Pages

samedi 8 octobre 2016

A quoi sert le thé dansant de Coachella ?

C'est pathéthique ! Ca fait mal ! Ca suit plus ! C'est faux !

Ici :(

Ici :(

41 commentaires:

Nubowsky a dit…

Ha oui quand même....
j'ai mal.

Anonyme a dit…

La tournée de trop...

Anonyme a dit…

Putain ça fait mal !

Anonyme a dit…

Mais le type qui filme n'est-il pas du mauvais côté de la balance ? On entend des cuivres et tout ça dans le fond. Vous avez cette espèce de bande son qui fait tenir debout les morceaux des Stones sur scène depuis quarante ans. Ce truc qui permet à Keith Richards de jouer de son instrument les bras en l'air comme David Guetta.

Après avoir vu le pot-pourri de fin de concert de la nouvelle tournée de Renaud, qui reprend allègrement, façon de parler, le style scénique "Ozzy", dit "Lapin dans les phares", 2016 pérennise la morbidité comme genre spectaculaire*. Tremblez Gothique, Emo-Core et autres Vampires de la bat-cave, les morts-vivants sont réellement parmi nous. Et ils ne font même plus semblant. De jouer de la musique du moins**. Hey, c'est pas Lars qui n'arrive plus à reproduire ses parties de batterie ?
-"Rick, Lars n'arrive plus à faire le truc de la quadruple grosse caisse sur Moth Into Flame sur scène"
-"Zut, il s'est fait mordre, Michone, tu sais ce qu'il te reste à faire"
-" Oui, attaquer les pays pauvres, comme les cigarettiers ?"
-"Voila, on sortira même le truc en DVD"
-"En quoi ??? Haha, t'es con".
De toute façon, puisque les mecs ne jouent plus, ils peuvent bien faire des tournées de 850 dates. Tout ce qu'on leur demande c'est de ne pas se barrer de la scène pendant deux heures, entre la météo et Soir 3. Until the end, my friend.

Bjorn BjÖrn

*D'ailleurs à la fin , on a droit à un hologramme, et bien les gens sont TRES contents.
** Mick Jagger, c'est un peu le buffet contre les meubles, on peut y mettre encore beaucoup de choses finalement.

Anonyme a dit…

Cela ne date malheureusement pas d'hier. En 2007, le stade de France n'avait pas fait le plein pour ce qui resterait la dernière tournee à peu près ecoutable des stones.7 ans après, c'était bondé pour assister au naufrage...

Marco a dit…

Sur son blog, DoctorStones les a qualifié de rouillés.
Il a raison et il est très poli, mais ce concert ne restera pas dans les annales.
Ca sera certainement mieux la semaine prochaine, le moteur des Stones a toujours été un diesel long à chauffer.

C'est sur que ceux qui utilisent des artifices et des préenregistrements ne s'exposent pas à ce genre de prestation. Pour autant, l'authenticité, il n'y a que ça de vrai !

Anonyme a dit…

Après un concert des plus passables en 2007 dans une ambiance fin de règne, ils avaient foutu le feu 7 ans plus tard pour un concert mémorable au SDF où une fois de plus les grincheux restés au café du commerce 2.0, le blog et la parole aux caniches, ont eu tort. Comment Truc n'a pas fait son roulement en 3 temps trois quart à la minute 47...Des mecs n'ont vraiment que ça à foutre ? Et voilà le nouvel échange pertinent sur fond de vidéo pris par un téléphone portable au son déguelasse...

Anonyme a dit…

Ce qui est VRAIMENT pathéthique, ce qui fait VRAIMENT mal, ce qui ne suit VRAIMENT plus, ce qui est VRAIMENT faux ...... c'est de commenter DES VIDEOS POURRIES avec un SON et des IMAGES DEGUEULASSES!!!!

Anonyme a dit…

J'avais pas vu que le buzz de cette tournée c'était la reprise verveine/camomille/un suppo et au lit de Comme Together des Beatles. N'est ce pas un message de Mick Jagger à ses troupes ? "Putain, non mais les gars, regardez Mc Cartney qui fait le show sans avoir à se trimballer l'abat-jour de Bénares et ses perfu en pied de micro, Ahmet avait raison, j'aurais dû vous quitter en 82, en 95, en 73, en 85, en 14. Non Keith, pas 1914."
Il y aurait l'uchronie à développer : 1969, Brian Jones va chercher du pain pendant que Keith Richards va prendre un bain.
Imaginez tous les gars aux cheveux bruns qui n'auraient pas toucher à la drogue si c'était Richards qui avait manger les algues au fond du bassin. Eudeline avec une Mireille Mathieu blonde sur la tête ? Seigneur, plutôt prendre des vitamines dans un jogging bleu pétrole à deux raies, avec les élastiques sous les pied, et se mettre à courir, comme Mick Jagger. Il est encore temps de créer le Health Fest. A Thonon Les Bains après quatre heures de marche. Rien de telle que la sélection naturelle.

