Pages

lundi 9 mai 2016

"Ne boycottez pas AC/DC !" titre Le Parisien d'hier.

Eric,

Ce n'est pas du boycott, c'est juste des humains qui veulent garder leurs bons souvenirs, fusse la convaincante performance d'Axl Rose. Et puis souligner la déclaration de cette jeune femme : "Je pourrais dire à mes petits enfants que c'était historique, et que j'y étais", on s'en bat un peu les couilles, les petits enfants dirons "C'est quoi ta musique de vieux con"
Aurais tu titré de la même manière si l'on apprenait que Bon Jovi remplace Mick Jagger dans les Rolling Stones ?

Best Regards

Z ;o)

ps Je fais partie de ces humains qui veulent garder leurs bons souvenirs.

Tôt ce matin je suis passé voir Eric Jeanjean sur RTL.

Le replay Ici ;o)

AC/DC le Stade vélodrome ne remplit pas.

Le nombre d'invitations de journalistes au concert de Lisbonne et de Séville prouvent que la date française est loin d'être complète.

R.I.P. John Stabb.

Une playlist customisée à l'image et à la demande de votre organisme.

The Sync Project est un projet de recherche sur les effets de la musique sur la santé humaine, il va évaluer la manière dont la musique écoutée via les applications comme Spotify s'harmonise avec les données biométriques fournies par les applications santé. The Sync Project a déjà annoncé que quatre musiciens/artistes auront un rôle de consultants sur l'étude : Annie Clark (alias St. Vincent), Peter Gabriel, Jon Hopkins, et le compositeur Finlandais Esa-Pekka Salonen. "Ils ont tous utilisé ou développé certaines technologies." a déclaré le co-fondateur de Sync Project Marko Ahtisaari. Il explique que le but de The Sync Project est de créer une 'recommandation biométrique pour définir la musique tolérée par votre corps." 
 
Une playlist customisée à l'image et à la demande de votre organisme.....

Lost In The USA reprend la route.


Ici ;o)

Live : BB King with Gary Moore "The Thrill Is Gone" - Hi Quality.

Ici ;o)

Lundi 9 mai 2016.

2003 : Wyclef Jean des Fugees signe un contrat avec Clive Davis J Records. 

1998 : Jimmy Page est invité au 'Saturday Night Live' avec le rappeur Sean 'Puffy' Combs, il interprète 'Come With Me' de la BO de 'Godzilla'. La chanson sample le riff guitare de la chanson de Led Zeppelin, 'Kashmir'. 

1988 : Quelques grands magasins du Minnesota annoncent qu'ils ne souhaitent pas vendre l'album "Lovesexy" de Prince en raison de la photo dénudée sur la jaquette. 

1981 : Adam and the Ants sont No.1 des singles avec 'Stand And Deliver.' pendant cinq semaines. 

1980 : 'I Don't Like Mondays' de The Boomtown Rats remporte deux prix lors des 25ème Ivor Novello Awards. Supertramp remporte le prix de la meilleure chanson, paroles et musique, avec 'The Logical Song'. Le chanteur de Boomtown Rats, Bob Geldoff, a été inspiré par un faits divers, Brenda Spencer, 16 ans, a tué 2 personnes et blessé 9 autres à San Diego.

1979 : Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr assistent tous au mariage d'Eric Clapton avec Patti, l'ex-femme de George Harrison. 

1979 : Pendant un concert à Detroit, Eddie Jefferson a un pressentiment que ce n’est pas son jour. Sa voiture sera touchée par des coups de feu, il meurt sur le coup. 

1978 Fee Waybill de The Tubes tombe de la scène et se casse une jambe lors du concert du groupe à l'Hammersmith Odeon, Londres. 

1974 : Bruce Springsteen est en première partie de Bonnie Raitt, le futur manager du boss, Jon Landau est dans la salle. 

1973 : Mick Jagger donne 150 000 $ aux victimes d’un tremblement de terre au Nicaragua. 

1971 : Naissance de Paul 'Guigsy' McGuigan, bassiste d'Oasis, (f 'Supersonic', 1994 'Don't Look Back In Anger', 1994 'Definitely Maybe') il quitte le groupe en août 1999. 

1969 Le guitariste des Beatles, George Harrison sort un album expérimental 'Electronic Sounds'. 

1965 : The Beatles et Donovan assistent aux deux premiers concerts de Dylan au Royal Albert Hall. 

1962 : Naissance du chanteur de Depeche Mode, Dave Gahan, à Epping en Angleterre.

1962 : Naissance de Paul Heaton, chanteur de The Housemartins et The Beautiful South à Birkenhead. 

1960 : Naissance de Marc Duncan de The Vibrators. 

1959 : Le journal Anglais, Melody Maker présente un Juke Box Top 20 Chart, une sorte de compilation de 200 Juke Boxes à travers le Royaume Uni. 

1953 : Naissance de John Edwards, bassiste de Status Quo, (1977 'Rockin' All Over The World'). 

1950 : Naissance de Tom Petersson bassiste de Cheap Trick. 

1949 : Naissance de Billy Joel, chanteur et compositeur (1980 'It's Still Rock And Roll To Me', 1983 'Uptown Girl').

You, You & U.

Si vous avez envie de parler de musique, ne vous gênez pas cette rubrique est à vous. 

..........

Surpris qu'on ne parle pas plus içi de la tournée des Insus ! Vus Samedi soir dans un Zenith de Nantes archi bourré et en fusion, du pur rocknroll, avec 4 mecs au sommet de l'envie... Samedi soir nous avions tous 15 ans et c'était bon.
Adulescent

..........

salut tonton ,finalement seras tu a marseille?tu attends le velodrome pour donner ton avis sur axl?

Et bien non, je n'y serai pas, il me reste tellement de bons souvenirs, je tiens à les conserver intacts, cela m'ira jusqu'au bout de ma route. Z

..........

Coucou Tonton. Deux bons concerts de faits la semaine dernière. Les Buzzcocks à Vauréal dans le Val d'Oise, mardi dernier où les parrains du punk prouvent qu'ils ont encore de l'énergie à revendre ainsi que Dionysos à Rouen samedi soir où ils ont livré un set tant énergique qu'excentrique. Bref! Un mois de mai qui s'annonce bien!

.........


Salut Tonton. Belle surprise, le dernier Santana, baptisé IV, car cest le 4éme du line-up originel. Santana n'était plus sur mon radar depuis un bail... J'ai écouté, poussé par un pote... J'ai adoré, et j'irai donc le voir à Bercy avec joie.
Il est pas hype le père Santana, il a pas Axl au chant, il est pas mort... Que des rasions pour réécouter, c'est vraiment magnifique (comment ai-je pu le mettre ainsi dans mon grenier mental?). Tiens son live avec Buddy Miles: à réécouter, merveille... Y'a pas de mystère cela dit, il parait que c'est le dernier album que Prince a acheté a son record shop de Minneapolis...
Cool aussi le dernier Zakk Wylde: le Book of Shadows II...
voili, voilou...
Phil

..........

Très bon concert des Dandy Wharols hier soir au Trianon dans une ambiance chaude et survoltée.
Un mélange de Pop psychédélique et de Rock inspiré avec les incontournables tubes extrait de leur album le plus connu : Thirtenn Tales from Urban Bohemia.
Le groupe est soudé et très proche du public. La salle superbe avec une très bonne accoustique...

FBBlues

..........

Tout à fait d'accord avec Phil. Le dernier Santana est de très bonne facture. Je serai également à Bercy en juilllet.

FBBlues

.........