Pages

lundi 4 avril 2016

"Hit Z Road by Zegut" sortie vendredi..


Pré commande ici

Lundi 4 avril 2016.

2008 : Le chanteur de Procol Harum, Gary Brooker remporte l'intégralité des droits d'auteur de la chanson ‘A Whiter Shade of Pale’, après un procès à la court de Londres. Cette décision annule le jugement de 2006 accordant 40% des royalties à Matthew Fisher, organiste du groupe. Ici

2007 : Un couple Suédois a quelques soucis avec la justice, après avoir voulu nommer leur enfant Metallica. Michael et Karolina Tomaro sont poursuivis par la National Tax Authority pour avoir baptisé leur fille Metallica, les officiels estiment que ce prénom est inapproprié, en Suède, le nom et le prénom doivent être approuvés par les autorités avant d'être utilisés. 

2002 : Dave Mustaine annonce la fin du groupe Megadeth, il souffre de problèmes à la main qui l’empêche de jouer de la guitare.

1992 : Bruce Springsteen est No.1 avec 'Human Touch.'

1992 : La BO de 'Wayne's World' est No.1 des albums..

1987 : Ferry Aid 'Let It Be' est No.1 des singles, il a été enregistré suite au naufrage du Zeebrugge Ferry en 1986, où 200 personnes ont trouvé la mort. Paul McCartney, Boy George, Mark Knopfler, Kim Wilde, Nik Kershaw, Kate Bush y ont participé, entre autres. 

1982 : ‘Layla’ est en tête des charts singles. Cette chanson figurait sur l'album de Derek and the Dominos, Layla and Other Assorted Love Songs (Novembre 1970), ‘Layla’ est considérée comme une des plus belles chanson d'amour.

1970 : Janis Joplin donne un concert à San Francisco avec le Big Brother & The Holding Company. 

1970 : Crosby Stills Nash & Young sont No.1 des albums avec Deja Vu. C'est le premier album avec Neil Young. 

1968 : Suite à l’assassinat du révérend Martin Luther King Jr., James Brown fait une déclaration à la télévision, appelant au calme. A New York, Jimi Hendrix, B.B. King et Buddy Guy lui rendent un hommage qui dure toute la nuit. 

1965 : John Lennon et Paul Mac Cartney composent ‘Help !’. 

1964 : The Beatles occupent les 5 premières places des singles chart, en No. 5 'Please Please Me', No.4 'I Want To Hold Your Hand', No.3, 'Roll Over Beethoven', No.2 'Love Me Do' et No.1 'Can't Buy Me Love.' Neuf autres titres sont classés dans le TOP 100. 

1963 : Naissance de David Gavurin de The Sundays, (1997 'Summertime').

1962 : Naissance de Craig Adams de The Mission, (1988 'Tower Of Strength'). 

1960 : RCA Victor Records annonce la sortie de tous les singles Pop en mono et en stéréo simultanément, c'est le premier label a le faire. Le single d'Elvis Presley 'Stuck on You' est le premier single de RCA en mono / stereo. 

1959 : ‘It Doesn’t Matter Anymore’ devient le premier hit posthume de Buddy Holly, son avion s’est écrasé en février. 

1952 : Naissance de Gary Moore, guitariste et chanteur, Skid Row, Thin Lizzy, puis en solo, (1979 'Parisian Walkways'). Il et mort le 6 février 2011 pendant ses vacances en Espagne.

1948 : Naissance de Pick Withers, batteur de Dire Straits. 

1948 : Naissance de Berry Oakley, bassiste d'Allman Brothers Band, (1973 'Ramblin Man'). Il a trouvé la mort dans un accident de moto le 11 novembre 1972. 

1941, Naissance du chanteur de Soul Major Lance, mort le 9 mars 1994 d'une crise cardiaque. (1964 'Um, Um, Um, Um, Um, Um'). 

1915 : Naissance de Muddy Waters. Son vrai nom est McKinley Morganfield

You, You & U.

