Pages

jeudi 8 décembre 2016

Tout est sur l'affiche !


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien,mais pourquoi pas un zénith en France?
Vieux waspy

Dale Cooper a dit…

Dio a ressuscité ?

Anonyme a dit…

ça c'est du vintage !


alexis

Anonyme a dit…

Mince, il a gardé son chapeau de la terre du milieu. Avec un casting en carton pareil, il aurait pu embaucher Glenn Hughues, dit Gandalf le farineux, vieux aussi, certes, mais encore sévèrement "burn"é question basse et vocalise. Là je vois juste sa greluche dans les aigus supporter le chanteur sur le hook de Child In Time, et il manque un paquet de triolets dans les soli. Alors que Glenn, les doigts dans la minoterie hulule. Ca devient vraiment la procession des reliques cette histoire. Je parle même pas du massacre systématique de "la chanson dont il ne faut pas prononcer le titre" en rappel.
Dans le DVD du coffret l'année dernière, le type se montre super drôle pourtant.
Pourquoi tient-il autant à martyriser ses fans ??? Dans le style "vous me faites ièch' allez vous acheter un serre-tête en éponge à la sortie", même Mark Knopfler joue Sultans Of Swing du mieux qu'il peut. Sans avoir à reformer les Notting Hillbillies. Alors ?
Certes on peut voir le verre à dent moitié débordant, et se dire : "pour un type de 71 ans, on reconnaît encore super bien les morceaux qu'il joue dedans". Oh Ritchie (ou Bob Dylan, tiens) fait-moi mal, aux oreilles, à ma mémoire de fan, à mon porte-monnaie, que je sois bien sûr d'être en vie. Peu importe que tu joues sur une seule corde, avec un seul doigt, c'est un doigt de légende, un doigt historique, devant lequel je viens me prosterner, et même s'il sent pas bon, qu'il est destiné en priorité au marché teuton, il me donne la vie, torse-poil dans la Chapelle Seventine, une bière à la main.
Parce que mes souvenirs sont plus forts que tes sautes d'humeur. Et à travers les miettes de Smoke On The Water que tu voudras bien nous jeter à la gueule, on communiera à l'insu de ton plein gré, en mimant les accords disparus que tu ne sais plus jouer depuis que tu as enfilé chausses, brodequins et damoiselle blonde. Comme quand on était toi en chaussette de tennis devant l'armoire à glace. C'est ça qui est cruel finalement. Je peux encore jouer 10000 notes secondes dans ma tête, alors que toi sur scène il te faut un chanteur espagnol pour faire illusion. J'imagine qu'il doit y avoir trente kilomètres de clauses sur les contrats pour qu'il n'y ai aucune possibilité de reformer Deep Purple sans aucun des autres membres originels.

Bjorn Björn

Vincent B a dit…

Quel tristesse ... Ronnie " au secours "

Vincent B a dit…

Quel tristesse ... Ronnie " au secours "

Anonyme a dit…

Tu es bien barré Bjorn Björn mais j'aime bien ta prose.

4 dates en Grand bretagne après celle d'Allemagne l'année dernière et basta ?

Dommage.

observateur occasionnel a dit…

En tout cas, à mon avis, ça aurait été une meilleure tête d'affiche que Deep Purple au Hellfest cette année, enfin bref apparemment pas de date française en vue, dommage.

rognon87 a dit…

ai vu le dvd écouté l'album.... versions ralenties et groupe quelconque.Le sieur blackmore n'a même plus le niveau pour jouer dans deep purple dont les albums et prestations se bonifient avec le temps malgrés les grands absents ....

observateur occasionnel a dit…

A rognon87, concernant Deep Purple et les "prestations qui se bonnifient avec le temps", j'ai le souvenir du passage de Deep Purple au Hellfest 2014 sue la Main 2 ou Ian Gillian était un peu à la peine au niveau voix.