Bjorn BjÖrn

Zegut a dit…

Tout le concert est sur le net avec des moyens différents, des angles différents, même si le son est parfois moyen, les notes de guitares sont majoritairement à côté.

Z

Nico a dit…

(Trop)longue agonie d'un groupe passé des astres au désastre !

Anonyme a dit…

rho putain ça fait mal aux dents
R.F.T.

Anonyme a dit…

Oui. Le solo de Start Me Up et de Come Together de Ronnie si on peut employer le terme de solo sont tout bonnement atroces. Honteux.
Celui de Keith sur Sympathy fait juste de la peine. C'est vraiment triste.
Le site officiel des Stones a balancé la vidéo de Start Me Up sur tous les réseaux sociaux mais avec le son de Glastonbury 2013...déjà trafiqué à l'époque...

Anonyme a dit…

Un solo raté reste un solo raté. Une note fausse reste une note fausse. Point. Là franchement ça devient juste pathétique.

Anonyme a dit…

ON en a déjà parlé sur IORR.org (**le** site dédié aux Stones) et il faut admettre que dès qu'un morceau repose sur les épaules de Keith (comme HTWomen) c'est la sortie de route assurée...

Sur scène ceux qui tiennent la baraque ce sont Ron Wood et le clavier Chuck Leavell.
Keith est aux fraises et Charlie n'en a plus rien à battre. Et Mick surnage dans ce naufrage...

Bon il faut dire qu'il faisait plus de 30° ce soir-là et qu'ils n'avaient pas (vraiment) joué ensemble depuis mars.

Si ça peut excuser (un peu)...

Hubert Darcourt a dit…

C est toi qui est pathétique, avec ta mauvaise fois , qui ne voit pas l évidence: c est mort point barre

Anonyme a dit…

Keith devrait arrêter les solos cela devient indigent. Ron Wood qui tient la baraque faut oser. Sur quels morceaux au juste. Il joue pas ou presque et il est RIDICULE sur Come Together...

Un naufrage et une triste fin. Heureusement tous les Dvd sont bidouillés en studio. Le moindre Riff d'intro de Keith modifié. Pas du luxe.

Anonyme a dit…

Keith fait de la peine.

LucZ a dit…

Tout le concept de ce festival était de toute manière une glorification du 3ème âge, alors prenez-le comme tel. On ne s'introduit pas dans une maison de retraite en s'étonnant que les gens qui y vivent prennent leur dîner à 18 heures et portent des pantoufles. Les Stones ont plus de 70 ans de moyenne d'âge et c'est un miracle qu'ils arrivent à tenir debout, alors pourquoi s'offusquer parce qu'ils jouent faux ? Ils se souviennent à peine de la mélodie, alors s'ils font la chanson en entier tant mieux.

Anonyme a dit…

Hé LucZ, rassure moi, les concerts sont gratuits ?

Pascalou Ragon a dit…

Tu écoutes Gilmour à 70 ans ou maccartney à euh 74... ils ont encore la pêche et respectent le public... on en est loin là c'est tout bonnement ridicule !

Straw 05 a dit…

J'y suis a Coachella
4 ème fois pour les Stones, ce n'est ni moins bon, ni meilleur qu'avant
Tout le monde se fout du festival mais tout le monde bave d'y être.
Dylan a tout déchiré avec une setlist incroyable,allez voir
Les Stones itou.
Quant à Neil, Down by the water fut anthologize
Et ce soir Waters.
On peut tout critiquer mais c'est un pied pas possible, il fait beau, les palmiers, les girls sont jolies.
Bref, typiquement français. Se taper le enième groupe pourri qui fantasmait devant les Stooges dans un bar minable et une bière faisandée ...
Aller je vous laisse, Waters va commencer

Hubert Darcourt a dit…

Euh...non 😀 Duran duran ont livré un set tour à fait honorable en 2011

Clément a dit…

Les Stones c'est finis pour moi depuis leur dernier concert potable au SDF, depuis c'est un nauffrage a chaque fois que je regarde des vidéos d'eux et non des vidéos officiel trafiqués pour rendre cacher les erreurs atroces qu'ils font. La les mecs sont fiers de sortir un album de reprise de blues avec 12 tires, enregistré seulement en 2 jours. Ce sont des génies depuis l'annonce. Honnêtement depuis leur dernier album en 2005, on attendait mieux que ça ....

nono a dit…

ba avec un bon joint t as toutes tes idoles
manque zappa et hendrix et les autres bref s

je serais bien comme eux a leur age

loveeeeeeeeeeeeee

Anonyme a dit…

" Se taper le enième groupe pourri qui fantasmait devant les Stooges dans un bar minable et une bière faisandée ..."

