Pages

mercredi 30 novembre 2016

Hellfest 2017, l'affiche complète.


32 commentaires:

mssfanie a dit…

et bien moi je suis mega super ultra heureuse de savoir que THE DAMNED sera chez moi à Clisson au Hellfest c'est magnifique !!! :) ça me rappelera mes 15 piges lorsque je les avais vu pour la première fois en 1987 à la loco à Paris et que j'étais amoureuse de Dave Vanian (le chanteur vampire) ah ah ah! ^^ je les avais revu en 1992 à l'Elysee Montmartre et j'avais même eu droit à un verre de vin de la part du chanteur j'étais aux anges :) puis j'ai eu la chance aussi d'assister à leur concert au zenith en 2014 quand ils ont fait la 1ere partie de Motorhead. Et ils m'avaient bluffé je voulais les voir mais en même temps j'avais une petite appréhension que ce ne soit pas terrible car depuis 1992 je ne les avais pas vu donc peur d'être déçu. Et bien absolument pas, j'ai passé un excellent moment ce soir là.

Au Hellfest obligé je serais devant avec mon super tshirt que j'viens de recevoir! tshirt des Damned pour leur 40 ans de carrière. Sérieux ça fait plaisir de voir qu'ils sont tjrs là sur scène et qu'ils s’éclatent toujours autant.

vivement !! yes :)

Anonyme a dit…

bonsoir,que du bonheur. Laurent

Anonyme a dit…

Bof bof. Je regrette pas d'avoir senti le coup de cette affiche decvante en prenant mon pass alors qu'aucun groupe n'etait annoncé.

Anonyme a dit…

Déçu déçu

Anonyme a dit…

ouais
à part airbourne et alter bridge, je passe mon tour...

Steph d'Issy a dit…

Oh la déception !!

Pour les têtes d'affiches, heureusement qu'il y'a Aerosmith! Pour le reste....qq trucs sympas comme Trust ou Apocalyptica, c'est mieux que le download mais pas super convaincant!!

Luc Nouvel a dit…

C'est bien mais pas grand chose de nouveau au final ( Aerosmith en exclu cela à du greffer le budget)! Il faut dire que l'actualite n'est peut être pas propice et j'irai au download même si c'est plus éclectique car je n'ai plus la possibilité de retourner en Loire Atlantique depuis deux ans après tant d'années passées là bas...
La bise motherfucker
Ln

Anonyme a dit…

ha enfin les tetes d'affiches ne vont pas nous polluer de touristes
plein de nouveau groupes encore jamais venus
encore une année terrible .......pour les vrais fans

Slayersultan a dit…

Des déceptions et des bonnes surprises, BOC qui aura un temps de jeu décent, le retour d'Emperor, et Wardruna (en espérant que tous les boulets qui écument les fests et concerts actuels en racontant leur vie et leurs galères au taf en se hurlant dans les oreilles entre 2 bières, se montreront respectueux des musiciens et du public alentour, ou mieux iront au bar, mais je ne sais pas pourquoi j'en doute...).
Et puis Hawkwind!! (qui ne fait réagir personne!)

Anonyme a dit…

Bon retour aux sources avec des groupes qui ne sont plus venus depuis 6 voir 8 ans comme Suicidal Tendencies qui sera un truc énorme à la WArzone. Sinon Aerosmith le plus grand groupe us de rock pour sa dernière merci au Hellfest, et merci d'être le seul festival en Europe a nous concocter à la fois du Metal Church, du Rancid, Damned, Ugly Kid Joe, Rob Zombie avec son show US, ou Ministry! Merci on se lassera jamais de ce week end à clisson. Les autres "grands" festivals français décidément ne seront jamais au niveau!

vai juju a dit…

ça me fait toujours marrer les gens hypers déçus par l'affiche.. faut se l'avouer, le Metal et vous ça fait 2 ..les têtes d'affiche c'est accessoire au Hellfest ! moi, rien qu'avec Devin Townsend, Soilwork, evergrey, Opeth, Pain of Salvation,B.O.C je serais content..et je n'aurais aucun mal à voir plus de 20 groupes ... Tant mieux si il y a des déçus, le pass sera plus facile à choper !

laurent p a dit…

mort de rire.

El Tonio a dit…

et gna gna gna y'a pas machin
et gna gna gna y'a encore truc
et gna gna gna rien d'excitant

Putain de blasés, restez chez vous à regarder youtube et à troller sur le dernier Metallica

Si vous ne trouvez pas de quoi vous exploser les cages à miel pendant trois jours sur cette affiche ultra variée (si si, regardez les petites lettres aussi!), barrez-vous aux Francofolies ou allez voir les enfoirés!

