Pages

lundi 29 février 2016

20 millions de pages vues sur le blog ça se fête ! Aujourd'hui CD import japonais Live Guns n Roses 1988.



Aujourd'hui CD import japonais Live Guns n Roses 1988.

Laissez vos coordonnées en bas du post dans la rubrique commentaires (nom, prénom, adresse postale, mail et tél) cela arrive dans une boite mail que je suis le seul à gérer.

Précisez pour quel collector vous participez au tirage au sort, là Guns n Roses Import 1988. 

Tirage au sort et nom du gagnant demain.

Bonne chance.

Z ;o)

20 millions de pages vues sur le blog ça se fête ! Aujourd'hui T Shirt radio américaine KLOS 1986, taille 42-44. Après le tirage au sort, le vainqueur est...

Alexandre O. 68000 COLMAR

Bravo et merci de ta fidélité.

Z ;o)

The Velvet Underground New York Extravaganza, Paris Espace d'exposition Philarmonie 1.

Tous les détails ici ;o)

GeNeRiQ 2016 Dijon, Besançon, Belfort, Pays de Montbéliard, Mulhouse 2016, Savages waouh!

Je me suis baladé à Dijon vendredi dernier, il faisait un peu froid, mais qu'importe j'aime aller en province rencontrer les gens, discuter, découvrir, j'étais bien accompagné par mes potes de RTL2 de la région.
Le festival GeNeRik existe depuis pas mal de temps, j'y ai croisé Kem le programmateur des Eurockeennes, les programmateurs du Dour Festival, un autre programmateur de Suisse, du Québec. Ce festival à la prog essentiellement découverte à la particularité d'organiser des concerts dans différentes villes et dans des endroits atypiques, une abbaye, le musée Peugeot, etc... un moyen d'attirer un public pas forcément habitué à aller dans des clubs ou des salles de concerts.

Je n'y suis resté que vendredi soir, j'ai aimé Jessy McCormack un québécois qui use ses chaussures sur les routes européennes habillé de son blues down tempo sympathiquement dépressif, j'en ai profité pour lui lancer une invitation pour une session rue Bayard.

Ma grosse claque c'est Savages, j'aime leur musique post punk hantée par Patti Smith et Siouxsie.
Savages c'est quatre femmes, quatre félines, quatre caractères, dès les premiers riffs, on comprend que ce ne va pas être de la rigolade, ça montre les dents, ça va chercher le public dans un français acéré, vive les nanas qui ont des couilles !

Savages - Full Performance (Live on KEXP) Ici ;o)



Slipknot, Corey Taylor sur le départ ?

Le leader de Slipknot, Corey Taylor émet des doutes quant au futur du groupe. Interrogé par l'animateur de BBC Radio 1, Daniel P Carter pour Someone Who Isn't Me, qui lui demande s'il n'est pas fatigué de faire des tournées, Taylor répond : "Honnêtement, si vous m'aviez posé cette question il y a un an, je vous aurais dit 'non', mais en fait, je commence un peu ..." "J'ai 44 ans, je ne suis plus si jeune, même si j'ai encore l'envie, je suis KO. Je serais peut-être encore avec Slipknot à 60 ans, mais Dieu seul sait ." "Je ne sais pas si je vais arrêter. Je vais peut-être m'éloigner de Slipknot à un moment, juste parce que je ne pense pas pouvoir continuer, comme le rythme l'impose, quand j'aurai 50 ans. Et je ne veux pas pénaliser le groupe, les retenir en otage, juste parce que je ne peux plus suivre physiquement. Je n'arrêterai pas complètement la musique, mais juste Slipknot." En attendant la retraite, Slipknot sera en tournée cet été avec Marilyn Manson sur le continent nord américain.

Led Zeppelin a failli avoir une bassiste.

Robert Plant voulait remplacer le bassiste de Led Zeppelin, John Paul Jones par Lita Ford de The Runaways. La guitariste raconte dans son livre Living Like A Runaway que le leader de Led Zep l'avait approchée après un concert des Runaways à Los Angeles en 1975. "Il m'a demandé si j’accepterais de jouer de la basse" ..."Pour qui?' ai-je répondu 'Led Zep.' Il était peut-être saoul, ou il me faisait marcher, mais il avait quand même l'air plutôt sérieux..." Ford n'a plus jamais eu de nouvelles de Plant, mais Jones a quitté Led Zeppelin au même moment. La guitariste des Runaways a repris le titre de Led Zeppelin, 'Rock And Roll' pour un album Tribute en 1997.

Ghost Zacoustics by Zegut, mercredi après 23h sur RTL2.

(c) Z

Lundi 29 février 2016.

2004 : Lors de la 74ième cérémonie des Oscars, Annie Lennox, Howard Shore et Fran Walsh reçoivent l’oscar de la meilleure chanson originale pour ‘Into the West’ dans le film ‘Lord of the Rings : Return of the King’.

2000 : Mort du guitariste de Social Distortion, Dennis Danell, d’une rupture d’anévrisme à 38 ans.

1980 : Les lunettes de Buddy Holly et la montre de Big Bopper sont retrouvées dans le bureau du sheriff à Mason City dans l’Iowa. Elles avaient été récupérées dans l’épave de l’avion, qui s’est écrasé en 1959, et avait été classées dans un vieux dossier depuis.

You, You & U.

Si vous avez envie de parler de musique, ne vous gênez pas cette rubrique est à vous. 

..........

