Pages

lundi 4 juillet 2016

You, You & You.

Si vous avez envie de parler de musique, ne vous gênez pas cette rubrique est à vous. 

................

9 commentaires:

Tristoonet a dit…

On aura aimé les concerts des Blues Brothers (the original band), et Steppenwolf ce weekend a l'American Tours Festival :)
Superbe ambiance tout au long du weekend, ronronnant sous le son des Harley, du rockabilly, et de tout ces gens réunis :)
It's only rocknroll and we like it !

mssfanie a dit…

Hello et bien en ce qui me concerne je vais surement aller voir MASS HYSTERIA et Le Bal Des Gens Âgés...euh.. merde!.. Le Bal Des Enragés ! au festoche les Feux de L'été vendredi soir, voila :)

bonne semaine

Franck|bDX a dit…

Muse à Garorock jeudi dernier: énorme !
J'ai mis longtemps à comprendre le succès de ce groupe, c'est bon maintenant j'ai bien compris, ils sont géniaux je me ferai pas prier pour aller les revoir, j'ai longtemps été à côté de la plaque les concernant, il faut que je me rattrape!
Vu aussi ZZ Top samedi dernier à Bordeaux, le son à la Patinoire Meriadeck est toujours aussi moisi, les vieux barbus envoient du bois, ils ont la forme on s'ennuie pas, par contre 56,50€ la place pour 1h15 de concert comment dire... Surtout pour voir Frank Beard tirer la gueule tout le concert, il est pas à l'usine non plus le type...
Heureusement que Billy Gibbons et Dusty Hill relèvent le niveau !

Althea B. a dit…

Vers 1991-1995 (je ne sais plus très bien), j'ai vu sur scène un groupe appelé Forget Me Not ... que je n'ai pas oublié.
Le concert avait lieu en Belgique (dans une petite salle a ou près de Dour).
Le groupe venait de France il me semble avoir compris.
Sur scene, en plus du combo drum/bass/guitar habituel, deux talentueuses violonistes/chanteuses.

Quelqu'un aurait-il des nouvelle de ce groupe ou a-t-il été oublié ?

Vincent B a dit…

Idem pour ZZ TOP à BDX.Pour le son des protections spéciales "concerts" rendent le son nettement meilleur.Frank Beard ne lève pas la tête pendant tout le concert ...d'1h15 (mais 16 morceaux il me semble) .

Rough Boy Bordeaux 2016

https://www.youtube.com/watch?v=3v9iKACcswk

Alex T a dit…

AC/DC avec Axl Rose, quoi qu'on en dise c'est du lourd ... J'étais comme la plupart d'entre vous, sceptique à l'idée d'entendre la voix des Guns sur du AC/DC, mais qu'est ce que ça dépote ! Même si l'âme d'AC/DC oscille entre Bon Scott et Brian Johnson, belle perf d'Axl Rose.

Je suis allé les voir à Berne et Marseille ce printemps, aucun regret et beau concert. Sans doute plus rythmé que les 2 dates françaises auxquelles j'ai participé les 23 et 26 Mai 2015.

Bref, tout ça pour dire que mon premier concert d'AC/DC était en 2010 au Stade de France, j'ai 22 ans et je les ai vu 5 fois. Et si je pouvais y retourner encore 3 ou 4 fois, ça sera avec un plaisir fou !

Et puisqu'on parle de tout et de rien, mon titre préféré ... Whole Lotta Rosie qui dégage une puissance et un rythme fabuleux.

Je serai capable d'écrire encore un pavé important pour décrire ce qu'AC/DC m'a apporté depuis plus de 8 ans que je les écoute quasi-quotidiennement.

Longue vie au Rock, longue vie à AC/DC ! Let there be rock !

VikingNox a dit…

1ère expérience au Main Square Festival cette année pour ma part et je suis pas déçu.. Meme avec un premier jour pluvieux à en faire pleurer un nordiste, la boue ne m'a pas fait reculer ! Festoche boueux, festoche heureux ! Et puis merde y'avais de la boue à Woodstock aussi !
Bref ! En ce qui concerne la prog, c'était pas mal. Louise Attaque a fait le boulot même si j'aurais aimé les voirs un peu plus déchaînés. C'était trop en retenu pour moi. Ça sent pas le retour commercial non plus.. Mais les mecs valent mieux que ca. Peut être la fatigue. Ils enchaînent pas mal en ce moment.
Iggy a été enorme ! Un monstre de scène ! Le gars est une bêêêête ! Il a couché tous les jeunes puceaux qui attendaient les cruches L.E.J.
Ma préférence va pour les Insus ! J'ai grandis avec leurs CD. J'attendais ce moment avec impatience.. Apothéose. Ça restera l'un des meilleurs souvenir de ma vie.
Main Square a refaire ! En espérant voir du lourd l'année prochaine.
Ah et... Un ami m'a fait découvrir Last Train il y a quelques mois. J'ai assister à l'un de leur concert a Roubaix c'était fou ! Les revoirs au Main Square m'a fait plus que plaisir ! Ces petits mecs sont des bons !

Vive le Rock !

Al' a dit…

@Althéa : Forguette Mi Notte est, en partie, devenu Cornu au début des années 2000 (basse, batterie, violon). Split en 2004 après 2 très bon albums, la chanteuse-violoniste Julie Bonnie après un début de carrière solo est devenue une romancière remarquée.

Althea B. a dit…

Hey Al', un grand merci pour ces infos :)