Pages

lundi 21 novembre 2016

You, You & U.

Si vous avez envie de parler de musique, ne vous gênez pas cette rubrique est à vous.

21 commentaires:

tofvw a dit…

Saxon au Trianon le 14/11: https://tofvw.wordpress.com/2016/11/19/saxon-au-trianon-paris-le-14-novembre-2016

Anonyme a dit…

J étais hier soir au concert de thiefaine a Paris avec un orchestre symphonique.
J aime beaucoup thiefaine depuis des années mais je n ai eu l occasion de le voir que 2 fois, une fois a la maison de la radio en novembre dernier et hier,tout 2 avec orchestre.
C était excellent il nous a fais 2h20 de concert sans avoir le temps de s ennuyer.
Je pense qu'il doit s agir de l artiste français le plus intéressant.
Poète profond et musicalement très riche et bon , accompagné d un orchestre symphonique on est en ce qui me concerne a l événement musical français de l année.

robault a dit…

Bonjour ! J'étais également au concert de Thiéfaine samedi soir... Je dois confirmer qu'il s'agit probablement de l'artiste français le plus intéressant de cette époque. Les arrangements orchestrés par son fils Lucas sont grandioses, et l'orchestre symphonique y ajoute une densité incroyable. Un très grand artiste.
Néanmoins, je pense que le plus grand groupe de rock français reste les Insus. N'ayant jamais été un grand fan du groupe, leur concert à Bercy était pour moi la claque de l'année. Ils n'ont rien à envier à des groupes têtes d'affiche de festivals européens comme Muse ou Metallica. En tant que fan de Metallica, je dois admettre que les Insus sont même meilleurs sur scène. Plus fougueux, plus intergénérationnels. Extraordinaires.
Autrement, le 13 Novembre se produisait sur la scène du Trianon le groupe australien The Cat Empire. Une fête transcontinentale et grandiose, torride et merveilleuse. Je vous le recommande.
Enfin une pépite sur Youtube d'un groupe qui a grandi, qui emporte tout sur son passage aux Etats-Unis notamment; 13minutes de pur bonheur psychédélique au Lockn Festival livrés par les descendants du Grateful Dead : My Morning Jacket - Phone Went West
https://youtu.be/ACyPbwIcNuw?t=1h22m52s

jerome a dit…

Superbe concert de Scorpions au zénith de Dijon , des musiciens contents d'étre sur scène , une vraie communion avec le public , des morceaux anciens , la séquence slow et des hits qui cartonnent toujours alors que ce sont des titres qui ont plus de 30 ans , Mikkey Dee le batteur de Motorhead est un fou furieux et son solo au top pour le show , j'ai aimé aussi leur hommage émouvant a Lemmy , bref un merveilleux moment de bonheur ...

Rosie never stops, tribute to AC/DC a dit…

SAmedi soir, je suis allé au Forum de Vauréal pour voir Sidilarsen et Myrath...
Je n'ai pu que voir les 2 derniers titres de Sidilarsen (embouteillage monstre sur ce périph parisien !). ce que j'en ai vu et entendu : bien !

Ensuite, ce fut au tour de Myrath de se présenter sur scène. je ne connaissais pas du tout .
découverte totale.
Du métal tunisien, avec des parties orientales en intro, en break, de ci de là....
Avec de temps à autre un danseuse du ventre....
Puissant, énergique, bien maîtrisé...ils ont fait un tabac !
le seul hic pour ma part, la basse fut trop en avant et prenait tout le spectre sonore...
si devant qu'on avait du mal à entendre distinctement la guitare....

Anonyme a dit…

" En tant que fan de Metallica, je dois admettre que les Insus sont même meilleurs sur scène. Plus fougueux, plus intergénérationnels. Extraordinaires. "

Merci pour le fou rire. Téléphone, ils sont tellement puissants qu'ils sont connus dans le monde entier...ah bah non en faite leur tournée ne se résume qu'à la France pour un groupe soi disant plus performant que Metallica. Et STP évite de mettre aussi Muse au même niveau que Metallica ce n'est pas le même niveau de virtuosité. Muse c'est pour ceux qui ne connaissent rien à la musique

Anonyme a dit…

http://www.catsuka.com/news/2016-11-20/metallica-murder-one-clip-par-robert-valley

Anonyme a dit…

j'ai fait la tournée francaise des Cure bercy,lyon ,montpellier et le concert de lyon fut pour moi le meilleur niveau setlist et le groupe en grande forme!
le public toujours très réceptif aux tubes et aux morceaux comme "play for today" ou "a forest" je conseille dailleurs la videos qui tourne sur youtube de ces 2 titres a montpellier on ressent l'ambiance qu'il y avait ce soir la.