Concert de BLUES PILLS a La Rodia a Besançon , un tres bon concert , peut etre un peu court mais de qualité , un groupe tres inspiré par le rock des années 70 avec une chanteuse extra et de bons musiciens dont le jeune guitariste français Dorian Sorriaux... une belle confirmation scénique apres un excellent 1er album !

Jerome

.........

100% d'accord avec Z pour Savages !

Vu Savages à l'Epicerie Moderne samedi soir avec en première partie Bo Ningen.
Du punk, de l'énergie, des sourires (sauf la guitariste un peu trop appliquée) une excellente ambiance dans la salle, bref un putain de concert.

Le concert s'est terminé avec Savages et Bo Ningen sur scène avec un "Dont't let the fuckers get you down" explosif et un énorme fou rire des musiciens.

C'est obligatoire de voir une moins une fois Savages en live.

.........

Hello pour bien commencer la semaine voici un extrait d'un live de the cure de 1979 avec le fabuleux three imaginary boys. Enjoy ;) ;)

https://www.youtube.com/watch?v=X5iHouB9ODk

Catherine

.........

Massive Attack – Zénith de Paris – 27/02/16

Je n’ai pas pour habitude de faire une review à chacun de mes concerts mais il s’agit là de corriger modestement une injustice.

Depuis vendredi, lorsque l’internaute lambda effectue une recherche google sur Massive Attack, celui-ci se retrouve inondé d’articles négatifs concernant leur premier concert parisien…et absolument aucun retour sur leur seconde date.

Je n’étais pas présent vendredi, apparemment ce fut chaotique avec de multiples problèmes techniques et du coup un groupe excédé qui n’avait plus vraiment la foi. Je comprends que le public ait été déçu mais le groupe y est-il vraiment pour quelque chose ? BFM introduit son article de la sorte : « Le célèbre groupe n’a visiblement pas souhaité discuter avec ses fans et a enchainé les problèmes techniques tout au long de la soirée, vendredi soir. », comme si le groupe était responsable (http://people.bfmtv.com/musique/massive-attack-donne-un-concert-controverse-a-paris-954946.html). Je pense qu’ils s’en seraient bien passé. L’Express, lui, écrit : « Le groupe ne se donne pas la peine d'achever Inertia Creeps stoppée net après le geste de colère de Del Naja. » (http://www.lexpress.fr/culture/musique/colere-et-deception-apres-le-concert-parisien-de-massive-attack_1768315.html). En allant regarder la setlist ici http://www.setlist.fm/setlist/massive-attack/2016/le-zenith-paris-france-7bf0be84.html, on se rend compte qu’il y a déjà eu un premier problème durant Future Proof et que Inertia Creeps a été stoppé, puis recommencé et de nouveau stoppé. Je comprends facilement que le groupe en ait eu ras le cul et se soit barré. Surtout quand on sait qu’un live de Massive Attack, ce n’est pas QUE de la musique. Il y a tous les jeux de lumières, les images, les messages. Et en plantant deux fois la même chanson, le zénith a un peu merdé…

Samedi, j’avais peur que de nouveaux problèmes viennent entacher la soirée. Il n’en fût rien.

La première partie de Young Fathers était très bonne. Ces trois-là ont une énergie sur scène assez impressionnante ! J’avais écouté quelques titres avant le concert. Je n’avais pas été très emballé mais en live c’était vraiment bon.

Puis, Massive Attack entre sur scène. La configuration est similaire aux tournées précédentes : deux batteries, une guitare, une basse et plein d’électronique. Derrière, des écrans diffusent des photos et des messages d’actualité. L’intro sur Battle Box est des plus efficaces. Les grands moments de la soirée ? Forcément, les morceaux issus de Mezzanine qui arrachent des cris de joie au public dès les premières notes. Angel était particulièrement surpuissant (trop ?). Mais aussi toutes les nouvelles chansons qui promettent un bon futur album, la présence de Martina Topley Bird, Horace Andy, Deborah Miller, Azekel. Et voir le groupe heureux de terminer sa tournée ici à Paris, les entendre prendre la parole à plusieurs reprises, remercier leur fans et rendre un vibrant hommage aux victimes de novembre.
Côté (légères) déceptions, l’absence de Karmacoma et aucuns morceaux de Protection. Et la faible présence de 100th Window, album que j’adore. Mais bon, j’ai bien conscience qu’il est impossible de faire une setlist qui plaise à tout le monde.

En bref, Massive Attack, ce samedi, était vraiment au top, en communion avec son public et avec un son excellent. Troisième concert de Massive Attack en treize ans, troisième claque. Comme quoi, parfois ça se joue à peu de choses. A un jour près j’aurais probablement déchanté comme tant d’autres.

En tout cas, j’aurais apprécié que ces divers sites d’information pondent un second article pour parler du concert de samedi et ne restent pas bloqués sur le message réducteur « Massive Attack a merdé son concert et se fout de la gueule de son public ».

Arvidore

...........

 J'ai enfin pu voir le Blu-ray de Rush : "R40 Live". Un mot : FANTASTIQUE !!
Prestation de haut vol et light show somptueux pour une durée de 2h50.
Image de toute beauté et son nickel !!
Heureusement qu'existe ce support vidéo pour compenser l'absence cruelle de ce groupe mythique en nos verts pâturages !!! Aurais-je la chance de les voir au moins une fois en concert ?
Dans le même registre, c'est à dire musiciens talentueux, compositions d'enfer et Blu-ray fabuleux : Flying Colors "Second Flight Live at Z7".
Que du bonheur !!!

............

200 euros la fosse pour springsteen a BERCY !!! Je passe

Unknown

............