Pages

lundi 10 octobre 2016

You, You & U.

Si vous avez envie de parler de musique, ne vous gênez pas cette rubrique est à vous.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut tonton Francis

Tu boudes le nouveau Last train sur ton blog ?

Merci à toi pour nous faire découvrir la vraie musique depuis toutes ces années

marco a dit…

bonjour, le monde du rock, lui aussi n'a d'yeux et d'oreilles que pour ce qui fait l'actualité.Comme je ne l'ai lu nul part, je voulais signaler a quelques amateurs de bonne musique, qu'a une epoque deja lointaine, des brumes de la grisatre ecosse, avait emergé un groupe folk/rock, comme on disait alors, avec a sa tete un chanteur aux accents lennoniens ainsi qu'un violoniste illuminé, ce groupe STRING DRIVEN THING apres deux tres bons albums, etait en route vers la gloire, grace a une tournée americaine qu'ils devaient faire en compagnie d'une autre revelation naissante de l'epoque, GENESIS, dont on connait tous la suite. Malheureusement,des problemes de sante du chanteur, ont prive le groupe de la reconnaissance qui leur etait du.J'ai eu la chance de les voir en 2012 pour l'anniversaire des 40 ans de leur premier album, lors d'une petite tournée confidentielle, et de dialoguer avec leur chanteur qui parlait tres bien français. Ce week end, CHRIS ADAM,s'en est allé dans l'indifference generale, tristesse

Anonyme a dit…

Je viens d'apprendre sur les antennes de RTL le décès de Karim Fall :-((((

Que de souvenirs à l'entendre présenter le journal de minuit et assurer le passage d'antenne entre toi et Georges.

Karim Naga Def Fall

holy gazoulet a dit…

Mardi dernier : ANGRA au Trabendo pour les 20 ans de Holy Land
Bon les premières parties ADX bien gras et inaudible pour ma part, Headless plutôt correct avec au moins un son propre.
Pour Angra que je voyais pour la première fois sur scène bon disons que le souvenir de l'album et quelques envolées m'ont fait dire que j'étais quand même content de les avoir vus pour 30€, maintenant il ne reste que le pauvre Rafael de l'époque 1996 et même si le chanteur a une voix qui colle bien c'est un peu comme un tribute. Quand il a dit qu'un live de 97 avait été enregistré à Paris ben ouais mais avec un groupe totalement différent! Il n'empêche que certains morceaux passent très bien et que finalement Angels Cry-Holy Land-Rebirth mixés feraient sans doute un meilleur ensemble. Le guitariste et percussionniste étaient vraiment bons en revanche.
Etonné quand même d"avoir vu tous ces fans en nombre, c'est pas le zenith mais c'était bien rempli avec un bon lot de connaisseurs d'un groupe pas si connu !
Banzaï

Bataclan 2003 a dit…

Salut Tonton,

Concert de Steel Panther dimanche soir à La Cigale, histoire de rigoler un peu de leurs conneries sur scène avec les potes.

En 1ère partie, un groupe qui s'est mis tout le monde dans sa poche en 15 secondes... A tel point que je me suis demandé ce qui se passait... J'ai loupé un truc ou quoi ?

Inglorious, donc, groupe que je ne connaissais pas, m'a donné un gros coup de pied aux fesses. Je pense qu'ils ont aussi été scotchés pas l'accueil parisien !

A découvrir sans modération. En plus ils sont très sympas.

https://www.facebook.com/WeAreInglorious/?fref=ts

Bata