J'irai encore prendre mon pied pendant trois jours.

MERCI HELLFEST!

Anonyme a dit…

Moyen moyen, on a connu beaucoup mieux...

BEMS a dit…

Forcément on attendait encore plus mais il faut vous dire que le Hellfest n'est pas un festival de tête d'affiche. Regardez le nombre de groupes et leurs qualités.
C'est sure que si on aime Linkin Park on va au download. Pour ma part je serai encore au Hf (à 2km de la maison faut dire) et devant la Valley en particulier.

lzk a dit…

j'aimerai bien savoir qui passe quand car là on a que la liste sans precision de jours

Régis a dit…

Pas grand chose de nouveau ? 82 groupes qui ne sont jamais venus au Hellfest quand même :)

De mon côté, plein de grosses surprises sur toutes les scènes, ça va être excellent !

Anonyme a dit…

incroyable à quel point même le public rock/metal de ton blog est aussi devenu un vieux réac conservateur! ça me dépite. les 3/4 des commentaires sont déçus, et déçus pourquoi? juste pcq les TA ne sont pas à leur gout! comprendre pcq metallica est pas là. vu que c'est grosso modo le seul gros groupe à être jamais venu avec SOAD et acdc. metallica serait à l'affiche, yaurait 45 groupes d'envergure en moins sur l'affiche. tout bonnenement. alors attendez metallica au stade de france pour 100euros et arrêtez de venir rager ici.

quand je m'attarde sur les "petits noms" de l'affiche, chose que les dits-déçus n'ont probablement pas pris la peine de faire, je peux vous dire que l'affiche est terrible! comme grosso modo tous les ans. impossible de s'ennuyer pendant 3 jours. prong, suicidal tendencies, rancid, ugly kid joe, primus, clutch, turisas, opeth, red fang, baroness, etc. les ramoneurs de menhir et ultra vomit qui à eux 2 vont mettre une sacrée ambiance à-la-française. alestorm qui va encore retourner la Temple, et tous les groupes de black que je connais moins mais à mon avis ya du lourd aussi. et + les groupes de mainstage comme rob zombie, in flames, kreator qui sont toujours plaisants à mater. aerosmith qui en 2014 était le meilleur concert du week-end alors ils méritent amplement de revenir. et nouveauté prophets of rage qui va foutre le feu aussi en ces temps troubles, voilà et j'en passe!

aucun autre festival au monde n'est à ce niveau en terme de densité d'affiche mais si pour certains le hellfest doit se résumer à rentrer sur le fest à 18h pour aller voir SOAD le vendredi, Metallica le samedi et Iron Maiden le dimanche, et rien d'autres autour, ben c'est pas fait pour vous.

Anonyme a dit…

Comme l'ont dit certains, lisez bien les petites lettres. Parce que les grosses si vous croyez que ça ne va pas ramener du "touriste" ha ha (Linkin Park c'te blague).

Non quand même, Rob Z;, Ministry, Queensryche, Apocalyptica, Suicidal..., nos petits Sidilarsen...sérieux rien qu'avec ça y a de quoi aller vénérer Lemmy une binouze à la main non?

Biz les gars et les filles

Anonyme a dit…

Les commentaires de gens déçus vérifient bien l'adage qui veut qu'avoir la bouche pleine n'empêche pas de pleurer...

Non mais sérieusement c'est une affiche de DINGUE!!! vous êtes déçus parce que vous manquez de culture musicale je vois que ça! Certes il n'y a ni AC/DC ni Metallica mais il y a Helmet, Ministry, Monster Magnet, Suicidal Tendancies, Prophets of Rage, Animals As Leaders.

Jamais entendu parler d'eux? Ben c'est vous qui êtes en faute pas Benji qui nous a concoctés une affiche d'enfer.

Et pis si vous continuez à chialer je suis sûr que sur TF1 au moment du Hellfest il y aura de la musique de "qualité" à même de vous plaîre. Comme ça vous pourrez rester chez vous tranquilos au lieu d'aller à Clisson! ;-)

Bataclan 2003 a dit…

C'est juste une concentration énorme d'artistes, quand même !

