Pages

dimanche 28 août 2016

Dimanche 28 août 2016.

2009 : Noel Gallagher quitte Oasis, il déclare ne plus pouvoir travailler avec son frère Liam. Les frères se sont disputés une fois de plus lors du Rock en Seine à Saint Cloud. 

1996 : Issac Hayes, co-auteur de la chanson de Sam and Dave 'Soul Man', envoie une lettre de protestation au candidat Bob Dole, il lui demande de ne plus utiliser la chanson pour sa campagne, ses supporters ont changé le nom en 'I'm A Dole Man.' 

1986 : Naissance de Florence Welch, chanteuse de Florence and the Machine. 

1986 : Tina Turner a enfin son étoile sur le Hollywood Walk of Fame. 

1981 : Mort du producteur, Guy Stevens à 38 ans, d'une overdose de médicaments pour réduire sa consommation d'alcool. Il a travaillé avec Mott The Hoople, Free et The Clash. Il était président de la Chuck Berry Appreciation Society, et est à l'origine des noms de Procol Harum et Mott the Hoople. 

1974 : Naissance de Peter Turner, bassiste d'Elbow, le groupe remporte le Mercury Music Prize en 2008 pour l'album ‘The Seldom Seen Kid’. 

1972 : Alice Cooper est No.1 des singles avec 'School's Out'. 

1972 : David Bowie et les Spiders from Mars jouent au Canergie Hall à New York pour la première fois. Le chanteur est monté sur scène malgré la grippe. 

1970 : Elvis Presley a un engagement de quatre semaines de concerts au International Hotel de Las Vegas, la sécurité reçoit un appel d'une personne menaçant de tuer le King sur scène pendant son dernier concert à Vegas. Elle réclame $50,000 en échange du nom du tueur. La police découvre ensuite une lettre contenant un menu avec la photo d'Elvis, son visage est détruit et une arme est dirigée sur son cœur. La police prend très au sérieux ces menaces, heureusement le dernier concert se déroule sans incident. 

1969 : Naissance de Mary McCartney, fille de Paul et Linda McCartney, Mary était aussi le prénom de la mère de Mc Cartney, évoquée dans 'Let It Be'. 

1969 : Naissance de Jack Black, acteur, comédien, musicien, moitié du duo Tenacious D avec Kyle Gass. 

1968 : Les Beatles enregistrent la nouvelle composition de John Lennon, 'Dear Prudence' aux Trident Studios, Londres. La chanson prend forme instrument par instrument. John et George jouent les guitares, Paul la batterie, il remplace Ringo, qui a quitté le groupe le 22 août. 

1966 : A la fin de leur tournée américaine, The Beatles donnent un concert au Dodger Stadium, Los Angeles, devant 45,000 personnes. The Beatles quittent le stade en blindé mais sont stoppés par une porte fermée... ils resteront bloqués dans le blindé pendant plus de deux heures avant de pouvoir quitter le stade. 

1965 : The Beach Boys sont N°3 des singles aux USA avec 'California Girls', Brian Wilson s'est inspiré de sa première expérience LSD pour écrire la chanson. 

1964 : Après un concert au Forest Hills Tennis Stadium de New York, The Beatles rencontrent pour la première fois Bob Dykan. 

1963 : The Rolling Stones font leur première apparition lors du show TV ‘Ready Steady GO’ ». 1961 : Tamla Records sort le premier single de the Marvelettes 'Please Mr. Postman'. Il se vendra à plus d'un million d’exemplaires et deviendra le plus grand succès du groupe.. 

1949 : Naissance de Martin Lamble batteur de Fairport Convention. Il est mort le 14 mai 1969 dans un accident de la route, le groupe rentrait d'un concert à Birmingham. 1949 : Naissance d’Hugh Cornwell, chanteur des Stranglers. 

1948 : Naissance du batteur de Chicago, Daniel Seraphine à Chicago. 

1943 : Naissance de David Soul, chanteur et acteur, à Chicago. 

1942 : Naissance de Sterling Morrison, guitariste du Velvet Underground, (1968 'White Light White Heat'). Morrison est mort d'un cancer le 30 août 1995. 

1941 : Naissance de Joseph Shabalala, fondateur du groupe Ladysmith Black Mambazo.