Bah va boire ta bière sans alcool avec 50000 pékins au Stade de France en écoutant le même groupe à bande tenter de jouer les mêmes morceaux de plus en plus mal, tu pourras rêver à un temps que tu n'as visiblement pas connu. Un peu comme les "jolies girls" j'ai l'impression, ou alors on doit pas fréquenter les mêmes bars. Au final tu dois payer très cher pour avoir le droit de fantasmer sur une époque qui n'a jamais existé : les Rolling Stones + Roger Waters + Neil Young + Bob Dylan, WTF ??? Il manque plus que Vincent Bolloré et ses Yachtmen sur l'affiche. C'est même pas un musée, c'est un bordel à ciel ouvert. Les plus petits dénominateurs communs musicaux ayant jamais existés pour réunir tout le monde : Avoir de la thune, les cheveux blancs, être fans accessoirement, que tout le monde aie entendu au moins 3000 fois le répertoire mais surtout respecter ce mot d'ordre : Interdit à la nouveauté, rien de neuf, verboten, mettez pas les mains sur la vitrine, vous pourrez acheter un mug mais toucher pas à la momie. Le quota de rebellitude sera atteint lorsque le groupe de Mick reprendra un morceau du Mac et inversement, hou les petits canailloux. Offre toi une croisière âge tendre et bois flotté la prochaine fois. La verveine y est bath. Enfin par rapport à la pisse d'âne qu'on peut nous servir dans certains thés dansants de province, quand mon pote Jean-Pierre se nique le ménisque en grimpant sur le comptoir pour imiter le vieux Iggy Pop. Pendant la reprise bossa-nova de Light My Fire. Tiens au fait, il devient quoi Mike Flower Pop ?

Bjorn Björn

Nadege Masson a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=RBjxQiBQSm0

Anonyme a dit…

Il est intéressant (et pour le coup humiliant pour les Stones) de comparer avec la version live de Come Together par Aerosmith... Avec des GUITARES et un vrai solo...

https://www.youtube.com/watch?v=XiT12uSKTT8

OUCH !

Anonyme a dit…

"C est toi qui est pathétique, avec ta mauvaise foi, qui ne voit pas l'évidence : c est mort, point barre"

Tu as d'autres avis aussi tranchés sur d'autre sujets : la guerre en Syrie, l'élection de Trump en novembre, ou savoir si Hollande a-t-il lâché Julie Gayet pour Evelyne Dhéliat?

Vas-y fais nous marrer... Eclaire le monde de ta capacité d'analyse!

Pour revenir aux Stones et à CE concert as-tu daigné regarder la reprise de blues qu'il ont lâchée lors de leur set... C'est vachement bien, frais, bien torché et Ron Wood ne savonne presque pas un solo pourtant difficile.

Anonyme a dit…

"Sur son blog, DoctorStones les a qualifié de rouillés.
Il a raison et il est très poli, mais ce concert ne restera pas dans les annales.
Ca sera certainement mieux la semaine prochaine, le moteur des Stones a toujours été un diesel long à chauffer"

Effectivement Marco il leur reste 3 shows, dont deux à Vegas dans une salle couverte genre gros Bercy.
Je pense que ce sera un peu mieux que ce qu'ils ont "donné"/rendu/vomi à Oldchella.

Anonyme a dit…

Non, mais on a compris que t'aimais pas les Stones
Va faire la même chose qu'eux à 75 piges et on en reparle...
En attendant, va écouter Axel/DC et fais pas chier.

Anonyme a dit…

A noter que la vidéo officielle de promo de Rollingstones.com utilise une version (déjà bidouillée) de Hyde Park 2013, sans le solo désastreux de Wood de vendredi :)

Anonyme a dit…

Il faut donc faire tous les shows pour en voir 1 de potable ?????

Anonyme a dit…

Heureusement qu'il y a Bernard Fowler pour rattraper le tout

mssfanie a dit…

mais putain pourquoi est c'qu'ils continuent pffffffffffffff

allez en retraite ! et laissez la place aux autres un peu..

