Pages

samedi 3 septembre 2016

Pourris.


Le photographe Manuel Litran a fait déposer sur le circuit de Magny-Cours les 140 chiens abandonnés en seulement deux jours que la SPA a dû euthanasier.
"La photo est saisissante, c'est celle de la honte. Parce que tout est vrai, pas de montage numérique: les cadavres de chiens recouvrent l’asphalte. La scène est révoltante parce qu’elle se reproduit chaque été. Pour partir en vacances, on « oublie » trop souvent son chien ou son chat, ou autre animal de compagnie"

12 commentaires:

Anonyme a dit…

La photo est impressionnante, choquante et revoltante...

Pas la peine de débattre sur la nature humaine.

Une pensée aux personnes qui sont amenés à prendre la décision terrible de les euthanasier et à ceux qui le font. Ca doit etre très dur...






Franck|Bdx a dit…

Des enfoirés...
Ou des sous merdes au choix...

laurent p a dit…

ce n'est pas magny cours ... mais alors pas du tout!

laurent p a dit…

ou peut etre en 1980... ?

Anonyme a dit…

Bonjour ! Je suis de NEVERS, à côté de MAGNY-COURS, c'est sans doute l'une des ROUTES qui conduisent au circuit, dans la NIEVRE, mais PAS le circuit en lui-même, qui n'est pas équipé de glissières dite "de sécurité" en fer, mais de murs en béton sur tout son tracé. Ce qui n'enlève rien, évidemment, à ce drame (je fais partie d'un refuge en qualité de bénévole).

Mickey58

Anonyme a dit…

La photo date de 1980, elle était parue alors dans Paris Match.
Et c'est bien le circuit de Magny-Cours.

Anonyme a dit…

Ou alors vivre à la campagne, moi j'ai des animaux et quand je sis pas là et bien ils se débrouillent seuls et sont très heureux avec beaucoup de terrain

gazoulet a dit…

c'est bien magny cours mais en 1980, terrible photo qui a été virale sur les réseaux sociaux il y a quelques mois mais toujours d'actualité...

Anonyme a dit…

"Des enfoirés...
Ou des sous merdes au choix..."

Non non des gens "modernes" qui vivent leur vie en copiant ce qu'ils voient à la télé.
Il y a un gus dans une pub ou un people qui a un chien hop! ils veulent le même!
C'est la société de consommation appliquée à des être vivants : on se l'achète parce qu'on l'a vu à la télé et puis quand le bien de consommation (chien chat) ne plaît plus hop! on s'en débarrasse.

C'est "simple" la vie moderne... Dans les rues des grandes villes on voit quantité de gens qui promènent leur chien. Et on voit souvent que l'animal est un accessoire destiné à mettre en valeur son proprio... comme une paire de chaussures.

Et quand au bout d'un an quand vos chaussures ne sont plus à la mode ben vous les jetez hein?
Un chien c'est "pareil".

mssfanie a dit…

Il faudrait presque faire remplir un formulaire aux gens qui veulent avoir un chat ou un chien car c'est la même chose avec les chats bien sur chaque année, surtout lors de grandes vacances pleins de gens abandonnent leurs animaux. Formulaire avec question si ils sont bien sur d'eux, parler de la responsabilité etc. Et encore sur papier beaucoup peuvent mentir donc..
Pourquoi y'a t'il abandon? parce qu'ils ne veulent pas les emmener avec eux, ça prends de la place une fois grand, ça mange et les laisser chez eux ils ne trouvent personne pour les garder. Pourtant ce n'est pas le nombre de gens qui se proposent pour faire de la garde d'animaux qui manquent !!

beaucoup de gens prennent un animal petit, la plupart l’achète ce qu'ils ne devraient absolument pas faire car un animal et un être vivant et sensible pas un produit. Pourquoi acheter alors qu'il y'en a tellement qui sont abandonnés et n'attendent que des maîtres (bienveillants et responsable) pour les adopter. Sauf qu'une fois que le chien ou le chat grandit ça n'amuse plus personne, ou personne ne s'amuse non plus avec eux. Et oui lorsque l'on a un animal on s'occupe de lui ça ne s’arrête pas au fait de lui donner à manger. Il faut s'amuser avec, avoir une relation de confiance etc

Dans le doc EARTHLING (doc que tout le monde se doit de voir) dans certains pays les animaux abandonnés sont soit tirés à la carabine en pleine rue soit carrément mis vivant dans des bennes à ordure. Lorsque j'ai vu ça, et d'autres images terribles de tout ce que nous faisons subir à nos frères et sœurs, ceux à quatre pattes, c'est une honte pour la race humaine, vraiment ! qu'on fait les animaux pour mériter tant de souffrance et torture ??!! rien.

à cause de gens ne prenant pas leurs responsabilités vis à vis de leurs animaux, les laissant sur une autoroute, les abandonnant pour qu'un jour on les euthanasie..

tout ça me met dans une rage folle. Quand je pense aussi a des chiens et des chats qui au sein d'une famille peuvent aussi être maltraiter ça me rend malade. je peux en voir presque tous les jours. Rien qu'hier j'entendais une nana râler. Elle promenait son chien qui , avec la chaleur et la laisse, avait plus que du mal à respirer et faisait du bruit. Et bien la bonne femme lui gueulait dessus en le tapant avec la laisse et en gueulant :' oh mais tu vas arrêter d'faire du bruit y'en a marre!' j'me suis mordu la langue pour lui dire quelque chose... j'aurai dû mais on ne sait pas comment les gens vont réagir, vu que beaucoup réagissent violement aujourd'hui à toute critique ou autres.... O.o

mais sérieux certains êtres humains ne le sont plus du tout pour moi pour agir de la sorte..

Anonyme a dit…

la vérité (qui n'est pas bonne à dire) c'est que les animaux valent mieux qu'une grande partie de l'espèce humaine. Nous, les hommes, sommes la seule espèce qui accomplit consciemment des actes d'une cruauté inouïe. On se gargarise en parlant d'espèce avancée mais pour 1 Einstein, 1 Pasteur ou 1 Abbé Pierre combien de centaines de millions de konnards? Pauvre bêtes, vous méritez mieux qu'une cohabitation forcée avec nous.

Anonyme a dit…

Hum ... révoltant en effet , propriètaires indignes certes , j'ai fait le choix de posséder des animaux , actuellement pas moins de 6 (félins et équins) et c'est la raison pour laquelle je ne m'accorde que 3 ou 4 jours par an hors domicile .
Mais cette photo m'inspire autre chose , excusez moi ... Ok 1980 ...
MAIS C'ETAIT CA LA SOCIETE PROTECTRICE DES ANIMAUX EN 1980 ????
PROTECTRICE ?? vraiment ??? Je sais que je vais choquer des bénévoles mais tant pis , j'espère que depuis ça a changé car je n'appelle pas ça protéger les animaux .