Si vous avez envie de parler de musique, ne vous gênez pas cette rubrique est à vous. 

..........

tres bon concert de luke vendredi soir a villeneuve la garenne dans le cadre du chorus festival,salle avec une bonne accoustique un public réceptif ,luke très en forme et bien rock! dimanche a sannois concert au top pour mickey 3d avec son dernier album "sebolavy" qui prend toute son envergure sur scène et une setlist au top avec des morceaux piochés dans chaque album.

Chudsmith

 ..........

Salut TontonZ,

J’ai pris une grosse claque hier soir à la Maroquinerie avec Monster Truck ! Une salle blindée, même si le public était un peu statique (pas de slam, pas de pit). Vraiment ils ne se ménagent pas sur scène. Je vous conseille de jeter une oreille ici https://youtu.be/qLHeeK4Kzmo

Je suis arrivé à la bourre pour la première partie, mais en arrivant devant la Maroquinerie il y avait les pompiers. Le temps de terminer ma canette, j’ai vu sortir le guitariste de SIMO sur un brancard, le malheureux c’est pété la rotule du genou sur la dernière chanson. Bon rétablissement à lui !

Bises Tonton.

Au fait, je te reconseille de laisser trainer tes les cages à miel affutées sur le dernier Bonamassa, je trouve que c’est l’un de ses meilleurs, avec des très bon zickos et vocals.

Benoit

........

retour sur le concert de Wishbone Ash vendredi 1er Avril au Forum de Vauréal (95)
....comment dire heu TOPISSIME. Les titres d'Andy Powell and co ont enflammé le Forum. Des solos de dingues. Quel bonheur de réécouter les titres de Argus en live.
Avec un son incroyablement parfait pour une petite salle bien équipée.
en plus, le groupe disponible après le concert.
Ils passent souvent en France mais pour 20€ la place, tu prends un pied monstre.
bref une super soirée.

tweetmyrock

.........

Demain, concert de birth of joy et last train au Jack Jack à Lyon.

ça va être énorme ! Merci Z pour ces 2 découvertes et pour toutes les autres :D

Jo

.........

Juste pour dire un mot sur ce fabuleux groupe qu'est Birth of Joy.
Jeudi, c'était la deuxième fois que je les voyais à Alençon, dans cette petite salle qu'est la Luciole. Et là, une fois de plus, c'est de la folie. Mes potes qui découvraient ont adhéré complètement. Sur scène, ces trois néerlandais, on ne les tiens plus. Ils ont une énergie comme on en voit rarement, un son qui nos transporte vers d'autres décennies passées. Bref, pendant 2 heures, j'ai tout oublié, je n'ai pensé à rien, j'étais juste dans un autre monde, celui de Birth of Joy.
Bravo les mecs. Revenez quand vous voulez.

Eric

..........

Bon, un pote m'a invité au concert ed John Cale à La Philarmonie.
Honnêtement, je serais plus allé voir SIMO ou Monster Truck, mais bon...
On a commencé par l'expo Velvet Underground, vraiment riche et intéressante (un poil bordélique, mais ca traduit bien l'époque des 60s à NYC).
Puis, grande salle de la Philharmonie, dans la "fosse" (30 euros ça va quoi). Le lieu est plus que cosy, le son est topissime (évidemment), et le concert lui-même, j'avoue avoir trouvé magique, notamment les interventions avec les Libertines, Mark Lanegan et surtout, une version géniale d'Heroin par Saul Williams.
Bon c'est RTL2 qui en parle le mieux:
http://www.rtl2.fr/culture/john-cale-ressuscite-the-velvet-underground-a-la-philharmonie-avec-the-libertines-etienne-daho-et-lou-doillon-7782666229
Ça devrait être diffusé sur Arte et le site de la Philharmonie. Bel endroit, franchement...
Cheers, Philippe
PS: Oui, le dernier Joe Bonamassa est excellent...

..........