Anonyme a dit…

Ils ont la pêche malgré tout et Jagger reste un excellent showman. Quand on voit les vidéos de Macca, je me dit que je suis bien content de l'avoir vu il y a quelques années car la voix c'est plus ca. Des vidéos d'hier, seul Waters reste potable. Les who, bof, même constat que pour les Stones. Dylan, Young, mou du genou... Bref, ils sont plus tout jeune mais j'aimerai bien avoir leur énergie à leur âge. Et pour ce qui est de certains commentaires sur Gilmour : franchement, il en a perdu aussi dans ses solos. Faut voir et écouter High Hope à Londres. C'est plus du grand Gilmour fluide et limpide. Il y a un moment, même si ca nous fait mal, il faut savoir les laisser partir plutôt que de chercher à les voir à tout prix et les entretenir dans ce qu'ils étaient alors qu'ils ne sont plus. Ils restent grands mais pour ce qu'ils ont été et pour leur immense apport à la musique. Quand au post en lui même, franchement, y'a plus de respect. Ça me déçoit bien de la part d'un amoureux de la musique comme Z. Mais si les Stones , Macca et consorts vieillissent mal, y'a pas de raison qu'il en soit de même pour de vieux grincheux radiophoniques barbus... 😉😀😀😀 N'en reste pas moins qu'on l'aime malgré tout comme son vieux papy !

Seb

Anonyme a dit…

Solo pitoyablement foiré de Ron Wood sur Start Me Up et Come Together (un somment dans le pire, entre ridicule et débâcle), Keith très très à la peine sur Sympathy avec un solo proche du néant, un JJF raté, tout cela est très triste pour un groupe qui n'est plus que l'ombre de lui-même.
Keith est au bout, même à la rythmique... Honky Tonk !!!! Au secours.
Surprise : Charlie semble totalement extérieur à tout ça, plus du tout motivé.
Seul surnage Mick Jagger, souvent atterré, et qui ne peut à lui seul porter le groupe.

Je suis fan des Stones et cette prestation me fait de la peine.
Surtout qu'à lire les reviews McCartney, Roger Waters ont assuré.
Dylan a été bon.
Et les Who fantastiques.

Triste fin de carrière.

Nico.



Anonyme a dit…

Seb a bien tout résumé... hélas!

Les Stones de nos jours c'est la roulette : ça peut être encore très correct (et même bluffant pour des types de 70 ans). Ca peut être aussi assez consternant comme ce 1er Oldchella.
Ils ont donné deux concerts à Mexico City ce printemps (dispos en simili soundboard sur le Net, tapez "Xavel Stones Mexico 2016") : le 1er était médiocre, le second très très satisfaisant.

Anonyme a dit…

Mon aventure Stones s'est arrêtée définitivement après le concert de Paris Sdf 2007 à moitié vide. Ma déception et la peine de voir un tel groupe sombrer sous mes yeux restent tenaces. Depuis le naufrage se poursuit hélas et Keith n'est plus que l'ombre de lui même.
Ces vidéos de Coachella font mal.

PS: Ronnie Wood quel clown.

Lauraj a dit…

Moralité devenez végétarien car macca assure encore largement par rapport à Keith lui qui a en plus l'audace de cracher sur les autres groupes dans ses interview ...

Anonyme a dit…

Non. Macca n'assure pas. Sa voix je suis désolé, c'est plus ca. Y a pas à chercher bien loin pour comparer. Un tour sur YouTube et on s'en rend vite compte. Sa dernière tournée avec une voix qui assure, c'est 2009. Au delà, c'est décevant. Fait arrêter d'être aveugler ou "assourder" (oui j'invente des mots !) par le prestige, au combien mérité, du bonhomme. Mais il y a un moment où ca ne fait pas tout. Je me souviens d'un concert de Chuck Berry a l'olympia il y a bien une dizaine d'années : une honte. 50 minutes de concert, guitare desarcodée où jouait mal, pas dans le rythme, chantait faux... Mais avec le recul, je m'attendais à quoi ??? J'étais tellement impressionné par l'idée de voir une légende que je ne me suis pas posé de question au moment de l'achat de la place. On ne demandera pas à Zidane d'être encore le meilleur joueur du monde a 70 balais passés ? C'est pareil pour nos idoles... Et parfois elle vieillissent mal. J'adore les Stones. Je suis archi dégoûté de ne pas les avoir vu à leur dernière tournée tout comme je le suis pour Gilmour tout ca pcq j'habite désormais à 10000kms sur une île où jamais ils ne foutrons un jour les pieds. Mais au final, c'est peut être mieux ainsi. Je reste au moins sur de bons souvenirs.