton Z, suggestions pour ta rubrique la reprise / l'original :
- leur version de SOS d'Abba (1ère chanson de la vidéo ci-dessus)
- leur version de Tweeter & the Monkey Man des Traveling Wilburys de Bob Dylan https://www.youtube.com/watch?v=eLEvl_uplUk

Et aussi leur Sympathy for the Devil, mais là, je crois qu'il n'en existe pas d'enregistrement officiel et ce sera juste pour le plaisir de vous les faire découvrir un peu plus car ils envoient vraiment sur scène : https://www.youtube.com/watch?v=WmvXr_2nI0g

Leurs propres chansons ne sont pas mal non plus (voir la 2ème de la vidéo du BSOM, qui évoque les problèmes passés de drogue du chanteur).
Leur prochain album sortira en août : You're welcome Canada!

Voilà, j'ai récemment eu ce coup de cœur, j'espère que vous l'aurez aussi !

Bonne nuit !

Jean-Pierre Mariani a dit…

Si vous voulez voir Headstones en live, ils seront au 229 The Venue à Londres le 31 octobre 2016. Profitez-en, ils sortent rarement du Canada, les tickets sont en vente maintenant : http://www.229thevenue.com/