Pages

lundi 24 octobre 2016

You, You & U.

Si vous avez envie de parler de musique, ne vous gênez pas cette rubrique est à vous.

13 commentaires:

tofvw a dit…

Les concerts s'enchainent, Sonata Arctica la semaine dernière (https://tofvw.wordpress.com/2016/10/23/sonata-arctica-a-la-machine-du-moulin-rouge-paris-le-16-octobre-2016), et les Insus? avant-hier à Bercy (la review arrive d'ici 2-3 jours).
Formidable sensation d'entendre les hits de Téléphone joués en live, et repris par 17000 personnes! Chacun pense ce qu'il veut, mais pour les fans c'était magique.
Par contre, je me demande encore ce qui leur est passé par la tête au moment de choisir la 1ère partie.

Anonyme a dit…

Samedi soir; excellent concert des "Insus" à Bercy. Ils assure encore les Ex-Téléphone...super soirée!...

Anonyme a dit…

petit coup de gueule suite à l'annulation du concert d'Alter Bridge au zénith de Paris. Aucunes explications, juste un message formaté " indépendant de la volonté du groupe"....23 dates en Europe dont certaines destinations quasi inconnues, en tous cas pour moi !! ( genre Katowice en Pologne ou Sankt Hanshaugen en Norvège)... bref je trouve l'attitude de la prod, du tourneur et de tous ceux qui gravitent autour du groupe, plus que limite.
Perso, si c'est pour voir AB, dans un festival, genre Download ou autres, avec 50 000 personnes devant moi...non merci
Voilà.... la Bise Tonton
Philty A.

Anonyme a dit…

Salut Zegut,

Que penses-tu des groupes Klone (en particulier le dernier album) et Black Minou ?

Anonyme a dit…

Bonjour Francis,
Horrible concert de PJ HArvey au Zénith vendredi : je m'attendais à voir un concert de rock j'ai assisté à une cérémonie funéraire. Triste, mou, lent, pas de classiques pratiquement, pas de première partie, pas de communication avec le public, d'une tristesse...! Julien

Anonyme a dit…

Très bon concert des kills mardi dernier à l'Olympia Jamie et Allison savent occuper la scène!
Belle prestation de pj Harvey vendredi soir au zénith de Paris où le dernier album prend toute sa place.

Anonyme a dit…

Super concert de Jean Michel Jarre lundi dernier au Zenith de Strasbourg

Anonyme a dit…

Mouai bof...depuis que le maître Bowie est parti, la zik semble bien fade...

jerome a dit…

Salut Z
concert du Bal des enragés vendredi soir a la rodia a Besançon , des zikos contents d'etre sur scéne ensemble , de l'énergie de la bonne humeur et de la tres bonne zik , c'était génial !

Anonyme a dit…

Plusieurs choses. D’abord je suis très impatient de découvrir Jeff Beck à Pleyel. Je me demande ce que cette salle va donner pour le rock qui y est maintenant programmé.
En tout cas le dernier Jeff Beck est excellent, j’ai hâte de voir les versions live.
Clair, le rock est de plus en plus institutionnel. Mais bon le Nobel pour Dylan, ça ma parait logique, avec toute l’influence qu’il a pu avoir sur ce dernier quart de siècle. Modiano l’a bien eu il y a 2 ans., et lui, on écoute moins ses albums non ?
Bientôt le tour du Boss ? Sa bio est vraiment top cela dit…
Et non, la France est toujours pas un pays de rock : entre tournées annulées et celles qui viennent pas (comme Dave Matthews par exemple : il tourne partout en Europe en mars et avril prochains sauf…en France)…Quel malheur !
Y’a que des Blackeberry Smoke qui acceptent de continuer à jouer à Paris dans des salles minuscules. Bon moi, je trouve ça cool. Mais un jour, même les plus passionnés des groupes viendront plus et on aura plus droit qu’aux grosses tournées à 200 euros la catégorie 2 !!!
A ce propos, dernier point : le prix des billets c’est vraiment du n’importe quoi. Après si avec des tarifs pareils ils remplissent Bercy, ben c’est que les prix sont pas prêts de redevenir décents. Cheers Phil

Benoit a dit…

Salut Tonton Z,

J’ai vu Samedi les potes Electric Mary au petit bain, bonne grosse dose de Rock Australien et un concert toujours trop court… Rusty toujours très sympa a demandé à Lex Koritni de monter sur scène pour une petite battle très LedZep, et en final une reprise de Live Wire des grands frères AC/DC

Bref Electric Mary, my best Friend ! https://youtu.be/2F1qWZojQ5o

mssfanie a dit…

salut Zézé !
et bien moi les Electric Mary je les ai vu au Ferrailleur a Nantes la veille du concert de Paris :) et c’était enoooorme !! j'ai passé une super soirée ! ça faisait 2 ans que je ne les avais pas vu. Dernier concert remontant au Nouveau Casino. Si j'avais pu après le concert au ferrailleur honnêtement je me serais bien repris une dose de bon Rock'n'Roll le lendemain au petit bain :) un groupe tjrs très en forme, souriant, s’éclatant sur scène et content d’être là. Des riff tjrs aussi envoûtant et sur scène c'est là ou Electric Mary prends une autre dimension. N'ayant pas fait de concert depuis le hellfest j'me suis bien défoulée ! un pur son, une pure soirée espérant qu'il ne faudra pas encore attendre deux ans pour les revoir...
un p'tit concert au Hellfest l'an prochain serait génial :)

@TweetMyRock a dit…

Oh le beau festival en perspective ! En effet, le NOVA ROCK est en avance sur les Download et hellfest et annonce son line up pour son édition 2017. Bonne pioche pour cet été en France?
http://www.novarock.at/