Pages

mercredi 26 octobre 2016

Mercredi 26 octobre 2016.

2011 : Le médecin légiste conclut qu'Amy Winehouse est morte d'une overdose d'alcool, son sang contenait 416 mg/dl soit 5 fois la dose limite. 

2010 : Le magazine Forbes publie son classement des artistes décédés les plus 'riches' : Michael Jackson rapporte $275 millions, Elvis Presley $60 millions et John Lennon $17 millions. 

2008 : AC/DC est No.1 des albums UK avec 'Black Ice', 15ème album du groupe, il sera No.1 dans 29 pays. 

2007 : 1,730 guitaristes interprètent le morceau de Bob Dylan 'Knocking On Heaven's Door' dans le but de battre un record du monde à Meghalaya, Inde. Le précédent record était détenu par un groupe de 1683 guitaristes à Kansas City qui avaient joué 'Smoke On The Water' de Deep Purple. 

2006 : Le guitariste de Duran Duran, Andy Taylor quitte le groupe pendant la tournée US, ses relations avec le groupe sont devenues invivables, selon ses termes. 

2004 : Apple lance un Ipod U2 qui contient 5,000 chansons et les signatures des membres du groupe. 

1993 : Madonna joue à Porto Rico, et l’église n’est pas très satisfaite. Les fidèles sont appelés à mettre des rubans noirs autour des arbres pour protester contre sa présence. 

1991 : Ozzy Osbourne se casse le pied sur scène à Chicago, et annule la fin de la tournée. 

1979 : AC/DC joue au Mayfair, avec Def Leppard en première partie. Le concert devait avoir lieu la veille, il a été reporté après un début d'incendie dans la salle. 

1970 : Une fête/veillée est organisée à San Anselmo, Californie pour célébrer la vie de Janis Joplin. La chanteuse avait laissé $2,500 dans son testament pour organiser une fête après son décès. Sa soeur Laura et les amis proches de la chanteuse y participent. Joplin a été incinérée et ses cendres ont été dispersées au dessus de l’océan Pacifique et la plage de Stinson. 

1965 : The Beatles reçoivent leur médaille de l'Ordre de l'Empire Britannique des mains de la Reine Elizabeth II à Buckingham Palace. John Lennon aurait avoué plus tard que le groupe avait fumé un joint dans les toilettes du palais avant la remise pour calmer leur trac. Certains médaillés militaires ont protesté contre cette décoration et ont renvoyé la leur, John Lennon leur a répondu : "Beaucoup des gens qui se sont plaints de cette décoration ont reçu la leur par héroïsme pendant une guerre, en tuant des gens..... Nous avons reçu la notre car nous divertissons le public. Je pense que nous la méritons plus." Et lorsqu'on lui demande ce qu'il a pensé de la Reine, il déclare "Elle est bien plus jolie que sur les photos." En 1969, Lennon renvoie sa médaille pour protester contre le soutien du Royaume-Uni à la Guerre du Vietnam. 

1964 : The Beatles enregistrent leur album « Beatles for Sale ». Carl Perkins leur rend visite dans le studio. 

1962 : Le single ‘Love me do’ des Beatles entrent dans les charts en Angleterre. 

1961 : Bob Dylan signe chez Columbia Records. 

1951 : Naissance de Bootsy Collins, bassiste de Funkadelic.