Pages

lundi 26 septembre 2016

You, You & U.

Si vous avez envie de parler de musique, ne vous gênez pas cette rubrique est à vous.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello tonton Z,

Samedi soir, j’ai vu un super groupe en concert, pour moi un des meilleurs groupes de rock progressif français, ça c’est sûr, voir même européen j’ai nommé Ange ! ! C’était la première fois que je les voyais en concert et le moins que je puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçu loin de la ! ! Le groupe jouait ce soir-là, à La Puce à l’Oreille, une salle associative à taille humaine avec une super ambiance, située à Riom dans le Puy-de-Dôme.

Après la première partie, assurée par Alex Bianchi et son folk aux accents blues qui fleure bon la Louisiane et qu’on croirait tout droit sorti d’un film des frères Cohen, Ange arrive sur scène.

La formation menée depuis 46 ans, par un Christian Descamps toujours aussi inspiré, nous offre pendant deux heures un voyage dans son univers musical unique. Mais Ange, ce n’est pas que des textes, c’est aussi un groupe de musiciens de très haut niveau ! !

Le combo se compose, de Christian Descamps, (clavier chant guitare acoustique), de son fils Tristan, (claviers) d’Hassan Hajdi, (guitares), Thierry Sidhoum, ( basse) et Benoît Cazzulini,( batterie). Les musiciens, ont fait preuve tout au long du concert, d’une technique mais aussi et surtout d’un feeling à toute épreuve. Les solos de guitare d’Hassan Hajdi, ont dû faire pleurer plus d’un apprenti guitariste présent dans la salle ! !

La section rythmique n’était pas en reste, j’avais l’impression que le batteur avait huit bras, tellement il tapait partout et toujours avec justesse sur sa batterie. Le bassiste faisait sonner sa basse comme dans les 70’s, à l’âge d’or du progressif.

Quant à Tristan, fils de Christian et neveux de Francis Descamps, premier clavier est membre fondateur du groupe en 70, il réussit parfaitement à garder le son caractéristique de Ange, tout en y apportant sa touche personnelle. Et que dire de la voix et des textes de Christian Descamps sinon, qu’ils vous font voyager loin très loin sur la trace des fées, lutins et autres magiciens qui peuplent son univers.

Bref, à tous ceux qui ne connaissent pas encore cet énorme groupe français qui trace sa route depuis plus de 45 ans, avec une envie toujours intacte, malgré de nombreux changements de Line up, je vous conseille de vous plonger dans la discographie bien fournie du groupe.

Et à tous ceux qui ne connaissent pas La Puce à l’Oreille, d’aller voir un concert dans cette salle, tenu par des gars et des filles sympas comme tout ! !

Salut tonton Z et à bientôt pour d’autres aventures musicales ! !

Le Nobre a dit…

Salut Francis, juste un mot pour prendre de tes nouvelles, long time no see... J'espère que tu te portes bien, apparemment si j'en juge par ta barbe qui s'allonge à vue d'oeil, c'est le cas. A ce sujet, je t'ai trouvé un surnom qui selon moi te va comme un gant :
Zégut, le ZZ Pote.
Amitiés
Bruno

Lionel a dit…

Salut Tonton,
juste un petit mot pour dire que le nouvel album de Manu Lanvin vient de sortir et que c'est un très bon album...
L'écouter c'est l'adopter !!
Merci Tonton