Pages

mardi 19 avril 2016

AC/DC Brian Johnson s'exprime.

Comme beaucoup de fans d'AC/DC le savent, les dernières dates de la tournée Rock or Bust, ainsi que les 10 dates reportées, seront assurées avec un nouveau chanteur. Je souhaite vous expliquer personnellement les raisons car j'ai trouvé que les articles de presses ne respectaient pas suffisamment ce que je voulais dire aux fans ou la manière dont cela devait être présenté. 
Le 7 mars, après une série d'examens menés par des experts de la perte d'audition, on m'a prévenu que si je continuais à me produire sur scène dans de grandes salles, je risquais la surdité totale. J'ai été horrifié par la violence de la réalité, j'étais conscient de la perte partielle de mon audition et de son interférence avec ma performance sur scène. J'avais des difficultés à entendre les guitares pendant les concerts, et parfois je n'entendais pas les autres musiciens parfaitement, j'avais peur que la qualité de mon chant soit compromise. En toute honnêteté, ma conscience ne me permettait pas cela. Nos fans méritent une performance au plus haut niveau, et si pour une raison ou une autre je ne peux pas le faire, je ne veux pas décevoir les fans ou embarrasser les autres membres d'AC/DC. Je ne suis pas du genre à laisser tomber, et j'aime finir ce que j'ai commencé, néanmoins les médecins ont été clairs envers moi et les membres du groupe, je n'avais pas d'autre choix que de stopper la scène pour les derniers concerts et même ensuite. Ce fût le jour le plus sombre de ma carrière. Depuis ce jour, j'ai vu les médecins à plusieurs reprises, et il semble que pour l'instant je suis dans l'incapacité de me produire sur scène dans des stades ou de grandes salles, où le niveau sonore est au-delà de ma tolérance sans risquer un perte totale d'audition. Jusqu'à ce jour, j'ai essayé de faire au mieux, malgré la douleur et la perte d'audition, mais c'était devenu trop insupportable et trop risqué. Je suis personnellement effondré par cette issue, bien plus que vous ne pouvez l'imaginer. Ce que je ressens au niveau émotionnel actuellement est pire que ce que j'ai pu vivre par le passé. 
Faire partie d'AC/DC, faire des disques et des concerts pour des millions de fans si dévoués ces 36 dernières années a été le job de ma vie. J'ai du mal à imaginer continuer ma vie sans cela, mais pour l'instant je n'ai pas le choix. Ce qui est sûr c'est que mes pensées accompagneront AC/DC à chaque concert, si je ne peux pas être là. Et par dessus tout, je me sens terriblement mal de décevoir les fans qui ont acheté des billets pour les concerts annulés, et qui m'ont soutenu ainsi qu'AC/DC toutes ces années. Aucun mot ne peut exprimer ma gratitude, et vous remercier pour votre gentillesse et tous ces voeux de rétablissements que j'ai reçu, mais aussi pour ces années de soutien à AC/DC. Je remercie aussi Angus et Cliff pour leur soutien. 
Pour conclure, je rassure les fans, je ne prends pas ma retraite. Les médecins m'ont dit que je pouvais continuer à travailler en studio, et j'ai l'intention de le faire. Pour l'instant, je me concentre uniquement sur mon traitement médical pour améliorer mon audition. J'espère que cela me permettra de revenir sur scène. C'est incertain mais je reste optimiste. Seul le temps le dira. Une fois encore, un grand merci et mes sincères pensées et remerciements à tous pour votre soutien et votre compréhension.

Simo bientôt dans les Zacoustics by Zegut sur RTL2.


Tout est sur l'affiche.


Record Store Day Metallica joue au magasin Rasputin de Berkeley..

Ici ;o)

Incroyable performance artistique de Sia au Coachella Festival.

Ici ;o)

thanx Rudy ;o)

By Zegut, lundi 18 avril 2016.

22 h 00

Michael Jackson : Dirty Diana

La reprise l’original

Grant Lee Phillips : The Killing Moon

Echo and The Bunnymen : The Killing Moon

La nouveauté

Cage The Elephant : Cry Baby

……………………

Oasis : Champagne Supernova

La nouveauté

Richard Ashcroft : This Is How It Feels

Ride : Vapor Trail La nouveauté

Suede : What I’m Trying To Tell You

……………………

AC/DC : Walk All Over You

AC/DC : Beating Around The Bush

AC/DC : Shot Down In Flames


23 h 00

Red Hot Chili Peppers : The Zephyr Song

La reprise l’original

John Lennon : Stand By Me

Ben E. King : Stand By Me

La nouveauté

Haelos : Pale

Bows : Britannica

…………………

Peter Gabriel : Signal To Noise

La nouveauté

Sleeping At Last : Uneven Odds

 Lewis & Clarke : Disintegration

…………………

Live : Lakini’s Juice

La nouveauté

Biffy Clyro : Wolves Of Winter

Green Day : Basket Case

Mardi 19 avril 2016.

2004 : Shane Mac Gowan, ancien leader du groupe irlandais The Pogues, est hospitalisé après avoir été battu par deux hommes à coups de barre de fer.

2003 : The White Stripes rejoignent la chanteuse country Loretta Lynn à New York pour interpréter avec elle ‘Fist City’, ‘Louisiana Woman, Mississippi Man’ et ‘Rated X’. 

2003 : Le site officiel de Madonna est piraté. Le hacker rend disponible au téléchargement la totalité de son nouvel album "American Life". 

1986 : Prince & The Revolution est en tête des charts avec ‘Kiss’. 

1985 : Bryan Adams est en tête des charts avec l'album Reckelss. Les 6 singles extraits de l'album: ‘Run to You,’ ‘Somebody,’ ‘Heaven,’ ‘Summer of '69,’ ‘One Night Love Affair,’ et ‘It's Only Love.’ resteront dans le top 15 du US Billboard Hot 100.

1980 : R.E.M. donne son premier concert sous ce nom, au 11:11 Koffee Club, en Georgie devant 150 personnes. Le cocnert se termine à 2 heure du matin, après l'intervention de la police, le club n'avait pas de licence pour ces horaires. 

1980 : Brian Johnson rejoint AC/DC, il remplace Bon Scott décédé le 19 février.

1978 : Sortie du plus gros tube de Patti Smith "Because the Night", co-écrit par Bruce Springsteen.

1974 : Bruce Springsteen and the E Street Band se produisent au State Theatre dans le New Jersey. Le concert n'a eu aucune promo, seul 250 personnes y assistent.... Les tickets étaient vendus entre $4.50 et $5.50. 

1969 : Smile (qui deviendra Queen) se produit au Revolution Club à Londres. 

1968 : John Lennon, George Harrison et leurs épouses quittent le ashram du maître Yogi Maharishi Mahesh à Rishikesh, deux semaines avant la fin de leur stage. Ringo et Paul les avaient précédés.. 

1965 : Le single de The Beatles, 'Ticket to Ride' sort chez Capitol records aux USA.

1944 : Naissance de Bernie Worrell, légendaire clavier de P-Funk. 

1942 : Naissance d'Alan Price, clavier de The Animals, (1964 'House Of The Rising Sun'), puis en solo, (1967 'Simon Smith and his Amazing Dancing Bear').