Clém a dit…

D'ailleurs anonyme a probablement plus de talent que matthew bellamy, c'est peut être même lui qui aide a composer et qui joue derrière lui :)
Je suis un grand fan de metallica mais faut avouer qu'en live, c'est quand même pas formidable et j'ai aussi trouvé plus d'énergie chez d'autres artistes de style et d'âge différent..ils n'ont plus rien à prouver et ne casse peut être pas le c** autant que certains artistes, ils font le job.

Anonyme a dit…

Bonsoir !

J'ai récemment découvert un bon petit groupe de heavy/stoner français : les Parisiens de Wyld !

Ils viennent de sortir leur premier album, dispo ici https://wyldofficial.bandcamp.com/releases

et franchement c'est très agréable. C'est varié, on passe d'une ambiance/style à l'autre et ça envoie grave !

Je conseille à tous les fans de grosses sonorités !

Enneric a dit…

Je conseil The Glorious Sons, du bon rock qui envoi mais pas trop non plus...https://www.youtube.com/watch?v=UQXgHZ-Jz8Y

Anonyme a dit…

Excellent concert de 2h40 de Cure à Montpellier. comme tous les grands groupes ils se bonifient avec l'âge. Tres belle surprise. Pessimiste de nature je m'attendais à moins bien. Mais ils ont toujours l'envie de jouer et ça se ressent.

Anonyme a dit…

ugly kid joe vus et entendus à Nimes debut novembre. j'y ai amené mon fils de 15 ans sans grande conviction et ce fut au final une tres belle surprise. Une presence scenique incroyable de chaque membre du groupe. Son parfait. La même energie que les Red hot il y a quelques années. En cadeau une excellente reprise de ace of spade qui a mis le feu. Bref allez y les groupes des annees 80 90 presentent parfois de bonnes surprises. Et mon fils a même acheté le tee shirt a la sortie c'est un signe

Pat Mitach a dit…

The Cure à Paris Bercy c'était très bien.
Détails et photos ici :
http://livereports-mitach.blogspot.fr/2016/11/the-cure-bercy-paris-15112016-compte.html

robault a dit…

"Merci pour le fou rire. Téléphone, ils sont tellement puissants qu'ils sont connus dans le monde entier...ah bah non en faite leur tournée ne se résume qu'à la France pour un groupe soi disant plus performant que Metallica. Et STP évite de mettre aussi Muse au même niveau que Metallica ce n'est pas le même niveau de virtuosité. Muse c'est pour ceux qui ne connaissent rien à la musique"
Cher anonyme, il va falloir revoir plein de choses. Téléphone c'est seulement 10 ans de carrière de 1976 à 1986. Du rock en français. Connais-tu des groupes de rock mondialement connus à cette époque qui ne chantent pas en anglais ? La tournée mondiale de Téléphone ne se résume qu'à la France ? En es-tu bien certain ? L'Allemagne, L'Italie, les Etats-Unis, la Grèce, le Portugal. Bon. Ensuite je n'ai pas rangé Muse et Metallica dans une même catégorie en termes de niveau, mais dans la gatégorie "headliners" de festivals européens. J'aurais très bien pu y inclure les Foo Fighters ou les Who.
Bon.
Enfin je ne jugerai pas du niveau de virtuosité des deux groupes, mais tu sembles sous-estimer le niveau de Muse, bien qu'ils ne sonnent pas vraiment comme un groupe de hardrock des années 80/90. Je ne suis pas un grand amateur de Muse, mais je te recommande néanmoins d'aller à l'un de leur concert pour qu'ils puissent te faire changer d'avis. J'ai entendu d'ailleurs plusieurs fois Muse sur RTL2 Pop/Rock Station By Zegut, et je ne pense pas que tonton Z ne connaisse rien à la musique, auquel cas il cacherait bien son jeu.
Je ne pense pas non plus faire partie de ce lot, ayant un Certificat d'Etudes Musicales, en étant multi-instrumentistes, et ayant déjà joué devant des milliers de personnes avec mon groupe de rock.
Pour en revenir à mon commentaire, je vais en résumer le fond de ma pensée : Téléphone n'a rien à envier à ces groupes têtes d'affiches de festival européen. Je n'aurais pas du employer le mot "meilleurs" sur scène, mais disons tout au moins aussi entraînants. Je n'ai pas grandi avec Téléphone, je n'ai que 23 ans, et je pense que mon commentaire n'en est que plus objectif. Téléphone est grand, les Insus sont géniaux, et je te recommande d'aller également à l'un de leur concert pour qu'ils te comblent de bonheur.