Lisez bien les noms en tout petit aussi, il y a du beau monde.

rognon87 a dit…

Pour les aigris perpétuels, la tournée star 80 doit passer près de chez eux.Allez -y faites des économies par rapport un pass 3 jours et surtout faites pas chier!

rognon87 a dit…

Sinon moi aussi je suis déçu, j'esperais les rubettes, abba et surtout led zeppelin en tete d'affiche....

Anonyme a dit…

bonsoir,pour ceux qui en seront (moi le premier) je vous conseille d'aller voir le groupe PRIMUS.très bon groupe qui se fait trop rare chez nous.Laurent

Anonyme a dit…

Abba n'existe plus depuis longtemps... Par contre les Rubettes remplaceraient avantageusement Five fingers DP...

Anonyme a dit…

Non, le vrai problème du hell fest c.est qu il va encore falloir être à deux endroits au même moment ! : )
Pas du tout déçu d avoir pris mon pass 3 jours un an à l avance !

Anonyme a dit…

Pas grand chose de nouveau ???? La MOITIE de l'affiche n'est jamais venue au hellfest

Iggystar a dit…

Non mais je rêve, ils ont mis blue oyster cult en tout petit , là vraiment c'est la grosse déception

Anonyme a dit…

Marrant ... mon 1er Hellfest l'année dernière (après pas loin de 40 ans de concerts, le 1er avec Bon Scott ... juste pour dire que c'est pas parce que c'est mon 1er HF que je suis ici parce qu'on en parle à TF1 ou sur Twitter...)
Bon, c'était bien, le Hellfest, cool, franchement sympa, Black Sabbath, tout ça, l'ambiance, génial, l'hommage à Lemmy, énorme, j'ai même aperçu Z qui se baladait incognito, c'est pour dire ...

et pourtant, un arrière gout bizarre, difficile à exprimer ... une vague idée, mais bon, je garde ça pour moi ...

2017, OK, foncez, les potes, prenez votre pass 3 jours et foutez vous de ma gueule parce que je préfère attendre ...

Prog 2017, franchement, je le dis comme je le sens, mais vous vous êtes fait grave avoir, un ou 2 groupes susceptibles de remplir Bercy (ouiiiiii, mais c'est une tournée d'adieuuuuuu !) et le reste des TA, le zénith au mieux ... (franchement, Deep Purple ...? Trust ??? Naaaan)
Ouuuiiiiii,mais il y a les ptits groupes, fôt lire les ptites lettres dans la prog, tout çaaa ... Bon, OK, j'ai lu, tout, super. Des groupes qui auraient du mal à remplir le divan du monde (je dis ça parce que c'est une des modestes salles parisiennes, une des rares que je connaisse : je suis provincial, salle géniale, mais : PETITE).

Je ne parle même pas de mes potes qui imaginaient (après qu'Aerosmith ait été annoncé), une affiche pour les 2 autres jours avec Metallica et les Gn'R (avec bien sûr, en +, Iron Maiden sur le coup de 19h00, parce que les groupes se BATTENT pour venir au Hellfest) ... vite, le pass 3j ...


Tout ça pour ça ? ... Pour ce prix là ? ... OK. Ravi que vous soyez heureux, franchement,ça me fait plaisir.

Mais le compte n'y est pas, désolé. Mes potes font semblant d'être super contents des groupes annoncés (rhaaa, Deep Purple, trop géniaaaaaaal !) et oublient qu'ils avaient pris leurs pass en espérant que Metallica ferait baver de jalousie les aigris dans mon genre.

Comment vous appelez ça ?


Anonyme a dit…

Désolé Jean Claude qu'a vu bon Scott moi je vais au hellfest pas pour les TA mais pour emperor hâte eternal obituary des groupe de metal quoi par pour du populo merguez chapiteaux comme ac DC ou autre ultra star a deux balle
Désolé moi j'y serais et hyper heureux quand a toi met toi sur nostalgie pour écouter highway to hell...

Anonyme a dit…

Y'a Suicidal Tendencies, donc avec Dave Lombardo? Dommage qu'il n'y ait pas Dead Cross du coup, on ne les a toujours pas vu en France alors qu'ils n'arrêtent pas de tourner aux US, avec Napalm Death et les Melvins en plus... Et on attend toujours l'album aussi (personne n'a d'info là dessus? )...

Anonyme a dit…

Mais arrêter de critiquer pour rien... Il y'a W.A.S.P. !!!!!! Un des meilleur groupe au monde avec un des chanteur des plus charismatique dans le Metal/Rock , en plus ils se font rare en france , c'est clair que je serrer tout devant pour les voir (non non je ne suis pas fan du groupe ^^)