Pages

lundi 12 décembre 2016

You, You & U.

Si vous avez envie de parler de musique, ne vous gênez pas cette rubrique est à vous.

14 commentaires:

laurent p a dit…

airbourne à lyon samedi soir,comme prevu!! un conert de 1000000 volts ,plus une salle de sport que de concert! quelle energie!

Anonyme a dit…

Superbe concert de Marillion hier soir à Lyon ! Setlist de folie avec 2 pépites du dernier album (The New Kings et Eldorado)et un Steve Hogarth comme toujours impérial malgré une petite fatigue vocale en fin de concert(dernier show de la tournée).
À noter un son fantastique !

Anonyme a dit…

Renaud au Zenith de Strasbourg jeudi dernier.. Tout simplement magique!!

Riff Stage a dit…

Salut, Clutch est passé par Clermont-Ferrand la semaine dernière. Live report complet ici: http://www.riffonstage.com/2016/12/live-report-de-clutch-la-cooperative-de.html?m=1

Nicolas a dit…

J'étais à Airbourne moi aussi à Lyon samedi soir. Bon concert on va dire, mais largement moins bon que le dernier il y a 2 ou 3 ans je sais plus.. Déjà le même concert à quelques morceaux prêts, la même intro, et une tendance à faire durer pas toujours avec beaucoup de réussite les morceaux. La durée ensuite, 1h15 pour un groupe de jeunes ça fait court, et puis les interludes entre les morceaux un peu longuets...J'ai aussi senti le groupe moins énervé que la dernière fois, plus pro. Y'a 2 ans j'étais sorti en ayant l'impression d'avoir passé 1h30 dans une machine à laver en mode essorage, là beaucoup moins, ils ont pas fait le strict minimum, mais peut moins faire on va dire :)

Ensuite un énorme coup de gueule à la nouvelle génération de personnes qui vont en concert. Un concert ca se vit avec les yeux pas avec un p*tain de smartphone à bout de bras !!! Autour de moi, des gens de tous ages sur toutes les applis possibles à envoyer des messages, poster des photos , des vidéos ou je ne sais quoi...Et surtout ils sont là pour le show, pas pour la musique. Pour moi le plus important est la qualité de ce qui est joué !! Et la quantité de personnes qui n'avaient jamais entendu Airbourne avant samedi soir, mais bon vu la tronche des vente de CDs on ne s'étonne pas (sans compter ceux qui n'ont pas reconnu les riffs d'AC/DC disséminés à droite à gauche).



Ppoche a dit…

Le concert de Marillion Samedi soir à l'Elysée Montmartre était une nouvelle fois un grand moment de musique!
Le groupe, la salle, le public, tous les éléments étaient réunis pour un grand concert.
Steve Hogarth a fait le show et y a laissé sûrement un peu de sa voix (cf avis sur le concert de lyon du lendemain). De beaux moments également d'émotion où il semblait réellement ému.
Steve Rothery sait toujours aussi bien collé des frissons en quelques notes...
2h30 de concert, un set-list magnifique, un groupe heureux d'être là (il suffisait de les voir s'amuser à se faire des surprises sur certains morceaux...), servi par une très bonne qualité du son dans cette salle fraîchement restaurée et franchement magnifique.

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec Antoine pour le coup de gueule....entre ceux qui discutent pendant le show, les forêts de smartphone ou d'Ipad (déja vu...insupportable)... STOP... un peu de respect pour les artistes et occasionnellement pour ceux qui viennent voir et écouter !
Philty A.

Slayersultan a dit…

Effectivement Nicolas, c'est pénible (je filme moi-même 1 ou 2 titres en souvenir mais seulement si je suis sûr que ça ne dérangera personne) mais encore moins que ceux qui passent la soirée à papoter en se hurlant dans les oreilles.
Pour en revenir au sujet, j'ai bien aimé le retour de Trust à Clamecy, et surtout Kvelertak qui lui aussi est très énergique sur scène.

laurent p a dit…

oui comme nicolas moi aussi j'ai beaucoup a dire sur le comportement des spectateurs...mais je n'ai pas osé meme si je me fou de ce qu on pense de mes com! alors je vais le dire ouais merde aux iphone et tous ces cineastes,si nombreux qu on peux suivre un concert sur les ecrans de tel... plein le cul aussi des debiles qui pogote et qui font chier tout le monde.. et je ne vais pas au concert pour me reposer que les choses soient claires! avant que airbourne ne commence j'ai repoussé un groupe tres violement de branleurs boutonneux,puis un connard resté à l'adolescence,que ses potes ont retenus ensuite,car sinon ces sur il m'aurait infligé une belle correction j'en suis sur...!! voilà sinon c'etait un bon concert.

Nicolas a dit…

Ha les connards de boutonneux qui pogotent et font chier les autres...J'ai trouvé que la moyenne d'age était très basse à ce concert contrairement aux autres de Lyon, je pense qu'à Saxon ce sera pas la même :) Et coup de gueule aussi contre le radiant pas du tout adapté pour des concerts de Hard

Anonyme a dit…

Hello Zézé,
Apparemment le concert de Black stone cherry est annulé à Paris en Janvier : as tu des news?
Vive le Rock! ET FERNANDO ROCK SHOW
Tran-bert

blank a dit…

GRAND GRAND DISQUE GRAND ARTISTE .... laissez tomber vos vielles pierres qui roules , vos boys décati sans plus de courant
ECOUTEZ / RAG' N' BONE MAN album "wolves" ou le méchant tube puissant Human
tonton du m'en dira des nouvelles NOOOOOOOOOOOON

Anonyme a dit…

entièrement d'accord avec les commentaires visant tous les abrutis avec leurs Iphone ou autres smartphones qui devraient être virés manu militari des salles de concert. Le pire c'est que ces crétins filment au kilomètre des spectacles qu'ils ne regarderont jamais par la suite (ou alors ils sont tous chômeurs à vie vu le temps que ça prendrait). On s'est débarrassé des fumeurs qui nous empoisonnaient lentement pour se retrouver avec des cinéastes de mes 2. Pas sur qu'on ait gagné au change.

Dinamyte a dit…

Salut Francis, Merci pour touts ces information en continue, cela dechire à une vitesse electronique .. Je suis de pres ce qui va se passer en 2017 pour le Rock N Roll c'est incontournable de savoir si nos amis viendront au stade de France.
A tres tres vite.. Bises :-) <3 Dinamyte