Lucie a dit…

Salut Tonton!

J'habite à Seville depuis plusieurs mois, ce qui m'oblige à quelques infidélités radiophonique mais qui parfois s’avère intéressant.
Par exemple, ce matin en récoutant RockFM, la station rock espagnole, ils ont laché une info qui peut t'intéresser.
Le Download festival va avoir lieu a Madrid pour la première fois en juin prochain avec: System of a Down, Linkin Park, NOFX, prophets of Rage, Solstafir et Opeth!!!
J'ai trouvé un article qui en parle ici: http://www.diariosigloxxi.com/texto-ep/mostrar/20161122113846/linkin-park-prophets-of-rage-nofx-opeth-download-festival-espana
c'est en espagnol mais ça se comprend assez facilement :P

Gros poutous du Sud de l'Espagne et keep on rocking ;)
Z power forever,

Lucie

Hubert Darcourt a dit…

the cure a Paris c'était tres bien? c 'est pourtant le moins bon des trois concerts français...

Anonyme a dit…

RAMMSTEIN EN FRANCE : OFFICIEL : FRANCE / Arênes de NIMES / Festival De Nîmes / 11.07.2017 / RAMMSTEIN EN CONCERT / Billets : 30.11.2016 (Info en provenance directe du site internet RAMMSTEIN Officiel) ;-)

Mickey 58 (NEVERS) le 22 / 11 / 2016

Anonyme a dit…

Ha bon, le moins bon?
Alors ça devait être vraiment mou car pour les avoir vus à Montpellier, j'ai jamais vu un groupe aussi statique!
Par moments, à part le bassiste qui animait la scène (avec un tee shirt Iron Maiden ��), j'avais l'impression de voir un tableau, à tel point que lorsque Robert quittait son micro de trois metres (pas plus, vrai de vrai), il était acclamé par le public !
A ce rythme de croisière, ils peuvent largement tenir trois heures.
Première fois pour moi, et après avoir vu Living Colour 10 jours avant, quelle déception, aucune communication (quatre fois merci, encore vrai de vrai, aucune interaction avec le public...),aucune pêche, comme dirait Péju.
Bref, j'ai pas du voir le même concert que ce qui parlent d'une super ambiance, ça n'a vraiment vibré que pendant les tubes 80's, pour ce qui est du plus récent, aucune animation dans la fosse.
Sinon, living colour au top, 1h50 «seulement», mais à 300%!
Ça fait plaisir de les voir prendre autant de plaisir sur scène, pas comme... ok, j'arrête, mais, put..., 70€ quand même pour Robert et son orchestre !

@TWEETMYROCK a dit…

Lollapaloza Paris vient de se connecter à Twitter pour un petit bonjour....
Attendons l'annonce des premiers noms ? MUSE ? RED HOT ? FOO FIGHTERS ?

@TWEETMYROCK

like_cockatoo a dit…

Les concerts de Cure à Lyon et Paris sont les meilleurs concerts que j'ai fait cette année.
je continue de les écouter en boucle en version MP3 ou video youtube.
Rob is God et Lyon a battu Paris (hiérarchie des concerts et pronostic PMU valable pour dimanche)